Petition: Phase 1

Fil fermé
Partager Rechercher
Déjà pas mal que le jeux soit prévu entièrement en Francais !!!!

Alors svp arrêtez un peu ce cinéma, il y a des raisons dans ce monde bien plus importantes pour faire des pétitions.

Je trouve ça ridicule et digne d'enfants gâtés qui veulent tout, tout de suite et sans conditions.

Quel importance que le jeux soit entièrement en Francais dans 3 semaines ou même 1 mois, on joue, c'est ça l'essentiel. Si la sortie du jeux avait été repoussée d'un mois pour finir ces traductions, je suis sure que certains auraient trouvés le moyen de pétitionner quelques part lol

Perso, je ne post que très rarement depuis quelques temps, trop de critiques injustifiées, trop de gens qui se trompent en disant le jeux est pas si, et ça c'est pas comme ça, alors que ce n'est qu'une histoire de goûts et de couleurs. On aime ou on aime pas, inutile de critiquer à tout vent car quelque chose ne VOUS convient pas.

Il y a quelques années, on espérait pas avoir de tel jeux en Francais, on devait se débrouiller. C'est même sur Eq1 que j'ai appris à comprendre les autres et à me faire comprendre en anglais.

Alors, BRAVO pour cette initiative d'un eq2 en Francais, moi j'applaudis et si cela doit prendre encore 2 mois, je patienterais au moins par respect pour les gens qui pensent aux francophones.

Faites toutes les pétitions que vous voulez, je n'en signerais aucunes en ce qui concerne eq2.

Voilà, allez-y critiquez moi. pétitionnez-moi, puisque certains n'ont rien de plus intéressant à faire !!! Moi j'ai dis ce que j'en pensais...
pourquoi pas une petition wow pour que la version euro sorte en meme temps que la version us...

pas content, fait comme moi joue plus ...attend que ca passe ...

on est pas des moutons tout de meme

tes "tébé" comme on dit chez moi en creole au point de mettre ton numero de cb tous les mois tout en n etant pas "heureux" ...

ya une subtilité qui m echappe la ...
humm, moi je ne signe pas pour la simple et bonne raison que la traduction se fait petit a petit.
la petition c'etait la premiere semaine d'exploitation qu'il fallait la faire, aujourd'hui ca ne rime plus a rien....

Par contre si quelqu'un veut faire une petition pour resoudre ces satanes problemes de lags, la je suis ok

Docrate - Blaster fire/Device <Freedom> - CoH UP
Sheenah - Fleau <Glastonbury> DAOC HS
Fenhryl - Soldat BR23 <Werner> Planetside PAUSE
Fenhryl - troll pyromane 60 <Khael'Thas> WoW HS
Fenhryl - moine 50 <Orcanie> DAOC HS
Fenryl - sorcier 20 <Storms> EQ2 HS
Citation :
I'm a client de vous qui est également agree with les plaintes ci-dessus.

Uleen
(absolute all french-speaking player on Storm, but who needed to learn a new language called "French" by SOE).
huhu j'adore cette réponse, je sais pas pourquoi

Perso, je ne signe pas non plus, je prefere également un jeu qui sort en meme temps pour tout le monde avec des patch correctif frequents qui affine le jeu, que pas de jeu pour cause de traduction incomplete.

pour la prochaine petition, j'en propose une pour que chaque artisans soit autonome en craft
Bonjour,

Pareil, je ne signerai pas cette pétition.
Je suis très content de pouvoir jouer à Eq2 depuis 1 mois.

Attendre le temps qu'il faut pour la traduction ne me gêne pas.
Au moins on est pas obligé d'attendre 6 mois après la sortie USA pour pouvoir jouer , le temps que la traduction ait été faite , revue, corrigée etc... comme c'est le cas dans daoc.

Effectivement que ceux qui ne supportent pas l'état actuel des choses suspendent leur abonnement et qu'ils reviennent (ou pas ) dans 8 semaines ou plus tard.

De plus franchement c'est pas "version française intégrale" écrit en tout petit au dos de la boîte qui a fait que j'ai acheté le jeu
Moi je serais plutôt pour pétitionner pour remettre le jeu complètement en anglais plutôt que de laisser ces demi traductions de jeu catastrophiques ( du franglais insupportable comme dit plus haut )
Parce que je vous parle pas du plaisir que je prends à chercher un pnj donné dans tout qeynos quand le nom dans la quête et le nom réel du perso sont pas les mêmes ( surtout si en plus on a que 512 de ram, avec tout plein de joueurs partout et plein de zoning à faire )
yop ce jeux et une pure merveille les gars moi je petitionne aps et je connais pas un mot denglais , pour moi al traduction et bien faite regarder dans le journal de quette tout y es traduit rien a dire pour ma aprt il on fait du bon boulot moi je signe pour 1 ans voir plus si je fini aps le jeux: mais vue le premier volet on a pas fini de jouez a ce jeux trop bo ce jeux alller jy retourne: moi
<Mode IMAGE on>

Pour le moment EQ2, c'est comme si on venait de commancer une Rolls Royce avec toutes les options et boite automatique...et qu'on nous livre une belle Rolls, parfaite, magnifique avec boite manuelle en nous disant :"Désolé mais on vous installera la boite auto dans 2 mois, si vous pouvez revenir nous voir à ce moment svp"

1er choix : "Oui m'sieur, amen m'sieur, vous me livrez un truc pas fini mais c'est pas grave, j'suis qu'une chevre, mais bon tant pis je reviendrais dans 8 semaines"

2eme choix : "Rien du tout, osef excuses, tu m'as dis Rolls avec boite auto, c'est maintenant ! ou alors Dédomagement !!!"

<Mode IMAGE off>

Suis d'accord ou alors, en effet fallait pas accepter d'inscrire "Jeu totalement en français"
moué en meme temps est-ce que ubi allait faire des boites "jeux partiellement en francais" pour en refaire 2 mois apres "jeu entierement en francais", bon ca nous aurait fait des boites collector mais bon . Je sais pas mais des jeux qui était parfaitement traduis a leur sortie me semble pas qu'il y en est eu beaucoup quand meme et vu a l'allure ou ca avance je trouve que c'est pas la peine de faire une telle pétition.
Mouais.
Sur le principe, oui c est pas du 100% traduit.
Mais bon, sortie simultanee Fr Us hein ...
Si la plupart des joueurs Fr sont la depuis le premier jour de la release, c est qu ils ont envie de jouer, et perso ( meme si pour des quetes ou certains composants de craft je dois un peu me casser la tete pour traduire, ca me fait bosser mon angliche ) rien a battre des traductions
Quant aux chances d aboutir ( ce qui a mon avis doit etre le premier truc a prendre en consideration dans ce genre de demarche ), elles frisent le 0,00%
Leur faire savoir que certains clients ne sont pas contents ok.
Esperer un geste commercial ( qui devra donc etre etendu a tous les joueurs fr ??? ), oublie
Je comprends pas non plus le but d'une petition...

brasser du vent pour ca c'est un peu ridicule...
si tu veux vraiment marquer les esprits arrete le jeu et arret donc de payer, c'est tout simple...
Sans joueur, le jeu n'existe pas.

Faire un petition et continuer a jouer c'est assez hypocrite pour reprendre les dires d'une personne au dessus.

De plus Oser dire " je me suis presenté comme MJ" ( ou GM enfin bref) et j'ai pas eu de réponses, je trouve ca gonflé. Tu dois avoir une bien haute estime de toi meme pour agir de la sorte.

Enfin bref completement disagree sur le fond et la forme.
impressionant

alors que vous n'adhériez pas a la pétition d'emerion ok , traiter son travail bénévole pour l'ensemble de la communauté française , de daube , l'insulter ...

c'est plus que limite .

