[officiel] Le point sur les tankers [edite le 23/11 a 9h]

Partager Rechercher
Citation :
Publié par Le Vagabond
en plus, je suis censé jouer un perso Ub4h r0xx0r, et je me fait tuer en un coup par l'Envoy of Shadows (38 archvillain vs scrap 30 sk 37 avec dull pain et IH activés : 798 + 450 + 170, couchée will)

j'veut un up !
Il a pas tapé trop fort ce jour-là, Envoy...

pour mon premier AV en groupe au 37 (pareil quoi, sur Envoy tout pareil), j'ai vu le tanker se faire one-shot (genre hold permanent au fond des baskets avec un petit total à 15XX deg), avant que le gros vilain se retourne vers moi pour m'expliquer que ses critiques marchaient bcp mieux que ma regen (surtout quand il enchaîne critique plus BlastQuiTeTueUneSecondeFoisAuCasOù)... résultat : 3 morts pour le premier AV et deux retours depuis l'hosto, le méchant gardant jalousement nos corps tout plats et/ou glacés

résultat suivant : vive Terra et Nemesis Rex, c'est juste des outres à PVs (mais j'ai peur de rencontrer Miss Carni[BalLaideSoeur ?] quand je vois ses Mistress)
Citation :
Publié par Culexus
Mais ceci dis , oui le fait de ne pas pouvoir soloter au dela du 10 c'est pas plus mal je pense .
Toi, tu devrais jouer à Final Fantasy XI (si ce n'est pas déjà fait. ).

Blague à part, inciter les joueurs à grouper c'est bien, les obliger à grouper, je trouve ça moyen.
Tout est question de dosage.
Citation :
Publié par Malyss
Toi, tu devrais jouer à Final Fantasy XI (si ce n'est pas déjà fait. ).

Blague à part, inciter les joueurs à grouper c'est bien, les obliger à grouper, je trouve ça moyen.
Tout est question de dosage.
Entièrement d'accord, je ne vois pas pourquoi on obligerai les gens à grouper s'ils ont envie de jouer en solo de temps en temps

Et puis, on ne groupe pas parce qu'on est faible, on groupe pour jouer ensemble et se fendre la poire...

A mon sens, il n'y a aucun intérêt à nerfer les perso pour qu'ils soient trop faible pour soloter.

Allez tous en coeur : Libérez les Solo oppressés, libérez les Solo oppressés !

*Non hala, je ne pas dis les Sado, j'ai bien dis les Solo ! *
Citation :
Publié par Merel Lenog
Ceux qui chialent sur les nerfs n'ont qu'a grouper, tout leurs problemes seront resolus. Quand à ceux qui veulent roxxer en PVP .. ya quake ?
je suis pas pour ce principe de dire "pas de solotage" je connais aucun jeu équivalent a COH en console ou jeu de PC. Donc son fun se retrouve, pour le moment, nul part ailleurs, et on est forcé de groupé pour pouvoir monté convenablement (je dit pas a des vitesses folles genre un level 50 en 1 mois) ce qui est limite a mon goût.

Passé le 37 ça deviens difficile pour les blasters (et l'augmentation de HP des mobs va rien arranger à cette situation). Je pleur pas !(attention a pas me faire dire ce que je dis pas), je m'adapte . Mais je trouve dommage de délaisser un style pour privilégier un autre.

Quelques soit les modifications, il y aura toujours des gens qui préférerons le solotage au groupage et même si toutes les classes sont nerfées pour l'éviter. tu peux aimer soloté tout en discutant en communauté donc tu ne peux pas les jeter sous prétexte qu'ils jouent pas comme toi, absolument qu'en groupe.
Citation :
Publié par Malyss
Blague à part, inciter les joueurs à grouper c'est bien, les obliger à grouper, je trouve ça moyen. Tout est question de dosage.
La question du dosage existe pas dans CoH elle est informatisé et gérée par le jeu. Tu entres seul dans une mission tu as tant de mobs de tel niveau tu y entre a 8 tu as plus de monstres donc c'est normalement plus dur (encore que ça se discute). Merel a entièrement raison, il existe des ATs qui sont complètement délaissés que personne ne joue (ou presque) parce qu'arrivé à un certains niveau personne ne fait appel à eux car le jeu ne respectent plus les équilibres (les personnages sont trop forts) sauf cas exceptionnel de l'Archi qui nécessite de l'aide d'où les :
> Can i have help with a level 43 AV ?
Le dosage en matière de capacité à solo n'existe tout simplement pas, soit le jeu le permet soit il ne le permet pas. Si le jeu le permet tu verras naturellement la grosse majorité de la population des serveurs s'orienter vers les 2 ATs qui sont les plus efficaces dans ce domaines abandonnant de facto les ATs de soutien parce qu'il en ont marre d'attendre à la station en seek team qu'un joueur solo ait besoin d'eux pour un Archi.
Le fun du jeu de groupe ne vient pas du nombre de personnes à côtoyer il vient de la diversité de la composition et des mécanismes de jeu que cela entraîne. Faire une mission avec un groupe huit scraps qui s'égaillent un peu partout pour aller faire leur groupe de mobs ça ressemble tout simplement à rien.

Citation :
Publié par Dragon
tu peux aimer soloté tout en discutant en communauté donc tu ne peux pas les jeter sous prétexte qu'ils jouent pas comme toi, absolument qu'en groupe
Tu ne jettes pas les gens, on est pas sur des serveurs gratuits. Je ne pense pas que cela soit souhaitable de transformer un Jeu online en jeu solo mode fenêtré avec tchat msn en guilde sur le côté. Tu viens sur un MMORPG pour goûter du jeu en communauté et aux mécanismes du jeu de groupe ; en gros pour aller au plus simple pour goûter au plaisir que peux donner le constat de voir ton efficacité démultipliée par la présence de un ou plusieurs personnages à côté de toi n'ayant pas suivit le même cheminement de développement. Un MMORPG n'est pas un tchat sg.
Citation :
Publié par Malgaweth
Merel a entièrement raison, il existe des ATs qui sont complètement délaissés que personne ne joue (ou presque) parce qu'arrivé à un certains niveau personne ne fait appel à eux car le jeu ne respectent plus les équilibres (les personnages sont trop forts)
Ah, les seuls Archétypes qui semblent être les moins présents sont ceux qui cachent le skin des personnages et encore...

Citation :
Publié par Malgaweth
sauf cas exceptionnel de l'Archi qui nécessite de l'aide d'où les :
> Can i have help with a level 43 AV ?
Ton "cas exceptionnel" ce sont la grande majorité des missions à partir des niveaux 35 et la quasi totalité au 40 +, ce qui est exceptionnellement exceptionnel tu ne trouves pas ?

En reprenant à peine certaines de tes remarques, c'est à dire en enlevant CoH ça donne :

Citation :
La question du dosage (...) existe pas elle est informatisé et gérée par le jeu
Citation :
Le dosage en matière de capacité à solo n'existe tout simplement pas, soit le jeu le permet soit il ne le permet pas.
et du coup elles s'appliquent à une grande majorité de MMORPG (tous ?).

Citation :
Publié par Malgaweth
Si le jeu le permet tu verras naturellement la grosse majorité de la population des serveurs s'orienter vers les 2 ATs qui sont les plus efficaces dans ce domaines abandonnant de facto les ATs de soutien parce qu'il en ont marre d'attendre à la station en seek team qu'un joueur solo ait besoin d'eux pour un Archi.
Ok, c'est une vision de l'avenir du jeu mais qui reste pour le moment du domaine de la pure conjecture de joueur.

Citation :
Publié par Malgaweth
Le fun du jeu de groupe ne vient pas du nombre de personnes à côtoyer
Si il vient en partie de là.

Citation :
Publié par Malgaweth
il vient de la diversité de la composition et des mécanismes de jeu que cela entraîne.
et aussi de là.

Citation :
Publié par Malgaweth
Faire une mission avec un groupe huit scraps qui s'égaillent un peu partout pour aller faire leur groupe de mobs ça ressemble tout simplement à rien.
C'est TA vision des choses, complètement subjective d'ailleurs mais on ne peut pas te le reprocher, c'est celle d'une joueuse parmi tant d'autres.

Citation :
Publié par Malgaweth
Tu ne jettes pas les gens, on est pas sur des serveurs gratuits. Je ne pense pas que cela soit souhaitable de transformer un Jeu online en jeu solo mode fenêtré avec tchat msn en guilde sur le côté.
Tu viens sur un MMORPG pour goûter du jeu en communauté et aux mécanismes du jeu de groupe ; en gros pour aller au plus simple pour goûter au plaisir que peux donner le constat de voir ton efficacité démultipliée par la présence de un ou plusieurs personnages à côté de toi n'ayant pas suivit le même cheminement de développement. Un MMORPG n'est pas un tchat sg.
Lorsqu'on lit "tu" il faut bien entendu lire "je". Sinon au delà de cette considération de forme, le fond c'est que tu exposes de nouveau ta vision. Je ne peux te conseiller d'essayer un jeu où il est obligatoire de grouper (FFXI par exemple) afin que tu te rendes compte des implications de ce que tu avances.

Ce point que tu ne sembles pas apprécié dans CoH c'est ce qui est une de ses particularités et c'est ce qu'un certain nombre de joueurs viennent chercher : Jouer à un MMORPG 20 minutes sans avoir à se poser la question de savoir si on va pouvoir trouver un groupe ou non pour pouvoir s'amuser/jouer tout en "discutant" avec ses amis/super groupes.
Citation :
Tu ne jettes pas les gens, on est pas sur des serveurs gratuits. Je ne pense pas que cela soit souhaitable de transformer un Jeu online en jeu solo mode fenêtré avec tchat msn en guilde sur le côté. Tu viens sur un MMORPG pour goûter du jeu en communauté et aux mécanismes du jeu de groupe ; en gros pour aller au plus simple pour goûter au plaisir que peux donner le constat de voir ton efficacité démultipliée par la présence de un ou plusieurs personnages à côté de toi n'ayant pas suivit le même cheminement de développement. Un MMORPG n'est pas un tchat sg.
comme dit a merel et je me repete, vos visions qui sont tres proche l'une de l'autre préconise UN seul style de jeu, celui de grouper. Si les devs allaient dans votre direction, tu arriverais inexorablement a un "jetage" de personne qui ne préfère pas grouper pour raison X ou Y. C'est à dire minimum 25% des joueurs ce qui est pas négligeable en terme de revenu

TU préfère jouer en groupe, c'est TON problème, et TU n'a pas le droit de l'imposer a tous ceux qui trouve autre chose dans le jeu. En regardant ma signature, tu t'apercevra que j'ai plusieurs perso dont 2 qui sont exclusivement fait pour le groupe, les 2 autres, dont mon main, se suffisent (sauf arrivé dans les haut levels) à eux même.

quelque soit le jeu, le groupement ou pas, le fun c'est a dire le plaisir ce trouve uniquement dans ce que les gens voient pour eux même. Si toi tu ne le partage pas ou que tu le vois pas de la même façon, il faut pas oublier qu'elles existent . Tu pourras trouver tous les arguments technique que tu veux, cela ne changera jamais la nature des gens s'ils préfèrent grouper ou pas selon LEUR bon plaisir.

Je préfère vivre avec une communauté diversifié avec des roxxor des super cosuals qu'avec des gens qui pense QUE de la même façon, c'est ça qui fait la richesse d'une communauté et pas l'obligation faite par des règles.

<c'est comme si on te disait irl que TU doit dormir dans un dortoir parce qu'il faut obligatoirement vivre en communauté et non pas en solitaire chez toi dans ton appart ou ta maison LOL >
Citation :
Publié par Coffy
Ah, les seuls Archétypes qui semblent être les moins présents sont ceux qui cachent le skin des personnages et encore...
Euh .. Coffy !Quand quelqu'un dit :

Citation :
Merel a entièrement raison :
Tu es gentille de ne pas le contredire STP !

Je dit simplement : le jeu est tourné vers le groupage, on peut soloter néanmoins, mais si on se fait toler ou que ca devient plus dur ... faut s'adapter pas se plaindre , surtout sur un forum vierge de ce genre de choses au grand plaisir de la majorité (je ne pense pas me tromper). Surtout que sur CoH , groupage ne signifie pas perte de temps comme ailleurs, bien au contraire. Un casual qui joue 30 mn peut grouper !!
Citation :
Publié par Tublefou
Ultime rappel (il y en a deja eu bien trop): rien ne sert de debattre des gouts et des couleurs de chacun. Au prochain coup, on ferme.
Le problème vient du fait de n'obtenir comme seule réponse une argumentation : préférence personnelle. Alors qu'il ne s'agit en rien de cela dans un débat de ce type mais bel est bien des conséquences en jeu des capacités pour certains personnages à assurer le solo. Le problème posé n'est pas "chacun ses goûts" ; la question est : quelles sont les conséquences en jeu du solo. Après chacun argumente effectivement comme il veut mais si c'est pour répondre à la question par chacun fait comme il veut, c'est vrai autant se passer de se genre de réponses "préfabriquées".

Citation :
Publié par Coffy
et du coup elles s'appliquent à une grande majorité de MMORPG (tous ?).
Oui est ? Dans une certaines mesure en tout cas certains jeux ont complètement ouverts leur porte au solo, ça donne SwG, un MMORPG on ne plus accessible à ce mode de jeu (99% du contenu) => super ambiance. Le problème est bien effectivement que pour satisfaire un certain nombre de clients des choix sont faits qui entraînent des conséquences pour 100 % des joueurs. Dans un MMORPG la valeur de "chacun joue comme il veut" n'a strictement aucun sens que cela soit moi je veux jouer solo, moi je veux être invincible, moi je veux arriver à la fin en 15 jours ou autre.

Citation :
Publié par Coffy
Ok, c'est une vision de l'avenir du jeu mais qui reste pour le moment du domaine de la pure conjecture de joueur.
Je ne connais pas ton expérience en matière de jeux online en dehors de CoH mais ce ne sont pas des conjectures personnelles mais bel et bien des constats faits dans l'évolution des jeux. Le concept de ratisser large des clients tue les jeux à petits feu.

Citation :
Publié par Coffy
Ce point que tu ne sembles pas apprécié dans CoH c'est ce qui est une de ses particularités et c'est ce qu'un certain nombre de joueurs viennent chercher : Jouer à un MMORPG 20 minutes sans avoir à se poser la question de savoir si on va pouvoir trouver un groupe ou non pour pouvoir s'amuser/jouer tout en "discutant" avec ses amis/super groupes.
Pour ce qui concerne ceci l'argument ne porte en rien. D'une part même pour jouer 30 minutes tu peux jouer en groupe avec un système assez correct (il peut être amélioré encore certainement) de recherche d'autres joueurs. Dans CoH tu mets 30 s contacter des gens pour faire un groupe et ceux ci peuvent identifier un objectif (une mission par exemple ou la présence des autres sur une map de "chasse") en 5 secondes. Le jeu solo en tchat de guilde ça donne SwG et d'un point de vue jeu en ligne MULTIPLAYER ça ne ressemble effectivement à rien. Pas la peine de sortir l'argument que c'est une vision subjective ou alors on redéfini le terme de MMO de Massive Multiplayers Online on passe à Massive Online ; là d'accord pour le moment ce n'est pas le cas.

Citation :
Publié par Dragon
TU préfère jouer en groupe, c'est TON problème, et TU n'a pas le droit de l'imposer a tous ceux qui trouve autre chose dans le jeu
Peut-être seulement il n'y a pas d'alternative possible. Les gens qui jouent solo m'imposent bien eux beaucoup plus que leur façon de jouer : ils imposent des structures au jeu. C'est assez intéressant de constater que dans ce cas ça ne pose aucun problèmes Ne mélange pas tout ce que tu appelles le Hardcore/Roxor ; il n'impose rien en terme de jeu aux autres joueurs sauf si le développeur pour gagner sa clientèle décide que 100 % des activités en jeu nécessiteront de se connecter 25 h/ 24 h, que n'importe quelle mission nécessitera 8 heures de connection d'affilée, etc etc. Pour satisfaire un joueur qui veut pouvoir soloter, le jeu (sa mécanique et son contenu) est nécessairement "plié" à cette demande notamment par exemple dans la mise en place d'ATs capables de faire face à tous les types de situation, ce que nécessite le jeu solo, et une fois ces ATs en place c'est le loup dans la bergerie.
Ce n'est pas une question de choix personnel, c'est le constat qu'on peut faire en jeu concernant les composantes introduites de manière à satisfaire la clientèle dans tous les azimuts. L'argument chacun fait comme il veut n'a aucun sens dans ce constat, enfin il en a un seul, masquer volontairement les conséquences de la capacité de jeu en solo.
A cela Malgaweth, je répondrais qu'une seule "remarque". Réduire le potentiel d'un AT ne résoudra jamais le jeu en solo, quoi que tu fasse il n'y aura jamais d'équilibre parfait sauf de faire 1 seul AT. Augmenter la puissance ou résistance des mobs arrivera au même constat. et un jeu comme ca, ben franchement pas attrayant

Un joueur de type solo trouvera toujours un AT supérieur et mieux placé pour soloté, nerfé les scrapper, ok les Tank vont passé devant.

Pour résoudre le problème du trop solotage, COH dispose de mission spécial dite 'Task force' ou il faut obligatoirement un groupe pour la réaliser. Ce qui est étrange c'est que tu part dans l'hypothèse que beaucoup cherche le solotage alors que l'on voit tout le temps des groupes en TF ou demandant par mp d'en faire une. et je trouve que cela suffit largement sans parlé des groupes dans les SG qui sont relativement bien constituer et souvent présent

Je doute que les devs visent le client type roxxor en priorité mais plutôt le cosual qui va passer 8 a 1 an minimum sur un jeu (la ou le roxxor va passer 2 mois pour faire la meme chose). au niveau gain parce que c'est ce que vise toutes sociétés commerciales ou elle a oublié la première règle ce qui m'étonne pour une société américaine.

@ merel : ce qui vont pleurer ce sont ceux qui voient les autres faire mieux qu'eux et vont se plaindre sur le forum officiel, ca marche dans les deux sens le ouinouin
J'aimerai juste ajouter a l'argumentation sur le solo/group only que les derniers MMO en date et a venir (entendez par la eq2 et wow) sont developpés pour permettre le solo.

Pour quelle raison ? Et bien simplement comme beaucoup l'on dit certains ne peuvent pas se permettre d'attendre 3 ou 4h un groupe (reference a EQ et FFXI, surtout ce dernier) et donc preferent un jeu fun ou tu peux jouer 10 mins si tu n'as que ca devant toi en faisant du fight solo.

C'est une tendance actuelle, le groupe c'est bien mais etre obligé de grouper tue le jeux. Les hardcore gamers d'antan qui restaient online 10h de suite ont eux aussi changé et cette population diminue fortement.

Bref, ca ne fait avancer en rien le sujet sur le tanker.

Perso je pense que les AT sont deja bien efficace ds l'ensemble (evidemment il y a tjs des trucs a ameliorer, ne pas taper merci ^^) mais de vouloir a tout pris tout foutre sur 1 type d'AT precis c'est completement ridicule. >> pas facile d'essayer de se remettre ds le sujet

Moi j'aimerai juste qu'un tank 40+ nous raconte un peu son lvling CoH histoire de voir comment ca c'est passé pour lui qui est concerné (et je veux pas de reponse de lvl 2 tanker ca me sert a rien)

ps: comme l'a dit Tub, de toute facon les gouts et les couleurs ont les discute pas ^^
Bon je vois que le dialogue de sourd continu.

Citation :
abandonnant de facto les ATs de soutien parce qu'il en ont marre d'attendre à la station en seek team qu'un joueur solo ait besoin d'eux pour un Archi
Ah ben oui vive les assistés. C'est sûr que c'est plus facile d'attendre en seek team à son tram, que de se bouger le popotin et de la faire soi-même sa team.

Quant à des ATs délaissés, ca me fait bien rire. Les AT interchangeables ce sont justement les scrappers/blasters/Tankers. Un groupe sérieux c'est Controleur(s) et defender(s) en core, après ils piochent en damage dealer.

En tout cas ta vision du jeu en terme de répartition d'At est très loin de la réalité Ig. Le tout scrapper/blaster/tanker, ou solo power que tu clames, on en est loin.

Quant à MMoRPG ça n'a jamais impliqué qu'il fallait jouer avec, au sens que tu peux rien faire tout seul. Ca signifie seulement que tu va rencontrer des gens avec qui tu va pouvoir interagir. Ca peut être jouer ou discuter en jouant un rôle. Y a des moments ou tu as envie d'améliorer ton gameplay et tu le fais seul. Et d'autres fois tu as envie de jouer en groupe. C'est une question d'humeur.

Enfin, pars du principe que si les gens y viennent sur un MMoRPG, c'est qu'ils ont quand même envie des autres. Même le pire Plvler a un moment, il va faire une pause et grouper, même si c'est histoire de prendre la tête à tout le monde en montrant combien il est beau.

Parce que Roxxor tout seul dans ton coin tu n'existes pas. A un moment , faudra le montrer. Or les Roxxor , ils ont tous cela en commun, ils ont raison sur tout et ils ont un Ego grand comme une maison.
Moi j'aimerai juste qu'un tank 40+ nous raconte un peu son lvling CoH histoire de voir comment ca c'est passé pour lui qui est concerné (et je veux pas de reponse de lvl 2 tanker ca me sert a rien)

ps: comme l'a dit Tub, de toute facon les gouts et les couleurs ont les discute pas ^^
Une réponse de tank 17 ca te va ?

Ben le solo j'ai rapidement oublié, ainsi que le duo (meme avec un damage dealer on a un rythme de "tuage" de mob ridicule), pour la simple et bonne raison que je ne peu faire aucun damage réel.

J'ai oublié de dire je suis spé Invul/SS ... Oui un tank défensif, donc c'est "normal" que je ne puisse pas soloter ? Je dirais que c'est normal que je ne puise pas tuer un mob en 10 secondes, mais c'est vrai que j'aimerais bien pouvoir faire des missions en solo, or c'est strictement impossible pour le moment, ca si je tombe sur 3 mobs blanc et un jaune ben .... je trace la route, je sais que je vais me faire descendre.

Y'a pas de ouin ouin, en groupe, j'aime à penser que je suis un élément indispensable, en effet avec moi les scrapper, blaster, defendeur et controlleur s'en donnent à coeur joie car les mobs sont agglutinés à moi, et le heal (si il y en a) n'a que à se soucier de moi.

Les seuls cas où sa se passe mal c'est avec des scrapper ou des blaster imprudents qui pullent les mobs ou qui attaquent en Knockback (ben vi avec les mobs éparpillés le Provoke ... tu peux oublier).

D'ailleurs ça me fait toujours rire car j'entends les compliments des scrap et blast qui sont habitués à soloter et qui sont étonnés de pouvoir se "lacher" sans craindre de retour de baton, et de me voir me prendre 10 mob et tenir le tps qu'ils les descendent tous.

Pour résumer :
- Solo : oublie, sauf le tank Fire/** d'après ce que l'on dit, jamais testé
- Groupe : très sympa, jusqu'au moment ou les mezz et Disorient de mass arrivent, ou là, ben tu sers plus à rien.

Rappel : Je ne suis QUE lvl 17 (donc pas de Invincibility ni Unstoppable qui sont LES pouvoirs des tanks Invul).
Tiens Malgaweth viens de démarrer l'un de ses innombrables fils sans fin pour venir imposer sa vision de ce que devrait être son bon MMORPG...

Etape N°1 : Moi je te proposerais volontiers de prendre le problème à l'envers. Mais il faut d'abord accepter que 1°) Tout MMORPG aura des imperfections par rapport à tes attentes (le côté Massive provoque ça fatalement) 2°) Tu ne pourras rien y changer, ta voix comme celles des autres ne pesant rien sur les choix de gameplay.

Etape N°2 :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Fais le tour du marché actuel et détermines quel MMORPG est le plus en phase avec tes attentes. EQ2 me semble pas trop mal d'après ce que j'ai pû lire de tes posts : le solo est permis mais fortement déconseillé par les mécanismes du jeu, le systême de quête et de crafting est l'un de plus avancé actuellement.

Ma vie, mon oeuvre...

En ce qui me concerne je joue essentiellement un contrôleur Illusion / Kine. J'ai été pendant plus de 30 niveaux infailliblement dépendant d'un groupe ou d'un autre joueur pour faire quoi que ce soit. Certes dans les petits niveaux je pouvais faire du solo, mais épuiser toute son endurance sur un blanc ne m'a jamais semblé être un rythme émoustillant.

Passé le niveau 32 je suis devenu parfaitement autonome, combinant à moi seul presque tout ce qu'il y a de mieux pour jouer : je solote comme un Zeus, je suis pratiquement in-tuable et je reste le pilier de n'importe quel groupe si je décide de ne pas rester en compagnie exclusive de mes pets. Bref, je roxe, je suis uber et j'aime ça.

Doit-on nerfer mon AT ? Etais-je une bouse misérable qu'il aurait fallu booster auparavant ?

Je m'en fous ro-ya-le-ment !

Le fonds du truc est que le jeu a toujours été fun pour moi et que voir des scrappers faire 5 niveaux en solo quand j'en faisais 1 seul dans le même temps en groupe, m'en a toujours touché une sans faire bouger l'autre. Pouvoir user et abuser du SK est une chose merveilleuse.

Donc vraiment les problématiques à deux balles sur le seul MMORPG où il n'y a aucune notion de compétition imposée (pas de matos, écart de niveau presque sans impact, missions instancées), cela me sidère un peu.

Comme dirait Pierre Bellemare, grand philosophe contemporain s'il en est :
"Je me demande si tout ces problèmes, vous les avez pas tout seul... dans la tête" (Pierre si tu nous écoutes...).
Citation :
Publié par Sokteth
...
Si je peux me permettre de te rassurer : comme beaucoup d'AT tu auras des hauts et des bas dans ta carrière : des moments où miracle tu peux soloter, des moments ou tu es demandé par tous les groupes et des moments ou tu as l'impression de ne servir à rien.

Tout le monde est dans cette situation.

Les quelques régulations qu'il y a eu jusqu'à présent ont permis surtout de limiter les proliférations de combinaisons de pouvoirs qui permettaient réellement de jouer avec zéro risque en engrangeant des tonnes d'XP.

Si tu veux des challenges et de la complémentarité avec des contrôleurs et des blasters, pourquoi ne pas essayer de trouver une zone un peu calme et de te faire des groupes de 50-80 mobs (pullage de 5-10 groupes tu vas voir c'est fun). Ensuite il faut trouver comment bien les centrer et commencer le massacre.
Merci Sokteth

Maintenant si qqun 22+ pouvait apporter un element de reponse (si il pouvait etre full SO aussi car cela fait une sacrée difference )
Citation :
Publié par Soek
Merci Sokteth

Maintenant si qqun 22+ pouvait apporter un element de reponse (si il pouvait etre full SO aussi car cela fait une sacrée difference )
Soek, relis le post d'Halaguena tu auras l'avis d'un tank 40 +
Ben justement, je viens de relire tous les posts de Hala et ds aucun je n'ai trouvé une reference a son ressentis du lvling.

J'ai rencontré bcp de difficultés jusquau 22 avec mon build ubber gimp, c a d jusqua ce que je puisse avoir mes premiers SO. Ensuite passer le lvl 30 retour a la galere comme mon build etait vraiment naze (build originale fait au feeling = stamina au 38, IH 35 et pas de hasten ...)
jusqu'a ce que je reussisse la respec au 35.

Maintenant au 40+ je suis en train de reapprendre a jouer un blaster ds les missions maltas/carnies, a coté de ca je suis la PL machine de mes potes qd c'est faisable (ie 1 seul SK et si possible les autres n'ont pas trop d'ecart de lvl avec moi)

Pour tout dire, si je fais enormement de solo la raison est tres simple : je ne veux pas rater les story arcs... Une fois celle ci activée et/ou terminée alors je ne fais que grouper (j'ai raté la story arc 5th 30 35 les boules :/).

Voila mon style de jeu, si qqun a besoin d'un coup de main je suis tjs dispo (mm si j'ai une mission timée sisi ^^). Je ne denigre aucuns AT sans exceptions, chacun a sa place d'apres moi.

--
Drinoc
Angua
euh Soek, j'arrive pas a te situer.
Tu parles de tanker puis dis que tu as pris IH tard (pouvoir scrapper exclusivement) pour enfin annoncer que tu reaprends a jouer le blaster.
J'ai du mal.
Arf ^^

Alors je parle de tanker car j'aimerai un resumé du lvling tanker et donc comme exemple j'ai decris le mien, avec les difficultés rencontré et autres.
Qt a cette phrase :
Citation :
...Maintenant au 40+ je suis en train de reapprendre a jouer un blaster ds les missions maltas/carnies...
je parle de ma facon de combattre ces 2 factions avec mon scrapper ^^ (hit & run), finis le bourrinage qd on rencontre ces factions (meme si spines a un sacré bonus de dmg face aux carnies)

J'espere que j'ai ete assez explicite cette fois

--
Drinoc
Angua

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés