Le respect doit aller dans les deux sens , les enfants n'ont pas demandé a naître et si les parents n'étaient pas prêts a payer et a faire des sacrifices , alors ils n'avaient pas a faire d'enfants , car c'est ca en définitif .
Ils ont choisi d'avoir un enfant , avec ce que ca implique , un enfant est un etre humain , au meme titre que l'adulte . Certes les droits et les devoirs ne sont pas tous les memes , mais le principe " je paye donc j'ai le droit est j'ai l'impression , un principe que les persos limitées d'esprit adoptent . D'ailleurs c'est un peu la société qui tourne comme ca : " Je paye donc j'ai le droit ".
Non mais Ho ! faut s'arreter un moment , zut !
Ma chambre c'est ma chambre, ils la payent , ok et je les en remercis, mais ils ont choisi de m'avoir , et ont choisi de me la faire cette chambre, point barre.
Qu'ils exigent qu'elle soit rangée , oui , qu'ils exigent un respect , oui mais ca va dans les deux sens : le systeme du " fais ce que je dis mais pas ce que je fais" c'est quelque chose qui ne devrait pas exister car il s'applique souvent a des gens dont la description tient souvent en trois lettre
Bref, le respect oui , l'obéissance aussi , mais l'argent et l'age ne donnent pas tout les droits , un point s'tou
PS3615MyLife: je suis dans une famille assez difficile ou mon pere a deja levé le poing et ou des vrais coups sont déja tombés , mon pere se permet aussi de nous insulter , de maniere forte , a crier a outrance et a nous insulter je cite :" connard , sale merde " et autres joyeusetés en tout genre. Il applique le principe de " fais ce que je dis mais fas pas ce que je fais " et du " je paye j'ai le droit , si je pars vous etes tous dans le caca alors ferme tg ".
Mysterieusement , il frappe avant d'entrer , il me laisse une autonomie scolaire tres large , une liberté quant aux sorties tres large aussi , me permet de fumer et pleins d'autre choses .
Comme quoi ?