[Carnac] DAOC ou WoW (qui part, qui reste ?)

 
Partager Rechercher
Aucune envie de bouger pour Wow tant qu il a pas un pvp finalisé. Pi de toute j accroche pas au graphisme et g pas envie de repartir pour une aventure dans un nouveau jeu, avec tout l investissement que ca demande.
Pense qu on devrait pouvoir aligner un groupe sur daoc le soir au niveau de la guilde.
Citation :
Publié par edgesse/edge
Aucune envie de bouger pour Wow tant qu il a pas un pvp finalisé. Pi de toute j accroche pas au graphisme et g pas envie de repartir pour une aventure dans un nouveau jeu, avec tout l investissement que ca demande.
Pense qu on devrait pouvoir aligner un groupe sur daoc le soir au niveau de la guilde.
je disais comme toi avant que j'essaye, que je n'arriverais pas a me faire au graphisme qui font trop dessins animés. Puis j'ai testé et je suis resté scotché
Dire que NF est mauvais et qu'il ne reste plus qu'à aller sur WoW, c'est une excuse à mon sens. NF est loin d'être mauvais, c'est même une extension dont Daoc avait besoin.
Par contre, c'est vrai que ça change pas mal le jeu, et donc ça oblige certains à changer leurs habitudes de jeu. Et pour certains, si c'est pour changer, autant changer de jeu et tester du nouveau.
L'envie de découvrir, d'essayer, d'optimiser, etc... autre chose que ce qui est déjà connu. Lors de la sortie de chaque jeu du genre, il y a le petit engouement du début (comme lors de l'ouverture d'un nouveau serveur Daoc aussi), mais ça s'estompe vite une fois l'effet de surprise passé, (Et souvent lorsqu'on se rend compte qu'on sera moins bon ou plus à la traine qu'où on était avant), et on retourne là d'où on vient (ou là où on sait qu'on aura une meilleure "maitrise" du jeu, ou certaines habitudes, ou certains amis).
La perception du jeu est également différente "à haut niveau", où la compétition et la rivalité grandissent, et où le plaisir de découverte fait place à l'envie d'être le meilleur (c'est là qu'on trouve que le jeu a plein de défauts, que les autres cheatent, que tel jeu était mieux, etc...), ou à la frustration de ne pas pouvoir l'être (c'est là qu'on dit qu'en fait on cherche un jeu roleplay, qu'on n'aime pas les no life et les grosbills).
Wow a sans doute des qualités, mais c'est surtout ça qui fait que les joueurs de Daoc veulent y aller (et aussi dans l'espoir d'y poutrer leur ennemi Mid/Alb/Hib de toujours, voir de jouer avec lui ou avec ses anciens potes de Daoc. Comme bcp ont l'air d'y aller, suivons le troupeau. C'est un peu comme avec les bus).

Pour ma part, je ne quitterais pas Daoc avant d'avoir au moins profité de NF un certains temps, car quelque part c'est un peu comme découvrir un autre jeu, c'est différent, ça change des habitudes mmg-moulin-amg-tpa à emain.
Citation :
Publié par Delphinea
...
C'est ton opinion, merci de ne pas l'appliquer à tout le monde. Si je vais sur WOW c'est <voir réponse de Horns concernant daoc>, et je ne suis pas frustré de ne pas roxer sur daoc, ni de ne pas pouvoir role play et j'aime bien les no life / GB.

Crocket
Citation :
Publié par crocket
Hier soir vers 11h
Carnac ~850
Broc ~2200
Ys ~2000
Orcanie ~1500

Tendance a suivre ...
et?
meme si on ce retrouve a 100 sur chaque realm, ca empeche de faire de bonne bataille?
Citation :
Publié par Matha
et?
meme si on ce retrouve a 100 sur chaque realm, ca empeche de faire de bonne bataille?

je pense plus ke c pour dire ke la pop moyenne des serveurs à tendance à baisser ( depuis la beta de WoW j'imagine ^^ )

mais bon, je suis sur que plein de zentil peti luri reviendront sur daoc j'en mettrai ma main a couper

/em va chercher un couteau dans la cuisine
__________________
<Juggernaut> 4 evah
Citation :
C'est ton opinion, merci de ne pas l'appliquer à tout le monde. Si je vais sur WOW c'est <voir réponse de Horns concernant daoc>, et je ne suis pas frustré de ne pas roxer sur daoc, ni de ne pas pouvoir role play et j'aime bien les no life / GB.
Merci de lire ce que j'écris et de ne pas mal interpréter: "Par contre, c'est vrai que ça change pas mal le jeu, et donc ça oblige certains à changer leurs habitudes de jeu. Et pour certains, si c'est pour changer, autant changer de jeu et tester du nouveau."

La suite se référant à ces "certains joueurs", donc pas "à tout le monde" comme tu sembles le conclure.
Moi je file sur Wow des la beta final ouverte

Un peu marre de daoc apres plus de deux ans de jeu

Et puis Wow ca me fait penser a un T4C en 3D Bref mon rêve depuis toujours
__________________

Midgard CARNAC:
Moostyk : Skald Kobold 7L - ML 10 | Mystyk : Chaman Kobold 4L - ML 10
Olow : Assassin Kobold 5L - ML10 | Moos : Prêtre de Hel Kobold 5L - ML10
Biguy : Guerrier Troll 1L - ML0

Midgard YS: (STOP)
Olow : Assassin Kobold 6L | Elita : Guérisseuse Naine 5L

Citation :
Publié par Trixou
Dit toi que tu sera forcé le jour et les serveurs cesseront
a parce que tu enterre deja Mythic ? tu pense vraiment qu'ils vont en rester la ?
DAOC a l'heure d'aujourd'hui ecrase tout le monde pour le RvR !!! (a ma connaissance)
et pour beaucoup de joueur l'interet 1er est le RvR !
pas mal de player vont bougé sur WoW mais conbien vont revenir sur DAOC ?
[je precise en aucun cas je dis que WoW sera ou est mauvais, c'est un tout autre univer qui pour moi a l'heure d'aujourd'hui ne me seduit pas du tout]
Je dit pas que ça ferme demain , mais un de c 4 ça fermera c logique quoi , donc faut pas jouer dans l'optique de laisser une trace hin , je veux bien opti , fixe , HR tout ce que tu veux mais pas oublier que on fait juste tourner un prog
Je me suis déjà demandé si des joueurs vraiment acharné (y'en a) iraient jusqu'au suicide si goa arrête les serveurs
Citation :
Publié par Trixou
Je dit pas que ça ferme demain , mais un de c 4 ça fermera c logique quoi , donc faut pas jouer dans l'optique de laisser une trace hin , je veux bien opti , fixe , HR tout ce que tu veux mais pas oublier que on fait juste tourner un prog
Je me suis déjà demandé si des joueurs vraiment acharné (y'en a) iraient jusqu'au suicide si goa arrête les serveurs

c'est vrais qu'on l'oubli parfois que c'est just un prog (enfin pas consciement j'te rassure )

et pour ta derniere phrase... omg si quelquin fait ca un jours.
Citation :
Publié par Dryxe
Et puis Wow ca me fait penser a un T4C en 3D Bref mon rêve depuis toujours
Oula WoW qui ressemble à T4C, faudra me dire ou tu vos les point communs

T4C sur les serveurs classiques (pas pvp), c'était 50% roleplay 30% PvM 20% PVP (et dans le pvp j'inclus les voleurs )

Je doute fortement que tu retrouves ces proportions dans WoW...

Etudie un peu DnL, et je penses que tu y retrouveras davantage de liens avec T4C, enfin je penses...
wow car :

magnifique
pvm vraiment sympa,ca change du monster bashing bete et mechant , qui meme s il existe parfois est vraiment valorisé lorsqu il y a une quete qui va avec , des quetes vraiment fun (pick pocket un mob etc etc) ,
la volonté de partir a l aventure est franchement presente ,
toutes les classes ont tous leur sorts utiles
pvp pas encore implanté, mais pouvant etre vraiment fun car la base du jeu est vraiment super bien faite pour pvp (batlteground etcetc)
une immerssion totale
un background qui a vraiment de la gueule
pas besoin de grosse config hardware
pratiquement aucun lag lors des gros fights
plein de trucs comme la boite aux lettres l auction house , etc
la possibilité de pouvoir faire des trucs solo avec toutes les classes
j ai jaamais u de problemes pour trouver des gens pour m aider (meme s ils ont fait la quete quej e dois faire )
pas de chargements ou presque
pas de bus pvp (instances pvp, solo en zone contestée)
un craft vraiment sympa (pas rebarbatif comme daoc)

enfin plein de trucs quoi , c est vrai que le pvp n est pas encore au point (en meme tps ca ne fait que 1 semaine que le jeu est lancé donc bon ...)

pis de toutes facons ca fait deja 2 mois que j ai plu d abo daoc , et ca me manque pas
Citation :
Publié par Urluberlu

...la volonté de partir a l aventure est franchement presente ,
toutes les classes ont tous leur sorts utiles
...
un background qui a vraiment de la gueule
...
plein de trucs comme la boite aux lettres l auction house , etc
la possibilité de pouvoir faire des trucs solo avec toutes les classes
j ai jaamais u de problemes pour trouver des gens pour m aider (meme s ils ont fait la quete quej e dois faire )
...
pas de bus pvp (instances pvp, solo en zone contestée)
un craft vraiment sympa (pas rebarbatif comme daoc)
Je voulais juste souligner cesphrase pour te dire que tous ces point n'ont rien d'innovant ... c du deja vvu dans SWG (oui on oublie souvent SWG alors que pourtant il devait deja detronner Daoc ... des grosses guildes ont migrés dessus puis sont revenues)


Bref tous ce que tu cites, c'est comme je l'ai dit, pas nouveau, ca n'a rien d'extraordinaire, sauf pour ceux qui n'ont pas bougé de daoc depuis sa sortie ^^ donc wow n'est ps si extra ordinaire en terme d'innovation


le craft de Swg est vraiment bien je dois dire, meme si comme partout un peu rebarbatif, par contre quand tu parles d'un super back ground de Wow, je sais pas j'ai pas lu mais euh ... c koi ? c warcraft 1 .. 2 et 3 le background? va lire le background de DnL c'est un bouquin a lui tout seul


enfin je denigre ni daoc ni wow, juste que c pas mon style, et je pense que tout comme swg bcp de ceux qui ont migré sur Wow vont d'ici 2 ou 3 mois revenir ou partir ailleurs, tout ce que j'ai pu lire dans ce post c'est pour la plus part l'effet "Nouveau jeu", on decouvre, on s'amuse, on adore et 3 mois apres on est deja lassé ... attention pas tous, ca plaira a certain mais d'autres vont revenir c sur
alu


Comme on dit, l'herbe est toujours plus verte ailleurs, le ciel est plus bleu, les oiseaux chantent .. patati patata ... le prob c est que WoW, le l'herbe est verte fluo, le ciel est bleu avec des petits poix vert et les oiseaux chantes "ouioui part a la plage" ... donc pour moi ca sera encore et toujours DAOC .... quand DnL sera mûr j'irai peut etre y faire un tour ...

Serieusement .. je vois pas ou est le background de WoW et le choix graphique ne facilité pas l'immersion .... et pis en plus je trouve NF vraiment super, Catacombs qui va arriver ... bref DAOC a la peau dur !!
Citation :
Publié par petitpois
alu


Comme on dit, l'herbe est toujours plus verte ailleurs, le ciel est plus bleu, les oiseaux chantent .. patati patata ... le prob c est que WoW, le l'herbe est verte fluo, le ciel est bleu avec des petits poix vert et les oiseaux chantes "ouioui part a la plage" ... donc pour moi ca sera encore et toujours DAOC .... quand DnL sera mûr j'irai peut etre y faire un tour ...

Serieusement .. je vois pas ou est le background de WoW et le choix graphique ne facilité pas l'immersion .... et pis en plus je trouve NF vraiment super, Catacombs qui va arriver ... bref DAOC a la peau dur !!
T as essayé wow car si t as pas essayé c est ce que je pensais o début mais en fait daoc est 100 fois en dessous donc bon ^^
Citation :
Publié par Cleopatra/Ken
T as essayé wow car si t as pas essayé c est ce que je pensais o début mais en fait daoc est 100 fois en dessous donc bon ^^

Bon ça va .. pas la peine de remuer le couteau dans la plaie ...

pas mal d'amis on essayé WoW.... leur réaction : wooahhhh


Et franchement je sais pas quoi faire ... en fait si un bilan entre DAOC et WoW et je sais que la balance va pencher du coté de WoW qui correspondant visiblement a des joueurs occasionnels par le système de leveling plus simple et son système de quete ... a cela faut ajouter mon aversion de TOA (la plus belle connerie de DAOC),a cela faut ajouter le depart de mes amis sur WoW... bref ça promet des jours difficiles sur DAOC ... y a une semaine je disais que je quitterais pas DAOC pour WoW ... maintenant je sais plus trop .. l'idée de me retrouver seul dans DAOC ne m'enchante pas trop ... donc si je vais sur WoW ça sera plus par dépit que par envie.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés