[officiel] Le point sur les tankers [edite le 23/11 a 9h]

Partager Rechercher
Honnêtement, je ne me fais pas de soucis pour le devenir de CoH et son ambiance après l'arrivée du PvP. Je pense que tous ceux qui en rêvent seront déjà sur WoW, qui est axé dessus et qui sera sorti avant.

En outre, dans CoH, le PvP ne sera pas obligatoire : de même que l'on peut très bien ne jamais mettre les pieds à Boomtown si l'on trouve cette zone laide au possible, on pourra éviter les zones où le PvP sera autorisé (à ce que j'ai lu).

Et puis, un petit PvP ça peut être vraiment marrant si c'est sur une base consensuelle et contre des gens que l'on connaît. Et surtout, le fait de ne pas savoir qui fait quoi en face peut être très drôle : on se rapproche pour taper sur l'héroïne en blouse blanche avec une croix rouge dessus ("ok, je me charge de dessouder leur healer") et paf, en fait c'est un scrapper épine qui empoisonne et transperce
Au contraire Soek, Statesman a precise de nombreuses fois qu'il se fouttait des ouins-ouins. Il fait les changements qui lui semblent justifies, point barre.
Les changements qui lui semblent justifié ? Ah bien sur mais comment il a eu vent des divers pbs entre AT ?

Nuff said, bonne journée a vous et surtout penser a votre travail/famille/vie avant le reste ^^
En faisant les tests eux-mêmes, tout simplement.
Alors bien sur, il arrive souvent qu'ils commencent a se poser des questions a partir de reclamations de joueurs, mais apres ils essaient par eux-mêmes, recoltent des donnees ingame et se font leur propre avis, en tant que dev.
En tout cas, c'est ce que j'ai vu transparaitre jusque la.
Citation :
Publié par perdigan/doryan
Je pense pas que cela soit les developpeur qui se sont rendu compte que tel ou tel AT devaient être nerfé, mais bel et bien certains joueur qui ont ouin ouin sur les classe dites.

J'ai cependant entendu dire par certain que leur taunt pouvaient être devenue inutile à cause des controller, dans ce cas précis, je dirais qu'il y a tout simplement mésentente entre les deux joueurs
Non t'inquiètes y'a pas de mésentente, quand le contrôleur Illusion dis qu'il va puller en Invisibilité supérieur avec un Stun PBAOE, ben moi j'ai pas mieux, alors je laisse faire

Je vais pas faire un boudin pour taunt (et peut être mettre le groupe en danger) alors qu'un membre du groupe à des moyens milles fois mieux que moi pour puller J'aime bien prendre des coups, mais aussi les éviter
Malgaweth, je pense que la "vision personnelle" d'un joueur est tout aussi respectable sur un Forum comme JoL que "ta vision" lorsque tu te fais aussi spontanément "la voix des développeurs" et ce sans légitimité (à moins que tu ne fasses partie du staff CoH auquel cas je m'incline bien volontiers).

Le postulat de Statesman inhérents aux changements qu'il souhaite opérer sur les AT qui reste à l'origine du fil devient matière à débat ici dés lors qu'il est posté. Même si ça ne changera rien sur les mesures concrètes adoptées par le patron du jeu, un Jolien est tout de même en droit de trouver une décision inadaptée et de le dire sans essuyer derrière le feu roulant des forumeurs adoptant une vision "technique" du jeu qui lui expliqueront avec une condescendance plus ou moins piquante (je te cite... même si certains arrive heureusement à voir un peu plus loin que le bout de leur nez) que la modification est basée sur une excellente raison un point c'est tout

Je n'ai à "opposer" à tes propos judicieusement argumentés qu'un ressenti, c'est vrai !
Et alors ?
Je préfère discuter de loin avec quelqu'un qui commencera ses phrases par un simple "je trouve que" plutôt que par un "Statesman a dit que" ou "selon les développeurs et leurs analyses objectives"...

Il est acquis qu'il va y avoir une réévaluation de certains AT...

L'impact ludique m'importe effectivement assez peu puisque je ne trouvais pas de déséquilibre gênant comme je l'ai suffisamment expliqué.
Si j'ai par contre fait dévié - avec "l'aide" bien involontaire de Tub - le sujet sur l'aspect "réaction" de la communauté c'est tout simplement parce que cet aspect des chose par contre m'importe beaucoup.

Tant qu'il s'agissait de capes et d'auras ou de nouvelles zones, cette communauté conservait un état d'esprit frais et positif tout à fait rafraîchissant dans l'univers des MMORPG et le forum COH/JOL faisait - à ce niveau - agréablement figure d'endroit préservé où il fait bon poster et lire.

Hors dés que la première mesure d'équilibrage, nerf, remise à niveau - peu importe le terme - apparaît, le vernis vole en éclat et je trouve ça DOMMAGE.
Les premiers gémissements - justifiés ou pas, peu importe - apparaissent et le ton général devient soudain très différent.
Je conçois que tu appréhendes ensuite ma réaction sur le sujet comme un insupportable hors sujet mais je ne m'estime pas étriquée dans l'origine d'une discussion dés lors que les réactions des Joliens ensuite m'interpellent.

Citation :
Publié par Tublefou
Pour te retrouver avec des gens partageant la meme vision du jeu que toi, je crois que tu sais sur quel forum aller Gannon
Qui a laissé sortir ganno, nom d'une Abo ?!
C'est fou ça !!!
Je m'absente deux minutes pour discuter avec Malga et vous n'êtes même pas capables de le surveiller correctement...
Citation :
Le tout est de donner sa vision sans l'imposer.
Ceci etant valable autant pour Hala et Sher Kahn (defendant ardemment la vision joueur-fun-pas-prise-de-tete) que pour Malg (defendant ardemment la vision dev).
Heu...
Je n'ai pas tout compris dans le message du chaton (trop de chiffres et de termes étranges probablement... ) donc merci de me laisser le relire et de le piger (pour la troisième fois... ) avant de globaliser !
Il fait quand même partie des Val de Marne alors on peut rigoler et tout mais il y a des limites...

<j'aimerai savoir où Tub a été péché en plus que je suis une joueuse pas pris de tête... >
Citation :
Publié par Halaguena
Tant qu'il s'agissait de capes et d'auras ou de nouvelles zones, cette communauté conservait un état d'esprit frais et positif tout à fait rafraîchissant dans l'univers des MMORPG et le forum COH/JOL faisait - à ce niveau - agréablement figure d'endroit préservé où il fait bon poster et lire.

Hors dés que la première mesure d'équilibrage, nerf, remise à niveau - peu importe le terme - apparaît, le vernis vole en éclat et je trouve ça DOMMAGE
Ton erreur a mon sens est que ce phenomene n'a rien a voir avec JoL.
Si les reactions etaient legeres, c'est parce que le sujet du moment etait leger (capes, auras...). C'etait des aspects qui faisaient que le jeu differait des autres, etait rafraichissant, les discussions l'etaient donc aussi, en consequence.
Sur ce patch, il est beaucoup question de nouveaux pouvoirs et de reequilibrage... Il ne faut donc pas s'etonner que les discussions soient moins rafraichissantes, le sujet l'etant moins. Il ne faut pas s'etonner si les debats prennent un autre ton, car c'est le ton qui va souvent de paire avec ce type de debat.
C'est comme ca...
Il y a aussi une partie des gens qui s'en foutent de ses changements...
Ceux là joueront leurs persos comme d'habitude et si des trucs ont changé, ben on changera notre façon de jouer et c'est tout.

C'est pas une vision idyllique ou dev mais une vision de personnes qui jouent sans se soucier si leur voisin scrapper ou tanker peut soloter un groupe de 15 mobs oranges...

Hop là c'était ma contribution à ce gros débat
Je crois que pour tout ceux qui sont (trop) mécontent et qui reproche à CoH une foultitude de choses. Il y a une solution simple, c'est "cancel account" (bon d'accord, pour Tub c'est pas pareil, mais il fait rien comme tout le monde à ce qu'on m'a dit, tant mieux pour nous et pour Jol-Coh d'ailleurs )

J'avoue que je ne comprend pas. A moins que ce ne soit un besoin viscéral de critiquer pour avoir l'impression d'interagir, d'exister...

Mais s'il est si mal ce jeu, si certains ne sont pas d'accord avec ce que font les développeurs, ce n'est pas les MMORPG qui manquent !

De toute façon, les mécontents seront toujours mécontents.

La seule chose que j'espère, c'est que ce fameux "statesman" n'écoute que son imagination et qu'il a autre chose à faire que de lire les forums...

Il y aura TOUJOURS une classe plus dans la lumière qu'une autre à un moment donné. L'équilibre parfait n'existe pas, faites-vous une raison

Je conçois que vous dépensier du temps et de l'énergie dans des débats sur les atouts et les faiblesses de tel ou tel archétypes. Je trouve même ça très intéressant parce que de la peuvent émerger de nouvelles stratégies, de nouvelles idées, etc...

Mais ne trouvez-vous pas illusoire de vouloir faire changer les choses dans le but que tout le monde soit content (c'est bien le but non ? ), sachant très bien que c'est impossible et qu'il y aura toujours quelqu'un pour se plaindre parce que rien n'est parfait en ce bas monde ?

Voilà comment je vois les choses :

- discuter des AT, des forces et des faiblesses, des stratégies, des templates qui roxx, de ceux qui sont weak, etc... ça c'est excellent.

- Vouloir changer les choses, tirer la couverture vers soi, abaisser les autres pour avoir l'impression qu'on est plus haut, etc... ça, A MON AVIS, c'est stérile.
Il y a aussi une partie des gens qui s'en foutent de ses changements...
Ceux là joueront leurs persos comme d'habitude et si des trucs ont changé, ben on changera notre façon de jouer et c'est tout.

C'est pas une vision idyllique ou dev mais une vision de personnes qui jouent sans se soucier si leur voisin scrapper ou tanker peut soloter un groupe de 15 mobs oranges...
Amen, mon frère

C'est entre autre pour ça que je ne lis quasi plus le forum gameplay
Citation :
Publié par Halaguena
L'impact ludique m'importe effectivement assez peu puisque je ne trouvais pas de déséquilibre gênant comme je l'ai suffisamment expliqué.
Si j'ai par contre fait dévié - avec "l'aide" bien involontaire de Tub - le sujet sur l'aspect "réaction" de la communauté c'est tout simplement parce que cet aspect des chose par contre m'importe beaucoup.
Je me permet de me re-citer même si c'est mal :

Citation :
C'est en général effectivement la position des gens qui choisissent leur AT par affinité et se moquent un peu (sans connotation péjorative) de ce qui peut se passer "ailleurs", "à côté", "chez les autres". Certes, on est d'accord et nous avons même une vision assez proche là dessus, mais cela ne relève pas du boulot d'un développeur qui lui à d'autres objectifs à mettre en avant que cela
Je précise juste l'objet du débat chez les développeurs de CoH et le pourquoi du comment ils ont noté un problème entre deux ATs qui sont sommes toutes assez proches (évidemment ils leur ont donné un pouvoir identique en tous points en défense). Je ne défend pas à tout crin les dévs de CoH qui font des bêtises comme les autres et pire qui bien souvent font exactement les mêmes que les autres, ce qui est encore moins "pardonnable".
Il me semblait important de préciser parce qu'il me semble avoir noté sur cette section du forum (i.e CoH) que pas mal de joueurs étaient "fiers" de ne pas jouer à un jeu comme le sont tout les autres et de ne pas appartenir à une communauté comme les autres. J'avoues être un peu déçue des réactions car elles sont typiquement standards in extenso : si ça nerf c'est la faute aux ouins ouins qui ont whinné sur les forums officiels et qui vont pourrir mon perso. Alors que la réalité des faits n'a rien à voir avec ça.
Papottant pas mal en jeu (oui chacun ses défauts ) certains scraps me font part dans la discussion du fait que c'est vrai qu'il n'ont pas vraiment l'impression d'avoir un jeu à part en comparaison de celui d'un tank. Plus le niveau est haut et plus ça se renforce, leur personnage ne leur donne pas cette impression d'être une guêpe agile qui vole partout et pique en faisant très mal, bien qu'en étant fragile. Avec ces personnes là j'ai effectivement l'impression d'être sur un jeu "différent" avec une communauté "différente" ; quand je lis que ce sont les ouins ouins qui conduisent aux nerfs ; là j'ai bien l'impression d'être sur les forums d'autres jeux.

Citation :
Publié par Halaguena
Hors dés que la première mesure d'équilibrage, nerf, remise à niveau - peu importe le terme - apparaît, le vernis vole en éclat et je trouve ça DOMMAGE.
Entièrement d'accord sur ce point. Je précise par ailleurs que les précisions techniques que j'ai apportée ne m'intéressent pas, elles n'ont pour but que de clarifier le débat et apporter à ceux qui sont de bonne volonté (il me semble) les arguments qui sous-tendent l'action des développeurs de CoH dont je te rassure je ne suis pas porte parole et tu me verras d'ailleurs plus souvent leur casser du sucre sur le dos que l'inverse . Les précisions techniques étaient juste là pour écarter les c'est la faute aux ouins ouins (ça marche malheureusement clairement pas d'ailleurs, n'étant pas sûre que certains lisent les posts intermédiaires) ou les légendes urbaines du type : pas vrai que le scrap résiste aussi bien que le tank. Une fois ça posé, il te reste effectivement la discussion entre personnes qui ont, ce que j'appelle, le "sens du jeu" et qui comprennent bien qu'un jeu est un équilibre d'ensemble (même sans PvP implémenté) et que c'est aussi à leur avantage que ces équilibres sont respectés. Ma vision défend les gens qui restent sur un jeu pas ceux qui veulent le finir au plus vite, s'ennuyer une fois arrivés 50 et passer sur WoW en ressortant le même discours qu'ici sur DAOC mais à propos de CoH. Eux, je t'avoues, ne m'intéressent pas.

Ta réaction n'est pas hors-sujet, j'en ai juste soulevé la limite (sans sens péjoratif, je précise) parce qu'elle ne s'inscrit pas forcément dans l'objectif de la mise au point faite par les développeurs. En s'attaquant aux problèmes cités du premier post, ils ne rééquilibrent pas seulement les choses entre les tankers et les scrappers mais entament un rééquilibrage général du jeu qui n'a d'ailleurs rien à voir avec le PvP (là les problèmes vont être mais alors tout autres). Ce sont des choses dont l'impact n'est pas directement à la portée de la vision des joueurs où alors il faut que je le disais que ceux-ci voient plus loin que le bout de leur nez et s'intéressent un peu au jeu en général et pas à leur AT en particulier et hurler au nerf dès qu'une modification intervient. Les joueurs ne possédant pas cette vision d'ensemble des équilibres (contrairement aux développeurs) ; fixer leur réaction dans leur pré-carré personnel n'a que très peu de sens hormis que tu n'obtiendras effectivement que du ressentiment. Si CoH veut continuer à se targuer d'être un jeu "différent" avec une communauté de joueurs "différente", il n'est pas normal d'y voir les mêmes réactions qu'ailleurs basées sur les mêmes arguments vus et revus des centaines de fois.
Citation :
Publié par Halaguena
Heu...
Je n'ai pas tout compris dans le message du chaton (trop de chiffres et de termes étranges probablement... ) donc merci de me laisser le relire et de le piger (pour la troisième fois... ) avant de globaliser !
Il fait quand même partie des Val de Marne alors on peut rigoler et tout mais il y a des limites...
On a recruté Sher Kahn, nous ?
zut, personne ne me l'a dit sur notre forum !

Du coup, Sher Kahn, faut qu'on cause, t'as des cotisations à payer .
Citation :
Publié par LicenceToBlast
Honnêtement, je ne me fais pas de soucis pour le devenir de CoH et son ambiance après l'arrivée du PvP. Je pense que tous ceux qui en rêvent seront déjà sur WoW, qui est axé dessus et qui sera sorti avant.
Entièrement d'accord avec toi.
Le PVP, ce sera :
- La J.L.V.d.M. d'un coté
- Les Kormas de l'autre
- A la fin du combat, la J.L.V.d.M. a gagné
- Et on se retrouve tous, dans la taverne de SuperGlouglou pour boire une pinte.

Y a vraiment pas de raison de se pendre la tête pour si peu.
Moi je voulais dire que je suis hyper pas content. Y en a marre à la fin. Mais quand est-ce qu'on va arreter de nous prendre pour des idiots, c'est un veritable scandale. C'est quand même un monde ça. Enfin bon si ça continue comme ça, je previens tout de suite ça va faire mal. Un panda en colere, c'est pas beau à voir enfin c'est ce que je dis. Les conneries ça suffit.
Citation :
Publié par Borh
Moi je voulais dire que je suis hyper pas content. Y en a marre à la fin. Mais quand est-ce qu'on va arreter de nous prendre pour des idiots, c'est un veritable scandale. C'est quand même un monde ça. Enfin bon si ça continue comme ça, je previens tout de suite ça va faire mal. Un panda en colere, c'est pas beau à voir enfin c'est ce que je dis. Les conneries ça suffit.
On t'a volé ton bambou?
Citation :
Publié par Petitpoa4ever
On t'a volé ton bambou?
Ouais, mais c'est pas le probleme là, ne faisons pas devier le sujet. Le probleme c'est les tanker et les scrappers tout ça quoi. Et bon c'est un scandale (quand même).
Citation :
Publié par Borh
lol, on dirait une réunion entre des syndicats et un comité de direction

Mais t'as raison ! Y en a marre !!! Rebelle-toi majorité silencieuse ! Parle ! A ça ira ça ira ça ira, les UberRoXXor à la lanterne !!! Non d'un chti goudiou !
en plus, je suis censé jouer un perso Ub4h r0xx0r, et je me fait tuer en un coup par l'Envoy of Shadows (38 archvillain vs scrap 30 sk 37 avec dull pain et IH activés : 798 + 450 + 170, couchée will)

j'veut un up !
Marf, perso j'ai un scrap Dark/Regen et je sais pas si ca évolue après mais je m'ennuie en mission "trop facile" qd je suis en solo. (Les missions commencent à être intéressante à partir de 5 dans la team)
En street Fight, lvl 34 en solo, je me fais des Paragon Protector lvl 38 avec 1 ou 2 minions sans utiliser d'inspi. Mes enh ne sont pas maxés.
Au 34, on peut tenir infiniment certains mobs lvl 40 en respect. Pas les tuer car on miss trop et sa vie remonte
Par contre, j'ai plus de mal avec les gros groupes car qd ils tapent tous en mm temps, bobo !! Je ramasse. Mais au 34, j'ai qd mm réussi à survivre à un groupe de 12 5th lvl36.

Je pense donc, qu'il y a qq chose qui ne va pas. Mais je ne vois pas comment faire pour ajuster, car trop réduire notre "défense". nous nuirait gravement au niveau groupe. Le Up des mobs est une solution mais qui pénalise d'autres classes. Je viens de passer 35, et je vais voir si les mimi de mes nouveaux contacts sont plus coriaces ... j'espère.
Ouaip, pareil que les autres !!!!!!!
Citation :
Publié par Borh
Je plussois allègrement les revendications totalement justifiées de notre camarade Panda. J'en ai assez de toute cette précarité.
Citation :
Publié par Le Vagabond
en plus, je suis censé jouer un perso Ub4h r0xx0r, et je me fait tuer en un coup par l'Envoy of Shadows (38 archvillain vs scrap 30 sk 37 avec dull pain et IH activés : 798 + 450 + 170, couchée will)

j'veut un up !
Moi aussi !
Rendez-moi ma smoking grenade comme elle était avant !!!!!
Citation :
Marf, perso j'ai un scrap Dark/Regen et je sais pas si ca évolue après mais je m'ennuie en mission "trop facile" qd je suis en solo. (Les missions commencent à être intéressante à partir de 5 dans la team)
En street Fight, lvl 34 en solo, je me fais des Paragon Protector lvl 38 avec 1 ou 2 minions sans utiliser d'inspi. Mes enh ne sont pas maxés.
Au 34, on peut tenir infiniment certains mobs lvl 40 en respect. Pas les tuer car on miss trop et sa vie remonte
Par contre, j'ai plus de mal avec les gros groupes car qd ils tapent tous en mm temps, bobo !! Je ramasse. Mais au 34, j'ai qd mm réussi à survivre à un groupe de 12 5th lvl36.
en contre partie avec mon blaster, j'ai toujours pas réussi a tuer un paragon protector jaune seul.

depuis l'issue 2, les blasters ont été sévèrement "punis" par la monté en puissance des mobs d'où l'avantage des scrappers qui résistent plus que nous et de leur prolifération (ce n'est pas péjoratif mais une réaction normal a une modifications importante du jeu).

Apres je rejoint ce que dit Ice plus haut, vu qu'il n'y ai pas encore de PVP, je vois pas en quoi ca gene qu'une classe solote mieux que les autres si ce n'est de la jalousie pur et simple. Et encore, si il sont fort en PVP ca sera plus que fun que d'essayer de les mettre a terre même si tu as aucune chance

Booster les tanks pour un meilleur taunt est, sur, un atout normal pour eux. réduire les capacités des scrappers va irrémédiablement faire le même effet que les blasters Assaut/device, il vont quasiment disparaître.

Si c'est faire profiter au groupage que de détruire une classe, je trouve cela moyen.

Par contre, en même temps réduire les capacités de def et augmenter les hp des mobs, cela fait il pas beaucoup en une fois ??
Citation :
Publié par Le Vagabond

j'veut un up !
Ton UP c'est moi ! Je suis la seule a pouvoir Nerfer ... les mobs
Après que je lui ai passé mon full set de debuffs 6 slottés il pourra a peine se laver les dents tout seul ton Envoy of machin.

Pas de futur pour quelle classe que ce soit hors d'un bon groupe ! Et c'est pas plus mal comme ça. Ceux qui chialent sur les nerfs n'ont qu'a grouper, tout leurs problemes seront resolus. Quand à ceux qui veulent roxxer en PVP .. ya quake ?

PS : Je ne parle pas pour toi vagabond, enfin je crois pas
Citation :
Pas de futur pour quelle classe que ce soit hors d'un bon groupe ! Et c'est pas plus mal comme ça. Ceux qui chialent sur les nerfs n'ont qu'a grouper, tout leurs problemes seront resolus. Quand à ceux qui veulent roxxer en PVP .. ya quake ?
arf , j'ai pas encore le katana et super strengh dans quake ... on a peut être pas la même version ...

Mais ceci dis , oui le fait de ne pas pouvoir soloter au dela du 10 c'est pas plus mal je pense .

Tous le monde n'est pas superman . ( il le solote LUI !!! le vile , le faux .... )

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés