Une impression de décalage ...

Répondre
Partager Rechercher
J'ai ce sentiment en permanence. Ce qui me permet de relativiser est simple : Le mec qui vivait à l'époque à laquelle je rêve d'être, devait se sentir aussi paumé que moi, tout autant "pas à sa place" que moi, car c'est l'opprobre de l'homme de ne jamais se sentir à sa place, et de faire avec les moyens du bord, pour se la faire sa place, et pas attendre qu'on la lui apporte sur un plateau avec un verre de coca.
ah j'te comprend, quand je regarde des films des années 60/70 (le Péril Jeune, l'orange mecanique entres autres) j'ai envie de brailler tellement je regrette de pas avoir pu vivre cette epoque
Vous n'avez pas connu ces époques, où il n'existait pas un seul endroit sur Terre où l'on pouvait s'exprimer librement, porter plainte en cas d'agression, etc.
Et vous ne savez rien de l'avenir, peut-être sera-ce une période sombre, apocalyptique !

Qui sait, peut-être que l'époque dont vous rêvez, c'est la nôtre !
Citation :
Publié par Aarycia
Moi j'aurai voulu vivre à l'époque de Louis XIV ou Louis XVI rien que pour avoir des belles robes

et sinon ouais les années 60, c top
Et moi j'aurais voulu etre un oiseau pour pouvoir caguer de plus haut.
j'aurais voulu vivre en grece antique pour pouvoir gambader les gonades à l air entre les allées d oliviers toute la journée sans rien foutre



comment ça j'idéalise ?
Citation :
Publié par Aragornt
*Alain de Greff* Aaaaaaaaaaah SHHHhhhsssssssss!! Décalage !!! epoque a laquelle on vie Ahahaaaaaaaaaaaa!!! trompé d'époque!!! SsssssssssssHH !! AH !
Ho mon dieu, je crois que Alain de Greff vient d'être victime d'un blougou à sens giratoire inversé.


Hm, années 70 ou il y a deux ou trois siècles, j'hésiterais.
Citation :
Publié par Imrik³
t'en sais quoi ? ...
J'en sais que je suis profondément cartésien, et que donc la résurrection, j'y crois pas, ni toute cette sorte de chose
Ca me rappelle un passage cette question existentielle :

Citation :
La pub nous fais courir après des voiture et des fringues, on fait des boulots qu'on déteste pour se payer des merdes qui nous servent à rien.

On est les enfant oubliés de l'histoire mes amis, on a pas de but ni de vrai place, on a pas de grande guerre, pas de grande dépression. Notre grande guerre est spirituelle, notre grande dépression c'est nos vies.

La télévision nous a appris à croire qu'un jour on serait tous un jour des millionnaires, des dieux du cinéma ou des rock-star, mais c'est faux. Et nous apprenons lentement cette vérité : on en a vraiment, vraiment plein le cul !
Citation :
Publié par Zog
Personnellement, c'est plutôt de ne pas être immortel qui m'ennuie, vu comme je suis curieux, je saurais jamais ce qui se passera après ma mort (c'est comme rater un épisode des feux de l'amour strop affreux ) D'autant que le futur promet d'être passionnant
L ' immortalité c ' est long...surtout vers la fin...
D'un coté je serais fort tenté de vivre dans les 60-70's. Bonne musique, les débuts de Cabrel (Petite Marie !!) et puis les filles bien plus libérées que maintenant (sex ! sex! [img]jol/images/smilies/evillaugh.gif[/img] ) pas de sida, pas trop de chomage...

D'un autre coté je suis pas trop mal dans mon siècle : ordinateur avec adsl, bons jeux, bagnole confortable, des vetements stylés pas comme il y a 30 ans .


Et puis les années 60 c'étaient la droite au pouvoir avec encore 20 ans à attendre la gauche (ce fut long avant l'alternance) avec les idées de mai 68 qui se propageaient (pas mon truc non plus). Meme si ca parait contradictoire, cette époque ne me plait pas trop à cause de ca.


Non pas vraiment de sentiment de décalage.
N'empeche, Cabrel jeune en concert
Citation :
Publié par Maos
C'est vrai que parfois j'ai cet effet, le Moyen-Age serait parfait pour moi.
Est-ce que tu connais vraiment le Moyen Age ?

En ce qui me concerne, j'aimerai vivre dans deux ou trois siècle, à condition que la planète soit encore vivable.
Citation :
Publié par Maos
C'est vrai que parfois j'ai cet effet, le Moyen-Age serait parfait pour moi.
Dans la peau d'un paysan mourant de maladie à vingt ans et des poussières ?

-- Edit --
Chié chié chié doublé par le lutin !
Citation :
Publié par Elric
Dans la peau d'un paysan mourant de maladie à vingt ans et des poussières ?
Note que c'était pas tellement à 20 ans qu'on crevait (ils étaient en pleine forme...) mais à 1 mois, 1 an... et à partir de 30-35 ans pourles pauvres.

Sinon, le Moyen Age c'est aussi un état d'esprit qui ne plairait pas à tout le monde. Si vous être attaché à des choses comme la liberté de penser ou l'égalité entre les êtres humains, ou bien encore les droits de l'homme, ça risque de pas vous plaire. Et puis, autant le dire, mieux vaut à l'époque être riche, barraqué et mâle qu'autre chose. Et encore, c'est pas une assurance tout risque.
Citation :
Publié par Iron Maiden
Moi, je veux l'époque où tout le monde sera libre et égaux et respectera la nature avec sagesse et où la propriété privée sera abolie!

En fait, une autre planète, quoi
Si, si ça existe fallait naitre il y a 4 millions d'années , tous à pwal, tous poilus et pas de propriété privée. En plus tu n'abimes pas la nature vu que tu n'utilises aucune machine ! T'as plus qu'à gambader dans les prés jusqu'à te faire manger par un autre animal libre

Bref je te vois comme un homme préhistorique

Moi je suis très bien où je suis, de toute façon l'époque rien à foutre ms objectifs seraient les mêmes : purement matériels.
*ne peut qu'agréer Aloïsius*
Autant j'adore cette époque, tout ce qui a été fait, le talent de leurs artisans/copiste/etc ... autant y vivre, non merci. Bonjour l'horreur, entre les épidémies de peste, les coupe-jarrets, les guerres, la vie paysanne, les serfs, etc etc ...
Donc moi, non, je ne me suis jamais sentie décalée. J'ai un ami par contre, qui me dit toujours qu'il est décalé d'une génération (en gros, il est plus jeune que moi de quelques années, mais ne supporte pas la façon de vivre/faire la fête/penser de ceux de son âge, il se sent plus proche de ceux de ma génération de ce point de vue-là ).

Par contre, on me donnerait une machine à voyager dans le temps pour aller visiter le futur et le passé, je me gênerais pas
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés