Malgaweth, je pense que la "vision personnelle" d'un joueur est tout aussi respectable sur un Forum comme JoL que "ta vision" lorsque tu te fais aussi spontanément "la voix des développeurs" et ce sans légitimité (à moins que tu ne fasses partie du staff CoH auquel cas je m'incline bien volontiers).
Le postulat de Statesman inhérents aux changements qu'il souhaite opérer sur les AT qui reste à l'origine du fil devient matière à débat ici dés lors qu'il est posté. Même si ça ne changera rien sur les mesures concrètes adoptées par le patron du jeu, un Jolien est tout de même en droit de trouver une décision inadaptée et de le dire sans essuyer derrière le feu roulant des forumeurs adoptant une vision "technique" du jeu qui lui expliqueront avec une condescendance plus ou moins piquante (je te cite...
même si certains arrive heureusement à voir un peu plus loin que le bout de leur nez) que la modification est basée sur une excellente raison un point c'est tout
Je n'ai à "opposer" à tes propos judicieusement argumentés qu'un ressenti, c'est vrai !
Et alors ?
Je préfère discuter de loin avec quelqu'un qui commencera ses phrases par un simple "je trouve que" plutôt que par un "Statesman a dit que" ou "selon les développeurs et leurs analyses objectives"...
Il est acquis qu'il va y avoir une réévaluation de certains AT...
L'impact ludique m'importe effectivement assez peu puisque je ne trouvais pas de déséquilibre gênant comme je l'ai suffisamment expliqué.
Si j'ai par contre fait dévié - avec "l'aide" bien involontaire de
Tub 
- le sujet sur l'aspect "réaction" de la communauté c'est tout simplement parce que cet aspect des chose par contre m'importe beaucoup.
Tant qu'il s'agissait de capes et d'auras ou de nouvelles zones, cette communauté conservait un état d'esprit frais et positif tout à fait rafraîchissant dans l'univers des MMORPG et le forum COH/JOL faisait - à ce niveau - agréablement figure d'endroit préservé où il fait bon poster et lire.
Hors dés que la première mesure d'équilibrage, nerf, remise à niveau - peu importe le terme - apparaît, le vernis vole en éclat et je trouve ça DOMMAGE.
Les premiers gémissements - justifiés ou pas, peu importe - apparaissent et le ton général devient soudain très différent.
Je conçois que tu appréhendes ensuite ma réaction sur le sujet comme un insupportable hors sujet mais je ne m'estime pas étriquée dans l'origine d'une discussion dés lors que les réactions des Joliens ensuite m'interpellent.
Publié par Tublefou
Pour te retrouver avec des gens partageant la meme vision du jeu que toi, je crois que tu sais sur quel forum aller Gannon

Qui a laissé sortir
ganno, nom d'une Abo ?!
C'est fou ça !!!
Je m'absente deux minutes pour discuter avec
Malga et vous n'êtes même pas capables de le surveiller correctement...
Le tout est de donner sa vision sans l'imposer.
Ceci etant valable autant pour Hala et Sher Kahn (defendant ardemment la vision joueur-fun-pas-prise-de-tete) que pour Malg (defendant ardemment la vision dev).
Heu...
Je n'ai pas tout compris dans le message du chaton (trop de chiffres et de termes étranges probablement...

) donc merci de me laisser le relire et de le piger (pour la troisième fois...

) avant de globaliser !

Il fait quand même partie des
Val de Marne alors on peut rigoler et tout mais il y a des limites...
<j'aimerai savoir où Tub a été péché en plus que je suis une joueuse pas pris de tête...
>