[Broc] Et si on parlait de la nouvelle génération

Répondre
Partager Rechercher
Oui c'est vrais que le rvr de forts est devenus super stratégique, il faut maintenant couper les points d'approvisionnement, surveiller le 3 ième royaume qui lui peux inc en une foulée de jambes, ouvrire la muraille rk est également complèxe. On a pu le voir d'ailleur sur broc que chaque prise rk fallais attaquer ou tenir un point particulier. Si je me souviens bien avant on se réunnis au tp, on rush quelques forts et badaboom. Non tu devrais essayer plus en détails avant d'en parler dawne.
Citation :
Publié par Dawme
Dans OF y avait enormément de paramétres à prendre en compte pour des raids realm : sans bons furtifs aucune info, devoir déplacer des masses dans des zones petites et ultra campées suffisamment rapidement, devoir agir vite, ect... le stress de déplacer un bus du tp emain à dagda sans être reperé était quand même très fort en adrénaline et compter les minutes passées sur le reliquaire en priant pour que cette porte à la con finisse par tomber avant que le gros des troupes en face arrive... Je trouve que NF facilite beaucoup trop tout ça et abandonne une bonne part de tactique au profit d'une action plus intense mais bon, je comprends aisément que certains préférent ça.


J'pense qu'il faut être assez objectif dans son choix des exemples, sinon on peux faire dire n'importe quoi, toi, tu feras sortir les bon cotés des prises rk avant nf, on peux aussi bien raconté la prise rk de hib a 2 fg ( il me semble ) tous en dual /triple comptes a 6h00 du matin au animistes, pour qui le stress de recevoir le gros des troupes étaient inexistante. Avant de dénigrer une extension, faudrait-il encore en tester les possibilités, essayer de comprendre le nouveau contexte, tu parle d'un retour quasi instantanée sur la fight, n'es ce pas la justement ou peux se joué une attaque, en coupant les tp? Les infos fufu j'vois pas en quoi elles ne sont plus importantes, savoir ou est l'ennemi quand il tape une tour / fort c'est bien, commencer a se déplacé ou préparer la défense avant qu'il soit sur la tour/ fort c'est mieux . Forcément, il est toujours plus facile de pointer du doigt les défauts d'une extension surtout qu'apparament toutes tes conclusions sur nf, tu les as faites en lisant un forum ( jol ou autres ). Bien sur, je n'ai pas ton expérience de lead / stratégie/jeu, et je n'ai jamais prétendu l'avoir, je n'ai jamais lead d'attaque rk, ok. Mais je te dis se que je vois quand je joue. J'ai lu a la sortie de nf, tes "prévisions" pour les évènements qu'allais se passé, après 1 mois, je pense qu'on as vu pas mal de choses, mais rien de se que tu prévoyait.
Sarcastique
Pour moi la nouvelle génération, c'est ceux qui commencent le jeu aujourd'hui ou qui recevront leur boite à Noël.

Et la forcément je vois un gouffre se creuser.
Imaginons qu'un pote IRL veuille découvrir le jeu, et venir rejoindre ses camarades qui jouent depuis plusieurs mois/années...
Difficile de lui expliquer qu'il ne pourra arriver à "exister" en RVR qu'au bout de plusieurs mois de jeu...

Sauf bien entendu s'il est entièrement PL/équipé de A à Z...
Heureusement les vaux aident bien à s'occuper d'ici là !
__________________
Les Anciens (Coté obscur) : Hssis, Thufyr Hawatt Agent Secret
Citation :
Publié par thufyr
Difficile de lui expliquer qu'il ne pourra arriver à "exister" en RVR qu'au bout de plusieurs mois de jeu...

Sauf bien entendu s'il est entièrement PL/équipé de A à Z...
Heureusement les vaux aident bien à s'occuper d'ici là !
Je ne suis pas d'accord, un mmorpg est censé se dérouler sur le long terme donc je vois pas en quoi un nouveau joueur s'imaginerait avoir les mêmes choses que nous au bout de 2 mois (même si c'est faisable, sauf les RP ! ).
quand j'ai commencé, j'ai assez vite compris qu'avant le lvl 45 ça allait etre dur (a l'époque) de faire du grand rvr .. ça ne m'a pas parru une abérration, c'est plutot normal .. d'un autre coté je suis habitué des d2 war3 etc .. c comme si un mec arrivait dans le jeu et voulait tuer diablo au lvl 1, ça a aucun sens ..
Citation :
Publié par Dawme
...
bha c'est pas évident de dire si NF est + ou - stratégiques que OF, niveau rk.

faut pas oublier l'epoque ou un fort pouvait etre pris par 8 personnes, ou une rk pouvait être prise en petit comité avec l'engage palouf et les beliers posés par les fufus a l'interieur.

NF a corrigé certains trucs mais d'un autre coté ca a apporté trop de facilité genre les flammes sur les forts.
Citation :
Publié par thufyr
Thufyr Hawatt, Ombre (non BB) Grand Maitre des mentats assassins
Euh non lol
Thufyr Hawat était "mentat, maître des assassins" (Master of assassins dans le texte original). Pas maître des mentats assassins sinon il aurait le maître de Peter de Vries ^^

Tient voilà en MMORPG qui me ferai quitter DAoC : un MMORPG dans l'univers de Dune. Je ferai Bene Gesserit
Citation :
Publié par wothan
Les élites sont les anciens qui restent malgrer l adversiter et qui attendent des jour meilleur( enfin des meilleur patch ) vive le pick up et a bas les groupe optimiser ...
Pas mieux. La ou l'on affiche du dédain c'est pour le jeune kevin postpubere qui prétend avoir ké-ni sa tass-pé 10x hier soir en faisant 120k rp, et wtf keskifou le bb prkoi qu'il m'a pas mis AF cet enc[[biip] !!

Limite je trouve l'auteur du post insultant sur "les anciens" sois disant élites ( LOL ) qui snob les nouveaux. Vu que généralement les ptits nouveaux arrivent bcp plus vite au niveau d'équipement (le reste c'est a voir par contre ... ça s'devine pas la roxxattitude) dit "Elitiste" que les anciens qui sont assez gavés par ce que ça implique d'être a niveau.

Voila, elitistement votre,

Ekios, vieux con.
Citation :
Publié par Chonum
Tient voilà en MMORPG qui me ferai quitter DAoC : un MMORPG dans l'univers de Dune. Je ferai Bene Gesserit
Encors une classe cheaté quoi
Citation :
Publié par Noidea
Encors une classe cheaté quoi
Non c'est empereur-dieu qui est cheaté à mort ! Prescient, lasgun immune, shooté au mélange, 7 mètres de long...
Citation :
Publié par Chonum
Non c'est empereur-dieu qui est cheaté à mort ! Prescient, lasgun immune, shooté au mélange, 7 mètres de long...
Et pourtant, Hwi Noree le séduit. Donc c'est Hwi Noree la plus "cheated". Car il sait qu'il va être séduit, et ne peut y échapper.

Pas pour rien que je m'appelle Alystene Noree !
Citation :
Publié par Alys \ mat
La première génération, on passait plus notre temps à se fight pour se fight, sans dire à la fin :

Omfg j'tai own t'es trop noobs lolololololol.

Y avait qques inimitié certes, mais dans l'ensemble y avait bcp bcp plus de respect.
La new génération, c'est pas du tout la même mentalité.
C'est clair, quand on était une petite 40aine sur le chan BK, où on pouvait se féliciter d'un beau combat, sans que ça soit pris pour de la moquerie ou de l'ironie mal placée... Sans entendre parler de Bus, de Radars, d'add, de BBs etc...

C'était mieux avant
Citation :
Publié par Kylo/Shemez
Je ne suis pas d'accord, un mmorpg est censé se dérouler sur le long terme donc je vois pas en quoi un nouveau joueur s'imaginerait avoir les mêmes choses que nous au bout de 2 mois (même si c'est faisable, sauf les RP ! ).
La lutte des classes, épineux sujet ...
Citation :
Publié par Ekios
Limite je trouve l'auteur du post insultant sur "les anciens" sois disant élites ( LOL ) qui snob les nouveaux.

Ekios, vieux con.
Je n'ai jamais dit ca.... le mot que j'ai employé est: "considération"

C'est quoi le problème? Considération n'a pas la même signification en France qu'en Belgique ou quoi?? Parceque j'en vois qui dise que j'ai employé le mot "respect ou snob".... IMO soit je suis encore pêter d'hier , soit il me faut des lunettes à double triple foyer.

Alors arrêter d'employer des mots changeant toute la signification de la phrase initiale. Enfin ca se passe comme IRL, on se retrouve à l'hopital avec une appendicite et on apprends ds le journal qu'on est mort d'une crise cardiaque aigue.

vs me faites rire ceux qui m'ont descendu pour le mot ELITE. Mot qui était entre guillemets (c'est ca ==> " un guillemet) alors si vous n'avez pas suivi vos cours de Français et savoir ce que signifie un mote entre guillemets, c'est pas de ma faute hein.

Donc avant de répondre des conneries sur un post qui n'était ni un taunt, ni un ouin ouin, ni un jmelapete, aller voir un prof de français et demandez lui un cours particulier sur le mot CONSIDERATION et sur l'utilité des GUILLEMETS dans une phrase/mot
Citation :
Publié par dRk`_ @ h0me
C'est clair, quand on était une petite 40aine sur le chan BK, où on pouvait se féliciter d'un beau combat, sans que ça soit pris pour de la moquerie ou de l'ironie mal placée... Sans entendre parler de Bus, de Radars, d'add, de BBs etc...

C'était mieux avant
/em offre une canne et une rocking chair a daarky

revenons un peu sur le sujet (personellement j aimes bien NF et bcp plus strategique qu avt, )
je trouve le titre du sujet mal choisi car cela parles plus des anciens joueurs
et comme tout le monde ces anciens joueurs ont été a un moment donné jeune joueur sur daoc .
ce que tu decris existait avant et existera apres
c est a dire que les jeunes ont du mal au debut a intégrer une bonne equipe .
cela passe par une friendlist de joueurs nouveau et du meme niveau
donc pas forcement performante.
puis par le fait que les anciens ont leurs propres friendlist et affinites qu ils connaissent deja, comme dis plus haut.
autant il est facile d integrer un nouveau dans un grp autant le contraire est frustrant pour l ancien(en general).
la période dont je parlais moi a la base , restera ma préféré mais bon n'engage que moi

Ensuite a cette époque on ne pouvais pas prendre de fort a huit (il ya avais tout le temps des ennemis proche des fort pour défendre) . Sauf en pleine nuit , ou deux pti con accompagné d'autre hnib venais prendre Bled , hein Mills et Urkounet , et ou avec les meme personne on venais taquiner les hib dans bled
Citation :
Publié par wothan
Les elites sont les anciens qui restent malgrer l adversiter et qui attendent des jour meilleur( enfin des meilleur patch ) vive le pick up et a bas les groupe optimiser ...
pas agree pour elite, mais sinon oui

3ans de play (depuis la beta open), et vive les grpes pick up ou la joie du play prime (j'aime pas les groupes désorganisés)

dernière chose, depuis les abysses, je depertit
Ben moi je sais de quoi tu parles hargonos je t'ai connu tout "petit" sur le jeu jusqu'au moment ou tu as changé de guilde pour aller RVR chez des "anciens" qui connaissait bien le RVR .

C'est vrai le jeu a évolué et NF l'a carrément fais évoluer du point de vue RVR.
Comme tu le sais je n'ai jamais été un amoureux du RVR et c'est pour cela que j'ai arrêté le jeu peu à peu: l"évolution du jeu a fait que des "casual gamers" comme moi ne pouvais plus faire grand chose sur NF (ceci n'est que mon avis).

Je suis de la vieille génération dans le jeu : j'ai commencé a la fin de la beta et monter ses niveaux pour finir 50 dans les marais de cullen avait un certains charme . Il est vrai que sur Hibernia je connais tous les recoins pour XP mais j'etais infoutu de me retrouver dans les zones rvr hormis près des zones a pex . néanmoins on pouvait tout de même RVR et faire même des duels sans être massacré par des hordes de fufus

pour moi le différence entre les "anciens" et les "nouveaux" (houla que le n'aime pas ses termes) est dans l'appréciation du jeu et la manière de jouer son/ses persos.

vala, vala.

PS: connaissant ta hargne positive je ne désespère pas que tu trouve très rapidement un groupe optimisé pour NF
Bah, tu sais Hargonos ce genre de post se transforme souvent (hélas) en défouloir pour certains.

Utilise plutot ton énergie pour ce qui t'intéresse et laisse les causer dans le vide
Ya pas ke du faux m'enfin...
Les anciens ne snob pas ts les nouveaux joueurs. Je joue a ce jeu depuis plus de 2 ans, monté jusqu'à présent mes perso a l'ancienne et franchement je joue avec un peu tlm. J'ai rarement groupé avec les 10L et je ne m'en porte pas plus mal. Autant j'ai pas mal de réponses concernant daoc, autant il m'arrive de poser des questions a des joueurs ki ont a peine quelques mois de jeu.
Il y a tjrs ce pb de respect chez certains (bcp ?) nouveaux joueurs. Ils te dictent la façon dont tu dois jouer ton perso, ils râlent au premier rip (lorsqu'ils attendent de rip pr commencer a râler ), ils sont arrogants et jouent mieux ke personne, ils se permettent des remarques du style "d'aller jouer une autre classe parce ke tu sais pas jouer alors qu'ils font nawak", ce sont des comportements auxquels je n'ai jms eu a faire face, face a d'anciens joueurs. Lorske je joue avec un joueur ki mank d'expérience je lui explique calmement comment il aurait dû faire ds telle situation et pkoi on a rip, et en aucun cas je me permets de rejeter la faute sur lui, sauf peut être pr plaisanter .
Secondo, il y a plusieurs critères pr distinguer un ancien joueur d'un nouveau, mais ds tous les cas, il faut grouper (ou discuter) avec lui pr se faire une idée parce ke c pas marqué sur sa tête.
Bref l'ancienneté n'est selon moi pas un critère valable pr grouper avec quelqu'un, s'attarder un peu plus sur l'attitude de l'autre, le plaisir kon tire a jouer en sa compagnie ou a discuter avec lui. C'est humain ke les anciens (ki se connaissent donc déjà) aient tendance a rester entre eux ou du moins k'il ne soit pas aisé de s'intégrer.
Kan tu débarques ds un groupe (une association, une entreprise, une classe) tu peux t'intégrer très vite, très lentement, ou jms. Tout dépend des affinités ke tu as avec les autres membres du groupe. Soit ils t'apprécieront pr ce ke tu es, ou alors... il préféreront ce ke tu leurs apporte! Une bonne partie des nouveaux joueurs préfèrent ce k'on leur apporte .
__________________
Nasinja : Bus leader !
http://camelot.jeuxonline.info/modules/signature/sign-Broceliande-1919-Grrrrrrrrrrrrrr-imgsoiree-amaze-000080-101000101100011.sign
Citation :
Publié par Dawme
Enfin bon, moi j'ai une vision assez intégriste des choses, j'étais déjà pas content quand ils ont introduit le guild yell sur les forts. Je trouve que le jeu devrait assister le moins possible les joueurs. Je me souviens d'une attaque de mid vs alb la premiére année de jeu, avant les yells /gu où mid avait pris 5 ou 6 forts alb en l'espace de 2 minutes, ça pour moi c'était de l'organisation Mais ça n'a plus jamais été possible aprés le yell /gu des pnj tués :<
Je comprend ce que tu veux dire à l'époque le RVR demandait une véritable organisation, ou du moins le RVR sur Mid à la grande époque avec des furtifs qui surveillait les inc ennemis, les traquaits et nous renseignait sur leurs déplacements sans compter la coopération entre les différentes guildes et alliance afin de bouter hors du territoire les agresseurs.
A cette époque rien n'était servi sur un plateau.

Les furtifs qui nous renseignait on commencé à disparaitre avec le yell des forts zt l'introduction de Shrouded Isle à permis des pris de fort et de RK en petit comité et à commencer la démocratisation du RVR, est ce un bien ou un mal je ne sais pas.

Par contre avec NF parlé de RVR Fast Food est quelque peut exagéré ils y'a de nombreuses stratégie qui peuvent etre mis en place la semaine de RVR sur Mid la prouvé ainsi que les autres prises RK sur les deux autres royaumes précédement.
Chaque aspect du "RVR-facile" peut etre contré par un moyen, par exemple le TP entre fort apporte un aspect facilitation du jeu mais il peut etre supprimé facilement en prenant les tours par exemples, et pour organiser des prises multiples pour paralyser les TP demande une certaine préparation. Sans compter sur les choix de fort à attaquer...
Donc non je suis pas d'accord pour dire que NF enleve tout risque et toute stratégie car c'est faux.

Par contre le RVR c'est démocratisé c'est évident il n'y a qu'avoir le nombre de casual gamer content de l'extension, mais ce n'est pas sans défaut car on peut remarquer un nombre croissant de joueurs sous assitance et ce quel que soit le royaume.
Parmis les différents types de whinage inutile :
- Ouin le pont est campé par des fufu en assit, bb, qui straff en cheatant !!! (il suffit de nager 10 metre plus loin pour les éviter)
- Ouin on n'arrive pas à prendre le fort à cause des classes abusés et des bug c'est nul (ce genre de remarque vient de joueur qui ne prenne pas d'arme de siege en général ou ne veulent pas groupé car faut rp quoi).
- Ouin le pont est campé par des uberroxor on peut pas passer ils nous empeche de jouer ! (suffit de nager également et de les contourner pour les prendre en sandwich)

Bref je vais pas aller plus loin sinon je part en hors sujet, mais ce que je veut dire c'est que il y'a certe des joueurs de plus en plus assisté mais les perspectives d'amusement et de stratégie est nettement plus elevé. De plus les reliques tourne plus souvent et ce n'est pas plus mal car cela rend leur perte moins grave, maintenant meme en défense de relique presque tout le monde s'amuse car si cela n'aurai pas été le cas jamais Midgard n'aurai pu garder les RK 6 jours malgré l'attaque sur nous de deux royaumes.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés