Sondage retour a daoc classique

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Feybesse
mais DAOC est justement un jeu qui se cherche encore dans un créneau nouveau, et qui doit évoluer, de préférence vers le meilleur.
oui c'est pour ça que c'est paradoxal de demander un serveur avec une ancienne version, et le "de préférence vers le meilleur" est le ca pour moi par exemple mais pas pour d'autre car "le meilleur" c'est très subjectif...

je trouve la réponse de goa très sensée justement et ils résume bien la situation "certains joueurs n'aiment parfois pas s'adapter et se retranche sur le passé"

Je vois ça autre part, et par exemple je joue depuis très longtemps à Warhammer (jeu de combat avec figurine) et à chaque changement de règle il y a 2 types de joueurs :

- pfff moi je jourai avec les anciennes règles les nouvelle c'est nul : réfractaire ils refusent de suivre car c'est juste pour pomper leur frics les nouvelles versions

- bon chouette une évolution : on en général précommandé la nouvelle version

après quelque temps il reste deux sortes de joueur : ceux qui jouent au nouvelles règles et ceux qui regarde les autres jouer

- ceux qui jouent car ils ont fini par voir les défauts et les avantage de la nouvelle version et qu'en fin de compte une fois qu'on a bien tout intégré c'est pas plus mal il y a des mieu et des pire qu'avant mais on s'y fait.

- ceux qui ne jouent plus : car ça ne leur correspond plus, parcequ'il ne veulent pas réinvestir dans la nouvelle version, parceque c'était l'occasion d'arrèter car ils n'acrchaient déjà plus avant.

Et on retrouve ça partout (même à donjon et dragon nouvelle édition)... pourquoi pas pour DAOC

Bon rien n'interdit certain nostalgique de rejouer une fois de temps en temps avec la vielle version car ça ne couterra rien de le faire, mais dans le cas des serveurs ça demande quand même beaucoups d'investissement même pour un miller de nostalgique....

Comme j'ai dit dans un autre post, la seul solution est de trouver un financement et de négocier avec Mythic/goa de pouvoir ouvrir et gérer une version "classique", mais bon si ça a été faisable pour la 4em prohésie ou pour Méridian59 je doute que Mythic/goa ne risque de lacher le controle d'une partie de la poule aux oeufs d'or tant qu'elle raporte

édité: j'ai enlevé ma remarque sur coca car bon ça risque de lancer une nouvelle diversion
Concernant Coca-cola, c'est pourtant bien un exemple valable, un cas d'école même.

Sans rentrer dans les détails, le "new coke" des années 80, qui devait à grand renfort de pub remplacer définitivement l'ancien coca s'est bel et bien planté en quelques mois.
Les tests préalables étaient pourtant tous positifs mais, en bref, n'avaient pas inclus la notion de durée et sous-estimé la dépendance au sucre de l'ancien coke.
Sous la pression des consommateurs Coca est vite revenu en arrière et a retenu la leçon : plus de discrétion et multiplier les produits plutôt que se concentrer sur un seul et unique grand bouleversement.

Mais je me garderais bien de faire un parallèle avec DAOC
Citation :
Publié par Delou Hilys
Question bete : Pourquoi revenir en 1.36/45/49/52/65/etc.. ? Ca peut paraître stupide mais j'aimerais bien savoir quel avantage en retirer.
NF ? Ouais ca lag, mais ca n'a rien à voir avec la version du jeu, a moins que vous me disiez que vous préférez le camping MG des anciennes frontières.

TOA ? On parle bien de la fameuse extension qui a fait revivre la moitié des classes du jeu ( Et ouais, Mago sous SI, vous vous rapellez ? )
Je zappe sur toute la diversité que ca a apporté en RvR ( Et ouais, les Arte/MLs ouin ouin snioul ms ca diversifie énormément les combats )

Je suis persuadé que 99% des gens réclamant une ancienne version, réclament plutôt le fun qu'ils ressentaient à une époque X au patch Y
Moi aussi j'aimerais bien retourner à l'époque de la 1.36 ou je m'émerveillais pour un loot à la noix qual 89%...

Mais le jeu avance, le temps passe, comme disait Airwave, j'aimerais bien revenir quand j'avais 10 ans... Nostalagie kwaaaaaaaaa.
TOA a fait revivre la moitié des classes du jeu mais enterré l'autre moitié, et pour la diversité du RvR désolé, mais un furtif qui attaque un archer c'est maintenant, 99% de chance d'être zéphyr ...
Vive la diversité
(le posteur initial est un furtif donc je prend son cas)

Tient demandez, à un furtif, combien de fois ils ont réussis a faire leur boulot dans une attaque de fort avec des pnj anti-fufu de posé couplé à quelque sphère de prescience
Moi j'aime New Frontier, étant un joueur casual, il est plus simple de m'y amuser en RvR sans se prendre un groupe pick up sur la tête toutes les 5 minutes, et me faire déchirer car j'ai pas le temps de monter un groupe optimisé et d'être équipé comme un Panzer. J'aime aussi les prises de forts, et je trouve le nouveau système super.
J'aime aussi le nouveau système de Vaux, vraiment sympa pour y passer de bonnes soirées.

Bien entendu, cette extension est pas parfaite, et nécessite des changement, modification qui vont venir déjà avec le prochain patch, et sans doute encore par la suite.

La seule chose qui me dérange vraiment est le lag des zones TOA et NF en heures de pointe, si c'est pas réglé rapidement, peut être que la oui, je stopperais DAOC.
C'est bien une réponse a goa sa encore ...
J'ai lu avec intérêt la réponse de GOA.
Si elle reflète la volonté marketing véritable de la société elle est très instructive :
- DAOC a atteint un plafond d'intérêt auprès des anciens joueurs (presque 3 ans de jeu)
- GOA mise sur le renouvellement et fait tout pour attirer les nouveaux joueurs
- Les anciens joueurs s'adapteront ou disparaitront ou iront vers d'autres jeux

J'y vois quelque chose d'assez cohérent au final...
Le marché des MMPORG est en pleine explosion et GOA mentionne d'ailleurs DOAC comme une locomotive (voir interview de la PDG).
Tout est fait et sera fait pour attirer de nouveaux joueurs, et atténuer les difficultés :
=> DAOC catacombs
- nouvelles classes plus faciles et donc forcément plus puissantes
- PEX plus accessibles (donjons instanciés)
- PEX plus rapide (lvl gratuits et PEX en RVR aux vaux)

Plutot que de ouiner sur un retour à une version précédente, je demanderai plutot la mise en place de vaux limités !

A mon avis ça serait beaucoup plus facile qu'un serveur entier à maintenir.
A partir de la on peut tout imaginer :
- Val sans les RA (tout level)
- Val sans Artés
- Val sans BB

Bon oki la je suis parti pour rêver mais bon....
Le rvr pour moi c'etait avt tout de m'amuser.
Pour arriver a mes fins je faisais du rvr quasiment qu en fg. Lorsque que je rencontrais d autres fg ( pas de buss hein ) je prenais du plaisir a les combattre ( meme si au final je perdais ) ... Cela se produisait regulierement soit ds emain soit ds hadrien. De nos jours avec NF cela est assez rare vu la taille de la map.
La prise de fort / tours n'etant pas ma gde passion, je n aime pas du tout NF ...

ps : le seul moyen de pas chain /rel c d avoir un gpe fixe ou un bon gpe optimisé ... Le soir je compte 1fg semi optimisé sur mid contre 3-4fg optimisés avt NF ...

Je suis pour un retour avt NF

Vivement la beta de WoW
A+

Bofzz Valky mid/ys "Spé quartz"
Toa completement hors background medieval donc deja de base, ça ne pouvait qu'être à chier.

NF Si tu aimes pas soloter, faut trouver un groupe qui ne reste pas scotché comme une mouche à m.... aux forts, l'oeil sur la /rw. (suis pas fufu : reaver, MA, senti,....)

Moi j'aimerais un retour à l'epoque ou les epiques etaient les meilleurs armures, mais sans mezz ni stun magiques.
Citation :
Publié par sheevah
C'est pas que je n'aime pas nf mais c'est entrain de tuer daoc ce n'est pas du tout ce que veulent les joueurs
Non ce n'est pas ce que veulent les joueurs, en même temps c'est pas grave puisque c'est pas ce qui se passe non plus
NF ne tue pas du tout DAOC, au contraire, je trouve personnellement que j'ai pu commencer à jouer à DAOC grâce à NF. Avant NF, en pick-up, on passait 3/4 du temps au tp à attendre du monde ( il m'est arrivé plusieurs fois d'attendre mini 2heure avant de jouer ). Depuis NF, tout s'active, on peux enfin aller rapidement jouer, plus besoin d'attendre autant de temps au TP, un petit groupe suffit pour participer à une prise de fort et gagner pas mal de rp.

Alors non NF ne tue pas DAOC, mais personnellement je finirais par croire que ce sont justement les joueurs eux-même, ceux qui justement se plaignent comme ça, qui commence un peu à tuer DAOC.

Si vous voulez jouer SANS NF, je vous propose de jouer SANS DAOC ! avouez que c'est l'ultime solution
Citation :
Publié par Ekios
Le jour ou GOA t'ouvres un server Coop/RP tu trouveras ton bonheur.

Ce n'est pas le jeux a remettre en cause (quoi que toa...) mais plutôt l'évolution de la population, de sa mentalité. Le jour tu auras un server ou les gens viendront pour "jouer" et non pas pour "roxxer" tu verras que Dark Age Of Camelot a encore un très bel avenir en matière de plaisir a te procurer

Personnellement,

Ekios.
Absoluement d'éaccord !!même si el jeu dicte en qques partis les joueurs...
Ce sont les joueurs qui font de cette plateforme ce qu'ils souhaitent !!

Je suis pour même s'il n'y a guère d'illusions à se faire sur un possible retour aux sources. Le débat s'est lancé sur VNb il y a déjà un bail et sans aucune suite. Alors on peut toujours rêver...
Citation :
Publié par Gwaely
Plutôt que de revenir à d anciennes versions si GoA se décidait à ouvrir ou passer un serveur en mode coopératif, cela pourrait contenter plus de monde au final (la course à l optimisation serait rendue réellement facultative.)
N'importe quoi. Je veux bien que ce genre de fil rassemble les mécontents de tout bord, mais comment peut-on oser répondre a quelqu'un qui se désole en voyant qu'il ne peut plus faire son rvr comme avant "meme pas grave, tiens, on va te faire un serveur sans rvr du tout, ca c'est une bonne solution hein", a quelqu'un qui explique avec un air penaud combien le pve lui déplait et combien tout ce qui l'interesse c'est le rvr qu'il va etre ravi, qu'on va lui faire un serveur uniquement pve, a quelqu'un qui dit que ca lui déplait de devoir assimiler des nouvelles cartes que chouette, on ca lui faire un serveur avec plein de nouvelles cartes en plus a explorer...
Citation :
Publié par Ssiena
N'importe quoi. Je veux bien que ce genre de fil rassemble les mécontents de tout bord, mais comment peut-on oser répondre a quelqu'un qui se désole en voyant qu'il ne peut plus faire son rvr comme avant "meme pas grave, tiens, on va te faire un serveur sans rvr du tout, ca c'est une bonne solution hein", a quelqu'un qui explique avec un air penaud combien le pve lui déplait et combien tout ce qui l'interesse c'est le rvr qu'il va etre ravi, qu'on va lui faire un serveur uniquement pve, a quelqu'un qui dit que ca lui déplait de devoir assimiler des nouvelles cartes que chouette, on ca lui faire un serveur avec plein de nouvelles cartes en plus a explorer...
Il y a déjà deux modes de RvR existant avec DAoC : le PvP total avec Camlann et le RvR classique sur les autres serveurs.

Créer encore un serveur avec du RvR alors qu une fraction non négligeable de la communauté espère depuis longtemps un serveur offrant une réelle alternative au RvR. C était une invitation à envisager une autre forme de DAoC que l ancien RvR des teams optis/fixes et l actuel de la masse. Eh oui Ssiena j ose donner des opinions, toi tu devrais oser prendre des calmants tu m as l air un peu nerveuse
Tout à fait, DAoC est mort, vive Tetris Online....
Arrêtez de proclamer la fin de Dark Age tous les 2 jours...C'est loin d'être fini et pour l'instant, niveau contenu et fiabilité, pas un seul MMORPG sur le marché ne tient la comparaison. Alors si vraiment DAoC vous soûle, allez faire un tour sur SWG, CoH, WoW, L2, EQ2, etc.... Et comme beaucoup vous regretterez votre départ et reviendrez bien vite à Dark Age.
Mais surtout arrêtez d'essayer de faire partager vôtre dégoût du jeu comme si vous aviez peur de partir tout seul lol.
Arrêtez de proclamer la fin de Dark Age tous les 2 jours...C'est loin d'être fini et pour l'instant, niveau contenu et fiabilité, pas un seul MMORPG sur le marché ne tient la comparaison. Alors si vraiment DAoC vous soûle, allez faire un tour sur SWG, CoH, WoW, L2, EQ2, etc.... Et comme beaucoup vous regretterez votre départ et reviendrez bien vite à Dark Age.
Mais surtout arrêtez d'essayer de faire partager vôtre dégoût du jeu comme si vous aviez peur de partir tout seul lol.
J'aime beaucoup et cela résume bien ma pensée
Citation :
Publié par Gwaely
Eh oui Ssiena j ose donner des opinions
encore faut t'il que l'opinion reste dans le sujet.... solutionner les problèmes de RvR (post initial) rencontré par certains en proposant de le supprimer

tu n'es pas docteur j'espère ?

- bonjour docteur j'ai des crampes à mes doigts car je post trop sur JoL

- pas grave on va vous couper les bras vous n'aurez plus de problèmes avec vos doigts...
Citation :
Publié par Duinoas/Marine
Pas mieux
Il est normal qu'au bout de 3 ans un jeu finisse par lasser (et tant mieux ouf !) inutile de claquer la porte en ayant peur de partir tout seul, que vous le vouliez ou non il y aura toujours des milliers de joueurs qui s'amuseront comme des fous a ce jeu comme vous jadis.
Pas la peine d'être jaloux vous avez fait votre temps c'est tout, libre a vous d'aller chercher ailleurs en esperant retrouver vos sensations perdues (et ça marchera quelques semaines car tous les jeux en ce moment sont interessants mais sans plus...) mais jamais vous ne retrouverez le meme plaisir qu'a votre 1ere connection sur daoc, c'est la vie
(c'est aussi vrai pour votre 1er flirt , c'est chimique )

Falcon
Citation :
Publié par falcon
Pas mieux
Il est normal qu'au bout de 3 ans un jeu finisse par lasser [...]mais jamais vous ne retrouverez le même plaisir qu'a votre 1ere connection sur daoc, c'est la vie
(c'est aussi vrai pour votre 1er flirt , c'est chimique )

Falcon
Entierement d'accord
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés