[Orcanie] les flame entre royaumes

Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lara
Jvais aller à contresens mais au contraire je trouve ca bien qu'il y ai cet esprit d'adversité entre les realms, c'est pas pour rien qu'on est pas censé pouvoir communiquer
D'ailleur avant la Beta ouverte de Daoc, Mythic dans sa presentation du jeu disait un truc du style : nous feront en sorte que les joueurs voient leurs ennemies comme de simples 'mobs afin qu'ils se livrent entierement au combat sans pitié pour leur adversaire
Faudrait que je retrouve ce communiqué mais ca date

Apres sur JoL c'est discutable, personellement, la partie Orcanie est pour moi le prolongement direct du jeu, on est Out of Game c'est vrai, mais encore bien dans le contexte de guerre entre nos royaumes respectif car il s'agit bien de nos royaumes sur notre serveur, je ne trouve donc pas specialement choquant de dire : j'aime pas les hibs je les hais, ou ce genre de choses, c'est a replacé dans son contexte, car on est sur Daoc-Orcanie
Pour moi au contraire ces petits debordement donne un peu de piquant et fait aimer son royaume contre tous ces vilains pas beau qui sont mechant !

Sur Daoc-Géneral ca serait parcontre totalement different ce genre d'attitude, car la guerre entre les royaumes n'a plus aucun sens dans ce contexte puisqu'y se regroupe tous les joueurs de tous les serveurs et donc des gens jouant à la fois sur plusieurs royaumes. Et ca me viendrait pas à l'idée de dire les hibs sont ceci et les albs celà. D'ailleur je vous invite à rechercher tous mes posts en dehors de Daoc-Orcanie il n'y a jamais ce genre de propos car mes ennemis deviennent mes compagnons de jeux aussitôt sortie du contexte 'orcanie'

Apres si vous prenez tout au 1er degré c'est tant pis pour vous
Je suis en grande partie d'accord sauf que j'éloignerait un peu plus le caractere des gens IG et sur JOL.
JOL c'est un show et tlm se chambre bcp, c'est également ici que le coté crétin de la personne s'exprime pleinemenent.
Regardez simplement des gens que vous connaissez IG et ne reconnaissez pas sur JOL, je prendrais par exemple le cas de Prophetis : c'est quelqu'un d'adorable IG et que j'apprécie bcp, et sur JOL j'ai envie de lui jeter des pierres. J'ai joué avec Haze et ça s'est tres bien passé alors que nos relations sur JOL c'est autre chose.....
Et c'est le cas pour bcp de gens ce genre de distinction.
Je vous aime pas et pour tout vous dire , j'attends le prochain post pour vous le montrer ....
Surtout les mids et hibs pour leurs classes cheatées..

Sinon , p-e que beaucoup trop de gens ne s'amusent plus a daoc , et rejètent toute cette tension accumulée sur le premier post qui passe . (ou en crée un autre pr flam si ya pas de post a flam ce jour-la) .

C vrai que si j'avais pas une classe cheatée jme ferais vraiment chier a ce jeu
@Lara, je crois que tu surestimes quelque peu les capacités d'abstraction du flameur moyen, il suinte généralement une épaisse connerie de ses messages qui rendent leur lecture extrêmement pénible et je trouve ça personnellement assez problématique sur un forum
Citation :
Publié par Lara
Jvais aller à contresens mais au contraire je trouve ca bien qu'il y ai cet esprit d'adversité entre les realms, c'est pas pour rien qu'on est pas censé pouvoir communiquer
Je n'ai rien contre l'adversité Lara ni sa prolongation sur Jol, mais dire à certains joueurs que ce sont des no-life chômeurs, des imbéciles ou des cheaters ça n'a rien d'une compétition amicale ça vise le joueur irl qu'on lapide (verbalement) de toute sa frustration.
Citation :
Publié par lhune/flor
Je n'ai rien contre l'adversité Lara ni sa prolongation sur Jol, mais dire à certains joueurs que ce sont des no-life chômeurs, des imbéciles ou des cheaters ça n'a rien d'une compétition amicale ça vise le joueur irl qu'on lapide (verbalement) de toute sa frustration.

En même temps, c'est pas bien grave

Il faut bien se libéré de sa colère d'avoir mouru d'une façon ou d'une autre, et jol et un bon plan pour passer ces nerf, en+ après t'as un averto et tout, c'est super génial !

Vive le flam ! Sans flam, jol meurt
Citation :
Publié par ViCo
En même temps, c'est pas bien grave

Il faut bien se libéré de sa colère d'avoir mouru d'une façon ou d'une autre, et jol et un bon plan pour passer ces nerf, en+ après t'as un averto et tout, c'est super génial !

Vive le flam ! Sans flam, jol meurt
Le jeu online est une compétition et comme dans tous les domaines de compétition il faut respecter un minimum l'adversaire, en sport, en politique etc.. ne pas le faire c'est s'accoutumer à l'intolérance et Daoc s'adresse à un public assez jeune voilà pourquoi ça me gène. Ceci dit tu as raison c'est pas bien grave c'est qu'un forum de jeu et tout est relatif.

D'ailleurs en 3 ans de jeu j'ai souvent croisé des joueurs qui me disent qu'ils connaissent Jol et l'utilisent pour se tenir au courant, mais qu'ils ne postent pas parce que dès que tu dis un truc tu te fais flame, je trouve ça dommage.
heu,

une fois qu'on a compris qu'une partie de la minorité qui joue ig comme elle "joue" sur jol, le reste tentant de l'imiter pour s'y croire, le masque tombe.

Pour certains, s'embrouiller avec des gens via un univers virtuel, ca forge le caractère, c'est l'occasion de magnifier son moi sans limites puisque l'autre est un tas de pixels a qui on a pas de compte a rendre (anonymat ftw).

Jol orca le dernier endroit ou sévit une certaine élite en voie de disparition.

les modos, quand ils ne sont pas complices du délire, tentent du mieux possible, de désamorcer progressivement les ébats, sachant qu'ils semblent avoir intégrer que le forum , doit, en partie, servir de "plombs" ou une certaine frustration mêlée a une ptite dose de connerie/immaturité doit s'exprimer. Ceci pour le grand malheur de la masse d'utilisateur qui perd un précieux organe de communication liée a la communauté de jeu, mais pour son grand bonheur pour produire du petits freres/soeurs a qui on mettrait des baffes par pur plaisir.

donc pour résumer, on joue sur jol orca, un personnage............... grand moment de sociabilité.

cela dit, je pense que l'on a un des pires forum jol de serveur.
Citation :
Publié par Asham
ah ? JOL= JerrySpringer On Line en fait?

ça expliquerait bien des choses dites donc
Ba pour moi c'est tout a fait ça, enfin la section Orcanie en tout cas, je ne parle pas des sections générales et de royaume et qui sont informatives.
C'est un "C'est mon Choix" géant
Citation :
Publié par Cern
C'est quand meme un jeu, et perso un jeu j'essaie de gagner :x
Ils ont l'opportunité de jouer dans des conditions optimales, pourquoi leur en vouloir ?

La j'ai vraiment l'impression que tu es jaloux :/
Pour ma part, je suis partiellement d'accord avec lui. En effet si tu n'as plus d'ennemis, tu ne fais plus de RP et il n'y a plus de fun. Quand je rvr dans les vaux il m'arrive souvent de demander au groupe dans lequel je suis de relacher un peu la pression afin que l'ennemi ne soit pas "degouté" et que l'on garde un nombre suffisant de personnes dans le Val pour s'éclater. Parce que dominer c'est bien mais quand y a plus d'ennemis, c est tout de suite moins drole
Pour ma part je ne flamm pas ou alors plus que tres peu ici. Et je trouve que de s'insurger aussi vigoureusement contre ces personnes ne vous rends pas vraiment meilleurs...

En effet,si DAOC n'est qu'un jeu,JOL n'est qu'une page internet, je ne vois donc pas l interet de se sentir blesser ou enerver par tel ou tel propos, meme si cela sont a caractere a viser les personnes, osef honnetement,vous avez de comptes a rendre a personne,vous ne connaissez personnes,vous ne les cottoyer pas dans la vie de tous les jours, ce sont simplement des gens avec qui vous faites des parties de jeu video et avec qui vous en parlé via un forum,rien de plus rien de moins.

Si vous ne pouvez pas faire abstraction de tout cela il est possible que internet ne soit pas fait pour vous.

Ressentir des émotions fortes au point de vous sentir dégouter,coléreux etc... en lisant un forum c'est que vous etes deja trop investit et qu'il faut redescendre sur terre un peu Ceci est un divertissement et il faut le prendre comme tel,si il ne vous divertis pas et ne provoque chez vous que colère ou frustration,il est temps d'arreter
Jol n'est qu'une facade du jeu ou peu de gens se prennent au serieux.
Les gens se defoulent, provoquent, plaisantent mais une des premieres regle ici, c'est deviter de tout prendre au serieux.
Citation :
Publié par Bella
Jol n'est qu'une facade du jeu ou peu de gens se prennent au serieux.
Les gens se defoulent, provoquent, plaisantent mais une des premieres regle ici, c'est deviter de tout prendre au serieux.

Exactement Bella
Tout à fait d'accord avec toi lhune, mais ne généralise pas trop il n'y a pas que Kevin qui cherche à monter son rang JoL, mais de très bonnes idées

Il faut faire le trie, car les modos laisse la paroles même à ces gens et heureusement qu'on leur laisse la chance de mûrir un peu d'ailleurs

Bonne continuation
Hagakki

d'ailleurs je me demande ce que fait la police

Exactement kan tu voit ke certains post sont fermee en 1h pour kelkes mots alors k la sortie de nf vu les post ou la il y a u de l'injure, insulte et gen passe il y a +10 page de post on se demand kon fait les modos
perso kan certains sont impliqués ca flam sec et non police (alors ke se sont les modos) et la franchement je rigole tout seul devant mon pc
Il est vrai que l'IRL et l'IG c'est toujours différent autant une personne peut vous sembler détestable sur le net, autant IRL elle sera super... mais bon je suppose que ce sujet à déjà été abordé maintes et maintes fois, et pas que dans daoc.

Après ya des gens qui c'est vrai, s'en fichent un peu de ce que bien penser quelqu'un d'eux ;p Et il se peut que se soit aussi le cas IRL.

Toujours est-il que roleplay blabla... pas la première fois que je le dis est apparemment je suis pas la seule à penser ça mais... ouioui.. c'est pas le morceau de pixel qui tape au clavier c'est bien nous...

Et moi il m'arrive parfois de me sentir blessée quand je reçois un flam dans la tronche alors que je suis absolument pas agressive... (ouioui je sais cétropinjuste )

HIB : Encia (druide)
MID : Falenia (Healer aug) - Rondoudou (chaman)
-------------
WoW/Sinstralis-Horde : Allenia (Paladin Heal)

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés