Aller à la page... |
Donnez nous nos vieux JDR sur table !!
Suivre Fil fermé |
|
Partager | Rechercher |
|
Citation :
Citation :
Citation :
Ca n'a aucun intérêt de tuer un personnage sur un jet de dés et non ça n'a rien à voir avec une volonté de faire du grosbilsme. Comme le signale Malyss c'est beaucoup intéressant de scénariser (souvent dramatiquement) un jet de dés que de jouer sur le résultat brut. Mais ça c'est chacun ses goûts. N'ayant jamais accordé aucune valeur au jet de dés god-like (genre les gens qui à la création du personnage lançaient des pools de 15 dés à Vampire) et jamais aucune valeur à l'inverse aux jets de dés couperets. Plus le jet de dé offre une part importante dans le résultat d'une valeur de compétence moins je le fais utiliser en tant que DM, trouvant cela ridicule. Je pars toujours de l'idée que lancer un dé fait plaisir au joueur (quand il/elle aime pas en général il en a pas) et tend à contribuer à faire monter son stress. Le résultat est déjà acquis là pas besoin du chiffre affiché dans la majeure partie des cas. |
![]() |
|
|
Le problème de RM, c'est que ses règles de critique sont un véritable cimetière à PJ si elles sont appliquées telles quelles. Etre buté parfois par un boss ou par un combat en infériorité numérique, c'est une chose, mais être buté par le moindre brigand ou chien errant qui passe, c'en est une autre. Un bon maître va prévoir à l'avance des oppositions équilibrées pour son scénar, qui feront que les perso s'en sortent s'ils jouent bien, tout en leur faisant croire qu'ils étaient en danger. A RM j'ai pas compris comment on pouvait faire. Encore du vécu, dans une aventure un PJ hobbit avait buté un Maiar déchu avec un arc. Il avait fait n'importe quoi et serait mort à n'importe quel autre jeu, mais voilà, les dés ont parlé et c'est le Maiar qui est mort. Edit : |
![]() |
|
|
Citation :
Citation :
Citation :
Citation :
Je t'ai juste fait remarquer qu'il y a plusieurs façon de "s'investir". Citation :
![]() cet exemple est vrai, mais raconté avec humour. (un peu de mal avec les nuances. ![]() Citation :
![]() Merde, j'ai rien capté, moi ! ![]() Citation :
![]() Je connais très peu de personnes qui sont capables de lire des bouquins de règles ou de chercher des résultats dans des tables de statistiques, tout en tenant une conversation Roleplay. Citation :
![]() Ok, j'ai compris. Citation :
Citation :
C'est là que tu te trompes. Nous ne colportons pas des légendes, nous rapportons notre expérience en jeu. (notre point de vue est subjectif, certes, mais il est basé sur nos parties de jeu de rôle, pas sur des "on-dit".) Citation :
Citation :
oui. Citation :
Citation :
Blague à part, ce que Borh essaye de te dire, c'est qu'un abus d'utilisation de table de coups critiques, peut conduire à des situations un tant soit peu ridicule. (Le guerrier barbare égorgé par un chihuahua à Rolemaster, ou le hobbit qui tue un loup-garou (considéré comme un Maïar) d'une seule flèche dans la carotide à JRTM). |
![]() |
|
Loengrin Ismelüng |
Trouver plus de messages par Loengrin Ismelüng |
|
[Auto-censure]
|
![]() |
|
|
Citation :
|
![]() |
|
Suivre Fil fermé |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|