Sondage retour a daoc classique

Répondre
Partager Rechercher
Moi je dit à quand DAOC en cartes à jouer, au moins il n'y aura pas besoin de PC pas d'électricité, et on pourra foutre une torgnole IRL à celui qui nous pique un spot. Alors non à la 1.60 et oui à DAOC sur cartes.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Si il il y a un Maitre de Jeu qui arrive à concevoir ça il m'appelle on pourra faire affaire
pour expliquer le pourquoi du comment , sheevah est sur YS

voila ou en est le serveur ( aucune polémique , juste des faits, meme si ce n'est qu'un des nombreux problemes) :

groupe opti hib qui tourne en ce moment :
Casus Beli
Eden
All Blacks
Absolut
Eclypse
Moutons Noirs
Ethernalys
Exode
Celtic fist
No skill

stats des joueurs d'ys stats

coté fréquentation des deux autres royaumes , la plus grosse guilde mid n'a pas pu réunir un FG un samedi soir.

en esperant que ca n'arrive pas sur votre serveur
NF c'est parfait c'est ce que un certain royaume en a fait en un seul week end qui est pourri pour YS.

Pour ceux qui preferent le PvP à tourner avec leur groupe optimisé qui chain perfect les groupes pic up par lot de 3 à 4 à la fois ben suffirait de reinstaller seulement la zone de EMAIN, des vaux niveau 50 quoi.
Moi je me suis adapté a cela y a des annees en passant de l'autre coté de la force, the fufu world. TOA pareil apres une pause je suis quand meme revenu et j'ai continué à jouer sans ML ni artefacts (genre attendre un pop de mob des heures ou des joyeusetes du meme style j'ai du temps pour jouer mais pas à perdre)

NF c'est du vrai RvR ou on ne pique plus une relique par un raid eclair mais une vrai guerre totale contre un royaume. Dans ce contexte tout le monde peut pratiquer le RvR qu'il prefere en théorie mais c'est vrai que c'est un poil plus compliqué que d'aller à EMAIN. Ceux qui aiment pas les prises de fort peuvent toujours puller des ennemis en allumant une petite flamme .... (pour les fufus c'est l'embarcadere de beno)

Bref faut evoluer, la c'est pas le jeu qui est en cause c'est les joueurs à mon avis et ca on peut rien y faire.

PS : que les reliques bouge aussi c'est vachement bien, avoir sa ZF en feu et defendre et ensuite aller les recuperer c'est du vrai RvR et non pas du PvP, c'est le jeu NF opposé au jeux EMAIN et y en a beaucoup qui n'aiment pas d'apres ce que j'ai observé IG et lu sur JOL, dommage pour moi
Ouais, a tout ceux qui disent : " et s'adapter ça te va pas ?"
Sheevah s'adapte je peux le confirmer.

J'aime bien aussi NF mais force est de constater que la fréquentation est en baisse.
Parait que c'est l'effet noël les gens font des trucs kikoo en famille (<= smiley visant a rassurer tout le monde qu'il n'y a pas d'attaque personnelle deriere cette phrase )

Rajoute à ça le nouveau MMORPG de Blizzard et tu obtiens une baisse de fréquentation des serveurs.
Ne t'inquiete pas Sheeva. dans quelques temps tout se sera stabilisé.

(t'as vu comment je t'ai bien nettoyer les fesses avec ma langue toute douce, tu veux bien arreter de me tuer maintenant, ou me faire des / kiss pour que je screen print et que je fasse le beau au boulot ? )
Je trouve que le vrai probleme de TOA, c'est la perte du coté ludique.
L'xp n'étant pas forcement la meilleure partie du jeu, alors pex un bout d'armure pendant des heures, c'est pire que tout

Perso, mon zerk a ding 50 sur camlann, et quand j'ai vu a quel point j'étais weak et le temps qu'il faut pour pex les arte, j'ai vite arrété mon abonnement.

TOA m'a completement tué le plaisir du jeu....
perso je need un server coop.

ou alors un server RVR sans RA/rank/SC/ML et tout les truc GB de toa en general. et aussi sans NF
lol TOA... c'est vrai qu il son fait tres fort dans la connerie avec cette add on la...
faire pexer du metal c'est du n'importe quoi comme le faite de pouvoir nager sous l'eau quand tu porte une armure complete en plaque ^^

comme j'ai dit je sais plus ou... un artefact c'est un objet puissant... quand tu le trouve bein tu as un objet puissant en main... dans TOA l'arte que tu trouve c'est un connerie de loot qu il faut pexer pour en avoir la puissance... il aurai du un peu chercher des info sur le mot "artefact" avant d'inventer ca

devrai faire un gros patch enfaite.. pour supprimer les ml du jeu et le pex d'arte...
je trouverai beaucoup mieux qu il enleve la limite d'xp qui est niv 50 et de la passer au niv 60 que de foutre des ml lol
Je pense que SI etait le meilleur addon rvr/pve
Pas de prise de tête a se stuff, sc accessible a tout le monde (même avec 3 pauvres platines j'avais une bonne sc), quelques bon loots pommer dans un donjon et basta
Tout le monde play avec un stuff égal et on mets 1jours a se sc et c'est partie, pas comme toa ou il faut 10j de play pour être stuff

Même si les hg farmé facilement les casuals déja a l'epoque je trouve qu'il y avait quand même beaucoup moins de différence seule le rang et "skill" influençaient la victoire
Citation :
Publié par Golthar
Je pense de meme. Des joueurs partent, de nouveaux arrivent ... le cycle perpetuel de la vie, meme sur daoc ça existe.
Je souhaite bien du plaisir à ceux qui arrivent.
Débuter maintenant c'est :
Se taper 50 levels (les 20 premiers en solo tellement il y a peu de monde dans ces zones).
Se taper les ML.
Se taper du farming de thunes/arté/loots ToA pour réussir à avoir un matos correct.
Après tu peux aller rvr... Have fun.

D'ailleurs le jeu s'agrandit mais la moitié des zones sont inutiles et vides 99% du temps. Qui va encore chercher du matos à Llyn Barfog ou à Dartmoor?
Je trouve l'idée pas mauvaise en théorie, mais il faudra revenir avant ToA perso c'est l'époque que je préferai, mais combien serai pret à renonncer à leur ML et leur artef ?
moi j'aurai du mal à les lacher comme mes nouvelles RA ...
retournons encore plus loin en arrirerre avec cette version ça serra encore mieux non ?

je trouve personnellement que NF permet plus facilement qu'avant de faire du RvR sans être en groupe optimisé full machin , même si bien sur un groupe haut rang et bien équipé et "sachant jouer en équipe coordonnée" est plus efficace que tout autre groupe....

il y a certes des choses à améliorer, le 1.71 le fait déjà un peu, pour aider les royaume submergé, mais en apprenant à jouer manière NF et en oubliant le farmage buss emain d'avant NF il y a à mon avis bien plus de possibilités maintenant....
Citation :
Publié par Sadness
Je souhaite bien du plaisir à ceux qui arrivent.
Débuter maintenant c'est :

bla bla

Après tu peux aller rvr... Have fun.
sauf que NF c'est aussi les nouveaux vaux, et qu'il suffit d'y aller pour voir qu'on y RvR à tout les niveaux et bien plus complet qu'avant surtout à partir de Quartz...

bien sur certains ne peuvent pas admettre qu'il y a une vie avant le roxxor 50 full tout, mais si si elle existe et elle est bien plus zen ... hiers j'ai participé à ma première prise de fort sur ambre et c'était très fun
Moi je serais aux anges si y'avait un serveur SI, interdisant le double-compte (plus de PL solo et plus de BB), avec spellcraft et compagnie quand même, les zones NF, et le seul truc préservé de ToA ce serait les nouvelles races et tout ce qui est maritime pour New Frontiers... et avec les debug des patchs et ajouts sur le jeu original et SI depuis ToA également...

J'aime bien faire des posts pour rêver des fois
Citation :
Publié par lokalbassaggression
lol TOA... c'est vrai qu il son fait tres fort dans la connerie avec cette add on la...
faire pexer du metal c'est du n'importe quoi comme le faite de pouvoir nager sous l'eau quand tu porte une armure complete en plaque ^^
C'est vrai que jeter des boules de feu ou etre invisible à 3cm de quelqu'un c'est réaliste par contre, autant qu'une résurrection.

Bref que dire, encore un sujet anti ToA et ( /!\ NOUVEAU /!\ ) anti NF...

ToA c'est toujours et encore les mêmes réponses, c'est un add-on extrêmement complet, SI à coté est risiblement vide et c'est limite une honte de l'avoir vendu au même prix.
Seulement ToA pour 99% des gens ( moi y compris ) c'est une corvée à faire pour retourner rapidement en RvR...

Hors DaoC ca n'est pas uniquement ca, c'est un MMOG, c'est la découverte des lieux, c'est des quêtes épiques à faire.
Ouin ouin il n'y a pas de quêtes dans DaoC et le PVE est nul, ben c'est sur, si on zerg les quêtes à 500 afk-stick au leader, faut pas venir se plaindre.

Moi aussi j'ai vu ToA ainsi, mais j'en accepte mes choix, je ne pourrie pas quelque chose des qu'il ne correspond pas à mes attentes.

Quant à NF c'est différent. En quoi il serrait plus nul qu'un truc comme Emain ? Qu'est qu'il a bien pu apporter de mauvais ?
Rien du tout. C'est juste qu'il change le jeu et fait perdre les repères de beaucoup de monde... qui sentent du même coup qu'il est temps de passer à autre choses.

J'avoue que ca m'arrachera toujours un sourire d'entendre "c'était mieux avant". Quand ? en 1.36 ( ) 1.45 ? ( Kikoo STUN-DD-DD-DD-RIP ) SI ? ( La période ou les magos fesaient du 150(-400) c'est ca ? )
Citation :
Publié par jeandalf
sauf que NF c'est aussi les nouveaux vaux, et qu'il suffit d'y aller pour voir qu'on y RvR à tout les niveaux et bien plus complet qu'avant surtout à partir de Quartz...

bien sur certains ne peuvent pas admettre qu'il y a une vie avant le roxxor 50 full tout, mais si si elle existe et elle est bien plus zen ... hiers j'ai participé à ma première prise de fort sur ambre et c'était très fun
Oui, il y a les vaux, je reconnais que NF a apporté beaucoup pour le rvr pré 50.
Enfin ça reste vite lassant, on a envie de progresser. De plus les vaux sont aussi peuplés de reroll de lvl50 en full SC/ToA, sympa quand t'as ton matos "classique".
Admets quand même que pour pouvoir participer au "grand rvr", ce qui reste la finalité du jeu, la route est quand même bien longue.
J'ai envoyé un petit message dont voici le contenu :

Citation :
Bonjour,

Je vous écris pour vous faire part d'une part d'un certain malaise ressenti par une partie de la communauté (je ne m'avancerai pas à dire majorité) quant à l'extension New Frontiers, et aussi pour vous poser une question concernant l'éventualité de la création d'un serveur "Classic".

Concernant le premier point, j'ai vu ma Friend Liste se vider, jouant depuis le beta-test ouvert européen, mes amis ne se comptent plus que sur les doigts de la main, et après avoir parlé avec les quelques irréductibles restant NF est loin de faire l'unanimité, moi même je ne joue presque plus depuis sa sortie ... Les raisons sont diverses, immensité des cartes, longueur des prises de fort, capacité des ennemis à anéantir toute tentative de prise grâce à la mini-map, je ne m'amuse plus en RvR. C'était déjà le cas avec Trial of Atlantis, et bien que l'ayant acheté, je m'étais résolu à simplement ne pas y aller, sauf pour profiter du paysage. Le problème avec NF, c'est que le choix hélas nous ne l'avons pas, même les vaux, dernier repaire de plaisir que je trouvais depuis ToA ont été remaniés de fond en comble. Ce que ToA avait évité, NF me paraît être en train de l'accomplir, à savoir "les déçu s'en vont, ne pouvant pas choisir de rester sans se soumettre à ce changement". Je trouve paradoxal qu'une extension gratuite ET obligatoire (ce qui n'est pas le cas de fondation) bouleverse tant le jeu.

Je sais que cette extension plait à beaucoup de personnes, et je sait qu'elle est le résultat d'un désir d'amélioration constant de la part de Mythic. Cependant je pense bon de faire remonter cette information, votre public change, vous aviez des passionés à 99% au début, désormais une nouvelle catégorie émerge, les nostalgiques. Et on est toujours prêts à payer pour notre jeu ! Cela nous ammène au second point ...

Ne serait-il pas envisageable de mettre en ligne un serveur DAoC Classic + SI, sur lequel nous pourrions transférer nos personnages (ou non en fait, je crois que la simple mise en ligne d'un serveur de ce genre mettrait assez de baume au coeur à tous les anciens pour que nous y remontions un personnage) ? Ou tout du moins envisager un sondage, pour évaluer l'importance de cette seconde catégorie de joueurs dont j'évoquais l'existence plus haut ? J'ai bien conscience de n'être qu'un joueur parmis des milliers, mais dans mon cas précis, la mise en ligne d'un serveur de ce type me ferait rester sur DAoC, dans le cas contraire, je vais laisser mes vieux amis de côté et m'en aller vers des jeux neufs, le coeur un peu lourd de me dire que cette fois, l'aventure DAoC est derrière ...

Je vous remercie de m'avoir lu, croyez bien que si nous, les joueurs, prenons la peine de vous écrire c'est car nous aimons notre jeu, quoi qu'en disent certains sur les forums nous apprécions la gestion que vous en faites, et nous vous pensons suffisamment à l'écoute pour accorder de l'attention à ces feed back que nous vous faisons

Amicallement,

malau, moine journaliste d'Ys
graphiste JeuxOnline.info
Voilà, c'est mon avis, je respecte les gens qui aiment NF, si un tel serveur devait être créé ça ne perturberait pas votre plaisir, essayez juste d'admettre que certaines personnes ne se font pas à ce changement, et que malgré tout au bout de 3 ans de jeu, et de plein d'aventure on ai un peu de mal à lâcher notre univers préféré. Et puis moi aller jouer sur un serveur gratos ne m'enchante pas (sans prendre en compte le fait que c'est pas super légal).

(de toute façon je vais aller faire un tour sur WoW, mais DAoC j'y ai passé de supers moments, et j'aimerai bien pouvoir continuer )
Citation :
Publié par Sadness
Admets quand même que pour pouvoir participer au "grand rvr", ce qui reste la finalité du jeu, la route est quand même bien longue.
non je ne peu pas l'admettre car ma finalité à moi est de m'amuser quelque soit mon niveau(*) donc je ne suis pas sur la même longueur d'onde que toi quand à la finalité. Bien sur si le but est d'être "L50 ML10 10L" la route est longue c'est certain.... mais presque moins qu'il y a 3 ans car le XP était beaucoup beaucoup plus long... (plus difficile de faire un niveau 50 (hors RS et PL) il y a 2 ans que un 50 +ML5 maintenant)

pour le fait d'avoir des full SC toa sur quartz, vu les limites de cap c'est surtout fait par facilité car niveau efficacité j'ai comme un doute (j'ai d'ailleurs abandonné le matériel TOA pour bien m'équiper avec l'armure donnée gratuitement au niveau 25, quelque pièce craftée 99% arcanisée et des bijou à 20 PO acheté sur fondation, ce qui est assez vite à la porté de n'importe quel joueurs un peu organisé.

(*) après 3 ans je n'ai d'ailleurs que 3 niveaux 50 et c'est avec un rerolle aux vaux que je m'amuse le plus pour le moment en rvr.
Je suis pas fan de NF mais c'est pas nul à c... non plu, faut s'adapter ou changer de jeu.
Izno Squig Herder RR75 WAR | Defiance
Izzno Infiltrator 11L4 DaoC | Dragon Slayers
Cool
Juste Un Mot
Voial en fait juste un mot pour dire plusieurs choses

1/ Les gens qui ne se sentent plus motivé a joue a un jeu qui evolue regulierement peuvent sortir et n allons pas de l arriere, meme dans la vie.

2/ Les roxxors sont inevitables dans tout les mmorpg. Mais il reste quand meme une minorité sur l ensemble de la communauté

3/ Quand tu en a marre fais comme moi et comme beaucoup decouvre une autre classe un autre style de jeu perso j ai fait un clerc un pal la j attaque un scoot comme beaucoup et le jour que ca m enerve et bien je ferai un magot ou changé de royaume sur un autre serveur.

Bref juste pour dire qu il faut toujours relativiser et prendre du plaisir a jouer et oui on paye si tu veut revenir en arriere ou alors que tu en a ras le bocal et bien arrete quelques mois histoire de changer d air

Allez @ + in game
Je ne comprends pas tous ceux qui critiquent les adeptes du " c'était mieux avant".
Perso je préférais daoc avant TOA.
Ou est le mal? Pourquoi être obligé de s'adapter? Avant ça me plaisait donc je jouais, plus maintenant donc j'ai arrêté.

Je suis nostalgique des anciennes versions, malgré les bugs, vu qu'à l'époque je m'amusais.....

Enfin, tout ça pour dire, laissez nous regretter le daoc qu'on aimait, y a pas de mal à ça

PS : Je suis bien d'accord avec le mail de Malau
la refonte des RA jsuis pas contre ( enfin en même temps je suis 9L+ c'est facile pour moi de dire ça ) ce qui me gène surtout c'est la map :x c'était plus facile avant yavait juste a roam entre les 2 mg ( joke )
Moi je suis un peu déçu de NF, mais entre l'ancien RvR et le nouveau c'est vite choisi... NF.

Moi j'aimerai bien un serveur "Classique", sans ToA ni le /level surtout. (contre le level depuis le début bien que je suis sûr qu'une fois 50 j'en abuserai ^^)

Sinon je suis /pour le serveur Classique mais si il y'en avait un je pense pas que j'y jouerai.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés