[officiel] Le point sur les tankers [edite le 23/11 a 9h]

 
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Citation :
Publié par Malgaweth
Comme d'habitude je constate que le but du jeu n'est que d'envenimer le débat le tout sans lire la moitié des posts, en ne parlant que de ouin ouin et autre jalousie...
Au risque de t'étonner, j'ai lu l'intégralité du fil avant d'y soumettre mes commentaires et ma "première intervention" reposait sur mon vécu - certes discutable et orienté - qui demeurait dans le cadre du sujet inhérent à la situation du tanker et aux évolutions possibles de l'AT.
S'agissant de la pertinence du contenu à tes yeux, tu es tout à fait en droit de le trouver inadapté et imbécile, voir même provo, maintenant que tu es rassurée sur le fait QU'EN PLUS j'avais lu...
Citation :
Relis le post de Statesman comme il l'indique parfaitement :

Ce qui signifie que jusqu'à nouvel ordre (tant qu'il y aura pas un GM pour gérer chaque coup de poing dans le jeu mais que ça sera un système informatique) ; un scrapper à exactement le même score en défense qu'un tanker. Il est précisé with a lot of enhancement slots, que cela effectivement ne s'atteint pas au niveau 25 pour ceux qui font des comparaisons à bas niveau.
Je ne remets pas en cause les conclusions du concepteur qui fera bien ce qu'il veut de SON jeu s'il considère qu'un déséquilibre nécessite un ajustement car le décalage nuit au plaisir de l'ensemble des Héros...
Pour ma part, j'estime sincèrement ne pas prendre ombrage de la "supériorité" des Scrapers en tant que Tanker. On peut appeler ça un manque de lucidité voir de l'aveuglement buté, ça ne change rien à ma conviction du moment
Citation :
Le problème c'est la vision idyllique de la chose.
C'est ton problème ça car pour ma part ça se vit très bien.
Je suis probablement dans ma bulle et il est vrai que je fais tout ce qui est en mon pouvoir pour y rester. Si je pense qu'une soirée s'engage mal - j'entends par là qu'on est partis pour une soirée "usine" où les seuls échanges se limiteront à la rentabilité à outrance et où les seuls mots échangés se limiteront à "pull" et "Full, je vais vendre", je me trouve des compagnons plus en adéquation avec ma vision de COH.
Tout cela pour dire que des modifications sur ma spécialisation en l'état ne me semblent pas utiles. Pas plus que de voir le potentiel des Scrapers baissé pour me redonner une supposée légitimité car je ne pense toujours pas avoir perdue en tant que Tanker Invul.
Sans rire hein !
Citation :
Tu as des joueurs qui avec des persos surpuissants sont tout aussi "agréables" à fréquenter dans des groupes et d'autres ben non... Tu as des scraps qui sont aussi costauds que des tanks en défense mais qui laissent le tanker faire et jouer son jeu pour lui aussi s'amuser et tu en as d'autres qui ne pratiqueront pas de cette manière et qui se retournerons à la fin du combat tous les autres étalés par terre et eux full pvs/endu en se demandant même pas le pourquoi du comment. Tu évoques le premier cas on est d'accord, mais le second existe aussi.
C'est très possible mais je limite bêtement mon argumentaire à mon expérience vécue : je n'ai jamais eu l'impression jusqu'ici que les Scrapers avec lesquels je joue me laissaient faire mon travail avec une pitié bienveillante !
C'est peut être le cas mais comme je ne m'en rends pas compte, j'ai vraiment l'impression d'avoir ma place et d'être utile
On peut bien entendu me rétorquer factuellement à coups de % que c'est faux, que je ne sers finalement pas à grand chose A CAUSE de Scrapers mais comme je n'ai jusqu'ici pas eu ce sentiment...
Il est évident que si c'était le cas - s'agissant d'un jeu que j'appréhende en groupe principalement - je m'efforcerai de me trouver une place au sein d'une équipe qui a besoin de moi où à la décence de me le faire croire
Pour autant, je ne cherche ni à convaincre, ni à globaliser pour bétonner devant la communauté à coups de chiffres et de mesures ce qui n'est qu'un simple ressenti personnel.
Je m'exprime.
En utilisant juste mon superbe nombril pour argumenter
En attendant patiemment le prochaine sujet que j'estimerai digne d'intérêt pour - "Comme d'habitude, envenimer le débat"...
Ca fait plaisir une telle animation sur le forum

Hala, pour faire court, le "probleme" avec tout ton raisonnement, c'est qu'effectivement tu ne consideres que ton cas personnel, que ta propre experience. Je ne pronait pas un monde que je sais bien utopiste, je cherchais juste a me mettre a la place des autres, que ce soit les joueurs ou les devs. Un autre point de vue. Je comprends tres bien que tu defendes ta vision (meme si tu n'as pas a le faire). Mon but n'etait pas d'en imposer une qui n'est meme pas la mienne, mais juste de montrer autre chose. Le "tout le monde sera content" voulait juste dire qu'on arriverait a une situation ou il y aurait moins de pretextes a gueuler (car AMHA, meme si je m'en fous quand je joue, il y a en de bons), donc plus saine.

Et je trouve que tu categorise un peu trop, tu passes un peu trop vite d'un extreme a un autre.
Par exemple, si j'ai dit qu'il fallait faire attention a ne pas trop limiter sa base de joueurs, il faut bien evidemment ne pas non plus essayer de plaire a tout le monde.
Par exemple, pour l'equilibrage, lorsqu'il a un minimum de fondements au niveau gameplay, ne touche a rien et tu perdras non seulement les ouineurs (qui restent uniquement parce qu'en equilibrant, tu changes la donne et ce sont d'autres qui prennent le relai, sinon ils se lasseraient et partiraient) mais aussi pas mal de gens qui ne disent rien mais que cet equilibrage gene en gachant leur plaisir de jeu. Trop vouloir equilibrer ne sert a rien, laisser des desequilibres trop importants peut-etre fatal. Tout est question de savoir ou se trouve la limite entre les deux. Tant que la situation qui resulte d'un reequilibrage est plus saine que la precedente, je suis pour. Et ca ne peut que servir le jeu.

Par contre, tu as le merite d'exprimer ta vision des choses, et de ne pas rester sur des criteres purement techniques. Tu ne t'y es meme jamais arrete d'ailleurs

Sinon, on commence a rentrer sur le terrain de la vision personnelle de chacun. Il n'y a pas de debat a avoir sur laquelle est la meilleure: ca ne sert a rien, chacun defendra la sienne, chacun aura raison. La partager, oui, vouloir l'imposer, non (ca n'est pas particulierement dirige vers toi Hala).
Attention donc a cette pente particulierement glissante...

Essayez aussi de garder votre calme. The Quote Wars, c'est bien au cinema, mais ca peut nuir a la bonne ambiance du forum.

Merci
Citation :
Publié par Halaguena
Je m'exprime.
En utilisant juste mon superbe nombril pour argumenter
Ha ouais ? On veut des preuves. Photos à l'appuie

Aller tous en coeur

Allé Hala montre nous ton nombril, aller Hala montre nous ton ventre lalalalala
Personnellement, je suis tout à fait d'accord avec l'analyse de Hala (à part l'incidente sur les pleurnicheurs qui veulent être protégés contre les mez alors qu'ils ont la puissance de feu d'un croiseur ).

Je suis contre le système des AT et la volonté quasi pathologique des devs de pousser au groupage à tout prix mais, le jeu étant ce qu'il est, c'est-à-dire comportant des classes complémentaires dont certaines n'ont de raison d'être qu'à travers un groupe, autant en faire une force.

En d'autres termes, une classe de soutien comme le tank, le contro ou le def doit être la meilleure possible dans sa spécialité et c'est en remplissant à merveille son rôle qu'elle aura, à mon sens, plaisir de jouer et reconnaissance.

Je n'ai pas de tank, mais quand je vois Sado en tank invul ultra defensif ou Koblenz en def FF pur dans ma team, je me dit que c'est l'assurance d'un moment assez tranquille (voire d'une bonne rigolade quand ça foire : je pense dernièrement à l'Eden trial, où Sado a résisté contre des tonnes de mobs au début et, d'un seul coup, meurt comme un abruti parce que l'on s'est tous arrêté pour papoter et que lui s'est arrêté dans la flaque d'eau toxique avec un DOT de 50 points par seconde sans s'en apercevoir ).

Et, de même, c'est le parti que j'ai adopté pour mon defender lors de ma respec : plutôt que de jouer un perso moyen en heal, j'en ai fait un perso entièrement tourné vers le healage / buffage (les MMORPG auront vraiment apporté du sang neuf à la langue française) et j'en tire énormément de plaisir quand le nombre de morts sur une TF de plusieurs heures est quasi inexistant et que j'y suis pour quelque chose. Et je pense que c'était le cas pour eux lorsque j'ai fait une TF respec avec Sado ou Koblenz et que cela a été torché en moins de deux heures et sans aucun mort.

Maintenant, si les pools permettent à un AT de remplacer quasiment un autre AT, en supposant que cet autre AT ait totalement été au bout de son choix (et ait par exemple créé un vrai tank défensif), ce que je ne pense pas personnellement, alors il peut y avoir un problème, surtout si Stateman lui-même reconnaît que l'équilibre des AT n'a pas été étudié en tenant compte des pools.

Mais dans ce cas, ça ne viendra pas du pool secondaire de cet AT même si ça peut grandement aider (cf. mes précédents développements sur Integration et les autres protection anti mez), mais d'un pool comme fighting, et il ne servirait donc à rien de nerfer Instant Healing ou que sais-je.

Si l'on réduit l'efficacité de ce pool pour les scrappers, par exemple en ramenant le bonus qu'en retire un scrapper au niveau du bonus d'un blaster (6,5 % pour Tough au lieu des 15 % actuels), ça calmera le jeu. C'est vrai que c'est déjà un énorme investissement de prendre un pool dédié à ça et de le slotter lourdement (sans compter que, si je me réfère aux exemples que je connais, come MKC, Echafaud ou Blood Dasyre, il faut aussi ajouter, pour que ce soit réellement efficace, un autre pouvoir comme Stealth ou Resilient de six-slotté) mais ça le deviendra encore plus si le bonus n'est plus aussi avantageux.

Ainsi, ça aurait l'avantage de ne plus permettre aux scrappers invul d'atteindre le cap de 90 % en résistance et ça reodnnerait aux scrappers regen le style du combattant qui fait la différence sur la durée, cad grâce à la régéneration, avec, comme les scrappers SR, le talon d'Achille de l'OS par le gros coup qui passe vite.
Psssst môssieur le modo, on pourrais pas renommer ce thread : "Le point sur les Srappeurs" ?


Aller on fais tous la paix et on va latter ces satanées vilains, je suis sur que ce sont eux qui ont pétitionnés auprès du Statesman

La mafia et tout le toutim, ils ont du exercer des pressions sur les dévs
Citation :
au niveau du bonus d'un blaster (6,5 % pour Tough au lieu des 15 % actuels),
Arrrrrfff!
va vraiment falloir que j'aille tester tough sur un blaster, 6.5% contre 20% pour les tanker franchement, j'ai du mal à y croire.
Citation :
Publié par Sokteth
Psssst môssieur le modo, on pourrais pas renommer ce thread : "Le point sur les Srappeurs" ?


Aller on fais tous la paix et on va latter ces satanées vilains, je suis sur que ce sont eux qui ont pétitionnés auprès du Statesman

La mafia et tout le toutim, ils ont du exercer des pressions sur les dévs
Surtout que StatesMan ne parle principalement que du problème des scrappers invuln qui avoisinent les 95% en resist smash/lethal (et les autres resists vers 70%, et une DEF qui ressemble à celle d'un SR) tout en conservant leur capacités de feu d'un croiseur lourd (surtout en spines)... ce qui n'était pas particulièrement prévu pour, en fait. (les scrappers Regen ou SR ne le gènent pas trop, et Dark va être Up, comme SR a été retravaillé)

Mais en parlant des pétitions des vilains, je m'étonnes que la polémique du fameux nerf des blasters ne soit pas présente sur Jol (baisse de puissance des AoE et augmentation des PVs des mobs [128% sur les minions, il parait] à haut niveau), peut-être car ici on a compris le but de StatesMan qui est de favoriser les groupes en rendant le solotage plus difficile... à voir

++ ingame

P.S. : toutes les classes doivent avoir leur place et leur rôle dans le jeu (sauf Nerf! les Sappers et les Mistress of Illusion)
Citation :
Publié par bocanne
... tout en conservant leur capacités de feu d'un croiseur lourd (surtout en spines)...

Pour info le scrapper spines est ds les derniers question dmg du fait des nombreux aoe que l'AT dispose.

Pour plus d'infos voir le board officiel et les nbx guides/tests dispo dessus. (notamment ce thread)


--
Drinoc
Citation :
Publié par Soek
Pour info le scrapper spines est ds les derniers question dmg du fait des nombreux aoe que l'AT dispose.

Pour plus d'infos voir le board officiel et les nbx guides/tests dispo dessus. (notamment ce thread)


--
Drinoc
Compares Spines aux dégats des tanks, étant donné que l'invuln est quasi identique (aux niveaux d'obtention près, grace aux sets secondaires)... et je parles Spines car c'est le seul scrapper assez valide à distance, donc peu impacté par l'immobilité de US (mais avec TP, tu peux comparer n'importe quel primaire de scrapper avec les secondaires des tanks, et là il n'y a pas photo, même si stone melee fait assez mal, je trouve [c'est lent mais ça fait de gros dégats, au final])

Le problème vient que le scrapper invuln encaisse quasi autant qu'un tank invuln en tapant largement plus fort, ce qui limite l'utilité d'un tank par rapport à un scrapper invuln (mais avec provoke en secondaire, celà fera déjà un set de moins à prendre pour les tanks)

P.S. : personnellement, le scrapper invuln me gène peu car il perd son côté tataneur mobile s'il prend l'option US, mais je trouve bizarre que invuln soit la seule spé commune entre tanks et scrappers (j'imagine pas le tank regen ), le invuln de scrapper devrait être très différent de celui des tanks (plutot un mix resists/DEF en toggle, sans effets spéciaux, contrairement à dark armor)
@Halaguena

100% d'accord et puis continue et change pas. Et puis laisse tomber les threads où Monsieur Super Groupe de super potes qui a tout vu tout fait tout testé et qui connait le MMorpg depuis vachement plus longtemps que toi t'explique qu'il faut nerfer sinon y aura plus qu'un seul AT dans le jeu.

Comprendre "dans l'optique du PVP qui devrait arriver". Car c'est bien certain à partir où il y aura du Pvp, il n'y aura plus que ca, tout le monde ne jouera qu' à cela: PVP! PVP! PVP! Parce qu'au final c'est se qui sous-tend tout ce thread. Pour ce qui est du jeu régulier , ils s'en moquent ils ont leur super groupe de super pote et la mince partie des joueurs qui viennent y jouer pour autre chose que la recherche de l'efficacité.

Et puis avec 8 slots par serveur c'est sûr que les gens ils auront 8 slots de scrapper. Dure réalité où il n'y a que dans l'entourage de monsieur super groupe de super pote où on sait s'amuser et où forcément les autres ne cherchent que l'efficacité.

"La Vanité c'est vraiment mon pêché préféré!"
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@Halaguena
La position de la "vision personnelle" de la chose ne peut pas se défendre du côté des développeurs eux ils ont d'autres objectifs et aussi d'autres moyens de mesures (comme les statistiques du choix des ATs par les joueurs, ce que nous depuis l'intérieur ne pouvons que constater de manière plus indirecte et recoupée).
Encore une fois, le post de départ est un constat de développeur qui en tire les conclusions qui s'imposent. Une personne qui joue n'a que qu'une vision partielle et très souvent partiale (même si certains arrive heureusement à voir un peu plus loin que le bout de leur nez) des choses.
Il y a une différence fondamentale entre ton premier post plus haut où tu expliques :
> d'une part, le scrapper n'est pas aussi fort que le tanker en défense, ce qui est mathématiquement faux puisque les deux arrivent au même niveau de cap.
> d'autre part, que l'intervention des développeurs dont Statesman se fait le porte parole sur le coup est due au fait que d'autres AT s'estiment lésés, voire outragés et donc qu'à la base il s'agit bien d'une affaire de ouins ouins. Or il n'en est rien, ce sont d'autres "mesures" qui poussent les développeurs à agir dans ce secteur,
et le second post où tu exprimes ta manière de jouer et le fait que tu n'a à faire face à aucune jalousie, ni aucun sentiment de dévalorisation de ton AT du fait de l'existence d'autres semble-t-il plus puissants. C'est en général effectivement la position des gens qui choisissent leur AT par affinité et se moquent un peu (sans connotation péjorative) de ce qui peut se passer "ailleurs", "à côté", "chez les autres". Certes, on est d'accord et nous avons même une vision assez proche là dessus, mais cela ne relève pas du boulot d'un développeur qui lui à d'autres objectifs à mettre en avant que cela et notamment sans doute quand certaines statistiques de choix d'AT carillonnent sur son écran et que commencent à poindre des déséquilibres qui pourraient à terme porter préjudice à ce qui fait le fun du jeu et a priori son succès.

@Sher Kahn
Toi tu as tout compris
Je pense pas que cela soit les developpeur qui se sont rendu compte que tel ou tel AT devaient être nerfé, mais bel et bien certains joueur qui ont ouin ouin sur les classe dites.


J'ai cependant entendu dire par certain que leur taunt pouvaient être devenue inutile à cause des controller, dans ce cas précis, je dirais qu'il y a tout simplement mésentente entre les deux joueurs
Le fait est que si les gens comparaient ceux qui est comparable et ne se laissait pas aveugler par les miroirs aux alouettes, certains post aurait un peu plus de profondeur.


Reprenons si vous voulez bien l'épisode Tanker/Scrapper

Episode1: statesman déclare que le scrapper ne peut pas résister autant que le tanker, exception peut être du scrapper régénération qui lui est à l'étude. D'emblée tout le monde de dire, oui instant healing trop fort. enfin il le reconnaisse. Sauf que Statesman, il ne parlait pas de IH il parlait de Moment of Glory qui donne 90% de resist au scrapper. Mais je vous rassure, si vous voyez un scrapper regen invoqué Moment of Glory avant d'aller affronter le boss de fin ou un groupe de mob avec une coloration Rouge ou mauve, prenez des screenshots ca va être drôle. Le Paragon Protector lui il le fait, mais vous n'essayez pas de faire pareil.

Cela étant précisé passons à l'épisode 2.

Episode 2: Statesman déclare que le scrapper qui a une palanquée de slots peut arriver à un niveau de resist comparable à celui du tanker. Il explique que l'erreur qu'il a faite vient du fait qu'il n' a pas pris en compte au départ les power poll alternatifs. Quels alternate polls? Mystères et boule de gum! Or il résulte également de cette étude que le même tanker disposant du même nombre de slots ne peut pas atteindre le même niveau de dommage qu'un scrapper. Alors là, la messe est dite on a par A+B les déclarations qu'ils faut pour la population qu'il faut à savoir PvPer et Kevin12. Nerf! Nerf! Nerf!

Je veux bien. Encore faut-il comparer ce qui est comparable et lire entre les lignes de manière à aller chercher ce que le sensationnalisme de ces déclarations cherche à nous empêcher de faire , aller voir plus loin que le bout de notre nez. Ce n'est pas du complot, c'est de la communication et c'est bien plus efficace quand s'est bien employé.

Bien d'abord une base celle du jeu

Tanker
Hitpoint HIGH
Damage LOW


Scrapper
Hitpoint MEDIUM
Damage HIGH

Defender
Hitpoint LOW
Damage MEDIUM


Considérons que Hitpoint représente maintenant la capacité de base de resist. On peut aisément supposer que les 2 sont liées

D'emblée on constate qu'il existe 2 niveaux de différences entre les Scrappers et les Tankers en ce qui concerne les dommages. Si un slotage des alternates power permet au scrapper de combler 1 niveau de différence, est-il étonnant que le slotage maximum d'un tanker ne puissent pas combler 2 niveaux et de ce fait de ne pas égaler celui de dommage d'un scrapper.

Pour moi la réponse est non! Donc lorsque l'on me dit qu'un tanker n'atteint pas le niveau de dommage d'un scrapper, je me dis normal et pas Nerf!

Mais continuons. Le tanker n'atteint pas le niveau de dommage du scrapper. Je suppose que l'on doit parler du scrapper boosté comme un tank.
Très bien combien ce fameux scrapper fait-il de dommage? y a-t-il une classe qui fait autant de dommage voir plus de dommages que lui sloté de la sorte? Et mon regard se tourne innocemment vers monsieur le defender. Là dessus vide total. Aucune info. De même que sur la jouabilité de ce template tanker like.

on peut imaginer les powers pools alternate aisément

groupe Fitness voir même remplacé par un hoover/combat jump 6 slotés en défense
Stealth
hasten
+ bien évidemment le groupe Tough et Weave.


Si c'est le cas, quel groupe voudra en son sein d'un scrapper qui fait moins de dommages que les defenders, d'un tanker like sans le contrôle de l'aggro et qui fait que ses petits camarades se la prennent à sa place parce qu'ils font plus de dommages que lui?


Toute ces considérations nous les devons à un seul fait l'introduction du pvp si tout va bien d'ici 1 an. Jusqu'alors peuplé de gens qui savaient qu'ils ne trouveraient pas de PvP et qui ont fait sa notoriété. le jeu a vu débarquer la faune que j exècre le plus: les Pvpers et Kevin12. Messieurs un jeu c'est que des chiffres.

Eux ils ont d'ors et déjà commencé leur beta. OPTIMISER, COMPARER, OUINER. ca c'est leur credo. Il ne faut pas se leurrer les EPP c'est purement un moyen d'équilibrer les AT dans une optique PvP. Vous me direz ils ne sont disponibles qu'à un très haut niveau. Rien n'interdit de les rendre temporairement disponible dans les arènes.

Parce que le pauvre tanker - puisque c'est la Cosette de CoH- qui a pas jump et pas d'attaque à distance, il fait comment pour déquiller le méchant blaster avec flight situé à 10 mètres au-dessus de lui.

Quant aux indicateurs des développeurs , ils doivent surtout leur montrer le développement fulgurant des blasters et des scrappers et la concentration sur le pool flight. S'ils interprètent cela comme une volonté de jouer solo, libre à eux.

Quelque puisse être la qualité du jeu, je doute que mon compte survive à l'arrivée du PVP. D'une part car l'atmosphère va changer IG et OG et d'autre part parce qu'au lieu de posts où ca parlaient de background, de délires, de conseils, bref d'ambiance, on aura:

Quels AT pour PvP? Nerf Untel! et autres innombrables post où on vous racontera en long et en large que l'on a roxxé machin et truc. Bref des forums ayant une qualité proche du zéro absolu en ce qui me concerne.

D'ailleurs pour vous dire ce thread commence à me gonfler sérieusement.
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Citation :
Publié par Sher Kahn
Sauf que Statesman, il ne parlait pas de IH il parlait de Moment of Glory qui donne 90% de resist au scrapper.
D'où tires tu ces informations ?
Le problème rencontré ne semble pas du tout celui là.
Il est bien spécifié par Statesman que le soucis vient du "slotage" par un scrapper disposant d'un haut niveau de sa capacité à résister.
Moment of glory n'entre pas du tout en ligne de compte là dedans. Le problème se situe (apparemment) sur les scrappers invulnerability.

Les développeurs de CoH sont devant le problème suivant :

> En terme de défense soit la capacité à prendre un coup. Les chances maximum d'éviter un coup sont égales pour tous c'est 95%. Donc que tu sois tanker ou scrapper tu as potentiellement les mêmes chances d'éviter de prendre une baffe. Déjà passons la dessus, même si c'est étonnant mais bon. Nous rentrons donc dans la logique de la résistance maintenant qui fera a elle seule la différence entre le tanker et le scrapper puisque tout les deux ont les mêmes chances maximum d'éviter les coups.

> En terme de résistance soit la capacité à encaisser un coup passé malgré la défense. Ce cap est situé a 90 % maximum. Sur une baffe à 100 points de vie de dégâts tu n'en prendra donc que 10. Où est le problème ici entre tankers et scrappers ? L'un accroît sa résistance en pool primaire (dans ce pool pour rappel l'efficacité du "slotage" est de 100 %) c'est le tanker. L'autre ne l'a qu'en pool secondaire (pour rappel l'efficacité du "slotage" n'est que de 75%). Dans l'absolu donc pas de problème. Si on compare deux "slotages" de 6 par exemple l'un bénéficiera de 100 % d'efficacité et l'autre que de 75 %, le premier lui sera donc supérieur. Oui mais voilà problème il y a un cap indépassable de 90 % pour tout le monde. Ce qui fait que celui qui n'a accès qu'a une efficacité de 75% de son "slotage" peut quand même atteindre le cap des 90 % et que l'autre n'a pas intérêt à "sloter" uniquement en résistance parce que cela ne lui sert a rien d'être au dessus du cap même en ayant 100 % de capacité à résister (soit rien prendre comme dégâts) ce chiffre serait remis par le jeu au niveau de 90 %.

Moment of Glory n'entre en rien en ligne de compte là dedans. Certains scrappers se promènent avec la même résistance qu'un tanker soit 90 % en permanence et pas sous l'effet d'un pouvoir qui booste de façon temporaire la résistance à 90 % et que d'ailleurs peu de gens (à ma connaissance) utilisent tellement c'est ridiculement dangereux. On parle bien de scrappers qui ont en permanence ce chiffre de 90% et tous leur pvs derrière pour encaisser le superflu.

En ce qui concerne le lien avec le PVP, Sher Kahn, il n'y a que toi qui le fait et c'est prendre les développeurs pour des bûches si tu crois que ces problèmes ne sont repérés qu'à cause de prétendus ouins ouins sur les forums officiels. De la même façon tu parles des dommages faits par le tanker, problème qui n'a jamais été soulevé. Autant je vois pas mal de tankers regretter parfois que leur capacité à aggro (taunt et provoke) soit un peu fastidieuse à jouer, autant j'en croise pas qui veulent taper aussi fort que les scrappers. Alors oui ils parlent beaucoup de provoke et aimeraient quelque chose de plus "actif" ; je ne vois pas bien le rapport avec le PvP, surtout que taunt en PvP ils savent très bien qu'ils vont pouvoir s'asseoir dessus.

Si lien il y a avec le PvP, c'est comme je le signalais plus haut, c'est que pour le moment ou la compétition n'existe pas, on voit déjà que peu de monde se tourne vers le tanker puisque il ne bénéficie d'aucun avantage conséquent en comparaison de l'AT scrapper. C'est une classe qui a trop tendance à ne valoir que par son provoke (que les scraps peuvent avoir en passant mais ça plombe un pool qui sert justement a booster cette fameuse resistance) que beaucoup de pratiquants de l'AT tanker s'accordent à dire qu'elle pourrait être un poil aménagée pour la rendre plus active. Les rares personnes qui s'orientent vers tanker le font par affinité, ils s'en moquent de ce que fait le scrapper ou de ce qu'il fera en PvP de plus qu'eux. Si le constat vient de quelque part il vient des dévs qui se rendent compte que le nombre de scrapers capés à 90 % en résistance augmente largement plus vite que les tankers. Ils payent juste une trop grande similarité d'AT en défense/résistance et ils vont corriger le tir sans doute. Tant qu'ils y sont si ils peuvent regarder un peu provoke ça fera pas de mal. Mais il augmenteront pas le cap maximum qui est déjà très haut (90 % de réduction de dommage donc) donc oui ça va nerfer c'est obligatoire et c'est pas du nivellement par le bas ; c'est qu'ils peuvent tout simplment pas faire autrement tellement ils ont mis la barre haute.
Nannnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn !!!

je me suis trompé de forum ??
je n'avais pas vu que j'étais sur DAoC dans le post "Paladin full tranchant/ Maitre d'arme full bouclier ? qui monte le mieux à cheval ??" ...

Mais bon comme quelqu'un l'a dit plus haut "On est sur JoL" ... je pensais seulement que la maladie serait plus longue à se déclarer ici ...



PS pour le sujet , je me moque complètement de qui a la plus grosse ou à qui il faut amputer une jambe pour qu'il court moins vite dsl
Ben oui, on est sur JoL.
JoL n'est pas une communaute de gens ayant les memes affinites, le meme caractere et/ou la meme vision du jeu, ni une communaute d'amis. C'est un espace ou on partage une passion commune: les jeux online, ici CoH. Il y a des donc des gens avec des avis differents et des visions differentes. Ca n'est pas une maladie, c'est comme ca. JoL n'a pas vocation a imposer ou promouvoir une certaine facon de jouer et d'apprehender un jeu.
Pour te retrouver avec des gens partageant la meme vision du jeu que toi, je crois que tu sais sur quel forum aller Gannon

Le tout est de donner sa vision sans l'imposer.
Ceci etant valable autant pour Hala et Sher Kahn (defendant ardemment la vision joueur-fun-pas-prise-de-tete) que pour Malg (defendant ardemment la vision dev). Il n'y a pas de debat, vous avez tous globalement raison, vu que vous ne vous placez pas sous le meme angle et que ca releve en partie des preferences de chacun...

C'est aussi ce qui fait tout l'interet de JoL et de ce genre de debat: se confronter a d'autres visions et d'autres avis
ceci dit le chaton a raison...
PvP = arrivée massive de RoXXoRs ou réveil de ceux qui s'etaient endormis grace au fun du jeu

et moi qui esperait stupidement que WoW allait les récupérer tous.
Ca, de toute facon, tu n'y peux rien. Ou alors, il ne faut pas implementer de PvP, mais bon... A ce moment la, tu ne fais plus rien. Et au fond, c'est un juste un (gros) catalyseur de ce type d'attitude, pas la cause.
Le tout va etre de voir comment ils vont l'implementer. C'est la qu'on verra dans quelle mesure on sera expose au RoXoRisme lourdingue.

Bon, on essaye de revenir dans le sujet (moi en premier)?
Pour ma part j'arrete de prendre partie, de toute facon ca sert a rien car les masses qui se font entendre sont tjs les whiners (et ce sera tjs comme ca).

--
Drinoc
 

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