Thottbot, qui est indissociable de Cosmos d'ailleurs, est une preuve flagrante, hélas, du manque total d'éthique de ses développeurs.
C'est forcer la main aux gens : tu n'utilises pas Cosmos : tu seras quand même fiché.
Tu ne veux pas utiliser Cosmos, mais ne pas être fiché, c'est impossible : les développeurs en ont fait ainsi.
Tu ne veux pas être fiché, ou du moins, pas d'une manière trop importante : il te faut installer Cosmos, lancer le module thottbot, acquérir ton propre profil, sans tes items.
Bref, c'est forcer les gens à installer Cosmos si ils ne désirent pas être mis à nu.
Hélas, l'éthique semble trop souvent absente des propos des développeurs de Thottbot. Leur discours ( je caricature un peu, certes, mais c'est ce qui ressors ) se résume à un "t'es pas content, je m'en fiche, de toute façon, c'est pareil, tu subis, ou tu te tais".
C'est navrant, vraiment.
Par contre, je suis étonné qu'on discute encore de la "légalité" de Thottbot, puisque vjeux semble t'il avait bel et bien montré un email émanant de Blizzard ( suite à "l'incident" AlexYoshi ) indiquant bel et bien que, tel quel, Thottbot ne saurait être toléré par Blizzard ( eu égard à la clause de l'EULA interdisant entre autre le data mining de données IG vers des sites web ).
Bref, espérons que Thottbot soit bientôt clairement interdit, que les bases de données soient nettoyées, et que le site se remplisse, d'une manière plus classique, par des apports des joueurs.
Quand aux profils des joueurs, j'espère que Thott aura la décence de n'afficher que ceux dont les joueurs ont donné leur accord explicite, et apportera une limitation pour éviter permettre de ne pas afficher les infos des gens ne souhaitant pas s'y retrouver.
|