Thottbot

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tixu
Le choix doit etre delicat: supprimer les interfaces personnalisées (et se facher avec un partie de sa base de joueurs), ou laisser en l'etat le temps de reecrire la facon dont les interface peuvent etre gérées... ou ne rien faire...?
c'est delicat...
Si Blizzard supprime les interfaces personnalisés ( il y a qu'une minorité qui est fâché) alors que s'il ne fait rien, il y a une grosse partie de mécontents ou des gens qui ne sont pas au courant des programmes UI ( donc désavantages pour eux).
De toute façon, Blizzard sait que s'il fait rien, les gens joueront quand même à WOW ou mette juste une note " il tolère ces programmes"pour calmer la communauté WOW. (Les réponses de Blizzard sont souvent flous, pour moi en tout cas (on ne sait jamais si c'est un oui ou un non))
Autrement, hardcoder l'interface ayant accès aux résistances/inventaires des autres joueurs en n'écrivant pas le contenu où que ce soit mais en faisant un stream direct et sécurisé vers le client lors de l'accès de ces données. Permettre éventuellement des variables destinées à modifier l'affichage de cette interface particulière afin de l'assouplir pour les UI comme Cosmos.

Et fini Thottbot. Car s'il insiste, à partir du moment où le stream est direct et sécurisé, et bien c'est du sniffing/datamining et ca c'est interdit, car y'a reverse engineering.

Citation :
Publié par Kjirnen K.
Autrement, hardcoder l'interface ayant accès aux résistances/inventaires des autres joueurs en n'écrivant pas le contenu où que ce soit mais en faisant un stream direct et sécurisé vers le client lors de l'accès de ces données. Permettre éventuellement des variables destinées à modifier l'affichage de cette interface particulière afin de l'assouplir pour les UI comme Cosmos.

Et fini Thottbot. Car s'il insiste, à partir du moment où le stream est direct et sécurisé, et bien c'est du sniffing/datamining et ca c'est interdit, car y'a reverse engineering.

Je pense que cette créature essaie de communiquer avec nous

En clair ça donne quoi ? Je te soupçonne d'avoir volontairement embrouillé ton message, c'est pas sympa.
eventuellement autre solution (temporaire), limiter en taille et en quantité des sauvegarde dans SavedVariables.lua. Car sans export de données possible, pas de soucis, mais cela restrient aussi beaucoup de choses potentiellement interessantes et ethiquement viables.
(mais bon ce sont des spéculations dans le vide, là)

Citation :
Si Blizzard supprime les interfaces personnalisés il y a qu'une minorité qui est fâché)
peut etre que la question pour eux est de savoir ce que represente cette minorité car 10%, 15% ou 25% de 250000 joueur ca fait beaucoup quand meme, et ce sont pourtant des minorités
Pour ma part il n'y a que sur la partie "Ethique" de Thottbot avec laquelle je suis en désaccord, cette impossibilité de ne pas afficher ses info sur un site.
Pour le reste, c'est à dire la modification d'interface et de recueil d'information dans le jeu cela concerne directement Blizzard.
Comme dit plus haut par Tixu, les informations sont utilisées car elles sont disponible directement et non pas extraite illégalement dans fichiers plus ou moins cryptés.
Autant je puis comprendre cela lors de la Beta pour définir ce qui doit rester de ce qui doit être retirer. Autant je trouve dommage que cela ne soit pas mis en place par Blizzard dans son interface, pour que tous les joueurs puissent profiter de ces avantages.
Je comprend la position de Blizzard actuellement, mais j'espère que bientôt après avoir peser le pour et le contre, les données trop avantageuses ne seront plus disponible par scripts, je pense que nous sommes encore en phase de test sur ce point.

Enfin il me semble peu probable que Blizzard interdise ce genre de programme sans qu'ils bloquent les informations disponible par scripts par ce que certains joueurs pourront toujours l'utiliser sans que jamais Blizzard ne le sache car cela ne touche que le client. Et que cela désavantagerai les joueurs responsables par rapport aux autres sans qu'aucune sanction ne puissent tomber.
Citation :
Publié par Vitoullet

En clair ça donne quoi ? Je te soupçonne d'avoir volontairement embrouillé ton message, c'est pas sympa.
Je dis, en langage clair, que si l'interface est "hardcoded" au niveau des éléments qui posent problème (résistances, inventaire), en gros si elle n'est pas modifiable ni extractible, alors Thottbot ne pourra plus recueillir les données à problèmes qu'en "écoutant les données transmises entre le client et le serveur", ce qui s'appelle du "sniffing" ou "datamining".

Et pour être capable de cela, il faut éclater le programme pour comprendre comment le client et le serveur communiquent entre eux, c'est du "reverse engineering", interdit par tout EULA normalement constitué, de MMORPG.
Citation :
Publié par Vitoullet

Essayons d'etre clair
Pour qu'une interface serve a quelque chose il faut deux choses:

un contenant et des données

par exemple:

contenant: (boite de dialogue) et donnée ("bonjour").

actuellement les scripts d'interfaces sont fait de telle facon que la donnée est accessible au generateur d'interface.
le script envoi donc,
Code:
boitededialogue ="bonjour"
donc rien n'empeche au script d'intercepter "bonjour" pour en faire ce qu'il veut.
En acces securisé, il faudrait (quelque soit le moyen) que le script n'ait plus acces au "bonjour"
il enverrait donc
Code:
boitededialogue =parametre1
, a charge pour wow de savoir ce qu'est parametre1 pour le remplir lui meme. (c'est comme ca que fonctionne les interface de daoc par exemple)
c'est un systeme beaucoup moins flexible, mais beaucoup plus securisé bien sur.

(mon exemple est tres caricatural, mais je l'espere clair )
Citation :
Publié par Tixu
peut etre que la question pour eux est de savoir ce que represente cette minorité car 10%, 15% ou 25% de 250000 joueur ca fait beaucoup quand meme, et ce sont pourtant des minorités
Oui et la majorité c'est 50 à 75% de 250000 joueurs, ça dépend où on se place
Vu le nombre de joueurs concernés je pense que Blizzard essaye de satisfaire tout le monde en restant le plus flou possible (et le pire ça marche).
J'attend depuis un moment la réponse de Blizzard ( j'ai cru qu'on l'aurai à la release US mais même pas) , donc j'utiliserais cosmos ( comme la majorité( hypothèse )) si Blizzard ne l'interdit pas pour ne pas être désavantager par les autres.
Citation :
Publié par Andromalius
Je rappelle qu'il y a d'autres mods que Cosmos, qui, eux, ne sont pas livrés avec des fonctions douteuses.
Fonctions douteuses, comme ?

Au lieu de lacher des mots dans le vide (troll), donne des arguments pour que ca soit compréhensible.

Si c'etait juste pour dire ce que tu as dit, ca sert a rien
Citation :
Publié par Dodger

Au lieu de lacher des mots dans le vide (troll), donne des arguments pour que ca soit compréhensible.

Ben je pense qu'il voulait parler du petit incident qu'il y a eu avec cosmos avec le gars qui se fessait ficher par l'interface en remplaçant sont nom par je sais plus quelle phrase qui voulais dire c'est un boulet.

Mais bon c'est un incident clos je pense
le post d'andromalius survient apres 10 pages de discussion, une petite relecture s'impose peut etre? car le troll, c'est toi pour le coup
Citation :
Publié par Dodger

Depuis le début Andromalius est contre le fichage des persos sans notre autorisation, et cosmos est partenaire de Thottbot : utiliser Cosmos revient à soutenir Thottbot.

Ajouté à ça les abus possibles de Cosmos (on en a déjà vu un...et Vjeux a clairement dit que d'autres pire encores étaient probablement faisables, comme la destruction d'items de l'inventaire )

De plus il te suffit de regarder le titre du thread pour savoir de quoi il parle...

Donc les fonctions douteuses, seuls ceux qui n'ont pas lu le thread ne les connaissent pas
Et son post avait pour but de préciser qu'il existait d'autres mods, car sur JOL on ne parle quasiment que de Cosmos, et il est bon de faire savoir que ce n'est pas le seul.

édit : pwned X2
"J'aimerai bien que ceux qui ont joué à WoW, et uniquement ceux qui y ont joué se prononcent, cela pourrait éviter que l'on dise des idioties, et influencer les gens grâce à des arguments complètement faux. "

Personnellement je n'utilise pas Cosmos, car je trouve cela gêntant d'être dépendant de programmes tiers , il suffit de voir les drogués de Cosmos pleurer à chaque nouveau patch.
Cependant que les autres l'utilisent ne me dérangent pas du tout à l'unique condition que cela n'interfère pas avec ma façon de jouer.

Je vois pourtant 2 problèmes avec Cosmos qui me font le considérer dans sa forme actuelle comme un Hack.

Le premier qui fait beaucoup débat dans ce thread, qui permet de voir les objets portés par l'adversaire, même si celui-ci n'est pas d'accord. Contrairement à ce que tu crois, un mage peut utiliser plusieurs branches de magie et avoir un certain stuff de resist.

Le second dont on parle moins est le niveau affiché des montres/joueurs fichés comme Tête de mort.
Si Blizzard cache le niveau par une tête de mort, comment cela se fait-il que Cosmos le montre. Même si les conséquences sont plus minimes, on en revient au maphack où l'on voit la carte adverse alors que Blizzard la cache.
Les gens qui jouent avec Cosmos se retrouvent en possession d'infos supplémentaires qui avaient été sciemment cachées par Blizzard aux joueurs legit.

Ma conclusion est la suivante : Tant que Cosmos propose des barres en plus, des Cris : I want to be healed etc .... Aucun problème
A partir du moment où cela permet d'accéder à des données cachées, alors là on peut le considérer comme un hack.

A quand un radar sur Cosmos permettant de voir tous les joueurs ?
"Non, ce n'est pas un hack, c'est juste une fonctionnalité "

Llewellys
level 60 mage Europe
level 37 paladin server 13
Citation :
Publié par Llewellys
Ma conclusion est la suivante : Tant que Cosmos propose des barres en plus, des Cris : I want to be healed etc .... Aucun problème
A partir du moment où cela permet d'accéder à des données cachées, alors là on peut le considérer comme un hack.

Llewellys
level 60 mage Europe
level 37 paladin server 13
AAAAHHHH Enfin quelque chose de constructif !!! +1 je suis tout a fait d'accord avec toi.
célèbre, je n'irai pas jusque là, mais disons que je fais des commentaires live ( shoutcast ) de Warcraft 3.

Edit pour le post d'après :
C'est une question ...
Si maintenant tu peux déjà connaître le niveau des joueurs et leurs items ----> A quand la possibilité de les voir ? ( ce qui signifie que ce n'est pas le cas pour le moment).
Quand au raisonnement wow.exe le permet, tous les gens qui hack utilisent des failles de l'exe, cela ne les rends pas pour autant legit.
Citation :
Publié par Llewellys
Une chose est sûre, c'est que si cosmos peut faire ca, c'est que wow.exe l'y autorise, donc le probleme est toujours le meme: c'est a blizzard de desactiver les fonctions.

ceci dit, c'est la premiere fois que j'entends parler de ca.. tu es sur qu'il s'agit de cosmos?
Citation :
Publié par Llewellys
Edit pour le post d'après :
C'est une question ...
Si maintenant tu peux déjà connaître le niveau des joueurs et leurs items ----> A quand la possibilité de les voir ? ( ce qui signifie que ce n'est pas le cas pour le moment).
Quand au raisonnement wow.exe le permet, tous les gens qui hack utilisent des failles de l'exe, cela ne les rends pas pour autant legit.
ah puréé ca devient lourd la,
s'il te plait va lire les messages qui expliquent comment marche thotbot /cosmos quelques pages plus tot dans ce sujet, parceque faire repartir la discussion de zero sans arret me file mal au crane d'avance.
merci.
(ensuite on en reparle.)
J'ai lu avec attention les posts concernant cosmos/Thottbot et je ne vois aucune raison à ce qu'il permette de voir des infos que des joueurs avec uniquement la version de base ne puisse voir. ( Niveau par exemple).

Quand à la base de registre des personnages, je n'ai pas vu d'un bon oeil le fait d'y être répertorié sans consultation, surtout sur un serveur pvp.
Je n'ai pas trop insisté sur ce point, puisqu'il y a déjà moults posts sur ce sujet.

Si Thot ou les admins cosmos ne se rendent pas compte que c'est abusé et qu'ils ne reviennent pas en arrière, c-a-d faire de Cosmos une aide au niveau interface, alors je serai heureux que Blizzard les aide à prendre cette décision

Llewellys

Mage level 60 Europe
Paladin level 37 serveur 13
Ce que thottbot fait et que wow.exe ne permet pas (pas directement en tout cas), c'est d'afficher le stuff d'ennemis. Et ça peut poser probléme en pvp imo, vu l'importance assez conséquente de l'équipement dans WoW.
Citation :
Publié par Llewellys
J'ai lu avec attention les posts concernant cosmos/Thottbot et je ne vois aucune raison à ce qu'il permette de voir des infos que des joueurs avec uniquement la version de base ne puisse voir. ( Niveau par exemple).

Quand à la base de registre des personnages, je n'ai pas vu d'un bon oeil le fait d'y être répertorié sans consultation, surtout sur un serveur pvp.
Je n'ai pas trop insisté sur ce point, puisqu'il y a déjà moults posts sur ce sujet.

Si Thot ou les admins cosmos ne se rendent pas compte que c'est abusé et qu'ils ne reviennent pas en arrière, c-a-d faire de Cosmos une aide au niveau interface, alors je serai heureux que Blizzard les aide à prendre cette décision
ok donc si tu as bien lu, tu a compris que tout ce que voient thottbot ou cosmos est transmis par wow.exe. Donc cela veut dire ques les fonctions incriminées doivent etre soit supprimé soit bridées par blizzard.

cosmos et thotbott sont nés du temps du beta temps. Temps durant lequel les joueur sont invité a pousser les concepts dans leur retranchement. force est de constater que les concepteur de thottbot et cosmos ont parfaitement joué leur role.
Mais ce qu'on peut déplorer, c'est que Blizzard ne réagissent pas davantage (ils ont déjà reagit en supprimant des fonctions, mais pas assez manifestement).

alors oui, ce serait mieux si les codes ethiquement excessifs etaient retirés des distributions de cosmos, mais c'est trop tard, le mal est fait, les codes sources sont dans la nature.
la seule replique possible, provient de Blizzard. Et si cosmos pcontinue sur cette voie, cela finira bien par aboutir.

@Dawme
Citation :
Ce que thottbot fait et que wow.exe ne permet pas (pas directement en tout cas), c'est d'afficher le stuff d'ennemis. Et ça peut poser probléme en pvp imo, vu l'importance assez conséquente de l'équipement dans WoW.
oui ca on en a déjà parlé de long en large. C'est une indirectement perversion du systeme.
et visiblement ils peuvent aller plus loin comme afficher les resistances / pts de vies, meme pour les monstres, ce qui evidemment rentrerait pleinement dans le cadre de la triche quand on connait l'importance de la collecte de ce genre d'infos dans la réussite d'un raid, et quand on sait qu'il faut généralement plusieurs essais à ces raids pour les collecter
Et bien maintenant, ce qui serait pas mal, c'est ceux qui peuvent reconnaître les fonctions du WOW.exe qui peuvent porter préjudice au jeu, les listes en les expliquant en terme simple (moi pas intectuel), que des exemples d'utilisation préjudiciable soit présentés et qu'elles soient envoyées par mail et par l'intermédiaire du forum officiel à Blizzard avec si nécessaire une pétition.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés