Aller à la page... |
Donnez nous nos vieux JDR sur table !!
Suivre Fil fermé |
|
Partager | Rechercher |
Loengrin Ismelüng |
Trouver plus de messages par Loengrin Ismelüng |
Alpha & Oméga
|
salut les efforts de Loengrin Ismelüng pour essayer de retourner sur le sujet du fil.. à la limite je me demande si nous ne pourrions pas scinder ce topic en 2 fils .. d'un coté celui sur les formes de distribution de jdr tombé dans le désintérêt des éditeurs.. de l'autre le troll sur les systèmes de jeux.
![]() |
![]() |
|
Loengrin Ismelüng |
|
Citation :
![]() Pour le combat à l'arme, quand les dés indiquent que c'est l'armure qui permet de en pas te faire toucher, c'est que l'armure a a stoppé l'attaque. Par contre, pour la dextérité, il y a pas mal de situation où le PJ n'a plus ce bonus car il s'ets volontairement mis dans une situation difficile. De même, l'utilisation du bouclier pour se défendre ou pour faire autre chose de la main faible, l'utilisation de l'arme pour attaquer ou pour parer.... Bref, dans DD3, la défense est effectivement active ![]() PS : si tu veux les relire : http://gemmaline.role-expert.com/combat.htm |
![]() |
|
Ange du Destin |
Trouver plus de messages par Ange du Destin |
Turin Turambar |
Trouver plus de messages par Turin Turambar |
|
Citation :
![]() Citation :
![]() ![]() ![]() Citation :
Citation :
![]() ![]() C'est ce que je disais il y a peu ... Dans la vie (et dans le JDR) il y a ceux qui s'investissent et les autres ... Mais c'est leurs droits après tout ... Par contre dire qu'un jeux est pas complet ( ![]() ![]() Citation :
![]() Citation :
Ps : j'ai bien lut ta fiche je sais que tu n'es pas un Kevin , mais là tu en as l'attitude ... Citation :
![]() Citation :
Je commence à comprendre pourquoi tu as pris cet exemple ... ![]() ![]() Citation :
Citation :
![]() Pour tes question : à ma table ... (Campagne depuis plus de 5 ans) Au sujet du temps d'invocation : Tu fais une erreur de vocabulaire (ce qui n'aide pas à comprendre le system), le temps de lancement du sort n'est pas définit par sont niveau mais par sa classe : exemple : un sort de niveau 10 peut être de classe II donc il faut 2 round pour le lancé ... Attention au terme que l'on emplois sinon on à vite fait de ne rien comprendre à un system .... ![]() Ah euh oui a ma table si le PNJ fait un critique j'en tiens compte ... Donc tout les persos de ma campagne ne sont pas là depuis le début (seulement les joueurs). Il ne sont donc pas immortel. Citation :
Citation :
Citation :
Citation :
@Loengrin Ismelüng : Euh descartes a été racheté par asmodée ... et pour warhammer il me semble qu'il va continuer ... De plus on nous prépare un Warhammer 2 ... Je pense plutôt comme toi ... Meme si il est vrais que certains exemple mon fait bondir au plafond (fait un jet de réception ... ouff ![]() Je voterais donc pour recentrer le sujet sur ma question du début .... Merci La guerre de MJ/Joueur RM Vs DD n'est pas toute neuve ... Bon moi DD j'aime pas mais je ne critique pas (non j'ai juste dit que selon certain le system d'XP pourrait faire de ce jeu un jeu mauvais, donc j'y suis pour rien ![]() J'ai volontairement passé le passage sur NWN ... (no comment) Merci à tous pour avoir prêté attention à ce fil Vorh On poura me dire que je n'est pas toujours été aimable dans mes propos ... Ce ne sont là que des propos de passionné comme nous le somme tous ... Et franchement certain abusait un peu trop pour moi ![]() |
![]() |
|
Turin Turambar |
Trouver plus de messages par Turin Turambar |
Loengrin Ismelüng |
|
et ba tout ce thread pour dire que ça sert à rien d'avoir fait des pavés de règles qui se résument en quelques phrases.
en même temps à défaut d'éditer des bouquins pour soigner le background ( piquons juste les idées du vieux qui a tout fait), faire des bouquins remplis de table ça rapporte aussi. ne confonds pas système et background d'un jeu. je ( et d'autres ) pourrais décliner des milliers de perso différents avec le système de raoul mais dans l'univers des TM. |
![]() |
|
Suivre Fil fermé |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|