Aors Peut être certain auront l'impression que emerion se la joue a mort . Mais ce ptit gars il a obtenu des promesses du Da Boss de SOE .
EN ne se montrant pas insultant, en comprenant les tenant et les aboutissants , en fesant l'effort de s'exprimer dans la langue de son interlocuteur.
Si il y avait pas eu un emerion et quelque autre pour maintenir cette pression , vous pensez sincèrement que la trad avancerait a la même vitesse ?
avec le nombre de trou du cul , camé au EQ2 , totalement fanboy pour qui simplement critiquer SOE est Hérésie ? ( et il y en a un paquet sur ce thread ! )

vous avez peur de quoi ? que SOE voit que vous avez signer la pétition et vous enlève vos cher perso ou vous enlève quelque levels ? voire vous teleporte dans l'espace ?

Vous etes des MOUTONS ! alors faites Beeeeh si vous aimer ça et foutez la paix aux gens qui ont encore assez de neurones pour se bouger le cul .
Gardez votre hypocrisie de paravent et attendez bien sagement qu'emerion ai obtenu quoi que se soit pour en profiter .

Vous etes des MOUTONS et ne mériter qu'une seule chose, être TONDU. il est agréable de voir que vous l'êtes déjà et que vous aimez ça

@Emerion
laisse baver , tu a raison et tu le sais ne te laisse pas atteindre par les bénis oui-oui de forum . Et accepte qu'il profiterons des fruits de ton travail après t'avoir chié dessus .

je signerais . Je fais beaucoup trop mal le mouton et il fais froid dehors je garde ma laine .

@Les gros neuneu qui pensent que SOE a été super gentil de sortir EQ2 en Fr en même temps qu'en US .

l'internationalisation dans un programme informatique, ça ne se fait pas après une release. ça se pense au moment de la conception, et sa se réalise au jours le jour comme une contrainte du codage.
SOE a développé son jeu en ANglais uniquement. et patch comme un goret pour vendre sur d'autre marché. remarquer quand on voit le nombre de pingouin prêt a se faire entuber en disant "oh oui encore , merci" ... je peux pas leur donner tord ça doit être terriblement tentant

allez tous en choeur !

BEEEEEEEEEEEEEEEEEEEH .
Citation :
Publié par Tsaran
Je comprends pas non plus le but d'une petition...

brasser du vent pour ca c'est un peu ridicule..
Je voudrais dire une seule chose à tout ceux qui suive ce type de raisonnement.

Dans la vie on peu se contenter de ce qu'on daigne nous laisser, dire amen à la société de consommation, être un mouton.

Si Electrabel, EDF fait une erreur de 20€ sur une facture d'électricité, ben on va rien dire, hein, c'est déjà de beau qu'on ait du courant, quand même ...

J'ignore combien sont des chefs de famille sur ce thread, des gens qui doivent s'assurer que tout tourne rond, vérifier que ce que l'on nous fait payer pour ceci ou pour cela est correct ( le nombre de fois où c'est incorrect ... ), mais quand on est responsable, on tache de vérifier ou part son fric.

Si quand j'ouvre une boite de ravioli que j'ai acheté en grande surface je trouve des saucisses de Francfort, je retourne au magasin me faire dédommager et encore une fois je me dis pas, ha ben c'est pas grave c'est de la bouffe quand même ...

Quand SOE indique sur ses boîtes de jeu que c'est une "Version française intégrale" c'est pas pour faire joli et plus grave ils savent parfaitement que ce n'est pas le cas car il annonce aujourd'hui encore au moins 8 semaines de boulot de traduction pour y arriver; Si Si c'est pas pour faire joli c'est pourquoi ?

Pour nous faire plaisiiiiiiiiir ? Désolé le gars mais le Père Noël ca existe pas. SOE c'est des milliards de dollars, c'est une boîte capitaliste qui fait des jeux pour gagner du fric. Point barre. EQ2 c'est pas du GNU.

Mais pourquoi avoir indiquer version française Integrale alors ?

Ben pour la vendre a ceux qui pètent pas un mot d'anglais, pour les rassurer, pour leur faire comprendre qu'ils vont tout capter, toute la lore du jeu, qu'ils vont pas passer à coté des 3/4 du jeu.

Et maintenant, il se passe quoi pour celui qui parle pas un mot d'anglais ? Il passe a coté des 3/4 du jeu, mais SOE a su lui faire acheter ... en le trompant.

Et plus grave, durant la bêta dont j'ai fait partie, sur les forums officiel des gens ont affirmé de chez SOE et de certains FAn site (pas JoL) que toutes les traductions serait là a la release sur le fameux dvd contenant pleins de gigas de voice over et de traductions. C'est archi faux on le voit maintenant avec jeux qui sera pas traduit entièrement avant 8 semaines

Ils ont menti tout le temps.

Et moi quand on me ment, quand on me trompe, je me rebiffe. Je dis pas :

"Woah bah pas grave, c'est déjà bien qu'ils traduisent le jeu comme une merde, mais bon, boaaah ..."

Autre chose, si les jeux sont traduit mainetant, c'est parce que des vieux routards des MMOs joue en anglais et font remonter l'info depuis des années que ca serait coo; que le jeux soit traduit et que ca ferait plein de nouveaux joueurs potentiels.

C'est en étant actif et pas en étant passif que les choses bougent ...

Et encore moins en élevant la médocrité au rang de norme, quelle honte pour tout les traducteurs professionnels du monde des jeux videos

Voila, je vous salue tous, Don Quichotte s'en va avec son fidèle Sancho, la tête haute quoi qu'il arrive.
j'avoue avoir bien ri en lisant le message d'epiphany... qui n'a a mon avis pas compris que le problème évoqué et sa perception ne sont pas liés au fait que nous sommes des "moutons" mais surtout au fait que la majorité des joueurs parle ou lit couramment l'anglais... Pour ma part je vous avouerais honnêtement que ce n'est qu'un problème très mineur cette traduction partielle ( en fait ça ne me pose problème que pour les noms de npc ils ont fait les choses à moitié )
Alors au lieu de prendre un ton condescendant Epiphany, essaie simplement de comprendre le point de vue des intervenants...
Et moi je suis Rossinante

Si vous aimez vous complaire dans la médiocrité, tant mieux pour vous, mais pas moi.

En tant que traductrice professionnelle, je peux vous dire que les traductions auraient dû être faites depuis belle lurette, et qu'ils avaient tout ce qu'il fallait.

les textes sont pondus depuis très longtemps, et ils n'avaient qu'à :
1. Les donner aux traducteurs
2. les intégrer au jeu.

A mon avis, le problème actuel est 50 % de chaque.

Ils n'ont pas donné assez vite les textes aux traducteurs (voire pas engagé assez de traducteurs), et ils n'ont pas intégré tout ce qui leur avait été rendu traduit.

Et tout cela, cela aurait pu être fait depuis très longtemps.

C'est pas maintenant qu'on veut les efforts, c'est avant qu'il fallait les faire.

SOE nous prend pour des cons, ben moi j'aime pas être prise pour une conne.

Je soutiens Emerion à 100 %.

*edit* Yoko, bon sang, vous allez finir par le comprendre un jour ?

On ne râle pas parce qu'on ne comprend pas les textes, bon sang je suis bilingue, je m'en tape, je comprends sans problème ! On râle parce qu'on nous a menti ! Qu'on nous a fait de la publicité mensongère et qu'en France c'est punissable par la loi !
Citation :
Vous etes des MOUTONS ! alors faites Beeeeh si vous aimer ça et foutez la paix aux gens qui ont encore assez de neurones pour se bouger le cul .
Gardez votre hypocrisie de paravent et attendez bien sagement qu'emerion ai obtenu quoi que se soit pour en profiter .

Vous etes des MOUTONS et ne mériter qu'une seule chose, être TONDU. il est agréable de voir que vous l'êtes déjà et que vous aimez ça
Calme ta joie machine.
Citation :
Publié par Yôko Kurama
Alors au lieu de prendre un ton condescendant Epiphany, essaie simplement de comprendre le point de vue des intervenants...
mais je comprends parfaitement , ne t'inquiete pas

tu crois sincerement qu'il est possible de jouer ( au sens ludos du terme ) a EQ2 si tu n' pas une maitrise des base de l'anglais ? . non.
L'ensemble des gens qui joue , et postent ici maitrise au moins de facon basique la langue du "chat qui expire".
Forcement ce n'est pas TRES genant.

ce qui est Genant :
- a été vendu u njeu sous intitulé "version francaise intégrale" .
- cela est une escroquerie.
- quelqu'un essaye d'obtenir reparation ( apres avoir ete patient, ET avoir pris les devant lors de la béta )
- il se fait insulter , et denigrer ses effort BENEVOLES.

je en puis en deduire qu'une chose . Ca ne fait pas chier les gens d'avoir une trad pourrie et d'avoir été escroquer sur la marchandise. mais pour insulter ceux qui se bouge le cul , la y a du monde .

MOUTON j'ai dit et MOUTON je confirme.
Afin de clarifier certains points, et puisque Jol, me permet de le faire avec un peu plus de liberte que sur MP, voici mes derniers mots:

Il est normal que tous, nous ne puissions nous trouver un point de ralliement, et ce en dehors du fait que nous sommes francais (je met hors contexte nos proches amis francophone non purement francais, car ils savent bien que la france est toujours plus belle chez eux...), et qu'il est tout bonnement impossible de nous entendre.
Ayant des experiences de vie, et un age, differents, nous ne cherchons pas les memes finalites.
Je respecte les attaques, a defaut de point de vue critique et constructif, et les soutiens que vous avez pu poster a la lecture de ma proposition de petition ou de mouvement.
Mon passe de maitre de guilde m'a appris que l'on ne peut plaire a tout le monde et souvent nullement au grand nombre...

Raller est une activite qui a du etre inclus dans nos genes, mais je ne ralle pas.

Je soutien et soutiendrais les developpeurs de SOE sur Everquest II pour le formidable travail effectue, et surtout sur la difference dans la continuite du monde de Norrath, dans celui que nous avons connu pour la plupart il y a 500 ans.
Ma critique n'est nullement a l'encontre des mecaniques du jeu.
Et meme si je me trouve souvent a pester contre mon ecran, je n'irais pas rajoute de ma vergue les nombreux posts sur les forums officiels ou non, indiquant que telle ou telle partie du jeu m'empeche de progresser en tant qu'aventurier ou artisan.

Si j'ai decide de tenter de rallier SOE et la communaute francophone/germanique, c'est sur un unique fondement.
J'ai un fils de 8 ans, et une compagne qui ne lisent pas l'anglais dans le texte.
Tout les deux ont voulu et avec plaisir de me rejoindre dans ce monde virtuel qui nous a tous captive.
Malheureusement, sans moi, il ne peuvent jouer correctement, que cela soit pour faire des quetes ou creer leur propre objet.

Lors de la beta, il etait normal que le jeu soit en anglais, afin de roder les mecanismes.
Quand la version francaise est sortie en test, ce que j'en ai vu m'a laisse un gout amer, repensant a l'experience sebilis d'everquest I.
Je le repete, je ne preche pas pour ma propre eglise, je joue avec plaisir chaque semaine sur un serveur US et sur le serveur de Test afin d'en un cas, retrouver mes amis outre-atlantique, et dans l'autre aider a ameliorer le jeu.
Dans le meme etat d'esprit, j'ai relance des connaissances aupres d'UBI france pour aider a traduire et relire le jeu, demande bloquee par le simple etat qu'UBI n'est pas decideur comme vous le savez.
J'ai donc envoye un proposition d'equipe de personne ayant travaille ou travaillant dans les metiers de la traduction, afin de supporter une equipe de localisation et ce sous la forme d'un contrat freelance et gratuit. Que cela soit sous mail ou par message prive, chaque reponse demeure: 'nous avons fait suivre...'
La meme reponse que l'on trouve sur les forums officiels...

Je ne peux me mettre dans la peau d'Atreid et Orelyia, ne sachant pas la liberte de reponse, et leur reel pouvoir.
Tout ce que je sais c'est qu'il existe un reel vide entre l'administratif et le commercial(et n'etant pas le seul a avoir appuye ce type de proposition aupres de SOE, pour etre en support localisation ou en support sur Storms).
Il existe de nombreux cas ou une societe a pu modifier son comportement face a ses clients.
Cela se nomme de la concideration, et elle est a double-sens, nous payons pour avoir un plaisir de jeu, et SOE est paye pour nous l'offrir.
J'ai paye trois boites, pour trois comptes. Le mien qu'il soit en anglais, francais ou meme coreen ne m'empeche pas de jouer. Je ne suis pas autant patient et comprehensif en regard de mon fils et de ma compagne.
Eux tout ce qu'ils souhaitent c'est pouvoir s'amuser et jouer, sans me demander toutes les 5 minutes, faut que je fasse quoi, il est ou, je comprend rien...

Alors vous me direz que l'option fermeture de compte est pour nous la meilleure des options.
Soit, mais premierement, nous risquons de nous retrouver dans le cas tres repandu dernierement de serveur desert (Asheron's CallII, Horizons...), alors que le jeu en lui meme etait attractif, et que seule la politique de la societe a fait qu'en n'ecoutant pas sa communaute, elle a cause sa propre perte.
Deuxiemement, combien de personne vont reellement partir pour signifier leur mecontentement?
Et puis dans mon cas, Tristan et Ludivine ne veulent pas jouer a WoW ou a un autre jeu en ligne. C'est EQII qu'ils veulent!

Alors pour eux deux et les quelques personnes qui m'ont soutenu je continuerais ma demarche.
Car ce n'est pas le temps du resultat, mais celui des actes.

Oui, SOE, nous dilue au compte goutte une traduction plus propre a chaque patch, mais au regard des efforts, je ne suis pas sur que 8 semaines soit suffisantes.
Et a la lecture des dernieres versions, je suis encore moins rassure sur la relecture des textes car des fautes d'orthographe apparaissent de plus en plus, meme mon fils commence a les voir...

Que tant qu'il n'y aura pas des actes a son encontre, en informant les media par exemple, aucune societe ne changera sa politique de prix matraque sur notre support (hors regard des couts et du piratage), vous payez pour jouer en achetant le jeu, vous payez par mois un service, vous voulez plus de personnage, payez donc la version premieum pour 4 slots de plus, vous voulez etre transfere, payez donc...

Je ne suis pas un mouton, je ne suis pas a classer dans une niche marketing.
Je suis un joueur qui souhaitent que les promesses soient suivies de realite pour les miens, proches ou amis.
Je suis un joueur qui ne veut plus devoir patcher une enieme fois un jeu pour pouvoir y jouer le jour de l'achat ou 6 mois apres sans avoir pu l'installer.
Je suis un joueur qui accepte de payer en regard du travail effectue et annonce comme tel, par pour du vent.

C'etait My 2 coopers...

Merci de m'avoir lu et desole d'avoir choque ceux qui ne trouveront rien d'autre qu'a raller encore a la suite, mes actes ne feront pas fermer SOE, ni ne vous empecheront de jouer, rassurez-vous.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés