Publié par Feybesse
mais DAOC est justement un jeu qui se cherche encore dans un créneau nouveau, et qui doit évoluer, de préférence vers le meilleur.
oui c'est pour ça que c'est paradoxal de demander un serveur avec une ancienne version, et le "de préférence vers le meilleur" est le ca pour moi par exemple mais pas pour d'autre car "le meilleur" c'est très subjectif...
je trouve la réponse de goa très sensée justement et ils résume bien la situation "certains joueurs n'aiment parfois pas s'adapter et se retranche sur le passé"
Je vois ça autre part, et par exemple je joue depuis très longtemps à Warhammer (jeu de combat avec figurine) et à chaque changement de règle il y a 2 types de joueurs :
- pfff moi je jourai avec les anciennes règles les nouvelle c'est nul : réfractaire ils refusent de suivre car c'est juste pour pomper leur frics les nouvelles versions
- bon chouette une évolution : on en général précommandé la nouvelle version
après quelque temps il reste deux sortes de joueur : ceux qui jouent au nouvelles règles et ceux qui regarde les autres jouer
- ceux qui jouent car ils ont fini par voir les défauts et les avantage de la nouvelle version et qu'en fin de compte une fois qu'on a bien tout intégré c'est pas plus mal il y a des mieu et des pire qu'avant mais on s'y fait.
- ceux qui ne jouent plus : car ça ne leur correspond plus, parcequ'il ne veulent pas réinvestir dans la nouvelle version, parceque c'était l'occasion d'arrèter car ils n'acrchaient déjà plus avant.
Et on retrouve ça partout (même à donjon et dragon nouvelle édition)... pourquoi pas pour DAOC
Bon rien n'interdit certain nostalgique de rejouer une fois de temps en temps avec la vielle version car ça ne couterra rien de le faire, mais dans le cas des serveurs ça demande quand même beaucoups d'investissement même pour un miller de nostalgique....
Comme j'ai dit dans un autre post, la seul solution est de trouver un financement et de négocier avec Mythic/goa de pouvoir ouvrir et gérer une version "classique", mais bon si ça a été faisable pour la 4em prohésie ou pour Méridian59 je doute que Mythic/goa ne risque de lacher le controle d'une partie de la poule aux oeufs d'or tant qu'elle raporte
édité: j'ai enlevé ma remarque sur coca car bon ça risque de lancer une nouvelle diversion