|
Citation :
Nous plutôt que changer de MJ on a préféré changer Rolemaster pour un bon jeu. Il y a la une différence de conception sur ce qu'est un bon MJ. Nous, on a toujours préféré des MJ qui savait faire vivre un scenar et un univers plutôt qu'un MJ qui savait bien adapter des règles mal fichue. C'est tout. Tout ce que je dis c'est pourquoi prendre un jeu où il faut refaire les règles plutôt qu'un jeu déjà bien fait et qui apporte autant de possibilité. Citation :
Je dis pas que les règles de Runequest étaient parfaites, mais on jouait à Runequest surtout pour jouer sur Glorantha. A partir de là on peut faire des efforts pour adapter les règles à notre sauce parce qu'on aime le monde (on l'a aussi fait pour Nephilim, Changeling et Deadlands). Mais rolemaster est un jeu sans univers, c'est juste des règles (je sens que quelqu'un va dire que Shadow World est un monde riche et profond...) . Quel est donc l'intérêt de les adapter si elles sont mal fichues? Ceci dit, je persiste et signe. Les règles de Runequest sont bien meilleures que celles de Rolemaster. Citation :
Citation :
Citation :
Mon exemple peut-être en effet stupide mais c'est la vérité. Le problème c'est pourquoi est-ce arrivé sur rolemaster et pas sur un autre jeu? Pourquoi ai-je tant d'exemple stupide à propos de Rolemaster Citation :
Citation :
Citation :
|
![]() |
|
Aller à la page... |
Donnez nous nos vieux JDR sur table !!
Suivre Fil fermé |
|
Partager | Rechercher |
|
Merci ça mas pris un certain temps ... Et oui tu as raison ... @Loengrin Ismelüng Arf sniff alors .... Bon ben faut voir .... Au sujet d'asmodée il m'ont envoyé un mail pour me dire qu'il verrait aussi pour la games shadowrun ... Ils attendent de voir comment se porte les ventes .... Enfin si ils achètent pour arrêter les jeux de descartes ... Il vont se faire des énnemies (moi le premier !!! *prépare ma hache +30 en laen sainte* et s'en va leur botté le C#* ![]() @Hihan/MiracleMan A part dénigré, je ne vois pas ce que tu as pu apporté à ce fil ... Excuse moi mais Moi j'ai plus le courage là ... (*fatigué, où est mon marteau contre les TROLLs, Pfff fatigué*) ![]() Salutation Vorh |
![]() |
|
Turin Turambar |
Trouver plus de messages par Turin Turambar |
|
Citation :
La magie à Mage est une magie coïncidentale, c'est-à-dire qu'elle doit se cacher sous forme de coïncidence pour ne pas péter à la gueule du PJ qui la pratique. Il est clairement indiqué qu'on ne peut expliquer plusieurs fois le même sort par la même coïncidence, sinon cela attire l'attention du paradoxe. (si tu connais Mage, tu dois connaître le paradoxe ![]() Ton exemple est donc, encore une fois, faux. Comme celui du Vampire qui s'écrase sur mur à cause de célérité, ou du gars niveau 6 à donjons qui a 35 en crochetage. Je ne nie pas tes connaissances à Rolemaster, mais je commence sérieusement à avoir des doutes concernant les autres jeux de rôle. Citation :
On n'a strictement rien contre Rolemaster ou ceux qui y jouent. C'est juste que lire "Rolemaster favorise autant le rôle qu'un jeu comme Hurlement ou Mage", ça me fait bondir. ![]() Je ne doute pas que l'on puisse quand même faire du roleplay à Rolemaster, mais des règles trop contraignantes sont quand même un sacré obstacle. Citation :
![]() Citation :
On n'a définitivement pas la même vision du travail de MJ. Citation :
HouUU , c'est pas bien,.... depuis le début, Mr l'arbitre !!!! ![]() Citation :
C'est de l'ironie ? ![]() Citation :
Si c'est pour les modifier sans cesse en cours de partie, autant s'en affranchir. Citation :
Difficile à faire quand le maître de jeu disparaît entièrement derrière un pile de bouquins de règles. Citation :
![]() Citation :
|
![]() |
|
|
Citation :
Citation :
Citation :
Citation :
|
![]() |
|
Loengrin Ismelüng |
Trouver plus de messages par Loengrin Ismelüng |
Loengrin Ismelüng |
Trouver plus de messages par Loengrin Ismelüng |
Suivre Fil fermé |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|