Respect entre membres de même famille...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Olakith
Quand on parle ça il ne s'agit pas de simples chiffres dans un compte en banque, ce sont des heures de travail qu'on apprécie pas forcement, mais qu'on fait tout de même, et bel et bien par respect pour ses enfants, plutot que de se laisser trainer au RMI et ne rien pouvoir leur offrir de descent...
On dirait que tu attend une sorte de reconnaissance/recompense pour le "travail" accompli. Puis ne me dit pas que tu vas bosser UNIQUEMENT pour gater tes enfants. J'ai un peu du mal a le croire. Je bosse pour moi avant tout selon mes interets, tout en choisissant une voie permettant d'assurer les finances familiales.

C'est un des devoirs et aucune recompense ne devrait en etre tirer. Tout comme l'education.
Citation :
Publié par MadPerco
C'est un des devoirs et aucune recompense ne devrait en etre tirer. Tout comme l'education.
Ouah c'est facile ça ! ololilo !

VGE a bien fait de réduire la majorité à 18 ans, plus vite on les met dehors ces vampires !
Citation :
Publié par Olakith
Ouah c'est facile ça ! ololilo !

VGE a bien fait de réduire la majorité à 18 ans, plus vite on les met dehors ces vampires !
Tu as des recours jusqu'à 21 ans si je ne me trompe pas ^^
Lyn, je généralisait hein
pour ceux qui disent que le simple fait de subvenir au besoin d'un gosses donne le droit au respect, je ne suis pas d'accord.
Surtout qu'il y a quand même plus de parents qui ont voulu avoir un enfant que d'accident de parcours. Moi, en partant du principe que mes parents ne sont que de simple banque, j'aurait tous au plus de la gratitude, mais en aucun cas du respect, étant donner qu'un fois le gamin reconnu, ils sont obliger de lui filer des sous.
Je respect mes parents surtout parce qu'ils sont toujours de bon conseil, mais également parce qu'il me considère comme un jeune homme normal qui a des droit.
Quand je vois certain copains qui ont des parents sévère, faut voir le résultat. Soit sa devient des frustré/timide, soit il devienne de vrai saloperie qui se venge sur les autre des des choses qu'ils subissent chez eux.
Citation :
Publié par Gotmog
.....

Voilà, en gros, l'enfant ne vient pas avec un mode d'emploi, c'est aux parents de voir a ce qu'ils aient une bonne éducation, et que-ce qu'une bonne éducation a la base? C'est le respect des autres et de soi-même, et le parent se doit de donné l'exemple ( a mon avis). Si le parents passe son temps a gueulé après ses enfants, son mari, ben l'enfant aura cet exemple sous les yeux et ça deviendra quelque chose de normal dans la vie de tout les jours, et il y a de fortes chances pour qu'il élève ses enfants dans ce même moule, ce même modèle, le seul qu'il connaisse. Un enfant a la base, c't'un être humain qui doit être dirigé tout p'tit par ses parents, tout en lui apprenant les choses essentielles, il apprendra aussi des autres, des amis, il fera son propre apprentissage a un certain moment, gardera ce qui lui va, et rejettera du revers de la main ce qui ne va pas.

Le parent sévère, trop sévère a sûrement été éduqué de la même façon, il ne connait que ça, mais je pense qu'il faut toujours laissé une marge de manoeuvre, respect des parents oui, tout a fait d'accord, mais je pense qu'il faut s'attendre a être traîté comme on traîte, c't'une forme d'échange. Avec mes parents, surtout avec ma mère, y a toujours eu une grande complicité, et encore aujourd'hui, parce que vient un temps ( et ça arrive souvent bien vite) l'enfant n'est plus un enfant, il devient rapidement un ado, puis un jeune adulte puis un adulte. TROP souvent , les parents ne voient pas vieillir les enfants, pour eux, ce sont toujours des gamins(es) et le jour ou ils réalisent que ce gamin a 22 ans et qu'il a toujours été traité en gamin ben...
Pour moi il ne peut y avoir un respect égalitaire entre parent et enfant, j'entends par la qu'on ne peut pas demander la même chose de la part des parents et des enfants.

Le respect est avant tout de prendre l'autre en considération, de le reconnaître en tant que personne et individus.

Après il en faut pas oublier le rôle de chacun.
Citation :
Publié par Lady-VanXzadar
Si le parents passe son temps a gueulé après ses enfants, son mari, ben l'enfant aura cet exemple sous les yeux et ça deviendra quelque chose de normal dans la vie de tout les jours, et il y a de fortes chances pour qu'il élève ses enfants dans ce même moule, ce même modèle, le seul qu'il connaisse...
L'Homme est si facilement manipulable et inconciemment soumis à son environnement, rohh c'est beau c'est beau
Tiens c'est nouveau ?

A l'école c'est pareil, au boulot c'est pareil, la vie n'est qu'un éternel : TG j'ai raison irl.

J'ai eu de la chance, d'avoir des parents respectueux, pas tout le temps, qui avaient leurs mauvais torts, comme j'ai les miens, mais en gros ça s'est bien passé, pas le cas de certains qui considèrent leurs parents comme des restaurateurs, qui leurs filent des thunes pour rentrer dormir de temps en temps.

Le respect c'est aussi de comprendre que les parents sont pas tous des psys, qu'ils ne sont pas tous un exemple à suivre sous tous les points, mais qu'ils font leur possible pour bien élever leurs gosses (l'ennui c'est que c'est pas le cas de tous les parents, et à l'heure actuelle, c'est pas évident de différencier parent qui s'en fout, de parent incompétent, de parent dépassé par les événements) et qu'ils ont le droit à l'erreur tout comme nous. Oui sur le moment on est enragé de l'ingratitude et de l'injustice de certaines cituations, ça veut pas dire que nos parents son des connards et qu'il faut rejetter tout ce qu'ils nous ont apprit pasqu'ils se sont trompé sur un ou plusieurs points -_-°

Lady, je crains que ton mépris pour l'esprit de famille, ne biaise ton jugement, comme mon amour de la famille biaise le miens.
Citation :
Publié par Gotmog
Moi, en partant du principe que mes parents ne sont que de simple banque, j'aurait tous au plus de la gratitude, mais en aucun cas du respect
tiens prenons cet exemple.
Je n'ai jamais vraiment eu de "bonnes relations" avec ma grand mere en raison de ce concept de banque. JAMAIS elle n'a passé un moment a me faire un cadeau, elle ne m'a QUE donné de l'argent... C'est tellement fade de l'argent... ca n'exprime rien, c'est vide de sentiments...

Ok je lui etait reconnaissant, mais pas vraiment heureux quelquepart.
Citation :
TROP souvent , les parents ne voient pas vieillir les enfants, pour eux, ce sont toujours des gamins(es) et le jour ou ils réalisent que ce gamin a 22 ans et qu'il a toujours été traité en gamin ben...
Pourquoi tu parles de moi ?

Mogore qui ne dit plus rien à ses parents (hormis si je pars en voyage)
Citation :
Publié par JOLien Lambda

Lady, je crains que ton mépris pour l'esprit de famille, ne biaise ton jugement, comme mon amour de la famille biaise le miens.

Mon mépris pour l'esprit de famille?? Je ne méprise aucunement l'esprit de famille ( Je ne vois pas ou tu as vu ça d'ailleurs Oo ) Je cherche a comprendre le parent qui exige un respect total, aveugle tandis que de son côté, il ne donne pas l'exemple. NON, je ne m'attend pas au même respect parents/enfants, cela va d'soi, mais je parle d'un minimum de respect dans le comportement. Le parent qui gueule après son enfant en le traitant de n'importe quoi de p'tit con ou autre et qui s'attend a un respect aveugle, ben désolée, j'ai du mal avec ça.
J'aime bien le fait de parler de payer la facture de telephone , payer le loyer ... pour faire imposer le "je paye donc tu ferme ta gueule" ... l'enfant peut il vraiment le faire ?

Il n'a pas le pouvoir de changer les choses , les parents utilisent parfois ce genre d'arguments pour imposer la relation "moi j'ai le droit de te faire des remarques , toi non" et je trouve ca totalement supide.

J'ai la chance , a 15 ans , de pouvoir vivre ailleurs que chez moi a temps partiel.Ma mere n'a jamais vraiment eu de "respect" pour moi , bien qu'il y avait toujours des marques (frapper a ma porte par exemple) seulement c'est par ce que c'etait DE BASE , si jamais elle ne l'avait pas fait d'elle même depuis que je suis petite et que je lui aurait demandé , j'aurais eu le droit au "hého , c'est moi qui t'ai elevé alors je fait ce que je veux et t'as pas ton mot a dire".Je trouve ca bien dommage , et je pense que c'est ce qui influe beaucoup de jeunes a "deserter" des la majorité quand ils peuvent (moyens financiers) pour fuir la relation "je respecte mes parents car ils m'ont elevé / eux ils utilisent les regles du respect fondamental mais apres c'est comme ils le shouaient pour le reste"
Citation :
Mon mépris pour l'esprit de famille?? Je ne méprise aucunement l'esprit de famille ( Je ne vois pas ou tu as vu ça d'ailleurs Oo ) Je cherche a comprendre le parent qui exige un respect total, aveugle tandis que de son côté, il ne donne pas l'exemple. NON, je ne m'attend pas au même respect parents/enfants, cela va d'soi, mais je parle d'un minimum de respect dans le comportement. Le parent qui gueule après son enfant en le traitant de n'importe quoi de p'tit con ou autre et qui s'attend a un respect aveugle, ben désolée, j'ai du mal avec ça.
Je parlais de tes références à ta famille dont les relations sont assez heu ... distantes ? J'ignore pour le reste si tu aimes l'esprit de famille, oui j'ai peut-être parlé trop vite.

Je suis d'accord avec toi, mais bon, je suis pas trop fan des associations de protection de l'enfant qui arrachent les avoeux (hein oui que ton papa te touche le zizi quand tu es dans le bain, c'est vrai hein, tu veux une sucette ? oui madame ! HA VOUS VOYEZ ?, les procès parents VS enfants pour des milliers voir, millions de dollars aux states etc .. oui faut protéger les gosses, mais faut pas non plus leur donner les mêmes droits que les adultes, vu qu'ils n'ont pas les mêmes obligations) donner trop de pouvoir à des enfants, qui ne sont pas encore capables de vraiment faire la part des choses, ça m'énerve, mais oui évidemment, ce n'est pas pire que les parents qui abusent de leur autorité pour anéantir la vie de leur gosse, c'est un fait :/

Il y a un juste milieu à trouver, ce qui ne veut pas dire qu'enfant est au même niveau dans la balance que les parents, sinon vu l'aptitude de rébellion et de manipulation de l'ado, il risque rapidement de se trouver en dessous des parents dans la balance, ce qui veut dire au dessus en fait

J'ai rien dis Lady, oublie-moi, oui je sais, ce sera difficile, mais tu dois le faire !
Citation :
Publié par Bellandy Alone
J'aime bien le fait de parler de payer la facture de telephone , payer le loyer ... pour faire imposer le "je paye donc tu ferme ta gueule" ... l'enfant peut il vraiment le faire ?

Il n'a pas le pouvoir de changer les choses , les parents utilisent parfois ce genre d'arguments pour imposer la relation "moi j'ai le droit de te faire des remarques , toi non" et je trouve ca totalement supide.
En même temps ce serait bien de ne pas sauter trop vite sur les conclusions, hein. Personne ici n'a dit qu'il était pour la soumission aveugle et les grandes claques de la tête :-)

Je suis sur que c'est possible de discuter autour d'un sujet sans sauter sur le premier qui exprime une idée qu'il est possible de détourner pour en faire le bouc émissaire.

si si j'en suis sur. Convaincu au fond de moi. J'y crois j'y crois j'y crois.

Edel.
Citation :
Publié par JOLien Lambda
Je parlais de tes références à ta famille dont les relations sont assez heu ... distantes ? J'ignore pour le reste si tu aimes l'esprit de famille, oui j'ai peut-être parlé trop vite.

Euh non, j'ai élevé mes enfants comme j'ai été élevée, dans le respect mutuel, mes parents ont toujours respecté notre *bulle*, j'ai eu et j'ai encore une TRÈS bonne relation avec ma famille, j'ai des parents qui n'ont jamais élevé la voix contre leurs enfants, jamais de manque de respect des deux côtés, ambiance familiale très détendue, relaxe ou chacun avait sa place.
Le respect doit aller dans les deux sens , les enfants n'ont pas demandé a naître et si les parents n'étaient pas prêts a payer et a faire des sacrifices , alors ils n'avaient pas a faire d'enfants , car c'est ca en définitif .
Ils ont choisi d'avoir un enfant , avec ce que ca implique , un enfant est un etre humain , au meme titre que l'adulte . Certes les droits et les devoirs ne sont pas tous les memes , mais le principe " je paye donc j'ai le droit est j'ai l'impression , un principe que les persos limitées d'esprit adoptent . D'ailleurs c'est un peu la société qui tourne comme ca : " Je paye donc j'ai le droit ".
Non mais Ho ! faut s'arreter un moment , zut !
Ma chambre c'est ma chambre, ils la payent , ok et je les en remercis, mais ils ont choisi de m'avoir , et ont choisi de me la faire cette chambre, point barre.
Qu'ils exigent qu'elle soit rangée , oui , qu'ils exigent un respect , oui mais ca va dans les deux sens : le systeme du " fais ce que je dis mais pas ce que je fais" c'est quelque chose qui ne devrait pas exister car il s'applique souvent a des gens dont la description tient souvent en trois lettre
Bref, le respect oui , l'obéissance aussi , mais l'argent et l'age ne donnent pas tout les droits , un point s'tou

PS3615MyLife: je suis dans une famille assez difficile ou mon pere a deja levé le poing et ou des vrais coups sont déja tombés , mon pere se permet aussi de nous insulter , de maniere forte , a crier a outrance et a nous insulter je cite :" connard , sale merde " et autres joyeusetés en tout genre. Il applique le principe de " fais ce que je dis mais fas pas ce que je fais " et du " je paye j'ai le droit , si je pars vous etes tous dans le caca alors ferme tg ".
Mysterieusement , il frappe avant d'entrer , il me laisse une autonomie scolaire tres large , une liberté quant aux sorties tres large aussi , me permet de fumer et pleins d'autre choses .
Comme quoi ?
Citation :
Publié par kiki le pingoin
Comme quoi ?
en gros il n'intervient que lorsque ca le touche directement. Je serais tenté de croire qu'il s'en fout de ta vie, mais t'as pas interet a le faire ch**r...

C'etait pour des grosses conneries les coups? et ta mere dans tout ca?
Citation :
Euh non, j'ai élevé mes enfants comme j'ai été élevée...
- bah tu vois, la seule chose que je peux prétendre avoir réussi dans ma vie, c'est de n'avoir pas transmis...

quand aux autres, arrêtez de parler de fric s'il vous plaît, être parent ne se limite pas qu'à ça.
le respect, tout comme l'amour et la protection de ses enfants n'est même pas un dû, il est naturel et en général appliqué.
je ne vous souhaite, à aucun, d'avoir eu un parent qui vous ait vraiment manqué de respect, mais je trouve que ce terme est un vraiment fort pour définir un simple toc toc à la porte.
essayez plutôt de leur en parler calmement, vous ne résoudrez rien ici.

Si le parent a un enfant trop faible pour comprendre et accepter sa place dans la famille forcément il aura des "problème d'épanouissement personnel" plus tard, mais si il est suffisamment fort et sait reconnaître et accepter sa place alors il n'y a pas de problème.

Aux parents de faire en sorte qu'il ne soit pas un faible ou un dissident à l'ordre familial, sinon il se retrouvera plus tard exclu de l'ordre social, qui comme vous l'avez fait remarqué y ressemble beaucoup !
Citation :
Publié par Delorfilia
Et vive les régimes autoritaires aussi non ?
Pas la peine d'aller jusque là puisque le système dans lequel nous sommes déjà est conforme à cette idée
Citation :
Publié par kiki le pingoin
PS3615MyLife: je suis dans une famille assez difficile ou mon pere a deja levé le poing et ou des vrais coups sont déja tombés , mon pere se permet aussi de nous insulter , de maniere forte , a crier a outrance et a nous insulter je cite :" connard , sale merde " et autres joyeusetés en tout genre. Il applique le principe de " fais ce que je dis mais fas pas ce que je fais " et du " je paye j'ai le droit , si je pars vous etes tous dans le caca alors ferme tg ".
- là c'est autre chose et tu t'apercevras qu'il est difficile de ne pas transmettre à ton tour la violence reçue.
tu n'es pas une sale merde hein, c'est lui qui a échoué sur un point.
à ton tour il te faudra être vigilant.

Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Sylphide
change de fréquentations. Ca doit être des gens pas très nets tout de même...
C'des Joliens...sûrement.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés