j'aimerais que l'on s'exprime de manière plus constructive après un mois de jeu
par conséquent j'ouvre ce thread en avec la consigne d'éviter les sujets qui suivent :
- PvP ... y'en a pas et on s'en fout vu qu'on en trouve ailleurs
- config ... on y peut rien, c'est comme ça et on y changera rien
- solo ... on s'en fout encore plus vu que rien ne l'interdit à défaut de le favoriser
- bugs, traduction et manque de finition du jeu .. font chier, on est tous d'accord, mais là non plus on ne peut rien faire d'autre qu'attendre qu'ils s'y mettent
tout cela pour inviter celles et ceux qui rechercheraient ce qu'on ne trouvera jamais dans eq2 à ne pas s'en plaindre et permettre une discussion plus constructive sur ce qui est bon et qui l'est moins dans le jeu et surtout ce qui serait souhaitable d'améliorer
je commence donc par dire que pour moi, le point le plus important, la priorité, est d'enrichir le contenu des quêtes qui sont dans leur très grande majorité pauvres, répétitives et voire infantiles
qu'il y ait quelques quêtes simples qui permettent de découvrir la ville en allant porter des messages à gauche et à droite, quelques quêtes qui consistent à aller tuer quelques mobs particuliers dans chaque zone, je veux bien, cela peut contribuer à créer un tutoriel original, mais quand c'est le 95 % des quêtes qui sont construites sur le même modèle cela fait un peu léger pour un jeu qui se veut un modèle du genre et qui porte un titre pareil
comme suggestion pour améliorer ce point essentiel, je dirai que soe serait bien inspiré d'implémenter du contenu dès le début du jeu parce que dire que l'intérêt d'un jeu ne se dévoile qu'à partir de sa deuxième moitié est un argument creux et inapte à masquer ses manquements
en clair : il faut cesser de vouloir cacher la m.. au chat
un deuxième point tout aussi important et complémentaire du premier est que le contenu des quêtes reflète l'alignement des personnages
parce que là aussi, la notion de bien et de mal sur eq2 n'est qu'un écran de fumée destiné à diminuer la charge des serveurs par deux et à atténuer sans y parvenir le problème du lag
parce que je n'ai rien vu, ni rien entendu qui puisse me faire croire que jouer à qyenos ou à freeport soit différent et constitue un choix essentiel (ce qui devrait absolument l'être sur un RPG) : il y a le même genre de quêtes débiles, le même genre de mobs à scier et les mêmes persos qui courent après l'xp pour gagner de nouveaux niveaux
et là à nouveau vous aurez compris que c'est la question du contenu, du bg, de l'alignement, du RPG qui me préoccupe le plus sur eq2 après un mois de jeu