Thottbot

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sky-Dexter
Tout a fait daccord avec Vjeux

De plus il me semble que les anciens joueurs de daoc par exemple , ont leur personnage " fiché " sur des sites ou l'on peux voir leur rang de royaume non ? Et meme si vous ne souhaitez pas montrer vos rang de royaume , votre personnage es quand meme la , avec le nom / classe / race niveau 1 ....
Une simple commande IG permet d'empecher ces infos d'etre exploiter.
tixu la c'est plus jol et la credibilite de jol....

l'argent en jeux.. c'est juste pour montrer en fesant un clin d'oeuil que la position de vjeux et sa derniere intervention sont limites si on la replace dans un domaine un peu plus serieux.
Citation :
Publié par Tixu
mais il n'y a pas d'argent en jeu, ce raisonnement n'a pas lieu d'etre.
Si, complètement, on appel ca une éthique, visiblement, Vjeux n'en a pas et le pire c'est qu'il le dit haut et fort sur ce forum de manière publique

Ou il était ironique ? dites moi qu'il l'était...
peut etre sur les nerf mais sa s'appele une gaffe

meme si c'est pas bien mechant ca parle de la personne a ceux qui veulent bien ecouter.
mais sa a au moins le merite d'etre franc

Citation :
Publié par Juna
Je ne pense pas que le sujet soit vjeux mais thotbot ne nous égarons pas

mais non, mais non, nous ne nous egarons pas... vjeux viens lui meme de reconnaître etre le porte parole de cosmo et de l'equipe thott en france et plus particulierement sur jol grace a sa position de redacteur wow
Ce que je comprend pas c'est ceci : Pourquoi Cosmos/thott est le seul modificateur d'interface et autre à planter suite à une mise à jours de WoW ?
C'est ce que je comprend pas.
Donc d'une certaines façon il modifie 1 ou 2 trucs qui ne devraient pas être modifié non ?

(et puis je veux en savoir plus sur ctmod et les autres.. c'est écrit quelque part sur JOL pour plus d'info ?)
(et je pense aussi que tu devrais arrêter de ne jurer que par Cosmos Vjeux.. et parler des autres aussi. C'est nul d'abuser de ta situation pour nous faire utiliser ton produit plutôt qu'un autre)
Petite précision : vjeux s'est mal exprimé, il ne vous force pas à n'utiliser que Cosmos comme vous l'avez compris, mais il essaie de le faire connaître auprès du publique francophone. Pourquoi que Cosmos ? Parce qu'il fait parti de l'équipe de Cosmos, qu'il aime ce programme et tient à le faire connaître. D'autre part, c'est un excellent début afin d'initier les gens à modifier/programmer leur interface. Pourquoi pas d'autre ? Parce que ca lui prend suffisamment de temps comme ça, et que les autres ne permettent pas de se familiariser aussi bien avec la programmation d'interface que Cosmos peux le faire. Le but de vjeux est de généraliser de façon courante la programmation de l'interface, notamment grâce à Cosmos. Maintenant si vous voulez parler d'autres programmes, on vous en empêche pas, mais c'est pas le boulot de vjeux, à l'heure actuelle.

Fin du HS.
Citation :
Publié par Life/Dokus
Ce que je comprend pas c'est ceci : Pourquoi Cosmos/thott est le seul modificateur d'interface et autre à planter suite à une mise à jours de WoW ?
Donc d'une certaines façon il modifie 1 ou 2 trucs qui ne devraient pas être modifié non ?

(et puis je veux en savoir plus sur ctmod et les autres.. c'est écrit quelque part sur JOL pour plus d'info ?)
(et je pense aussi que tu devrais arrêter de ne jurer que par Cosmos Vjeux.. et parler des autres aussi. C'est nul d'abuser de ta situation pour nous faire utiliser ton produit plutôt qu'un autre)
Je tente une réponse que j'avais lu sur les boards officiels, peut-être ai-je tord, a prendre avec des pincettes:

On peut modifier l'interface de World of WarCraft à deux niveaux et de deux manière différentes, modifiant ce qui est en XML et en LUA (ou un truc du genre )
Et Cosmos/thottbot touchent aux deux et pas les autres qui ne font, par exemple, que rajouter une barre de racourcis en plus, ceci expliquerait celà.
Citation :
Pour Aguilar, ce que j'ai pu constater c'est qu'il donne des réponses plus qu'évasive et qu'il n'aime pas vraiment Cosmos.
Tout a fait normal il doit connaître l'univers des Mmorpgs aguilar et il sait que lorsqu'on permet aux joueurs un peu dans des domaines il est tres dur de mettre une limite à un moment ou un autre...
Franchement qd on voit les passés des mmorpgs de quoi se plaignent le plus les joueurs lorsque le jeu est Bon ou TBon tout simplement de pas avoir les memes chances que les autres :
- Bots de lineage II ou de AC1 : 3000 persos de logguer alors que reellement il n'y en a que la moitié
- Buff Bot de AC2 ou Daoc --> jeu non équilibré, wow a mis peu de buff others a ce jour pour eviter ca pkoi en laisser d'autres...
- Aide au jeu : Decal de AC1 --> loot plus facile pour celui qui use decal et autres fonctions de l'époque
- Fishing Bot : FF11 pour farmer des Gils --> revente sur ige.com
- Cosmos : avantage de jeu pour celui qui l'utilise que celui qui ne l'utilise Est-ce Normal ? Ne doit-on pas avoir tous le meme jeu ?
Avantagé un joueur par rapport a l'autre en lui laissant l'utilisation d'un tiers programme pour moi ca rendre dans ma définition de cheat même si celui qui l'utilise dira bien sur que non pour se donner bonne morale !

Deux possibilités alors :
1°) interdiction Totale
2°) Ajout d'un patch contenant une version cosmos sur le site de blizzard ou dans les patchs a venir...

Je diriais juste pour finir :

"Pourquoi blizzard se prendrait les tetes à equilibrer les classes ou races alors que deja en laissant l'utilisation legale de tiers programme il ne met pas tout le monde sur les memes chances des le depart ?"
"Hack, cheat, Classes déséquilibrées en fonction de la situation, programmes aidant le joueur à mieux gérer sa façon de jouer" = Déséquilibre

--> Laissez nous le même jeu
Publié par Life/Dokus
Toutes les mises à jours de WoW stoppent le fonctionnement des modifications de l'interface. La différence entre Cosmos et CT_Mod par exemple, c'est que l'un modifie en profondeur le jeu, alors que l'autre ne fait qu'ajouter des choses. De plus, Cosmos est beaucoup plus conséquent que CT_Mod.

Cosmos modifie certains fichiers de l'interface de base de Blizzard, il faut donc les mettre à jour soigneusement, aussi, il y a une cinquantaine d'Addons dans Cosmos, il y en a à chaque patch quelques uns qui sont à recoder, ou à supprimer définitivement.

CT_Mod quant à lui ne fait qu'ajouter des modules peu dépendants de l'interface de base, il suffit donc de changer le numéro de l'interface dans les fichiers .toc pour le refaire fonctionner.
Citation :
Publié par Pro//Bubulle
- Buff Bot de AC2 ou Daoc --> jeu non équilibré, wow a mis peu de buff others a ce jour pour eviter ca pkoi en laisser d'autres...
En même temps, Ac2 est pas le meilleur des exemples vu que pendant un temps, les "buff bots" étaient fournis par Turbine pour cause de manque de joueurs

Et puis bon, après avoir jouer longtemps à ce jeu, j'peux te dire que les serveurs euro on en a eu qu'un seul de buff bot, et il a pas durer longtemps : D

Toujours est il que je suis globalement d'accord avec toi sur les histoires de "modifs libres" apportée aux jeux qui mène a une situation quasiment incontrôlable, au bout d'un certain temps.
Citation :
Publié par DrÿSs
Petite précision : vjeux s'est mal exprimé, il ne vous force pas à n'utiliser que Cosmos comme vous l'avez compris, mais il essaie de le faire connaître auprès du publique francophone. Pourquoi que Cosmos ? Parce qu'il fait parti de l'équipe de Cosmos, qu'il aime ce programme et tient à le faire connaître. D'autre part, c'est un excellent début afin d'initier les gens à modifier/programmer leur interface. Pourquoi pas d'autre ? Parce que ca lui prend suffisamment de temps comme ça, et que les autres ne permettent pas de se familiariser aussi bien avec la programmation d'interface que Cosmos peux le faire. Le but de vjeux est de généraliser de façon courante la programmation de l'interface, notamment grâce à Cosmos. Maintenant si vous voulez parler d'autres programmes, on vous en empêche pas, mais c'est pas le boulot de vjeux, à l'heure actuelle.

Fin du HS.
Il me semble pourtant que tout cela est clair. Le fil étant maintenant nettoyé, merci de ne plus vous écarter du thème de ce dernier ou je me verrai contraint de clore le fil pour de bon. Merci.
Thottbot, qui est indissociable de Cosmos d'ailleurs, est une preuve flagrante, hélas, du manque total d'éthique de ses développeurs.
C'est forcer la main aux gens : tu n'utilises pas Cosmos : tu seras quand même fiché.
Tu ne veux pas utiliser Cosmos, mais ne pas être fiché, c'est impossible : les développeurs en ont fait ainsi.
Tu ne veux pas être fiché, ou du moins, pas d'une manière trop importante : il te faut installer Cosmos, lancer le module thottbot, acquérir ton propre profil, sans tes items.
Bref, c'est forcer les gens à installer Cosmos si ils ne désirent pas être mis à nu.

Hélas, l'éthique semble trop souvent absente des propos des développeurs de Thottbot. Leur discours ( je caricature un peu, certes, mais c'est ce qui ressors ) se résume à un "t'es pas content, je m'en fiche, de toute façon, c'est pareil, tu subis, ou tu te tais".
C'est navrant, vraiment.
Par contre, je suis étonné qu'on discute encore de la "légalité" de Thottbot, puisque vjeux semble t'il avait bel et bien montré un email émanant de Blizzard ( suite à "l'incident" AlexYoshi ) indiquant bel et bien que, tel quel, Thottbot ne saurait être toléré par Blizzard ( eu égard à la clause de l'EULA interdisant entre autre le data mining de données IG vers des sites web ).

Bref, espérons que Thottbot soit bientôt clairement interdit, que les bases de données soient nettoyées, et que le site se remplisse, d'une manière plus classique, par des apports des joueurs.
Quand aux profils des joueurs, j'espère que Thott aura la décence de n'afficher que ceux dont les joueurs ont donné leur accord explicite, et apportera une limitation pour éviter permettre de ne pas afficher les infos des gens ne souhaitant pas s'y retrouver.
Je tiens aussi que j'ai un courrier adressé a la CNIL déja tout rédigé et qui sera envoyé dès que je deviendrai un client de Blizzard, l'inocuité de Cosmos n'étant de plus pas démontrée.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés