Hier soir je regardais une émission qui avait pour but de montrer la vie de famille parents/enfants, parents/ados et parents/jeune adultes. En gros, les parents râlaient que les enfants leur manquaient de respect...
Mais a ma grande surprise, j'ai remarqué que le respect n'était même pas présent de la part des parents vis a vis leur enfants, et exigeaient avoir leur respect. Je m'explique. le parent qui râle parce que la gamine de 13 ans entre dans leur chambre sans frapper, mais les parents ne frappent pas avant d'entrer dans la chambre de leurs enfants, peut importe l'âge, 12, 15, 18 et même 20 ans. L'intimité n'a pas d'âge a mon avis. Le parent qui demande a chaque fois que son enfant reçoit un coup de téléphone " Qui-était-ce ?? * Mais qu'a eux, fallait rien demander. Le parent qui exige de son enfants qu'il fasse immédiatement de faire tel et tel truc, aussitôt demander, et qu'eux passent tout leur temps a dire: Oui, plus tard, demain, tu n'es pas patient...Oo
En gros, le respect c'est quelque chose qui ne va pas dans UN seul sens, il n'a pas d'âge ni de sexe, c'est quelque chose qui se gagne, et surtout en famille c'est quelque chose qui doit aller des deux côtés, le parent qui râle si l'enfant hausse la voix et qui lui se permet de gueuler a tue tête, ben je ne vois aucune logique. Le manque est ou??? L'éducation recue des parents??
|