Passer de DAoC à WoW

Répondre
Partager Rechercher
Voilà, mon premier mmporg a été DAoC, j'ai beaucoup accroché mais un jour viendra où il faudra passer à autre chose. Mon but n'est pas de faire un de ses topikalacons "DAoC vs WoW" mais simplement d'avoir un petit aperçu de WoW en prenant DAoC comme référence (pour les raisons ci-dessus). Connaitre les différences, pas savoir lequel pour vous est le meilleur (le moment venu je me ferais mon propre avis ) Quelqu'un pour me répondre sur les points ci-dessous?

- leveling (là-dessus DAoC est nul, prendre des niveaux est abrutissant...)
- importance du PvM une fois que le perso est up (pour le stuff, thunes, etc...)
- possibilités de solo en PvP
- différences entre le PvP sur les deux jeux.

Voilà, toute info disponible est la bienvenue, merci à tous.

[PS: fonction "recherche" bugue chez moi... désolé si c'est une question récurrente]

/!\ Cette signature ne fonctionne que si vous la lisez de droite à gauche /!\
engagelejeuquejelegagne
http://tinyurl.com/d4ut4ph Slashounet 11L sorcerer - Slashounnet 6L wizzard - Ginet 8L cleric - Slashsounnet 3L minstrel - Lalilulelo 4L paladin
http://tinyurl.com/ctuo5f7 Slashounnette 8L healer - Powerenhancer 5L shaman
http://tinyurl.com/bocrcx4 Slashrrude 8L mentalist - Slashounay 6L Blademaster - Slasshrude 4L drood - Slashruude 4L eldritch - Slashou 3L bard
Venant de DAOC aussi jai été assez dérangé (au début) par le dynamisme incroyable de WOW .
En effet le gameplay de DAOC était assez figé durant les phases de combat (les meme actions en boucles sur les mobs avec un timing au milimètre) .Dans WOW au début tu a l'impression que ca va vite, tres vite .... les combats se ressemble sans se ressembler .C'est vraiment plus dynamique, moins stressant (dans DAOC tu miss un coup t'a le palpitant qui s'emballe ,2 tu vois la fin arriver) .C'est plus naturel quoi ...
Bon bref je suis pas sur d'avoir exprimer correcteùment ma pensée mais je pense que les joueurs de DAOC ayant essayé WOW comprendront =)
Citation :

j'ai pu jouer jusqu'au level 20 . mais jusqua ce level j'ai afisq ue des quete , certaine se ressemblait effectivement . (mais onpeux pas en faire des milliard de diferentes ) et quand tu en avais marre des quete tu va pexer un peu contre les monstre
Citation :
- importance du PvM une fois que le perso est up (pour le stuff, thunes, etc...)
peux pas vraiment répondre , mais j'ai joué principalement avec des objet magique dropé par les monstres.
Citation :
j'ai pu solo des gars de mon level , en territoire hostile , je mourrai des fois , normal .. et on arrete de pvp quand un gros level viens te voir.
Citation :
- différences entre le PvP sur les deux jeux.
je n'etais pas fan du pvp depuis que ToA est sorti , donc je n'en dirai pas plus a ce sujet ^^

EDIT : pour celui du dessus : moi j'ai compris
J'ai joué à daoc 3 ans et objectivement, wow est supérieur à daoc sur tous les plans de jeux à part les motivations pour le pvp, et plus généralement le systéme pvp, qui est quasi inexistant dans la version actuelle. A voir au prochain patch donc.
Les possibilités sur wow sont plus larges que sur DAOC je trouve, et puis le jeu s essouffle malgré les nouveaux patchs. Les gens qui vont quitter daoc pour wow seront surtout une population lassée et qui a besoin de renouveau
Le PvE est un vrai bonheur, car contrairement à DAoC il a un but autre que de gagner de l'xp. Il y a une grande variété de quêtes (de "bute X mobs et retourne me voir" à "va porter ce message à machin et fais gaffe en route y'a des vilains") et lorsque tu t'en lasses, tu peux aller tuer des mobs pour ton craft, aller découvrir de nouvelles zones et "tester" les mobs qui y sont implantés, ...

Pour le PvP, ce que j'ai surtout remarqué c'est qu'il est beaucoup plus facile d'accès que dans DAoC. Sur un serveur PvP en tout cas, tu passera forcément par des contested territories pour des quêtes, et là tu risques d'y croiser des joueurs ennemis qui viennent ici pour la même raison

Le gros point noir est la motivation à PvP. Pas encore d'objectifs tels que les prises de fort dans DAoC, mais c'est prévu.
Citation :
Publié par Laadna
Le gros point noir est la motivation à PvP. Pas encore d'objectifs tels que les prises de fort dans DAoC, mais c'est prévu.
Ca viendra après après en patch si jamais c'était pas prêt à la release (ce qui est probable) mais il y a un gros potentiel ;]
Le leveling est complètement différent,dans DAoC,tu tape sans fin des mobs avec toujours les mêmes gestes (ayant monté 1 paladin 50 imagine...)

Dans WoW,le système de quête est extraordinaire,tu t'amuse a allé cherché des quêtes de droite a gauche tranquillement

Le pvp j'ai pas joué assez longtemps a WoW pour te répondre..

ViVe WoW !
En plus de ce qui a été dit j'ajoute que les classes dans WoW sont plus autonomes et que donc seul tu peux trouver une occupation, quêtes, craft, monster bashing ou pvp. Bien entendu certaines classes sur plus aptes à soloter de manière efficace mais dans daoc certaines classes/templates spécifiques sont condamnées à jouer uniquement en groupe.
Avec WoW pas d'attente de 3h pour faire LE groupe. Enfin, j'imagine que certaines quêtes, events nécéssitent de l'organisation qui peut conduire à de l'attente aussi.

Certains voient dans le fait que le solo est tout à fait viable dans wow une incitation à soloter, peut-être, mais perso j'y vois plus d'autonomie et surtout le point crucial qui permet d'adapter wow au casual et HC gamers. Ceci dit la possibilité de s'amuser en solotant, n'enlève en rien le fun du jeu en groupe et lorsque les communautés se connaîtront sur les différents serveurs ca solotera de moins en moins à mon avis
J'ai toujours été un adepte du monster bashing, tuer pendant des heures le meme monstre ne m'a jamais vraiment gené et j'avai en horreur les ''quetes'' pour xp (sans doute car sur mon 1 mmo les quètes etaient longue et ne rapportait presque rien...).

Je ne pensais pas que j'allais faire les quetes de WoW, juste du monster bashing.

Apres avoir discuté avec le premier pnj ayant un point d'interrogation jaune sur la tete, j'ai fais la quète rapidement et simplement puis la récompense etait sympa. Je n'ai plus fais que les quetes pour monter de lvl...

Je les trouves vraiment fun rien a avoir avec daoc pour ce niveau la je trouve qu'il est amusant d'xp dans WoW alors que c'est chiant dans daoc.

Pour le pvp je dois dire que l'absence de la touche /stick me laisse vraiment perplexe je trouve que cela donne un avantage a certaine classe de perso:

Ceux qui ont des armes puissantes mais lente se trouvent avantagés par rapport aux armes légère et rapide.

De plus certains skills deviennent tout de meme moins interessant, comme l'augmentation de la vitesse d'attague du rogue...

Enfin voila j'attend d'avoir plus d'experience (j'ai jouer que 3 jours sur la beta US ) et donc d'avoir un compte sur la beta Euro pour me faire une meilleur idée du pvp.

Mais je reste un perplexe, il faudra etre rapide du clavier pour se deplacer dans le bon sens tout en suivant l'adversaire des yeux, sa vie, notre vie. Et utiliser quand il faut tt les bonnes macros de compétences ou potions... et il y a en bcp
Citation :
Publié par Dawme
J'ai joué à daoc 3 ans et objectivement, wow est supérieur à daoc sur tous les plans de jeux à part les motivations pour le pvp, et plus généralement le systéme pvp, qui est quasi inexistant dans la version actuelle. A voir au prochain patch donc.
± la même chose que Dawme :P
Mon expérience de WoW n'est pas énorme, j'ai monté un perso 18 et un autre 15 mais voilà ce que j'en ai tiré par rapport à DAoC (auquel je joue encore).

Exp est plus facile, plus rapide, plus amusant. Tuer des monstres à la chaîne n'est pas l'ultime manière de gagner de l'expérience, même si tu peux le faire. Les quêtes sont parfois ressemblantes mais la diversité est très grande. Tu peux les faire en groupe ou solo, à toi de voir par rapport à tes envie et ton temps de jeu.

Un exemple: à Ratchet en me promenant j'ai trouvé un parchemin cloué sur un mur, donc je clique dessus et paf voilà qu'en lisant j'apprends qu'une récompense est offerte pour la capture d'un Baron Pirate. Donc j'accepte la quête et c'est parti.

Ca vient certainement du fait que c'est un jeu nouveau, mais j'ai trouvé WoW plein de surprises, jamais ennuyant, dynamique, intuitif.

Ayant joué sur le serveur "normal" j'ai pu participer que deux fois aux combats PvP (lorsque des membres d'Alliance se sont retrouvés dans les territoires Taurens... comment, j'en ai aucune idée... à la nage?) et comme ils étaient un peu plus gros que moi, je suis vite retourné au cimetière. Cependant si le PvP est à la hauteur de ce qu'il y a déjà dans le jeu, je pense qu'on ne sera pas déçus.

Le craft est largement plus facile que le craft de DAoC. Plus besoin de passer 300 heures devant une table ou une forge pour faire 200 points de craft.

Enfin je pourrais parler des heures de ce que j'ai pu voir, de ce que le jeu a provoqué comme sensation en moi, cette envie d'exploration et d'immersion dans le jeu.

Donc pour résumer je dirais: WoW est, dans ce que j'ai pu voir, supérieur à DAoC. Cependant je pense que le système PvP sera décisif quand à savoir si les joueurs resteront dessus ou pas, car la force de DAoC est (était?) dans son système PvP.
La même chose que les autres avec une petite nuance quand même :

Points positifs (sur ma faible expérience de WoW)

- niveau xp les quêtes sont vraiment bien/mieux sur Wow (bien que certains oublient qu'il n'y a pas que modernagrav pour lvler un perso sous Daoc) .
- La nouveauté (après avoir monté 2 ou 3 perso 50 on a envie de voire autre chose )

Points en suspend :

- Durée de Vie du jeu ( on peu se demander vu que le leveling est facilité et que le PvP n'a pas encore de but ce que l'on fera une fois 60 )
- Quel sera le but et le bénéfice retiré du PvP (sachant que de son coté je trouve que NF renouvelle bien le RvR Daoc).

Pour conclure :

- Après 2 ans et demi sur DaoC je fermerai sûrement mon compte à la release WoW mais je repasserai pour catacomb
Citation :
Publié par Dilando Shane

Pour le pvp je dois dire que l'absence de la touche /stick me laisse vraiment perplexe je trouve que cela donne un avantage a certaine classe de perso:

N'a tu pas penser a utiliser /follow

Sinon ,la grosse diference avec daoc ,c'est vraiment cette sensation de liberté et de nouveauté que le jeu t'insufle...C'est a dire ,des combats en temps reel,des petites musique donc blizzard a le secret ,des emotes en veut tu en voila(avis au cseur professionnel).Rapidement ,le niveaux des monstres evolu dans la dureté avec des style de combats different,des bon loots rapidement aussi ,un systeme de boite a lettre ki revolutionne le jeu ,en effets ,dans wow tous est fais pour que le joueur n'est pas envie de deco,si tu ne te bats pas ,tu peut pecher ,(et souvent tu peches de tres bon loot),cuisiner ,nourrir ton pet (chasseur)...etc etc j'ai eu la chance avant la release d 'avoir participer a des raid contre l'alliance,un sorte de rvr de masses qui crois moi n'a rien a envier a daoc.Autre point important aussi je trouve ,meme si tu es de bas lvl tu inflige tous de meme des degats a un gros adversaire en pvp,ce qui n'est pas franchement le cas sous daoc,certes tu feras des degats pas tres reluisant mais selon ton equipement ,ta skills,tu peut reussir a venir a bout de personnage de 10-15 lvl au dessus de toi,bref en fait si tu te laisse allez ,tu t'immerges completement dans le jeu,ce que daoc ne permet pas du fait de sa "relative "lenteur .....
Le PvP de Daoc avec Nf reste et restera unique je pense, de plus, les mouvements et la complexité des coups entre les classes est bien equilibrer et en fait un jeu très bien realiser niveau pvp.

Sinon Wow a sa particularité, et il est unique aussi, il a de quoi attirer des joueurs de daoc, vivement qu'on en apprends plus sur le pvp ^^
Citation :
Publié par thesare
tu t'immerges completement dans le jeu,ce que daoc ne permet pas du fait de sa "relative "lenteur .....
En ce qui concerne le pve, on est daccord, il y a rien de plus chiant et frustrant, mais une fois le but atteint, c'est comme tout, tu es très heureux, et jamais tu aurais pu penser qu'un jeu te rendrait aussi heureux !

En ce qui concerne le pvp, tu t'immerge assez rapidement avec Nf, tout est fait pour que le combat soit là dans les 5min, en effet tu peut te teleporter de fort en fort pour defendre ton royaume, ou bien prendre un bateau pour rejoindre un autre et l'attaquer.
Citation :
Publié par Wicalimur
En ce qui concerne le pve, on est daccord, il y a rien de plus chiant et frustrant, mais une fois le but atteint, c'est comme tout, tu es très heureux, et jamais tu aurais pu penser qu'un jeu te rendrait aussi heureux !
Tu avoueras qu'un jeu comme DAOC où le fait de monter un personnage jusque niveau 50 est "chiant" et que tu sois obligé d'attendre d'être entièrement équipé d'outils et d'artefacts divers avant de prendre du plaisir, a forcément quelque chose de pas bien pensé

Avouons le, c'est assez largement devenu une sorte de CounterStrike façon médiévale où un même fort peut changer de mains plusieurs fois par soir (ce sont des fortifications au départ, non ? ).

Je ne sais pas si Wow donnera au joueur l'impression d'être un véritable individu capable d'interagir avec son monde, mais ça sera toujours mieux que d'être un simple électron anonyme perdu dans une colonne de 380 personnages qui foncent d'un point à un autre sans véritable logique et surtout, sans aucune réelle finalité... mais peut être que c'est utopique de penser un jour disposer d'un jeu qui offre de véritables perspectives à long terme
Je vois qu'il y a consensus pour le leveling dans DAoC Les gens critiquent le PL, mais le fait est que peu de chose motive à monter ton personnage "à la dure", pas même une pseudo meilleure connaissance du perso...

Pour le PvP, l'absence de but ne me gênerait pas trop pour le moment, dans DAoC je jouais surtout un scout (qui restait pas trop aux mg/tp donc mon nom vous dira rien...) et j'ai croisé certains d'entres vous Brocéliandais. La prise/défense de fort/relique c'était bien, mais le combat de plaine aussi (je parle pas du bus hein...), qu'en est-il dans WoW?

/!\ Cette signature ne fonctionne que si vous la lisez de droite à gauche /!\
engagelejeuquejelegagne
http://tinyurl.com/d4ut4ph Slashounet 11L sorcerer - Slashounnet 6L wizzard - Ginet 8L cleric - Slashsounnet 3L minstrel - Lalilulelo 4L paladin
http://tinyurl.com/ctuo5f7 Slashounnette 8L healer - Powerenhancer 5L shaman
http://tinyurl.com/bocrcx4 Slashrrude 8L mentalist - Slashounay 6L Blademaster - Slasshrude 4L drood - Slashruude 4L eldritch - Slashou 3L bard
Publié par vikchill
- différences entre le PvP sur les deux jeux
Hello

Je jouais aussi à DAoC avant WoW et je ne regrette en rien le changement ^^

Pour le leveling, j'ai pas mal soloter dans DAoC, horriblement long et lassant,
pour Wow ce n'est pas du tt le cas.
En groupe c'est asser identique, même si les groupes ne restent pas sur place en attendant le repop, c'est asser dynamique (par exemple dans Deadmine, il n'y a pas de spot, c'est toute la mine qui regorge de voleurs Défias, donc on peut dire que l'on xp et l'on visite )

Il y a aussi les quêtes, elles rapportent vraiment pas mal d'xp et sont intéressantes, dans DAoC aussi il y avait des quêtes intéressantes, mais, personnellement, je pense pouvoir les compter sur les doigts de ma main ^^

Le PvM avec un perso bien équiper : je ne pourrai pas faire un grand discourt la-dessu, je n'ai pas eu asser de temps pour vraiment jouer avec mon bel équipement mais la différence est asser visible vis a vis d'un équipement simple (sans bonus ou autres),
pour ce que j'en ai profiter je pense qu'une plus grosse différence se fait à haut niveau.

Pour le solo en PvP, là aussi c'est, je trouve, un point fort face à DAoC, j'ai croiser beaucoup plus de personnes en solo/duo/trio que la 10ene de groupe en grappe (oula ) de DAoC
C'est aussi asser simple d'aller dans l'autre... "royaume" par exemple je jouais une démoniste humaine et pour une quête lvl 20 je devais me rendre au beau milieu de Kalimdor, je prend donc le bateau qui m'amener chez les Elfes, et de là je vais au sud en traversant plusieurs régions, j'arrive aux zones... dangereuses et, cherchant plutôt à faire ma quête qu'autre chose je me ballade tranquillement(bon oui d'accord en passant de buisson en buisson )
jusqu'à ma destination, il n'y avait pas vraiment de danger, je dirai même que le danger se trouvais surtout vers les villages Elfes près de la frontière, là ou j'ai rencontrée quelques Troll et autres Taurens

Bref, je n'ai pas eu une grande expérience mais elle s'est avérée très amusante

Pour ce qui est du pvp en masse je n'ai pas eu l'occasion d'en faire donc...
Enfin tout n'est pas rose non plus

Comme vs je lui trouve plein de truc supers mais il y en a qui reste en retrait qd mm. Par exemple du point de vue des effets des sorts, si certains st reussit et impressionnat, la majorite sont qd mm tres light point de vue graphique. Il en vas de mm pour les animation/effet des coup spec qui sont tres peu impressionnante et diversifie.

Enfin pour bcp ces points st negligeables mais pas pr moi.

Il y a qd mm un sentiment de linearite, cad que a part quelque exception pres, pour passer d'une zone A a une zone B on est oblige de passer par un petit passage. Ca donne pas trop un sentiment de liberte.

Mais bon, je pense et j'espere que ca va changer dans les patchs futurs.
je pense pour ma part qu'il faut a tout prix essayer d'oublier DAOC lorsque l'on passe sur WoW (l'inverse c'est plus dur t'as gouter au coca tu bois plus de cola discount ;p)

coté xp ... daoc c'est long ^^ treeees long , tu campes un spot ... tu vas train tu campes autre spot tu vas train ... tu fais tes quetes epiques (sponsos par le reseau equestre daocien ) et tu arrive enfin au bout tu te sens fort et beau .... pendant 15 minutes ^^ apres tu va dormir xp c'est crevant pour les nerfs ^^

arrivé 50 il te reste a te t'equiper xp (encore ) tes artefs, faire tes ML pour esperer survivre en stickant une masse si tu n'as pas ton groupe opti ... pour finir par release devant des gens qui ont au minimum 10fois plus de /play que le joueur lambda et par consequent plus de RA plus d'artef et de ML ...

Coté WoW (ce que j'en ai vu) l'xp n'est pas plus rapide mais tellement dependante des quetes (tres simples ou tres bien expliquées) , qu'une fois un level passé on ne ressent pas l'effet daoc (ouf ayé j'ai up ^^) mais plutot une sorte de "fatigue saine" on a vraiment fait quelquechose au lieu de camper plusieurs heures d'affiler un lieu ...

ce que j'ai vu du pvp me semble bien plus rafraichissant que le systeme daoc ou dans le meilleur des cas reviens a deux adversaires stickés jouant a je te tiens tu me tiens par la barbichette le premier des deux qui broutera sera une tapette (pardon)

Tout cela sans mentionner la multitude de petits details qui fourmillent ca et la aucours d'une promenade en foret (ou les arbres ne sont pas plantés comme a versail...euh FS) ... des possibilités "artisanales" et meme linguistiques ( ) qui ne peuvent que pousser a l'immerssion dans ce monde ...

DAOC n'a jamais voulu etre WoW ... WoW n'a jamais voulu remplacer daoc c'est un monde nouveau a explorer vouloir aller tres vite au 60 c'est bien mais le faire comme dans daoc serait a mon avis passer devant 80% du jeu , au contraire de daoc ^^ vala vala...

mes deux coppers
Pour une fois que jaime bien faire du pve et le craft dans un jeux c bien sur wow le leveling est vraiment pas chiant comme sur daoc les quetes sont interressante meme si des fois sa se ressemble pas mal !

Le pvp jai pas encore trop tester vu que jai monter qun lvl 20 et lvl 15 pendant lopen mais bon on verra a la release
Citation :
Publié par Apo Kalypse
Enfin tout n'est pas rose non plus

Comme vs je lui trouve plein de truc supers mais il y en a qui reste en retrait qd mm. Par exemple du point de vue des effets des sorts, si certains st reussit et impressionnat, la majorite sont qd mm tres light point de vue graphique. Il en vas de mm pour les animation/effet des coup spec qui sont tres peu impressionnante et diversifie.

Enfin pour bcp ces points st negligeables mais pas pr moi.

Il y a qd mm un sentiment de linearite, cad que a part quelque exception pres, pour passer d'une zone A a une zone B on est oblige de passer par un petit passage. Ca donne pas trop un sentiment de liberte.

Mais bon, je pense et j'espere que ca va changer dans les patchs futurs.

Je voudrais réagir au niveau des effets graphiques des sorts. Dans DAOC une fois que le nombre de joueurs augmente un peu, il devient très pénible de jouer avec les effets visuels des sorts. Ils sont beaucoup trop lours et entraînent des lags monstrueux.

Dans WoW, avec environ 60 personnages qui se bastonnent, je n'ai eu aucun lag. Les effets de sorts de zones y allaient en veux-tu en voilà et je n'avais aucun soucis. Je préfère personnellement un effet moins important (même si je les trouve joli personnellement) mais qui permettent à tous d'en profiter lors des combats de masse.

Pour ce qui est des passages à emprunter qui restent étroits (j'ai bien compris ? ). Il est vrai que tu ne peux trop t'écarter de ton chemin sans te prendre un maximum d'aggro. Et je ne trouve pas cela plus mal. Tu sais pourquoi tu empruntes un chemin et pourquoi il est là, fini de passer du point A à B en ligne droite. J'aime bien moi.

En plus quand tu te trouves dans une zone de lvl plus bas, les mobs t'aggro toujours. Du coup soit tu suis la route, soit tu t'amuses à zig zaguer entre les monstres de lvl3 mais qui restent bien chiants. J'aime aussi beaucoup ce point, ça reste logique, et ça me permet de toujours comprendre à quoi sert une route dans le jeu

De plus visiter une zone en sortant des sentiers battus devient une véritable aventure, ou une mission impossible. Il faudra dans ce dernier cas évoluer et revenir plus tard. C'est très gai je trouve. (j'espère que l'on parle bien de la même chose, sinon je m'égosille pour rien )

Pour revenir au sujet. Le pve est très différent dans les deux jeux. Autant DAOC est pénible sur ce point, autant WoW est agréable.

Le pvp n'a pas encore de réel but, comme dans DAOC, même si dans ce dernier, le but n'est recherché que de façon périodique et la plupart du temps le pvp se résume en de grosses bastons gratuites, sans buts si ce n'est augmenter son compteur de rp. On verra à la sortie ce que peut apporter WoW sur ce point.

Sinon j'ai trouvé le pvp plus agréable et plus dynamique. Pas de /face /stick et autre. Si tu veux placer un coup de dos tu fais le trajet, et même en traversant le personnage en face, le fait de ne pas avoir de /stick change énormément la donne. Il faut s'y faire au début, surtout quand on vient comme moi de DAOC, et c'est très amusant (j'ai choisi rogue aussi, c'est pas le plus simple pour débuter en pvp).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés