[Broc] Et si on parlait de la nouvelle génération

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Camille Alorie
Ce qui a fait la bonne mentalité de DAoC a son lancement, c'était que tlm était a pied d'égalité. Personne connaissait le Jeu parfaitement, plus on était mieux c'était.

Les "anciens" ,comme on dit, ont connu le DAoC ou on se battait pour un Royaume, étant donné que les Rp étaient useless.

Les "nouveaux" sont apparut dans un DAoC qui s'est métamorphosé en Counter-strike Medieval avec ce putain de Classement de joueur.

En gros c'est la façon dont chacun joue, que chaque génération se reprochent.

Le Jeu évolue, il faut donc évoluer avec ou partir.
oui c vrai
Citation :
Publié par Katharyna
ah tu te sentais concerné par le terme "gros joueur"?

il n'y a pas besoin d'etre dans la tete de certains pour te rendre compte que l'humilité de certaines personnes jadis, s'est transformée en syndrome grosse tete, il suffit de lire et d'entendre meme certaines choses, bref, il ne faut pas sortir de St Cyr.
Non je ne me sent pas grand joueur, d'abord parce que je ne joue plus, le reste pas besoin de m'expliquer.
Ensuite, niveau grosse tête t'es pas mal, d'ailleurs si tu pouvais me refiler l'url de ta vidéo ça serait cool =)
Disons qu'au début du serv, les mecs qui savaient se débrouiller, en faisait profiter les autres, et également, ces mecs là n'attendent pas des sites pour leur expliquer comment jouer.
etre un "ancien " ne te donne aucun droit, ou peut etre le "devoir" d'aider ceux qui pedalent un peu dans la semoule et qui bien sur le demande gentillement
je ne fais pas partie de le nouvelle generation (je joue depuis pres de deux ans) mais il m'arrive encore de bouletiser grave, je n'ai pas peur de l'avouer..

c'est aussi aux anciens de faire aimer ce jeu a ceux quii debarquent e t de leur inculquer autre chose que la rox attitude
et aux "nouveaux" aussi a chercher les conseils plutot que de lire le site : ml en 60 screenshots, etc " , ca amenerai de la convivialité

ps: moi j'rox! hier j'ai chain 4 gris sans down time
Citation :
Publié par Voldar
Entièrement d'accord.

Je pense qu 'un autre point fort de l'ambiance de l'époque était l'inexistence total de sites de templates, ou de toutes bases de données concernant le jeu.
Ceci rapprochait les joueurs , et on n'hésitait pas à demander des conseils a d'autres personnes non pas pour avoir le perso "quivatouroxxer" mais simplement pour essayer de jouer le plus correctement possible son perso.

(comment je me suis fait moquer quand mon paladin ne rezzait pas au level 30 )
oué pis ton paladin 50 tranchant et 20 boubou .... enfin sa te changes pas de ton wouik sic
Citation :
Publié par Alys \ mat
Au contraire, on a connu l'évolution de daoc ( enfin je parle des vieux vieux ! ). Donc on est forcément plus objectif, vu qu'on à des bases sur lesquelles appuyer notre jugement

les bases du systemes capillaires sont impenetrable ... Quelqu'un a déja essayé de croisé la nounours avec Chonum ?

Je joue depuis la beta, je ne me suis jamais considéré comme un puit de science de daoc. Meme si rien ne me surprend dans ce jeu parce que quand on y pense c'est tout le temps pareil.

Avec les MLs ils ont essayés de changer ca. et je leur dit bravo. J'avais essayé de faire les MLs sans aide juste en me basant sur les dialogues des pnjs et ben c'est pas evident. dommage on aura pas eu le plaisir de decouvrir vraiment cette extension.
(pour info la ML 1 avait pris 3x 4h et on n'arrivait pas a trouver dans les textes des pnjs la loc de cetus )


Bref la nouvelle generation j'approuve quand j'ai repris daoc fin juin j'ai joué avec la copine irl d'un ami elle etaot de la nouvelle generation et je m'entend tres bien avec elle.

Tout ca pour dire que non il n'y a pas d'elite. Et que bien au contraire
Citation :
Publié par Hargonos Lecter
Est-ce un crime? Nan car je pense que la plupart des 5L+ sont comme moi... ils aiment et ont envie de faire du bon RvR.

Peut-être que ma frustration est due à NF où l'on voit de plus en plus de groupes (guildes) fixes-optis et malheureusement de plus en plus de groupes pickup qui délaissent la moitée des classes importantes à un bon groupe.
.
5L+ avant que tu es commencé à jouer en gros depuis 2ans et je voit pas comme ca les choses
me souviens d'un ancien avec qui j'ai joué mais doit ps s'en souvenir qui a dit un jour à un mec qui demandait un rez stfu
puis "je voit pas en quoi je devrai être poli avec un péon"

ma priorité c'est d'être avec dse amis et m'amuser
si on groupe pas équilibré c qu'on a pas tj de grp fixe donc on attend pas 2h à dl d'ailleurs les gens y sont même pas tj à attendre
ensuite, "la nouvell genération" mais aussi la moyenne n'ont à mon sens de respect que pour les PP et les RP ^^ osef si t un ancien , un des + anciens un mec qui se bouge pour les autres ou le royaume ou qui a fait des trucs
si t pas un roxxors tu compte pas, l'idéal c ca

ensuite y aura tj des élites et tj des gens cools bonne mentalité mais certains sont partis de daoc lassés

chaqu'un fait ce qu'il veut c'est un éternel débat
Citation :
Publié par Camille Alorie
Ce qui a fait la bonne mentalité de DAoC a son lancement, c'était que tlm était a pied d'égalité. Personne connaissait le Jeu parfaitement, plus on était mieux c'était.

Les "anciens" ,comme on dit, ont connu le DAoC ou on se battait pour un Royaume, étant donné que les Rp étaient useless.

Les "nouveaux" sont apparut dans un DAoC qui s'est métamorphosé en Counter-strike Medieval avec ce putain de Classement de joueur.

En gros c'est la façon dont chacun joue, que chaque génération se reprochent.

Le Jeu évolue, il faut donc évoluer avec ou partir.
100% d'accord avec camille une ancienne qui faisait la terreur de dl
je regrette quand même cet ancien temps moi ...
counter strike médiéval ce n'est que trop le cas
parlons sur hib on a tué le dragon à 200 la 1er fois .... puis apres à 6 + Fdm

de même les toutes premières prises de fort c etait vient qui veut
une fois on c mis à 20 pour tuer un pal 50 + un clerc et il nous ont tous tué etc des petits moments sympas qui n'existetn plus
moi j'dis la nouvelle génération faudrais la tuer des la naissance !


PS : moi j'veut revivre l'epoque ou les tempest venais prendre bled a 5belier par porte pour nous empêcher d'arriver a temps tellement Bled était imprenable
Citation :
Voila le résultat après 10 mois de jeux plus ou moins intense: lvl50 6L1 full SC ToA 100%.
(
Il ne faudrait jamais oublier qu'il y a des dizaines de façons de "s'accomplir" dans ce jeu et que l'équipement et rang de royaume n'en est qu'une.
Il y a celui qui cherche à se donner une réputation de râleur.
Celui qui aime parader avec ses objets qui font des flammes devant Uppland.
Celui qui n'a qu'un but : compléter sa collection d'objets de type "pierre précieuse"
Celui qui veut devenir un grand chef de guerre.
Celui qui va tout faire pour faire éclater de rire toutes les deux minutes les membres de son groupe !
Celui qui ne joue que pour sa collection de quêtes achevées et son tableau de chasse (et ils sont très nombreux).

Tu fais ce constat : J'ai joué dix mois, voilà le résultat des dix mois de jeu. Tu n'as pas l'impression que tu oublies les moments d'émerveillement, les rencontres, la découverte de l'inconnu, ect..., bref, tout ce qui fait l'intérêt d'un jeu en ligne, en commun?

Bien sûr, tout cela n'est pas quantifiable, et les chroniques qui nous apprennent chaque jour quel est le "meilleur" joueur, n'ont jamais pu montrer quel était celui qui s'amusait le plus... Voilà pourquoi les chroniques sont une grosse erreur de la part des responsables de DAoC : elles ont réduit les multiples aspects que ce jeu peut prendre à un seul : le compteur.

Quand à l'éventuel "mépris" que les nouveaux joueurs pourraient recevoir des "anciens", j'avoue que ça doit exister. Il suffit de voir la quantité de messages qui fustigent le manque de "skill" de certains, les traitant au mieux d'incapables, au pire de merdes...
Je leur dis : oui, je joue depuis longtemps, et oui, je n'ai jamais pu être ce que vous proclamez être un "bon" joueur, et je vous ...

Personellement, je suis toujours très heureux de rencontrer de nouveaux joueurs, de jouer en leur compagnie, leur faire découvrir Midgard sans pour autant tout révéler, car avec eux on retrouve l'émerveillement de la découverte que nous avions tous durant les premiers mois de jeu.
)
Citation :
Publié par Doywan
moi j'dis la nouvelle génération faudrais la tuer des la naissance !


PS : moi j'veut revivre l'epoque ou les tempest venais prendre bled a 5belier par porte pour nous empêcher d'arriver a temps tellement Bled était imprenable
C'est ce genre de choses que ToA (puis NF) ont tué. Tout est simple maintenant, rvr fast food
Y a eu une époque de gloire de daoc à mes yeux entre 2003 et début 2004 où le jeu était vraiment à son summum et permettait beaucoup de stratégie / réfléxion en RvR de realm.
Aprés ToA, bah... les forts sont devenus indéfendables et les reliques virtuellement aussi. Et aprés NF c'est encore un autre probléme. Le jeu a beaucoup perdu en richesse sur les plans tactiques et organisation de bus pour la gloire de l'insta fun (sans le trouver d'ailleurs) :<
ne pas trouver plus de stratégie à NF qu'a OF prouve que tu n'as pas réellement jouer plus d'1 semaine à cette extension. Quant à la difficulté de prendre les forts, maintenant certains tours sont aussi difficiles à prendre que certains forts OF et certains forts NF sont aussi difficiles à prendre que certaines reliques OF.
Ceci dit, je plussoie en ce qui concerne le rvr fast food, que des mages et archers plus besoin d'être heal, d'avoir un speed puisqu'on revient dans le feu de l'action en 1 min.
Personnellement je ne me suis jamais autant amusé à frontiers qu'avant (certaines mauvaises langues diront que c'est grâce a ma ra 5L je leur dirais que la vérité est bien ailleurs )
une extension où TOUTE personne décide enfin de l'avenir de son realm, une palintone bien placée c'est une tour non-prise qui peut sauver une relique au lieu de se toucher en attendant que les portes claquent pré-NF.

mon pti plaisir : prendre une tour up 10 en solo ceci dit sorcier doit etre la seule classe albionnaise à pouvoir le faire.
Citation :
Publié par Alys \ mat
La première génération, on passait plus notre temps à se fight pour se fight, sans dire à la fin :

Omfg j'tai own t'es trop noobs lolololololol.

Y avait qques inimitié certes, mais dans l'ensemble y avait bcp bcp plus de respect.
La new génération, c'est pas du tout la même mentalité.

Et avec ToA y a eu de ces BIG HEADS j'en parle même pas... Les mecs habitués à farm des grp unstuff, dès qu'en fasse c'est des grps structurés d'un coup ça rigole moins.
tous a fait d accord
Citation :
Publié par Adriac
ne pas trouver plus de stratégie à NF qu'a OF prouve que tu n'as pas réellement jouer plus d'1 semaine à cette extension. Quant à la difficulté de prendre les forts, maintenant certains tours sont aussi difficiles à prendre que certains forts OF et certains forts NF sont aussi difficiles à prendre que certaines reliques OF.
Pour moi (c'est une opinion très personnelle), le côté stratégique de NF est complétement annihilé par l'annulation quasi totale des risques. Tu peux te permettre n'importe quoi parce que de toutes façons, même si tlm wipe il ne faudra que quelques minutes pour repop sur le lieu du fight.
Dans OF y avait enormément de paramétres à prendre en compte pour des raids realm : sans bons furtifs aucune info, devoir déplacer des masses dans des zones petites et ultra campées suffisamment rapidement, devoir agir vite, ect... le stress de déplacer un bus du tp emain à dagda sans être reperé était quand même très fort en adrénaline et compter les minutes passées sur le reliquaire en priant pour que cette porte à la con finisse par tomber avant que le gros des troupes en face arrive... Je trouve que NF facilite beaucoup trop tout ça et abandonne une bonne part de tactique au profit d'une action plus intense mais bon, je comprends aisément que certains préférent ça.
Personnellement je fais partie des 3 générations ..ancienne , moyenne et nouvelle ... enfin plutôt je côtoie les 3 générations . Après c'est sûr il y a des personnes que je ne peux pas supporter ... mais ce n'est pas le fait qu'ils fassent partie d'une génération en particulier ... sa va qd même un peu plus loin que sa . Mais c'est vrai qu'il existe des personnes plus ou moins anciennes qui "snob" les nouveau arrivant sans même les connaitre ... en même temps eux ils sont déjà installé , ils ont leur potes et peut être qu'ils n'en cherchent pas d'autres . Enfin perso je m'en fous le côté V.I.P. que certain essaye de se donner ne me touche mais alors vraiment pas du tout ... sa me fait plutôt sourire le sérieux de certain
Justement non, le coté stratégique est plus developpé.
Puisque pour ouvrir les "gates" il faut prendre des forts spécifiques.

Avant NF, la seule règle était la vitesse. Il fallait faire du blitzkrieg.
Ok si on wipait, c'était en général mort. Mais si tu allais assez vite, la défense avait même pas le temps de venir.

Ce qui était donc de la stratégie à court terme, et qui entrainait d'autant plus un enlisement du rvr, car une fois les reliques "engrangée", personne ne bougeait de peur de ne pouvoir les défendre en cas d'attaque rush.
Pour avoir joué la plupart du temps des classes "mal aimées" dans des guildes de moins de 10 membres et donc sans fg opti qui rox, NF est tout simplement la possibilité de s'amuser même sans avoir une classe opti dans un fg opti dans une grosse guilde qui peut faire ses arte ml ..

C'est un peu le meme concept que feu les mf .. les 50-100 mids qui se retrouvaient parfois a mfm se faisaient invariablement torcher par 2fg et ne pouvaient pas aller prendre de fort par manque de lead, d'orga, les tp etc ..
Maintenant cette masse se regroupe plus facilement, masse composée de casuals, de soloteurs, de classes mal aimées etc .. les fg optis ont tjrs leur role, tjrs aussi important ..
Mais parler de rvr fast food n'est possible que quand on a joué en fg opti, quand on y est habitué ..
Avant ne pas faire partie de tout ça signifiait partir se faire rouler dessus par les 7L+ ou les bus de 30-40 .. le rvr n'était qu'attendre les events de prise de qq chose, maintenant on peut même sans trop d'organisation faire qq chose ..

Avant, les prises de fort, suffisait d'un fg HR opti et le leur tombait sans etre défendable par les gens LR (meme a 30) non organisés et le reprendre .. même pas en reve si y'avait un pbae et un heal avec ward en haut .. on a assisté récemment a la reprise de bled mid vs hib, masse contre masse, au keep .. combat de longue haleine mais ce n'était pas du "afk je regarde le pbae fraguer" tlm devait jouer sous peine que la balance penche ..

Juste un point de vue de qqun qui ne connait pas les groupes optis classes optis grosses guildes (enfin si mais depuis trop peu de temps )
Citation :
Publié par Dawme
Pour moi (c'est une opinion très personnelle), le côté stratégique de NF est complétement annihilé par l'annulation quasi totale des risques. Tu peux te permettre n'importe quoi parce que de toutes façons, même si tlm wipe il ne faudra que quelques minutes pour repop sur le lieu du fight.
Dans OF y avait enormément de paramétres à prendre en compte pour des raids realm : sans bons furtifs aucune info, devoir déplacer des masses dans des zones petites et ultra campées suffisamment rapidement, devoir agir vite, ect... le stress de déplacer un bus du tp emain à dagda sans être reperé était quand même très fort en adrénaline et compter les minutes passées sur le reliquaire en priant pour que cette porte à la con finisse par tomber avant que le gros des troupes en face arrive... Je trouve que NF facilite beaucoup trop tout ça et abandonne une bonne part de tactique au profit d'une action plus intense mais bon, je comprends aisément que certains préférent ça.
Pourtant je trouve que prendre rien que un fort est devenu beaucoup plus complexe que avant depuis NF C'est même un sentiment de prise RK à chaque rush sur un fort. Essayer d'aller assez vite avant que le gros des troupes arrivent.
Citation :
Publié par Dawme
. Le jeu a beauco up perdu en richesse sur les plans tactiques et organisation de bus pour la gloire de l'insta fun (sans le trouver d'ailleurs)
Oula, tu n'as pas dû beaucoup tester NF alors. Le fait que les joueurs puissent revenir très vite IG n'impact pas la stratégie globale. Certe on voit moins de gros bus relique comme avant, et il est impossible de faire la blitz krieg (spécialité Mid ^^), mais tout peut se jouer sur la possession d'une tour, et sur quelques dizaines de secondes. Voir la présence d'une arme de siège ou pas.

Je trouve au contraire que NF est beaucoup beaucoup plus tactique que précedement, et que la qualité du lead fait encore plus la différence. Il ne suffit plus de leader un bus RK, mais de coordonner les actions sur le front entier.

My 2c
Enfin bon, moi j'ai une vision assez intégriste des choses, j'étais déjà pas content quand ils ont introduit le guild yell sur les forts. Je trouve que le jeu devrait assister le moins possible les joueurs. Je me souviens d'une attaque de mid vs alb la premiére année de jeu, avant les yells /gu où mid avait pris 5 ou 6 forts alb en l'espace de 2 minutes, ça pour moi c'était de l'organisation Mais ça n'a plus jamais été possible aprés le yell /gu des pnj tués :<
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés