Publié par Zouny
Ne pas frapper à une porte pour entrer dans une chambre dont c'est eux qui payent ,c'est manquer de respect?
Tu as ma réponse la dedans

Ca ne fait pas des enfants des marchandises, qui n'ont pas le droit à la parole. Et en retournant ton argument, on se pourrait se demander ce qu'il en est des personnes âgées nourries, logées et blanchies par leurs enfants. Vu que les enfants payent tout, les "vieux" n'ont rien à dire?
Qui plus est, être parent, c'est bien plus que subvenir aux besoins des enfants. C'est les éduquer, leur donner de l'amour et les orienter pour qu'ils puissent avoir la meilleure vie possible.
Le respect, ce n'est pas inné. Ce n'est pas parce qu'un gars a oublié de mettre une capote qu'il mérite un quelconque respect.
Le respect, ca se mérite. C'est un effort quotidien pour comprendre l'autre et accepter ses différences.
Ce qui me gène encore plus, c'est le comportement des parents lorsque les enfants deviennent des adultes. Le schéma "Parent = raison, Enfant = tort" semble perdurer indéfiniment, bien au delà de la majorité de la progéniture.
Pour conclure, je dirais que je respecte toutes "les personnes qui ont en chié" et je ne peux supporter pas les "fils à papa" et les parasites. (Exemple: les 95C qui épousent des milliardaires et qui n'ont jamais bossé de leur vie)
Exemple de personnes que je respecte:
- La femme de ménage qui fait 50+ heures par semaine pour subvenir aux besoins de ses enfants.
- L'artisan qui bosse comme un fou, soir et WE.
- Le millionnaire qui est parti de rien.
EDIT pour plus haut: Ce n'est pas parce qu'on aime quelqu'un, qu'on le respecte.