[Orcanie] les flame entre royaumes

Partager Rechercher
Je lis souvent des post sur forum avec des accusations contre un royaume pour dire que ce sont des joueurs no-life, des chômeurs, des no-skill qui abusent de classes cheat ou des "canadiens" qui ne respectent pas les horaires et d'autres encore que j'oublie. Même si c'est dit parfois avec humour et si les posteurs sont assez futés pour éviter le blâme modo, ça se résume quand même à parler des autres avec mépris.

Cet esprit de clan à Daoc je le supporte depuis 3 ans sans rien dire alors pour une fois j'ouvre ma grande bouche : réfléchissez avant de poster des flames sur forum avec des relents d'ostracisme et de dénigrement nationaliste (je parle des nations ingame bien sûr), je trouve ça malsain et ça me rappelle certains problèmes de société irl.

j'en ai rien à faire de savoir quel realm est "no-skill, cheated" je joue sur mon royaume par choix graphique et il n'y a aucune raison que les joueurs hib,alb ou mid soient plus c*ns ou plus idiots que ceux qui jouent en face... par contre ça me saoule de voir comme les discussions entre joueurs daoc ont des relents de "les autres c'est des pourris". Je trouve qu'il devrait y avoir une ambiance plus fun entre joueurs qui partagent le même jeu au lieu de lire des posts aigris revanchards et chauvins. Surtout que ces critiques sur forum sont inutiles et n'ont aucune influence sur la politique de Mythic.

Ce post est inutile lui aussi mais à force de lire des flame ça avait besoin de sortir, la façon dont on parle des autres joueurs sur forum représente aussi notre tolérance irl.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par lhune/flor
Je lis souvent des post sur forum avec des accusations contre un royaume pour dire que ce sont des joueurs no-life, des chômeurs, des no-skill qui abusent de classes cheat
Bien trop souvent

En tant qu'hib je prends les alb et mids comme des partenaires de jeu plutôt que comme des ennemis après certains s'emballent peut-être un peu sur ce forum et des animosités se créent entre joueurs de royaumes différents peut-être plus pour le show que sur le fond en fin de compte
Bah idem, je ne considère pas que je joue contre des ennemis mais avec des ennemis, c'est pour ca que ca me dégoute un peu quand je vois l'acharnement de certains a gagner, comme si ils voulaient qu'il n'y ait plus d'enemis :s
Ce phénomène est du au manque de moyens de communication IG entre les royaumes

Donc qd on est face à un problème au lieu de discuter avec l'autre realm on le flam sur JoL

Qd on a joué sur les 3 realms la vision sur certaines personnes changent complètement (pas avec tous )

Mais bon se faire flam son realm par des personnes qu'on connaît probablement pas IRL ca n'a pas vraiment d'importance
comment peut on être roi sur jol sans jamais l ouvrir ?

sinon stonbax a raison le simple fait de ne pouvoir communiquer avec le royaume adverse entraîne souvent des incompréhensions.
ensuite je pense que tu a tort de parler des histoire de chômeur canadiens etc
j avoue ne pas lire tous les posts mais cela n apparaît plus trop je pense ?
tout le monde a admis que ce jeu est un 24H full play, que mid bien qu en sous population reste un adversaire coriace que alb garde son avantage du nombre avec un petit manque de cohésion et que hib ne peut s en sortir si tlm met pas la main a la pâte.

les débats actuels se situe sur les nouveautés, sur les stratégies et ou tactiques employées, ou sur les buggs ensuite si ca dérape c est surtout on dira des postacho
mais je pense pas que si la communauté daoc devait se retrouve irl on se taperait dessus car lui arrive en bleu lui arrive en rouge et l autre arrive en vert.

après certains diront que d une manière de roleplay faut montrer son agressivité face aux autres royaumes soit la propagande inhérente a tout conflit et aux manipulations des informations

d un autre cote si tu discerne la différence entre la réalité des infos données ici et ou la manipulation de post par certains , tu te rendras compte que tout objectifs que veulent l être bcp;, chacun s exprime selon ce qu il a comprit ou perçut comme tel et que chacun comprend ce qu il veut bien entendre.

a plus
Citation :
Bah idem, je ne considère pas que je joue contre des ennemis mais avec des ennemis, c'est pour ca que ca me dégoute un peu quand je vois l'acharnement de certains a gagner, comme si ils voulaient qu'il n'y ait plus d'enemis :s
C'est quand meme un jeu, et perso un jeu j'essaie de gagner :x
Ils ont l'opportunité de jouer dans des conditions optimales, pourquoi leur en vouloir ?

La j'ai vraiment l'impression que tu es jaloux :/
Perso j'ai laissé tombé au bout d'un moment, ça sert à rien de prêcher dans le vide. Ignorance, barrières de communication, logique d'affrontement perpétuel, différences...
L'analogie avec le nationalisme et ses dévoires est tellement parfaite qu'on peut se demander comment il pourrait en être autrement sur Jol.
Tout le monde est dans cette logique, mais certains arrivent plus ou moins à s'en détacher et prendre du recul... C'est peut être ça qu'on appelle l'intelligence.
Si tu regardes les posts de ces derniers temps bah en fait tu te rends compte
- que c'est un petit nombre de personnes
- toujours les meme
- souvents des "figures"

d'ailleurs je me demande ce que fait la police

la grande majorite (silencieuse) est a mon avis bien plus civilisee.

Pour aller dans ton sens je propose pendant une semaine, on remplace les noms des royaumes par des couleurs .... bleu, vert et rouge ... et si vraiment ils en restent des trop cons pour pas comprendre la semaine d'apres on remplace par blanc,noir et jaune ... et la on aura de tres tres belles phrases ...

Hagakki
Je ne vois aucune raison d'être jaloux, Cern.

Pour moi, si certains joueurs sont plus efficaces que d'autres, c'est davantage une question de choix que d'intelligence : ces joueurs-là accordent plus d'importance à la victoire que les seconds.
Evidemment, on préfère tous gagner, mais tout le monde ne se donne pas les mêmes moyens pour y arriver. Question de vision des choses.

Il est d'ailleurs amusant de constater que ceux qui se plaignent ici ne sont pas ceux qui se font systématiquement rouler dessus lorsqu'ils ne sont pas dans une masse, mais bel et bien leurs bourreaux.
Je n'ai pas eu vent de violence pdt les irls :x

Ashtrill , pas tout le monde à encore assimiler que le shutdown server la nuit n'existait pas , et on en a encore eu la preuve pas plus tard qu'hier.
Wink
Citation :
Publié par lhune/flor
Je lis souvent des post sur forum avec des accusations contre un royaume pour dire que ce sont des joueurs no-life, des chômeurs, des no-skill qui abusent de classes cheat ou des "canadiens" qui ne respectent pas les horaires et d'autres encore que j'oublie. Même si c'est dit parfois avec humour et si les posteurs sont assez futés pour éviter le blâme modo, ça se résume quand même à parler des autres avec mépris.

Cet esprit de clan à Daoc je le supporte depuis 3 ans sans rien dire alors pour une fois j'ouvre ma grande bouche : réfléchissez avant de poster des flames sur forum avec des relents d'ostracisme et de dénigrement nationaliste (je parle des nations ingame bien sûr), je trouve ça malsain et ça me rappelle certains problèmes de société irl.

j'en ai rien à faire de savoir quel realm est "no-skill, cheated" je joue sur mon royaume par choix graphique et il n'y a aucune raison que les joueurs hib,alb ou mid soient plus c*ns ou plus idiots que ceux qui jouent en face... par contre ça me saoule de voir comme les discussions entre joueurs daoc ont des relents de "les autres c'est des pourris". Je trouve qu'il devrait y avoir une ambiance plus fun entre joueurs qui partagent le même jeu au lieu de lire des posts aigris revanchards et chauvins. Surtout que ces critiques sur forum sont inutiles et n'ont aucune influence sur la politique de Mythic.

Ce post est inutile lui aussi mais à force de lire des flame ça avait besoin de sortir, la façon dont on parle des autres joueurs sur forum représente aussi notre tolérance irl.

ça semblerait aller de soi , mais en parodiant une réplique de Jeff Goldblum
dans " jurassik park" : la connerie trouve toujours un chemin

memad
Citation :
Publié par Zan
C'était trés sympa au début.

Et aprés certains s'étonnent que d'autres veulent retourner en arriére.

Le probléme vois tu c'est que pour certaines personnes ce n'est plus un jeu, enfin c'est vraiment l'impression que ça me donne.
tout à fait d'accord, certains post sont vraiment hallucinant quelquefois

TMR In Progress: Genji blade, Dark knight soul, Quick Assault

TMR Waiting: DC, Viking Axe, Excalibur, DW, Letter and arms...
Il ne faut surtout pas t'inquiéter, on est 2000 environ sur orca, et ya une vingtaine de ouinouineur qui lancent des flam envers les autres, surtout ne généralise pas et dit toi qu'il y a des c*** partout [Edité : sans objet]
Jvais aller à contresens mais au contraire je trouve ca bien qu'il y ai cet esprit d'adversité entre les realms, c'est pas pour rien qu'on est pas censé pouvoir communiquer
D'ailleur avant la Beta ouverte de Daoc, Mythic dans sa presentation du jeu disait un truc du style : nous feront en sorte que les joueurs voient leurs ennemies comme de simples 'mobs afin qu'ils se livrent entierement au combat sans pitié pour leur adversaire
Faudrait que je retrouve ce communiqué mais ca date

Apres sur JoL c'est discutable, personellement, la partie Orcanie est pour moi le prolongement direct du jeu, on est Out of Game c'est vrai, mais encore bien dans le contexte de guerre entre nos royaumes respectif car il s'agit bien de nos royaumes sur notre serveur, je ne trouve donc pas specialement choquant de dire : j'aime pas les hibs je les hais, ou ce genre de choses, c'est a replacé dans son contexte, car on est sur Daoc-Orcanie
Pour moi au contraire ces petits debordement donne un peu de piquant et fait aimer son royaume contre tous ces vilains pas beau qui sont mechant !

Sur Daoc-Géneral ca serait parcontre totalement different ce genre d'attitude, car la guerre entre les royaumes n'a plus aucun sens dans ce contexte puisqu'y se regroupe tous les joueurs de tous les serveurs et donc des gens jouant à la fois sur plusieurs royaumes. Et ca me viendrait pas à l'idée de dire les hibs sont ceci et les albs celà. D'ailleur je vous invite à rechercher tous mes posts en dehors de Daoc-Orcanie il n'y a jamais ce genre de propos car mes ennemis deviennent mes compagnons de jeux aussitôt sortie du contexte 'orcanie'

Apres si vous prenez tout au 1er degré c'est tant pis pour vous
Citation :
Publié par Lara
Jvais aller à contresens mais au contraire je trouve ca bien qu'il y ai cet esprit d'adversité entre les realms, c'est pas pour rien qu'on est pas censé pouvoir communiquer
D'ailleur avant la Beta ouverte de Daoc, Mythic dans sa presentation du jeu disait un truc du style : nous feront en sorte que les joueurs voient leurs ennemies comme de simples 'mobs afin qu'ils se livrent entierement au combat sans pitié pour leur adversaire
Faudrait que je retrouve ce communiqué mais ca date

Apres sur JoL c'est discutable, personellement, la partie Orcanie est pour moi le prolongement direct du jeu, on est Out of Game c'est vrai, mais encore bien dans le contexte de guerre entre nos royaumes respectif car il s'agit bien de nos royaumes sur notre serveur, je ne trouve donc pas specialement choquant de dire : j'aime pas les hibs je les hais, ou ce genre de choses, c'est a replacé dans son contexte, car on est sur Daoc-Orcanie
Pour moi au contraire ces petits debordement donne un peu de piquant et fait aimer son royaume contre tous ces vilains pas beau qui sont mechant !

Sur Daoc-Géneral ca serait parcontre totalement different ce genre d'attitude, car la guerre entre les royaumes n'a plus aucun sens dans ce contexte puisqu'y se regroupe tous les joueurs de tous les serveurs et donc des gens jouant à la fois sur plusieurs royaumes. Et ca me viendrait pas à l'idée de dire les hibs sont ceci et les albs celà. D'ailleur je vous invite à rechercher tous mes posts en dehors de Daoc-Orcanie il n'y a jamais ce genre de propos car mes ennemis deviennent mes compagnons de jeux aussitôt sortie du contexte 'orcanie'

Apres si vous prenez tout au 1er degré c'est tant pis pour vous
Relativement d'accord avec tout ca, au détail près que quand certains te traitent de péon (ou autre) sur ce forum c'est bien l'individu qui parle et pas un tas de pixel, je ne crois pas qu'on puisse excuser l'immaturité évidente de certains par un quelconque aspect "role play".
Citation :
Publié par Lara
j'aime pas les hibs je les hais, ou ce genre de choses, c'est a replacé dans son contexte, car on est sur Daoc-Orcanie
Si ça se limitait à ça...
/agree zupayr
/agree lara

[Edité]

meme si certains mettront plus de temps chak royaume a en gros les memes avantages et meme caracteristiquent

buff heal cast cac mezz ...

apres la repartition donne qu avec huit joueurs tu doit avoir un maximum de ces caras pour te defendre contre l adversaire

le jeu est un peu fausse ici je dirais

hib ne peut pas etre vraiment le royaume de la magie car albion a beaucoup de mages aussi les mids aussi
alb ne peut etre le royaume de la chevalerie car les autres ont aussi leur guerrier etc
mid des farouches guerriers et serviteurs du vahalla..

c est la ou le roleplay est fausse si tu veux faire un mago tu choisit ton royaume
si tu veux faire un fufu idem ..

donc c est bien un royaume que tu dois detester et pas une classe.

a plus

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés