Thottbot

Répondre
Partager Rechercher
Encore une fois, il faut bien faire le distinguo entre cosmos, l'ui, parfaitement autorisé et même soutenu officieusement par blizzard et thottbot qui a été plusieurs fois mis en cause et va fort probablement finir par être bloqué par blz un jour ou l'autre.
Citation :
Publié par Dawme
Encore une fois, il faut bien faire le distinguo entre cosmos, l'ui, parfaitement autorisé et même soutenu officieusement par blizzard et thottbot qui a été plusieurs fois mis en cause et va fort probablement finir par être bloqué par blz un jour ou l'autre.
Pas tout Cosmos.
Déjà, Cosmos.exe, le programme, est clairement déclaré comme hors charte ( you can no longer use your launcher/patcher application ) et certaines des fonctions de Cosmos n'ont, hélas, pas grand chose à voir avec de la customisation d'UI.
Je suis tout à fait conscient que Cosmos c'est une chose et Thottbot une autre.
J'ai utilisé cosmos durant toute l'open bêta US. Je le trouve très utile.

Mais je m'oppose fortement à thottbot. Le seul problème c'est que Cosmos viens avec Thottbot et donc par le fait même est à moitié légal et à moitié illégal. Donc à moins d'être en version uniquement Cosmos je ne vois pas pourquoi il devrait être considéré comme étant un programme "légal" pour le moment et dont JOL parle. On ne peu pas parler par exemple de serveur pirate, ni même distribué de lien pour dl des hacks ou programmes illégal. Mais Cosmos/thottbot lui oui ? C'est un peu étrange non ?

Je considère Cosmos avec Thottbot intégré comme étant totalement illégal. Même si Cosmos ce n'est pas thottbot.. il en fait parti point barre.
Citation :
Publié par Aratorn
Pas tout Cosmos.
Déjà, Cosmos.exe, le programme, est clairement déclaré comme hors charte ( you can no longer use your launcher/patcher application ) et certaines des fonctions de Cosmos n'ont, hélas, pas grand chose à voir avec de la customisation d'UI.
Sur le cosmos.exe, c'est un peu bidon. Blizzard déclare ça parce que cosmos.exe upload des données de thottbot. Mais si demain cosmos est livré sans thottbot, donc que cosmos.exe n'est qu'un updater pour cosmos, blizzard n'aurait strictement rien à dire sur un fichier qui n'aurait aucune interaction avec les données de WoW.
On ne peut pas interdire un simple patcher/updater pour une application, fort heureusement.
Entre parenthéses, c'est même déjà en grande partie le cas. Autant que j'en sache, thottbot génére ig des données a partir du jeu dans un fichier bien à lui. Que cosmos.exe upload ce fichier sur un serveur n'a rien d'illégal, il n'y a aucune action sur WoW en lui même.
Quand aux fonctions dont tu parles, elles rentrent dans le cadre de la customisation d'UI telle que définie par blizzard qui est quand même le créateur de l'API. Aprés, que certaines aillent trop loin, peut être, mais c'est à blizzard de restreindre le cadre de possibilités des UI, en restreignant l'API offerte.
c'est à blizzard de restreindre les possibilités des UI, en restreignant l'API offerte oui mais c'est aussi aux dévellopeurs de ces add ons de faire le choix de ne pas sortir des progs de triche
Citation :
Publié par grandchef
c'est à blizzard de restreindre les possibilités des UI, en restreignant l'API offerte oui mais c'est aussi aux dévellopeurs de ces add ons de faire le choix de ne pas sortir des progs de triche
donc c'est blizzard qui triche ?
Erovida, mage réprouvée 70 sur Kirin Tor
Erovi, voleur réprouvé 70
Erova, prêtresse réprouvée 80
Erok, chasseur tauren réprouvé honteux 70
Eromina, gnome guerrière 70
Ivak, démoniste orc 70
Lazare, paladin eds 77
Anterok, dk tauren 80
Citation :
Publié par Erok Rodash
Si comme beaucoup, Thottbot, c'est pas votre tasse de thé, utilisez des mods autres comme le CT mod par exemple. Liste ici
j'adore lire encore ce genre de message apres 14 pages de discussion...
Citation :
Publié par grandchef
bas si tu regarde bien cosmos n'est pas la pour tricher mais rend l'interface ultra conviviale

Je vois pas pourquoi thott risquerais de se ferme fermer les acces utilisé par cosmos alors que c'est un joueur au meme titre que moi ou vous. Il a simplement développé une super interface pour blizzard.

Vous spéculez je comprend pas comment une communauté peut autant casser du sucre sur le dos d'un programme aussi utile et bien fait.

Citation :
Publié par Aratorn
Pas tout Cosmos.
Pourtant c'est un systéme ultra bien fait qui met a jour automatiquement un site consulté par l'ensemble de la comunautée.
Qui n'est jamais aller sur http://www.thottbot.com/ pour récup des locs ou des informations sur une quest.

Blizzard le vois bien c'est un prog qui tourne pour la communauté développé par elle meme, des jeux comme JK a l'époque ou Q3 ont existé entiérement a traver ce type de program.
Citation :
Publié par Lalithiel Paladin2H
bas si tu regarde bien cosmos n'est pas la pour tricher mais rend l'interface ultra conviviale

Je vois pas pourquoi thott risquerais de se ferme fermer les acces utilisé par cosmos alors que c'est un joueur au meme titre que moi ou vous. Il a simplement développé une super interface pour blizzard.

Vous spéculez je comprend pas comment une communauté peut autant casser du sucre sur le dos d'un programme aussi utile et bien fait.
Relis tous les messages, et édite toi après ... CT-Mod propose aussi de l'interface pour WoW, mais que ca. Cosmos est étroitement lié à Thottbot qui lui ne fait pas que de l'interface ...
ben ui et je trouve ca super bien pensé regarde les sites de DAOC toujours incomplet les joueurs utilisent plusieurs site et souvent font des recherches par recoupement.

quoi de mieu qu'un site qui liste les équipement et va meme jusqu'à calculé le nombre de mob qu'il t'a fallu pour drop un item tout ca en ayant coché une case à la con le rêve.

apres ouai si pour vous un site qui donne les locs des quests et les pnjs avec qui interferer et tout plein d'autres trucs du genre c'est tricher ben je sais pas quoi vous dire appart : Ok a+
et thott a dit tant pis je continus comme quoi de nos jours les jeunes font n'importe quoi c'est des messants.

Point de vus communauté je vois pas pourquoi on palabre c'est uniquement du bonnus un site bien pensé une aplication ultra bien pensé que dire Grats Thott
Citation :
et thott a dit tant pis je continus comme quoi de nos jours les jeunes font n'importe quoi c'est des messants.

Point de vus communauté je vois pas pourquoi on palabre c'est uniquement du bonnus un site bien pensé une aplication ultra bien pensé que dire Grats Thott
dont feed the troll! :=)
Citation :
Publié par Ariendell
Clair, s'il continue comme ça, c'est les avocats de Blizzard qu'il aura aux fesses, gratz
bravo \o/ on doit pas vivre sur la même planète me semble.

Citation :
Publié par Tixu
dont feed the troll! :=)
C'est toi qui ne doit pas vivre sur la même planète? Les américains sont ultra procéduriers, ils ont lancé un premier avertissement assez clair, ce me semble. Il est logique que la prochaine fois, ils se fâchent pour de bon.
Citation :

Pourtant c'est un systéme ultra bien fait qui met a jour automatiquement un site consulté par l'ensemble de la comunautée.
Qui n'est jamais aller sur http://www.thottbot.com/ pour récup des locs ou des informations sur une quest.

Blizzard le vois bien c'est un prog qui tourne pour la communauté développé par elle meme, des jeux comme JK a l'époque ou Q3 ont existé entiérement a traver ce type de program.
Personnellement, moi...

Je n'ai pas besoin d'assistance en ligne pour résoudre mes quêtes et je préfère tourner et chercher et/ou faire appel à la bonne vieille solidarité dans le jeu que d'utiliser un tel site, et ceci surtout pour un jeu ou les quêtes sont assez limpides et bien faites...

Je ne parle ici que de WoW...

Et pour aller dans le débat, et sur un plan purement moral, je suis contre tout programme permettant de tricher plus ou moins ou agissant sur mon personnage et donc mon temps de jeu sans avoir mon aval préalable...

J'espère une chose : c'est que Blizzard va rapidement régler le problème et de façon définitive pour ceux qui s'entêteront...

Ceci est mon opinion...

Cordialement,

Nolife
futur Paladin Humain
Citation :
faut ton aval c'est une option à cocher

qui est décoché au premier lancement.
Ah, y'a plus l'envoi automatique des données sur un perso que tu as regardé?
C'est cette fonction qui me gène le plus dans Thottbot. Le fichage de ton perso sans que tu l'es voulu, sans même avoir cosmos/thottbot.
c'est une option que tu coches pour que ton persos soit listé.
par contre j'ai pas bien saisis ce que tu dis, si j'ai compris, je ne sais pas si un joueur avec l'option activé qui consulte ton équipement quand il est a coté de toi up automatiquement ton perso sur la base de donné.
Citation :
si j'ai compris, je ne sais pas si un joueur avec l'option activé qui consulte ton équipement quand il est a coté de toi up automatiquement ton perso sur la base de donné.
C'est bien le cas. Tout utilisateur de cosmos+thottbot envoie les données de tous ceux qu'il croise, qu'ils le veuillent, ou non.
En publiant ce message, vous vous engagez à ce qu'il : - Respecte les lecteurs

Ca va être dur ...

Bon Lalithiel , je vais te le refaire en version courte :

A et B sont joueurs de WoW

A possède cosmos et est un féru de Thottbot et B ne l'a pas.

Par une belle matinée ensoleillée, A envoie un message à B
"wow elle est jolie ta ceinture resist fire".

B lui réponds, interloqué
"Mais comment tu le sais, on ne s'est jamais vu In game"

"Comme des millions d'internautes, j'ai vu tout ton équipement sur Thottbot."

"IMPOSSIBLE , je n'ai jamais utilisé Cosmos de ma vie"

"Et alors ! Tu crois que cela va arrêter Cosmos/Thottbot pour autant"

Le cas se répète et un jour un gros post là dessus éclate sur JoL, tous les NON-Utilisateurs de Cosmos gromellent sur cet abus quand survient El Paladin.

"Mais vous n'avez rien compris, vous n'avez qu'à pas cocher la croix "
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés