[Question] Pourkoi encore jouer a Dofus

Répondre
Partager Rechercher
Ceci n'est pas un coup de gueule, ni un avis de depart. Juste un questionnement.

Quel est la veritable raison qui nous pousse a jouer a Dofus? Y a-t-il de koi qui pousse un joueur a le motiver à monter son perso niv 100 pour realiser qu'il a pas changé d'équipement depuis 30 niveau?

Perso j'ai une feca niv 49 et une sram niv 40 et je ne vois pas vraiment d'item qui puisse les promouvoir. Je pense ici a la ceinture de puissance ou de koi comme ca. Ou sont les veritables defi ou quetes tel que les dopeuls ou du dofus cawotte(seuls veritable quete interessante depuis le debut de la VF, sauf cawotte depuis les grand pa ... hyper boosté ) ?

Je monte mes niv et me questionne a koi bon faire tout ca ... encore une fois quelles sont vos motivations?

http://img182.imageshack.us/img182/9342/signaturebob24hv.gif
Perso avant, il y avait une véritable motivation mais maintenant...

Je suis arrivé a la v13. La, le PVM n'existait pas encore et c'était interessant de jouer contre d'autre joueurs. Au passage a la v15, les monstres sont arrivés La, il y avait une véritable entraide entre joueur. Depuis cette v15, a part les métiers, il n'y a vraiment rien eu d'interessant:

• Ile Wabbit: ca aurrait pu etre interessant s'il y avait plus de quetes réalisables pour toutes les guildes.
  • Ile Moon: no comment, si on y vient pas avec une bande d'amis et beaucoup de kamas, impossible de revenir. (c'est ce qui a entrainer la mort de mon feca, paix a son ame.)
  • Les montures: on attend toujours...
  • La nouvelle classe: peut etre l'une des raisons me visant a rester...
  • Les quetes: si quetes veut dire passée deux heures a tuer des tofus ou des bouftou, alors je n'appelle pas ca une quetes.
En clair, j'attent le reboot du 15 et c'est a ce moment la que je vais prendre la décision finale.
Pour ma part, je pense que c'est une question de feeling avec l'univers du jeu. C'est cet univers décalé et original (par rapport aux autres MMORPG) qui m'attire avant tout dans Dofus, ainsi que l'impression d'une passion de la part des devs.
Aux vues de ma connexion minable et de ma carte graphique quasi décorative, je dirai ,dans un premier temps, faute de mieux...
Mais si ce n'est pas totalement faux, ce n'est pas non plus totalement vrai.

Je n'ai pas de véritable but dans ce jeu.
L'xp m'ennuie vite, le craft aussi.
Les quêtes ? J'en attends de vraies.
L'histoire ? Bin...Elle est pour l'instant quasi inexistante ( De la patience encore et toujours)
Le Rp peut être ? Je doit bien avouer que j'ai été déçu.
En de rares occasions, il m'arrive de croiser quelques personnages forts sympathiques, mais sur le nombre de personnes croisées, c'est vraiment pas énorme.

Mais alors quoi donc ?
Hé bien franchement, j'en sais rien.
Ce jeu est encore jeune, j'attends donc un peu...Histoire de voir.
Pourquoi je continue a jouer a dofus ?

Et bien pour plusieurs raisons :
-J'aime cet univers bariolé , unique et très diversifé a la fois , cela fait 3-4 mois que je suis dessus ,j'y joue beaucoup , et pourtant ,je découvre chaque jour de nouvelles choses ,de nouveaux métiers . Pour moi Dofus reste un mystère a moitié déchiffré.
-J'ai des amis qui me sont cher et qui sont encore dessus, s'il n'y était plus, je pense que je lacherais pour WoW ... c'est bien bête, mais c'est comme cela. ( surtout que WoW c'est 66€pour 6 mois de jeu , c'st 2 fois plus que Dofus mais pour une qualité différente on va dire ....)
-J'aime les MMORPG , encore plus que les RPGs , et rien que tuer des monstres a la pelles pour avoir le plaisir de voir cette petite barre orange augmenté me suffit
-J'attend mieux, et puis ,les mises a jours mensuelles me poussent a reprendre chaque mois mon abonnement

Arkhaschan -=- En Taro Adun.
Aïe !

Quand on commence a se poser des questions c'est en général le début de la fin...

Je joue depuis la bêta (que je trouvais bien mieux que la vf) et je trouve aussi ce jeu trop répétitif et destiné principalement aux joueurs bourrins (qui tape fort) car la stratégie tu l'oublies assez vite à cause des nombreux échecs critiques et autres esquives en tout genre. Quand je parle stratégie je pense aux combats monstre/perso équilibrés , ceux qui te permette d'xp pas les boss qui a mon sens n'ont pas un grand intérêt vu qu'ils sont tous facile a faire avec une bonne équipe (le plus difficile c'est de trouvé cette bonne équipe et de connaître les points faible des monstres).

Les métiers , c'est le pire de tout , le moins intéressant et le plus frustrant ( tant que tu n'est pas lvl 100 ). Pas ou peu de nouvelle recette après le lvl 40...

J'aimerai pouvoir retrouver des groupes de monstres comme les dopeuls (n'ayant pas des niveaux de ouf) plus stratégique a battre que les wabbits.

Je trouve dommage la modification sur les pré-requis des caractéristiques te permettant de porter tel ou tel armes qui était basés avant sur tes points réels (pas ceux apportés par les objets). Du coup maintenant tout le monde peut porter facilement n'importe quoi !
Même réflexion pour les chapeaux, signe caractéristique et avantage de certaines classes, c'était bien mieux avant (je ne reconnais plus personne ).

Je pense comme toi et du coup j'ai arrêter ...et... j'attends la mise à jour du 15 décembre pour voir. Les modifications annoncées semblent aller dans le bon sens donc "wait and see"
Citation :
Publié par Qilhik
Le seule point qui me dessoit également, c'est que tout le monde peuvent porter les même chapeau (enfin presque..) et que voir tout le monde ac un lorko casko :/
Oué ca c' est bien vrai ,je préférais quand chaque classe avait ses propres chapeaux...

Bon alors qu' est ce qui me pousse a jouer ?

Bin tout quoi ,j' aime bien les graphismes ,je me suis fait un tas d' amis (inGame bien sur) ,le 2D me plaid ,j' aime bien les personnages ,voila ! (je ne joue pas parce que je me suis abonné pour un an non non ,je suis accro a ce jeu et je le trouve trop bien )

Metier trop repetitif
Tout le monde a les meme objets
Quetes basées sur le droppe d'objets
Abra en boucle...

mais bon j'attend la maj du 15 , pis je ferait un break pendant un moment , sur neocron certainement !!
Salut Bob c'est Naudar

Moi je joue plus depuis 2 semaines et quand je vois "Jouer à Dofus" sur mon bureau Windows je me dis:
- Je vais pexer? Ben non, trop répétitif et trop long...
- Je vais droper? Ben non, trop long et trop répétitif, en plus on risque de tomber sur des c... dans certaines zones très prisées...
- Je vais dire bonjour à mes potes? Mouais, ca va 2 minutes mais après 4 bisous, 5 smileys et 4 blagues on a fait le tour... Les potes "in life" c'est quand même moins limité comme rapport...
- Je vais faire des quête? Ah ben non y en a pas, ça revient a faire du drop les quêtes...

Finalement j'ai joué à Star Wars KOTOR (fini en 2 jours :/)
Et là je viens de débuter Ryzom, et même si ce n'est pas le BEST jeu on line, j'ai tout de suite vu la difference avec Dofus...
Le système de craft est hallucinant de variété et le forage j'en parle même pas... Ca se résume pas à prendre une pioche et attendre les respawn de ressources...
On équilibre ses sorts ou actions soi même c'est mortel (si on ajoute une ou plusieurs options, on met des contreparties, en vie ou mana ou neutres à acheter contre pts de lvl...) Genre je fais de la prospection (recherche de filon), j'ai plein d'options à acheter avec mes pts de lvl (distance prospection, qualité ressource, quantité ressource, ressource de type spécifique, angle prospection, etc...)
Pour le craft, pour une dague par exemple, il faut une lame, cette lame est dispo en forage (coquille de je ne sais quoi) ou sur plusieurs mobs (dents de lui, ongle de lui, etc) ce qui fait que tous les objets craftés sont differents en qualité, en effets (dégats, etc) et en plus on peut mettre des options pour des bonus (vie, mana, etc)... Rien à voir donc avec Dofus et ses 12 objets valables...

Quand à la taille du jeu, ben c'est sans comparaison, je dirais que Dofus (et Dieu sait que c'est long de traverser tout Dofus en clics) c'est 1/1000 de la surface de Ryzom... Rien que la zone "tutorial" (lvl 1 à 20 env) est 3 ou 4 fois plus grande que Dofus et il y a un paquet de levels donc imaginez...

Par contre je ne nie pas l'accessibilité de Dofus pour les players à bas budget (étudiants, etc...), c'est le point positif de Dofus mais bon à la longue 5€ pour des promesses pas tenues c'est quand même un gouffre...
C'est vrai que ca sera 12€ quand le mois gratuit sera fini mais voila, la comparaison est vite faite, la je m'amuse, ce que je ne faisais plus dans Dofus à force de voir toujours les mêmes maps et mêmes mobs...
Mieux vaut mettre 7€ de plus dans un jeu mais qu'ils soient vraiment utilisés...

Je détruis pas mon compte, si un jour les devs font de vraies evolutions bénéfiques aux joueurs et surtout au jeu je repasserais peut-être...

J'ai juste donné ces détails pour un point de comparaison et argumenter ma "critique"...
Ce n'est pas un débat sur Ryzom ou autres jeux MMORPG donc merci de ne pas répondre à ce post par divers arguments, si vous voulez me donner votre avis contraire, MPez moi pour ne pas pourrir le forum...

Bonne continuation, à bientôt (si le jeu en vaut la chandelle) ^^
Salut Naudar, ca fait un bon bout de temps deja! Et ca explique la raison pour laquelle je ne te vois plus ingame ... dont le chato la semaine derniere ^^ petit accroc va

Au plaisir de peut etre ce revoir ... mon abonnement se termine le 30 aout 2005

http://img182.imageshack.us/img182/9342/signaturebob24hv.gif
J'ai bien kiffé dofus au début mais là c'est vrai que ça commence à être trop répétitif ( le craft c'est HORRIBLE je trouve) ... le seul truc que j'aime en ce moment c'est de tester les différents persos que j'arrete souvent dans les lvl 40 - 50 car après c'est trop long et répétitif cette histoire d'xp. Me manque sram et féca à tester sachant que ma préférence reste sur l'éni et la Iop (mais je l'ai mal monté )

Si la MAJ du 15 n'apporte pas (selon moi) de vrais nouveautés (Aux devs : rajoutez des items svp là c'est le désert ) ben fin décembre on me verra plus sur Dofus et de toute façon WoW risque bien de me faire arréter dofus
Citation :
Publié par arnaudfr
Salut Bob c'est Naudar

Moi je joue plus depuis 2 semaines et quand je vois "Jouer à Dofus" sur mon bureau Windows je me dis:
- Je vais pexer? Ben non, trop répétitif et trop long...
- Je vais droper? Ben non, trop long et trop répétitif, en plus on risque de tomber sur des c... dans certaines zones très prisées...
- Je vais dire bonjour à mes potes? Mouais, ca va 2 minutes mais après 4 bisous, 5 smileys et 4 blagues on a fait le tour... Les potes "in life" c'est quand même moins limité comme rapport...
- Je vais faire des quête? Ah ben non y en a pas, ça revient a faire du drop les quêtes...

Finalement j'ai joué à Star Wars KOTOR (fini en 2 jours :/)
Et là je viens de débuter Ryzom, et même si ce n'est pas le BEST jeu on line, j'ai tout de suite vu la difference avec Dofus...
Le système de craft est hallucinant de variété et le forage j'en parle même pas... Ca se résume pas à prendre une pioche et attendre les respawn de ressources...
On équilibre ses sorts ou actions soi même c'est mortel (si on ajoute une ou plusieurs options, on met des contreparties, en vie ou mana ou neutres à acheter contre pts de lvl...) Genre je fais de la prospection (recherche de filon), j'ai plein d'options à acheter avec mes pts de lvl (distance prospection, qualité ressource, quantité ressource, ressource de type spécifique, angle prospection, etc...)
Pour le craft, pour une dague par exemple, il faut une lame, cette lame est dispo en forage (coquille de je ne sais quoi) ou sur plusieurs mobs (dents de lui, ongle de lui, etc) ce qui fait que tous les objets craftés sont differents en qualité, en effets (dégats, etc) et en plus on peut mettre des options pour des bonus (vie, mana, etc)... Rien à voir donc avec Dofus et ses 12 objets valables...

Quand à la taille du jeu, ben c'est sans comparaison, je dirais que Dofus (et Dieu sait que c'est long de traverser tout Dofus en clics) c'est 1/1000 de la surface de Ryzom... Rien que la zone "tutorial" (lvl 1 à 20 env) est 3 ou 4 fois plus grande que Dofus et il y a un paquet de levels donc imaginez...

Par contre je ne nie pas l'accessibilité de Dofus pour les players à bas budget (étudiants, etc...), c'est le point positif de Dofus mais bon à la longue 5€ pour des promesses pas tenues c'est quand même un gouffre...
C'est vrai que ca sera 12€ quand le mois gratuit sera fini mais voila, la comparaison est vite faite, la je m'amuse, ce que je ne faisais plus dans Dofus à force de voir toujours les mêmes maps et mêmes mobs...
Mieux vaut mettre 7€ de plus dans un jeu mais qu'ils soient vraiment utilisés...

Je détruis pas mon compte, si un jour les devs font de vraies evolutions bénéfiques aux joueurs et surtout au jeu je repasserais peut-être...

J'ai juste donné ces détails pour un point de comparaison et argumenter ma "critique"...
Ce n'est pas un débat sur Ryzom ou autres jeux MMORPG donc merci de ne pas répondre à ce post par divers arguments, si vous voulez me donner votre avis contraire, MPez moi pour ne pas pourrir le forum...

Bonne continuation, à bientôt (si le jeu en vaut la chandelle) ^^
En meme temps, peut on vraiment comparer un jeu fais par un studio pro avec un budget important et une équipe conséquente a un petit jeu fais par des passionnés et avec les moyens du bord? ^^

Et dans ton comparatif des prix, tu oublie les 50€ du jeu qu'il faut acheter a l'origine, non?

Enfin, moi ce qui me retient sur Dofus, c'est surtout mes amies ^^.
Ben moi je joues car j'aime bien

Allez je détaille. En ce qui me plaît c'est la facilité de monter son rp, par exemple moi j'ai créé l'association BA qui vend du pain à 4k/u le +50 et 2k/u le +20. Il est vrai que par rapport aux niveaux, ça monte pas et ça ne montera pas c'est pas le but de ragnagna, hormis les niveaux en métiers. Encore que vendre le pain 4 par 4 pour qu'un max de monde en profites c'est long.

J'ai testé rhyzom, oui effectivement la profondeur des actions directes est beaucoup plus varié d'autant que quand on monte de niveau les choix d'orientation augmentent. Mais à cause de la vision 3D, il est beaucoup plus simple de soloter que d'interagir avec les autres, heureusement qu'il y'a plus de monde ... . Je viens de m'occuper de la gestion d'un tournoi (grâce aux dons de la vente des pains), et ben en vue subjective ça aurait été vraiment catastrophique d'autant que dans rhyzom les combats ne se font pas masqués, tout le monde peut interagir ... Par exemple une personne armée pourrait bien tué quelqu'un à distance pendant le tournoi bien que les dommages soient indiqués d'où ils proviennent, que faire car seul celui qui a reçu le coup le sait ?

Franchement, l'avantage de Dofus c'est ça simplicité de jeu (je ne parle pas de programmation, de nombre d'objets ou ...). Je me verrai pas du tout faire du bénévolat dans rhyzom ... Pour moi ce serait lancé un caillou dans l'eau.
ce qui me pousse a jouer a dofus ?
1 - j'ai un pc qui date du coup y'a que dofus qui tourne( et msn ^^ ) et encor sa lag...
2 - j'avoue que pendant la version 16 il y'avais beaucoup d'entraide, maintenant plus rien, tout le monde pensse a upé ou a etre riche
2 - j'vais pas tarder a lacher dofus, surment a la fin de mon abonnement c'est a dire dans quelque jours...
Parce que ça détends, pour un prix tout à fait modique.

Je ne joue à aucun autre jeux, et si j'ai freiné depuis quelques temps le nombre d'heures passées sur Dofus, j'y reviens toujours avec le même plaisir.

Celui de retrouver des gens sympa, de miner un peu, de couper 2-3 arbres, d'aller tuer des bestioles (en ce moment, je croise souvent des craq sur ma route qui me lachent des fois des cailloux qui brillent, que j'irait polir le jour où j'en aurai ramassé suffisament).

Comme j'xpé pas comme un fou avec mes 4 personnages (qui sont dans les niveaux 21 à 34, et qui en prennent un par semaine environ maintenant), bin j'ai encore plein de trucs à voir et à faire. Mon Osa a tué un Dragoeuf pour la première fois, avec 7 autres personnes. Mon Cra est sur Moon pret à aider quiconque veut défier ces saletés de Kokokos (il collectionne les noix pour faire un voyage dans la jungle un jour, et les troncs pour faire un jour une cabane, et il se dore au soleil avec sa copine).

Bref, Dofus, c'est sympa. Et j'attends chaque mise à jour avec envie, parce que je me dis que ce jeu va grandir avec mes personnages. Quand il sera à pleine maturité, mes persos seront des notables en Amakna, c'est ce qui me motive.

Voila, pour ne pas s'y ennuyer, le secret, je pense, est de ne pas être un joueur acharné tout simplement.
Moi j'étais là à la version 1 et je peux vous dire que malgré les 3 bugs à la minute et les 15 déconnections de l'heure, c'était le meilleur jeu auquel j'ai joué.

Pourquoi ?

-Parce que ça faisait trois mois que j'attendais la beta ^^
-Parce que l'ambiance était vraiment géniale
-Parce que le PvP c'est plus vivant que le PvM
-Parce que c'était un vrai jeu tactique extrêmement difficile et toutes les parties étaient serrées.
-Parce que les gens que j'y ai rencontré sont pour la plupart tous devenus des potes.

Et ça a duré comme ça pendant assez longtemps, on s'est bien amusés avec les objets, on a gueulés avec l'arrivée des 1500 nouveaux joueurs, on s'est marrés en voyant leurs CV ( ), on a gueulés avec le bug du "déjà identifié" (les bugs que vous avez connus, aussi terrible soient ils ne rivaliseront jamais avec celui ci), quand la beta fut ouverte, je suis parti un moment vu l'ambiance qui se dégradait rapidement, je suis revenu pour l'arrivée des monstres, que j'ai testé, et qui me rappelait la v1, les métiers ne m'ont jamais interessés, trop répétitifs et lassants, l'ixpé non plus...

Pourquoi je joue à Dofus maintenant ?

Je ne saurais pas vous dire, je n'ai pas envie d'être le plus gros joueur, ni d'avoir 3 métiers lvl 100, il n'y a pas de quêtes qui valent la peine et l'ambiance est plus terrible que jamais.
Ca doit être à cause de ce passé que je joue, ainsi que l'espoir d'un futur meilleur.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés