[Orcanie] pk fermer: encore les animistes...

Partager Rechercher
je viens de me co et je m'appercois que ce post a été clos.

pour une fois, c'etait un post avec une vrai argumentation (peut etre trop pour certains? ) et meme si parfois y'a eu de l'enervement (vu la mauvaise foi repetée de certains, ça arrive) c'est resté dans le sujet et sans ecart de comportement.

alors je demande simplement:

pk a t il etait fermé, alors qu'il etait argumenté, et partait pas en vrille comme bcp?

est ce pk ça touchait hib que certains ont pas supporté?

pk, alors que hier soir keepcool (modo) participait au fil (avec une franche mauvaise foi faut reconnaitre ) celui ci n'a pas été fermé alors que le contenu n'en a pas changé, il n'y a pas eu de HS ni de flamm important?

pk certains post a troll et flamm bcp plus important ne sont pas forcement fermé dans ce cas?

serait ce en fct du realm visé? des personnes ayant créé le post?

etait il trop argumenté? etiez vous a cour d'argument (ou de mauvaise foi erf dsl je m'egare) ?

en clair je voudrais savoir pk, quand un post vise hib, meme s'il ne presente pas de flamm/troll, pk est il fermé?
un modo doit savoir rester neutre ce qu'a fait keepcool hier soir en participant a la conversation. mais c'est de plus en plus rare, et bien souvent on remarque que les modos defendent, avec les capacité que leur donne leur poste, leur realm, a grand renfort d'edit, fil clos ou menace de ban (vu lors de l'humiliation de alb lors de la prise de tpa pré NF, ou certains modo sont venu participer en marquand leur "fiérté" et menacaient certains de ceux qui critiquaient avec des avertissement ou des bans.)
en clair je comprends la fermeture d'un post non constructif, post a flamm ou a troll, post a +1 etc. mais pour une fois qu'un post etait construit et argumenté il est fermé...apparition d'une censure sur JOL ?

ps: je critique pas le boulot des modos, juste le partis prit de certains qui est trop "intensif"
Un mp au modo aurait eu plus d'impact que de reouvrir un post. Post lui un MP lui expliquant les raisons pour lesquelles tu ne comprends pas la fermeture du post.
non non pas encore fermer
Je crois que le simple fait de lock un post est une erreur dans 90% des cas. Si c'est un gros post à flood, pourquoi ne pas le laisser retomber de lui même ? ça ne dérange personne à part les maniaques de l'ordre. Si c'est un débordement sur un sujet, pourquoi ne pas éditer les messages susceptibles de tourner vers le hors sujet au lieu de fermer tout le post ?

Il n'y finalement très que peu de cas où une fermeture est justifiée, hélas beaucoup de modérateurs sur jol-Daoc, et surtout sur Orca, sont aussi pudibonds que fainéants, ce qui aboutit la plupart du temps à des locks intempestifs dès qu'il y'a un pet de travers.
Citation :
Publié par Edil
Un mp au modo aurait eu plus d'impact que de reouvrir un post. Post lui un MP lui expliquant les raisons pour lesquelles tu ne comprends pas la fermeture du post.
Tout est dit.
Citation :
Publié par tsasuke
puis un mp serieux ça va pas les marquer bcp. pour la fermeture je me fais pas d'illusion...
Encore moins d'illusions si je n'en reçois pas de MP. Il n'existe qu'une seule procédure pour contester une décision de modération c'est passer par les MP. Ouvrir un fil sur une contestation n'aura comme final QUE la fermeture du fil.

Fil clos.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés