[Carnac] DAOC ou WoW (qui part, qui reste ?)

Partager Rechercher
A tous ceux qui comparent le PvP de WoW actuel a celui de DAoC, je tiens a rappeler que ce dernier n a pas été implanté:
*Pas encore d honorable kill rapportant de l honneur (ce dernier permettant d acheter du matos spécial ds les instances pvp, d acquérir un titre de noblesse).
*pas encore d instances PvP.

Cela s explique par le fait qu ils sont en train d équilibrer les classes (plutôt bien d ailleurs a priori).
De plus, le contenu HL n a pas encore été implanté, Blizz ayant gardé de nbreuses surprises pr la release (surprises qui le sont peut etre devenues par le pressing de Vivendi, souhaitant sortit WoW plus tot).. on aura donc:
*moultes raids PvE comme Onyxia (qui est décrite par Blizzard comme le raid du débutant.. quand on voit comment une 40aine de lvl60 se sont fait explosés, ca donne une idée du challenge .. de plus ces raids seront de plus en plus spectaculaire, or des boss de lvl40's sont deja bien sympas a tuer.. on imagine la suite ).
*Le systeme de classe Héro qui permettra d optimiser son perso.

Sinon, pr ceux qui croient que WoW va etre un "It s a small world"@Disneyland, je tiens a rappeler qu il y aura un ladder, raffraichit si ce n est tous les jours, du moins ttes les semaines.

En tt cas pr ma part il n y a pas photo.. meme si le PvP n a pas encore de cadre, le game-play est a mes yeux bien plus technique avec:
*aucune spé gimped (ou sinon tres peu.. je vois que feral combat du druid personnellement)
*bien plus de compétences utilisables en PvP
*Des objets issus des trades skill ou des drops utilisables en PvP (et ceci ds un panel de plusieurs dizaines d effets différents)
*un CC plus complet avec l apparition du fear et d un polymorph a double tranchant: fait regen les pv de la cible. Des CC de zone pas trop overpowered car limités ds le tps ou avec un cooldown relativement conséquent.
*La possibilité d utiliser le décor en plaine (genre je saute par dessus un enclos pr semer le tank que j ai aux fesses.. je suis a 1vs2 mais charme un des assaillants pr le faire sauter par dessus le parapet du pont.. je suis solo ms bien trop bas lvl pr tuer un type? que neni je le charm pr le faire se noyer ds le lac pres duquel il peche.. Plein de ptit trucs de fourbes qu on trouve pas ds DAoC).
*La possibilité d aller chez l ennemi et d attaquer sa ville, sans que ca soit un serveur full PvP

Si le contenant du PvP est encore a dvper, le contenu est a mes yeux bien plus développé
Citation :
Publié par Diablotine / Nitoush
Personnellement je resterais sur Daoc, les jeux Blizzard ont l'inconvénient de leur avantage : avec un gameplay ultra bien foutu, qui le rend très accessible, qui risque (je parle de risque, pas de certitude) d'attirer sur ce jeu une population avec des motivations qui ne sont pas les miennes. Comme on l'avait constaté sur Diablo, par exemple.

Blizzard > Mythic ( Goa )

j'ai du jouer à tous les jeux Blizzard, et c'est bien sympa d'avoir des patchs pour AMELIORER le jeu, pas des débuggages intensifs

J'attends de voir comment évoluera le systeme PvP de WoW, et en attendant, bussage powah
Faut bien avouer que daoc est un jeu qui repose sur le RvR il est franchement bien concu et pour le moment WoW fait pale figure a coté de ca. Mais il offre quand meme une bonne opportunité pour les personnes ayant fait le tour de daoc. C'est pour ca que j ai choisis WoW
WoW sans aucune hésitations, parce que DAoC me lasse et j'ai envie de voir ailleur ( un peu comme avec les filles )

Mais je ne vendrais pas mon compte, j'ai encore envie de venir me défouler sur DAoC !
Ce sera DnL ou ... (rien ?)

J'ai commencé les mmorpg pour le coté jeux de rôle, que j'ai trouvé fantastique sur T4C, je suis venu sur DAOC pour les graphismes et le rvr et après plus de 3ans de jeu, à défaut du roleplay quasi absent j'y ai trouvé des amis.

Donc malgré un nombre important de départs dans ma guilde je vais tenter de continuer l'aventure avec les survivants de NF. Non pas que DAOC me motive mais quand je suis avec des amis je continue de passer du bon temps.

J'ai testé Conquer Online, Lineage 2, Guild War... Aucune accroche à l'un de ces jeux, J'attend de mon futur mmo qu'il soit roleplay réellement en offrant tout ce qui est possible pour l'entretenir et aujourd'hui aucun nouveau jeu ne l'offre mis à part DnL.

Donc j'attendrai DnL patiemment, et j'ai moins de crainte sur sa sortie que sur le nombre de joueurs qui reviendront de WoW en criant à l'arnaque

Le graphisme c'est bien, le contenu c'est encore mieux.

PS: Meme si WoW m'avait tenté, l'idée de me retrouver face à tous les fans de Warcraft me refroidis à l'avance.
Citation :
Publié par Sokuden
Ce sera DnL ou ... (rien ?)

J'ai commencé les mmorpg pour le coté jeux de rôle, que j'ai trouvé fantastique sur T4C, je suis venu sur DAOC pour les graphismes et le rvr et après plus de 3ans de jeu, à défaut du roleplay quasi absent j'y ai trouvé des amis.

Donc malgré un nombre important de départs dans ma guilde je vais tenter de continuer l'aventure avec les survivants de NF. Non pas que DAOC me motive mais quand je suis avec des amis je continue de passer du bon temps.

J'ai testé Conquer Online, Lineage 2, Guild War... Aucune accroche à l'un de ces jeux, J'attend de mon futur mmo qu'il soit roleplay réellement en offrant tout ce qui est possible pour l'entretenir et aujourd'hui aucun nouveau jeu ne l'offre mis à part DnL.

Donc j'attendrai DnL patiemment, et j'ai moins de crainte sur sa sortie que sur le nombre de joueurs qui reviendront de WoW en criant à l'arnaque

Le graphisme c'est bien, le contenu c'est encore mieux.

PS: Meme si WoW m'avait tenté, l'idée de me retrouver face à tous les fans de Warcraft me refroidis à l'avance.
(C'est hors sujet et je m'en excuse par avance mais as tu testé Ryzom? Ca me semble être le jeu le plus approprié à du RP en ce moment )
Attention j'ai beau cherché du rp, je ne cherche pas que ça non plus...

Ryzom offre pas mal de choses pour le rp et le craft mais à coté ca reste très léger, c'est pourquoi je lui préfère DnL ni plus ni moins
Citation :
Publié par conrad of beyland
AH!AH! rigolo
Nan , réaliste je pense

Sinon pour ma part NF , que je trouvais génial au début , aura finalement eu raison de moi , une grosse partie de ce que j'aimais dans daoc est parti en fumée avec le patch 1.70 , mon abonnement s'arrete le 16 decembre et je ne le reconduirai pas , mais j'airai sur wow Même si le fait de pouvoir y retrouver certaines guildes de daoc me refroidit un peu (tempest , et surtout millenium) , enfin il suffira que je n'aille pas sur le même serveur
Citation :
Publié par Diablotine / Nitoush
C'est pas mon impression, je ne la trouve ni pire ni mieux qu'avant. Que NF déplaise à certains types de joueurs, c'est "logique" vu que c'est clairement différent de l'ancienne mouture RVR, mais je n'ai personnellement pas senti de dégradation ig.
Je ne parlais pas de NF mais bien de l'ambiance générale sur les serveurs daoc en général.
Enfin, c'est une appréciation personnelle bien sûr.
c est surtout le fait que de nombreux joueurs sont deja dans Daoc depuis pret de plus de 2 ans et que WoW est l un des premiers qui offre un systeme de Pvp/Pve plus ou moins identique à Daoc ou ils esperent retrouver une partie de leur ancienne sensation, mais dans une autre atmosphere et surtout redécouvrir

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés