Thottbot

Répondre
Partager Rechercher
Autre question concernant thottbot. Le fait de récolter des informations et donc de les envoyés vers un site fait t'il changer la latence un peu ? (bref une sorte de client bittorrent mais ou on ne fait qu'envoyer des infos ^^)
Car de ce que je peux voir c'est comme si on serait constamment connecter sur le net et qu'on envois des donné.. non ?

Et puis Vjeux, puisque Thottbott et cosmos sont deux truc différent, pourquoi la parti Cosmos ne se dissocie pas de Thottbot pour se concentrer uniquement sur l'interface ?
Citation :
Publié par Andromalius
Je tiens aussi que j'ai un courrier adressé a la CNIL déja tout rédigé et qui sera envoyé dès que je deviendrai un client de Blizzard, l'inocuité de Cosmos n'étant de plus pas démontrée.
Ca promet

Mais là c'est Blizzard qui va s'en prendre plein la tronche
Citation :
Publié par DrÿSs
Ca promet

le probleme c'est que si blizzard en prend plein la tronche ils ne seronts pas "sheep" pour autant

et au final ils risquent de reagire de tel sorte que ce soit les utilisateurs qui soient perdants
Citation :
Publié par Andromalius
Je tiens aussi que j'ai un courrier adressé a la CNIL déja tout rédigé et qui sera envoyé dès que je deviendrai un client de Blizzard, l'inocuité de Cosmos n'étant de plus pas démontrée.
Rédiger un courrier avec 1 mois et demi d'avance ? Tu aurais pu attendre un peu je pense , car l'ont peu avoir des nouvelles , changements & avis en tout ce temps a ce sujet

Enfin d'un autre coté ... on es jamais trop prudent , hein
Citation :
Publié par DrÿSs
Ca promet

C'est un peu le but, quand ils verront d'ou viennent les problemes, ca sera très simple pour eux d'en tirer la bonne conclusion.
Citation :
Publié par Life/Dokus
Autre question concernant thottbot. Le fait de récolter des informations et donc de les envoyés vers un site fait t'il changer la latence un peu ? (bref une sorte de client bittorrent mais ou on ne fait qu'envoyer des infos ^^)
Car de ce que je peux voir c'est comme si on serait constamment connecter sur le net et qu'on envois des donné.. non ?

Et puis Vjeux, puisque Thottbott et cosmos sont deux truc différent, pourquoi la parti Cosmos ne se dissocie pas de Thottbot pour se concentrer uniquement sur l'interface ?
Les données sont envoyés uniquement lorsque Cosmos.Exe est lancé. Pendant le jeu, il n'y a que la partie "récolte" qui est effectuée, elle n'influe "presque" que sur le client, et non sur le serveur.

Parceque si Thottbot n'était pas livré avec Cosmos personne l'utiliserait, et car Thott a fait pratiquement tous nos outils internes.

Pour l'instant, Thott code Thottbot de son côté, et nous codons Cosmos du notre.
Lorsqu'on on parle de Daoc, on site allegrement Mythic ou Goa....

Lorsqu"on parle de Wow, on s'epanche sur Blizzard, Vivendi, Aguilar, Katricia et GF.....

Mais lorsqu'on parle de Cosmos, l'aimable moderation nous rappelle que le sujet n'est pas Vjeux ....

Ce n'est pas un lynchage....mais pourquoi vouloir absolument dissocier du Topic la personne qui depuis un bout de temps maintenant, se presente un peu aux yeux de tous comme le porte parole de Cosmos au sein de la communauté JeuxOnline, et, qui se revendique d'etre redacteur pour cette meme raison ?
Et serait-il possible à un programmeur éclairé de fournir un programme qui pourrait contrer la partie Thottbot de Cosmos ?

N'étant pas programmeur, je ne sais comment faire, mais quelqu'un a peut-être une solution ?

En tout cas je trouve tout cela inadmissible et irrespectueux. On pourrait faire pareil avec Thott, un petit programme qui efface automatiquement toutes les données de son site et ce sans qu'il n'ait rien à dire. Un Cosmos qui à l'envoi d'une donnée effacerait toutes les autres, pas mal non ? (pur délire bien entendu mais on aura compris le sens de mon exemple)
Autre question pour toi Vjeux... à la base thottbot à t'il été créé pour recueillir des infos sur les perso ou c'est en tentant de trouver un moyen de récolter de l'info sur les monstres et drop que vous en êtes arrivé à ça ?

Et à quoi sert t'il de laisser la fonction de recueillir des info sur les perso personnellement ?
Je pense que Thott venant d'EQ, et etant le GM d'Afterlife*, pouvoir afficher ses ubah items est pour lui un des buts du jeu.

*Guilde HCG de EQ, au comportement euh...moeyen on va dire. Ils sont à l'origine du système de queue pour taper les mobs, arguant que le premier arrivé doit etre le premier à taper. Un membre d'Afterlife étant bien evidemment présent sur le plus gros mob du jeu 24/24 7/7 pour en garder les loots comme une exclusivité de sa guilde.
Blizzard a clairement dit à plusieurs reprises que tout le systeme de quetes a été fait dans le but d'éviter le phénomène qu'ils trouvaient ridicule que des joueurs aient à aller sur des sites web qui leur permettrait alors de savoir tout ce qu'il fallait faire pour telle ou telle quete, ce qu'on gagnait pour la quete, l'endroit des npcs à qui parler des monstres à tuer etc ...

ils ont clairement dit qu'ils ne voulaient pas que ca se passe comme ca pour wow, qu'ils voulaient que tous les joueurs découvrent et fassent les quetes par eux meme, que cela ne soit pas réservé à une élite

et là thotbott qu'est ce que c'est ? un site spoileur que justement Blizzard voulait éviter ...

de plus Thottbot analyse les données réseaux transmises entre le serveur et le client, c'est ainsi qu'il collecte les informations, et ceci est évidemment illégal, le problème c'est que le jeu ne peut rien y faire, le seul moyen serait de scanner les programmes qui sont lancés en meme temps que le jeu, et ca aussi c'est illégal

les devs de cosmos ont déjà montré à quel point ils etaient gamins, et donc dangereux
vjeux par exemple ne fait ca qu'uniquement car il a trouvé un moyen de se faire connaitre

et franchement c'est pas vraiment une mentalité qu'il faut récompenser
y'aura sans doute plein de programmes tiers pour wow, et vous verrez la pluspart de ces programmes tiers vous entendrez jamais parlé de ceux qui les ont fait car ils les auront fait uniquement pour apporter quelquechose à la communauté, pour des questions pratiques, et non pour profiter de la popularité de wow pour se rendre interessants

thottbot sera surement interdit
et cosmos moi en tout cas il verra jamais mon pc =)
Citation :
Publié par grandchef
de plus Thottbot analyse les données réseaux transmises entre le serveur et le client, c'est ainsi qu'il collecte les informations, et ceci est évidemment illégal, le problème c'est que le jeu ne peut rien y faire, le seul moyen serait de scanner les programmes qui sont lancés en meme temps que le jeu, et ca aussi c'est illégal
oh belle demonstration du mythe totalement fantasmatique qui entoure Thottbot et cosmos.
Non, je suis desolé mais là, tu te gourres.
Thottbot n'analyse pas les données reseaux. La facon dont il collecte les données provient de scripts executé par Wow. Ce qui veut dire que c'est wow lui meme qui exporte les fonction qui permettent de lire les info (un comble non?). Ce veut dire aussi que blizzard peut tout à fait bloquer ces fonctions.
Citation :
d'éviter le phénomène qu'ils trouvaient ridicule que des joueurs aient à aller sur des sites web qui leur permettrait alors de savoir tout ce qu'il fallait faire pour telle ou telle quete
en effet, manifestement, ils preferent que les joueurs se payent le guide stratégique exclusif edité sous l'oeil bienveillant de blizzard a sortir d'ici peu...
Mon dieu comme la plupart des anti thott/cosmos sont agressif, j'espère que vous êtes aussi vindicatif quand il s'agit de vos droit IRL...

Il ne sert à rien de s'en prendre a thott ou à Vjeux, au contraire ils ont mis le doigts sur une faille exploitable de WoW, maintenant la balle est dans le camp de blizzard. De plus ils ont montré ce qui été possible de faire en terme de confort d'interface, même si je suis pas d'accord avec le macrotage type totem stopper ou le switch auto de matos suivant les stance il faut reconnaître qu'il y a plein d'option sympa, et qu'en fait très peu sont "douteuses".

La seul solution serait que blizzard tranche en intégrant les fonctionnalités qu'il juge "de confort" et supprime celle qui leur semble abusée ( visibilité des profile, macrotage & co )
admettons que je me goure alors explique mieux que ca

c'est bien nos données à nous qui sont transmises pendant qu'on joue nos objets les objets qu'on loot qui sont dans les inventaires des marchands à qui on parle les npcs qu'on croise les messages qu'on envoie c'est bien ces données là que thotbott récupère et analyse pour les réutiliser ensuite ???

tu dis que ces fonctions sont exportées par wow lui meme, où ca et comment ?
peut on avoir la liste de ces fonctions et ce qu'elles font ?

quelles sont les données qui peuvent être récupérées exactement ?

pourquoi c'est associé à cosmos ? pourquoi thottbot n'est pas à part ?

si vous voulez pas qu'on se gourre s'agirait de répondre à tout ca précisemment =)
Citation :
Publié par Revolver Ocelot
Citation :
Mon dieu comme la plupart des anti thott/cosmos sont agressif, j'espère que vous êtes aussi vindicatif quand il s'agit de vos droit IRL...
Il ne sert à rien de s'en prendre a thott ou à Vjeux, au contraire ils ont mis le doigts sur une faille exploitable de WoW, maintenant la balle est dans le camp de blizzard. De plus ils ont montré ce qui été possible de faire en terme de confort d'interface, même si je suis pas d'accord avec le macrotage type totem stopper ou le switch auto de matos suivant les stance il faut reconnaître qu'il y a plein d'option sympa, et qu'en fait très peu sont "douteuses".

La seul solution serait que blizzard tranche en intégrant les fonctionnalités qu'il juge "de confort" et supprime celle qui leur semble abusée ( visibilité des profile, macrotage & co )
Si les gens sont pas d'accord tu trouves ça agressif?? .
Je trouve que pour un sujet aussi sensible, il n'y a pas de flam ou troll.
Je trouves juste que les gens mécontents expliquent aux autres pourquoi ils ne sont pas d'accord.

Citation :
D'ou le principe quand les gens mécontents font des grèves ( et tu en vois tous les ans )
Chaque individu est lire de faire ce qu'il veut.

Bon retour au sujet :
Cosmos ( et thottbot) n'était pas un programme qui était à la base un programme qui permet de faire évoluer la communauté WOW??
Si c'est le cas, son but n'est pas d'exploiter aux maximums les failles de WOW.
D'autre part, on est assez grand pour censurer soit même, non??
Car si le programme récupère des informations qui concerne des utilisateurs qui y refusent, ben tu modifies pour qu'ils soient content et non car Blizzard n'a pas dit NON ou nous avez pas le droit de faire ça les enfants c'est mal.
C'est la conscience qui dite nos actes et pas ce que dit les autres non?
S'il n'y avait pas une loi contre le meurtre, tu irais tuer les personnes qui ne te plaît pas??
Citation :
Publié par grandchef
c'est bien nos données à nous qui sont transmises pendant qu'on joue nos objets les objets qu'on loot qui sont dans les inventaires des marchands à qui on parle les npcs qu'on croise les messages qu'on envoie c'est bien ces données là que thotbott récupère et analyse pour les réutiliser ensuite ???
Toutes ces infos sont collectées durant le jeu et stocké dans le fichier wow\WTF\account\nom_account\SavedVariables.lua.
Ce fichier est mis en place par Blizzard pour stocker des infos utilisables par tout les mods de l'interface, dont Thotbott (ca permet entre autres de mémoriser des préférences liées à chaque mod). Si tu examines ce fichier après une séance de jeu tu y verras les infos collectées par Thotbot dans la partie "Thotbot_data".
C'est à ma connaissance le seul fichier dans lequel peut écrire un mod.

C'est ensuite le programme cosmos.exe qui lors de son prochain lancement, transfère ces données au site Thotbot.

(en tout cas c'est comme cela que j'en analyse le fonctionnement)

Citation :
Publié par grandchef
peut on avoir la liste de ces fonctions et ce qu'elles font ?
http://www.cosmosui.org/texts/BlizzardCommands.xml
Voici toutes les fonctions mises à dispo par Blizzard pour les devs de mod.

My 2 cents.
@Grandchef (et pleins d'autres aussi d'ailleurs)
tu veux dire que tu t'exprimes sur le sujet sans avoir jamais cherché a comprendre de quoi il en retournait?

Jete un oeil sur le forum de cosmos (http://www.cosmosui.org/forums/) , etudie un peu ce qu'il s'y dit, lit des tutoriaux, ca te semblera tout de suite plus clair, et tu comprendras les limites des ces addons, et surtout tu comprendra que ce ne sont pas des *programmes tiers* mais des *scripts*.

Je ne suis pas un defenseur de thotbott, au contraire, je lui trouve certains exces particulierement irritants, mais je pense que pour pouvoir enparler, le mieux c'est de savoir exactement ce qu'il fait.

@ grossbaf. merci, c'est exactement ca.
Citation :
Publié par Aratorn
Thottbot, qui est indissociable de Cosmos d'ailleurs, est une preuve flagrante, hélas, du manque total d'éthique de ses développeurs.
C'est forcer la main aux gens : tu n'utilises pas Cosmos : tu seras quand même fiché.
Tu ne veux pas utiliser Cosmos, mais ne pas être fiché, c'est impossible : les développeurs en ont fait ainsi.
Tu ne veux pas être fiché, ou du moins, pas d'une manière trop importante : il te faut installer Cosmos, lancer le module thottbot, acquérir ton propre profil, sans tes items.
Bref, c'est forcer les gens à installer Cosmos si ils ne désirent pas être mis à nu.

Hélas, l'éthique semble trop souvent absente des propos des développeurs de Thottbot. Leur discours ( je caricature un peu, certes, mais c'est ce qui ressors ) se résume à un "t'es pas content, je m'en fiche, de toute façon, c'est pareil, tu subis, ou tu te tais".
C'est navrant, vraiment.
Par contre, je suis étonné qu'on discute encore de la "légalité" de Thottbot, puisque vjeux semble t'il avait bel et bien montré un email émanant de Blizzard ( suite à "l'incident" AlexYoshi ) indiquant bel et bien que, tel quel, Thottbot ne saurait être toléré par Blizzard ( eu égard à la clause de l'EULA interdisant entre autre le data mining de données IG vers des sites web ).

Bref, espérons que Thottbot soit bientôt clairement interdit, que les bases de données soient nettoyées, et que le site se remplisse, d'une manière plus classique, par des apports des joueurs.
Quand aux profils des joueurs, j'espère que Thott aura la décence de n'afficher que ceux dont les joueurs ont donné leur accord explicite, et apportera une limitation pour éviter permettre de ne pas afficher les infos des gens ne souhaitant pas s'y retrouver.

Pas mieux que la boite à conserve, c'est trés clair .

PS: je viens de voir çà dans les commandes fournis : AssistByName(target), çà y est, c'est la macro assist ?
Citation :
Publié par grandchef
ouais autant pour moi donc =) désolé

effectivement la facon dont thottbot récupère les données n'est pas dutout ce que je pensais

voici la liste des fonctions :

http://www.wowwiki.com/World_of_Warc...tion_Functions

et si j'ai bien compris elles viennent d'analyses des fichiers lua et xml trouvés dans le fichier interface.mpq ?
en fait le script thottbot intercepte les textes transmis à l'ecran (tooltip entre autre) via les fonctions de wow (ces fonctions sont prevues à la base je suppose pour permettre de creer des tooltip personnalisés, et donc pour connaitre ce qu'elles sont sensées contenir.
(on voit la que thottbot utilise donc une fonction dans un but detourné de son sens premier, mais il ne force pas wow a lui donner, puisque wow lui transmet généreusement - idem pour les infos de joueur tant decriées, wow les lui sert sur un plateau)

ensuite il y a une particularité de la facon dont fonctionne wow, c'est qu'il place dans un cache tout ce que l'utilisateur a vu, lu ou croisé (cf repertoire WDB). ces fichiers sont lisibles en clair tres simplement. il contiennent les references de tout les items, toutes les quetes tous les pnj que le joueur a croisé dans la session.
et ce n'est meme pas crypté(!).
il suffit de croiser tout ca, et voila.
Citation :
Publié par grandchef
bref, niveau de protection zero ...
Si car il ne peut intercepter que des données voulues par Blizzard à travers les fonctions fournies. Et rien d'autre.

Si Blizzard veut empêcher quelque chose, il lui suffit de modifier ou supprimer l'accès aux fonctions permettant le fonctionnement du mod litigieux.

On a eu le cas récemment ou un des mods de cosmos qui affichait la distance de la cible a été rendu inopérant par Blizzard en modifiant la fonction qui permettait de récup cette distance.
voila, la morale de l'histoire c'est que Blizzard a toutes les clefs en mains pour maitriser le sujet. Mais ce n'est pas forcement simple: car si blizzard supprime trop d'export de fonctions, cela ferme aussi la porte aux interfaces personnalisées.
Le choix doit etre delicat: supprimer les interfaces personnalisées (et se facher avec un partie de sa base de joueurs), ou laisser en l'etat le temps de reecrire la facon dont les interface peuvent etre gérées... ou ne rien faire...?

c'est delicat...
par niveau de protection j'entend pour la triche, effectivement il n'est pas possible de modifier quoi que ce soit à part l'UI

mais par exemple cette fonction UnitResistance qui retourne le type de résistance d'une unit, c'est quand meme incroyable qu'elle soit accessible ...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés