Passer de DAoC à WoW

Répondre
Partager Rechercher
pour ma part, je ne cherche pas à savoir si wow est mieux que daoc ou l'inverse....
pourquoi se borner sur un jeu apres y avoir joué des années ? apres avoir buté des milliers de mobs, apres avoir pris ou defendu quelques centaines de forts, pris ou defendu quelques dizaines de reliques, est-il encore de bon ton de ne vouloir quitter daoc uniquement si les joueurs répondent que wow est bien ou mieux ?
pour ma part je pense qu'il faut savoir tourner la page et abandonner son perso daoc avec ses quelques millions de points de royaume et passer à autre chose messieurs les irréductibles de daoc, sinon quand vous aurez les cheveux blancs, vous jouerez encore à daoc avec votre vieille qui vous geule dessus tous les soirs pour que vous pensiez un peu plus à elle........
Tout semble zouli et coloré mais n'est ce pas simplement du à l effet de nouveauté ? Perso je n'est qu'entrevu WoW ,et la c'est la soif de découverte ,l'envie d'évoluer dans un nouvel univers mais n'est ce pas pareil que daoc a ces débuts ?S'emmerveillant devant les multiples donjons et architectures propres a chaques royaumes ,la faune et divers items flamboyants et multicolores (cf loots de spin kikoolol) .Pis arrivé lvl50 woot woot j ai ma full af92 qua89 ,aller je go roxer en rvr ,pis hop un patch pis 2 pis les armures af102 pis le spellcraft ...artefacts...loots ml....etc Bref une telle évolution du jeu ne serait elle pas a craindre pour WoW ?Enfin pour ma part j'ai été plus impressioné par DAoC à ses début que par WoW .
Mais bon je ne connais pas encore assez WoW pour en dire plus ,en tout cas d'apres les dire de chacuns il est temps que DAoC passe le flambeau .
Citation :
Publié par Renegades
Tout semble zouli et coloré mais n'est ce pas simplement du à l effet de nouveauté ? Perso je n'est qu'entrevu WoW ,et la c'est la soif de découverte ,l'envie d'évoluer dans un nouvel univers mais n'est ce pas pareil que daoc a ces débuts ?
Y a un ptit truc qu'on oublie, c'est la taille de la map de WoW. ca a rien a voir avec DAoC.
Sur daoc tu t'emerveilles avec ton premier perso, c'est sur. Mais quand tu en refais un, ben... tu recommence la meme chose... Et c'est long sur daoc.. Bon ok tu peux varier entre 3 royaume, mais pas bcp plus. Les zones d'xp ne sont pas si variées que ca, les quetes sont po rentables sauf les dernieres pour quelques items bref ca devient repetitif d'ou le pl de ouf et tout ce qui s'en suit.

Sur Wow, chaque race a sa zone de depart, des quetes spécifiques jusqu'au lvl 20... Pi apres tu a encore le choix des zones... Je suis sur qu'on peu monter, chaque race sans trop te repeter dans les quetes et les zones d'xp (sauf ogrimar ironforge les instances que j'ai pas testé tout ca), ou du moins suffisament pour pas que ce semble repetitif.

Pour ce qui est du pvp, apparement la plupart des gens regrettent qu'il n'y ait pas de "raisons" d'aller pvp... Je dirais juste qu'on a pvp sur daoc sans RP sans RK sans xp ml/arté... Et je pense que pas mal de joueurs regrettent par moments l'ambviance du pvp a cette epoque...
D'ailleurs, daoc a muri en pvp, il est assez abouti propose pas mal de trucs sympas comme tout, wow est pas encore né
ok les quêtes sont faciles en solo, intéressantes parfois et donne un max d'xp... la contrepartie c'est qu'en voulant essayer une quête rouge avec mes copains, on a gagné très peu d'xp pour le temps passé et les risques, idem pour l'élite... et quand j'ai voulu faire du simple monster bashing pour me reposer des quêtes (marre de chercher tel pnj ou tel mob), bah je me suis rendu compte que l'xp ne montait pas...
Donc super jeu solo mais gros bémol en groupe à petit lvl...
Le pvp, au début très marrant, mais surtout solo, quand on a voulu gérer en groupe on s'est rendu compte que les gens courent beaucoup, donc on est soit toujours en mouvement, ça aide pas pour soigner, ou lancer des sorts non instant... soit deux bloques se font face et là autant être un mage ou un archer sinon tu t'ennuies...
donc ok on s'est bien amusé mais je n'ai pas senti la synergie du groupe comme dans daoc...
Bon c'est peut-être aussi le petit lvl et le manque d'habitude, mais globalement il est ressorti qu'on allait peut-être pas tirer un très grand intérêt à pvp ensemble...

Voilà, pour l'instant wow m'apparaît comme un jeu super bien pensé et très accessible aux casual gamers... la contrepartie c'est qu'il est un peu décevant en guilde je trouve (avis perso).
Citation :
Publié par Life/Dokus
Trop d'ajouts tue le jeux.
Pour moi DAOC est mort avec l'arrivée de ToA... J'espere simplement que WoW ne connaîtra pas son ToA.
Pareil c'est ce qui m'a fais arreter DAOC.

Pour ce qui est de WoW ça me rappelle un peux DAOC a son debut.

Il n'y a pas cet esprit de competition. L'athmosphere est res detendu
Oui l'xp (quetes + kill mobs a 2 ou 3) est sympa meme si les quetes sont plus avantageuses mais la chose bien c'est qu'il n'y a pa de downtime comme a daoc.

Grace aux popos et divers crafts tu peux chain des mobs avec je pense n'importe quelle classe (mage ki fabrique ses popos ... )

La question pour moi reste c'est le PvP et aussi l'équipement et les sous au level 60.

Etant un casual gamer je pense que Wow est adapté a mon temps de jeu et j'attends ave cimpatience la sortir francaise (et mes potes aussi ..)
Le cote PVe je le trouve excellent, tu squatte pas un point en particulier pour avoir un repop. tu circule dans la zone si tu tiens vraiment a tuer tel ou tel mob.

Puis les quêtes comme tous les précédents posteurs l'ont dit sont excellentes. il m'arrive de me surprendre a passer un lvl alors que je faisais pas attention... et dieu sait que je déteste l'xp d'ailleurs je n'ai monte qu'un lvl 50 sur Daoc tellement ça m'a gave. Decouvrir des zones j'adore d'ailleurs ça rapporte un petit peu d'xp c ridicule ça correspond a un monstre de ton lvl si tu as de la chance mais au moins ça rapporte un peu.

Puis le craft autant sur Daoc si tu n'es pas bourre de fric difficile de monter très haut ça coûte bonbon et c fastidieux... la, la plupart des ingrédients se trouve dans la nature (herbes, tissu, cuir, minerai, poisson, viande, éléments pour enchanter... j'en oublie encore sûrement)

Par contre le pvp je le trouve moins intéressant que sur Daoc dans sa conception actuelle mais ce dernier n'est point termine et demeure un chantier je pense important pour Blizzard... car après le lvl 60 le simple pve ne permettra pas de garder a long terme bcp de joueurs qui commencent a chercher le cote pvp de plus en plus contrairement a il y a quelques années avec Everquest par exemple
pour la partie PVP je pense que ce phenomene que lon regrettera a n en pas douter apres, n est du qu a la decouverte du jeu et techniques par les joueurs.

je suis malheureusement sur que ca va changer apres quelques mois, les groupes vont s organiser et s optimiser. Pour l instant c est le joyeux bordel comme cela l etait pour daoc a ses debuts *retient un soupir*.

Heureusement, l optimisation ne sera pas poussée comme pour daoc du fait des competences des differentes classes * enfin je pense* qui n assurent pas autant de complementarité dans le groupe par leurs fonctions.

Bref ca restera "jouable" pour les groupes pick up.

deux choses pourraient eviter un derapage dans le pvp, il s agit de la puissance des recompenses qui se doivent de rester tres raisonnables et le fait de tres vite retrouver le champs de bataille apres une mort, ce qui fait accepter plus facilement la mort par certains afin qu' en face le plaisir existe aussi *vivi nouveau concept*

de plus honnetement j ai un gout tres prononcé pour le Roar avant une charge desordonnée sur un troupeau ennemi !

L xp ? en solo je le trouve agreable, ce qui est etonnant etant donné que j ai cela en horreur habituellement *hunteur* . Pour les groupes je ne peux rien dire, j etais au BT pour tester pas pour nouer des relations ou xp un perso serieusement donc ...
Citation :
Publié par Dilando
je trouve qu'il est amusant d'xp dans WoW alors que c'est chiant dans daoc.
Tout est dit ici.
Pour le PvP il faudra attendre qu'il soit complètement implémenté avant de pouvoir faire une comparaison objective.
Citation :
Publié par Sib Walser
(...) donc ok on s'est bien amusé mais je n'ai pas senti la synergie du groupe comme dans daoc...
Bon c'est peut-être aussi le petit lvl et le manque d'habitude, mais globalement il est ressorti qu'on allait peut-être pas tirer un très grand intérêt à pvp ensemble...
La réponse est dans ton interrogation. Début de jeu, découverte lors de la beta, manque de connaissance des possibilités du personnage, de celui des autres, etc etc.
C'est la litanie des MMORPG proposant un secteur PvP, ou la simple possibilité de former des groupes.
La cohérence, la répartition des tâches pour telle ou telle classe, couplées avec l'habitude et la maîtrise relative des compétences/talents du personnage forment une machine de guerre ('scusez l'expression) plus ou moins efficace.
Sans, je l'espère, tomber dans les travers honnis de DAoC et sa ségrégation de certaines classes/constructions de personnage ne cadrant pas avec un schéma optimale de machine de guerre, WoW atteindra aussi ce stade d'affrontement faction/faction, moins bordélique et peut être plus fun, ou en tout cas, jouant plus sur les habitudes de jeu, la connaissance (facteur évident dans un MMORPG, le temps) de celui ci que la chance stricto sensu.

Du peu que j'y ai joué, WoW réussit à faire passer la pilule l'XP pour progresser, en remplaçant ce facteur monster bashing ad lib débilitant, par une diversité des possibilités (quêtes, découvertes de territoire, XP, artisanat) pour arriver à contenter les populations RPG (découvreur, constructeur, massacreur pour simplifier), ce que n'a pas du tout réussit DAoC pour tout un tas de raisons, Ryzom effleuré avec un monde/historique intéressant mais d'énormes lacunes par ailleurs.

Plus de finalités ou d'options/optiques proposées, appelez ça comme vous voulez, WoW, même s'il n'innove pas, ratisse large dans les concepts MMO et dans les populations de joueurs.
Citation :
Publié par Vitoullet
Je voudrais réagir au niveau des effets graphiques des sorts. Dans DAOC une fois que le nombre de joueurs augmente un peu, il devient très pénible de jouer avec les effets visuels des sorts. Ils sont beaucoup trop lours et entraînent des lags monstrueux.
Je dirai une seul chose : "qui peut le plus peu le moins" !

Ok dans daoc les effets font laggés, mais seulement qd il y a masse monde. Sinon le reste du temps, quand tu pexe ou que tu combat a moins de 25-30 persos ca lag pas. Et la avec ses effets graphique tu t'en prend plein les yeux. Et si ca lag trop, bein tu vas ds option et tu baisses les effets.

C'est un peu pareil avec EQ2 ou tu peux parametrer les effets.

Or dans Wow bein il n'y a pas, a ce joue de paramettrage des effets, dc ok ca sera super qd il y aura masse monde, mais le reste du tps, bein tu auras tjs tes 3 pauvres effets graphique qui se courent apres.
Je trouve "les trois pauvres effets" bcp plus beaux et fins que ceux de daoc tres "pc style" ss ame, m'enfin, chacun voit midi à sa porte.
Par contre, je trouve d'ailleurs que les combats au corps à corps de daoc sont bien meilleurs, plus dynamiques et strategiques et ça c'est bcp plus grave pour wow.
Citation :
Publié par cfc
Je trouve "les trois pauvres effets" bcp plus beaux et fins que ceux de daoc tres "pc style" ss ame, m'enfin, chacun voit midi à sa porte.
Par contre, je trouve d'ailleurs que les combats au corps à corps de daoc sont bien meilleurs, plus dynamiques et strategiques et ça c'est bcp plus grave pour wow.
comme tu dis, chacun voit midi à sa porte...
moi je trouve les combats de daoc sans aucune stratégie et complétement soporifique.
Autant je m 'ennuyer ferme avec un warrior ou un rogue dans daoc, que dans wow je m'éclate comme un fou.
le bonheur par rapport a DAOC, c'est que le coté "cul par terre a regen la moitie du temps" a disparu, et aussi que les groupes sont viables quelles que soient les classes qui le composent.

Il y a bien sur des compos de groupes plus optimisees que d'autres, mais tu restes pas a rien foutre si tu a pas trouvé la classe X.
Citation :
Publié par Life/Dokus
Trop d'ajouts tue le jeux.
Pour moi DAOC est mort avec l'arrivée de ToA... J'espere simplement que WoW ne connaîtra pas son ToA.
Tout a fait d accord avec toi j ai stop a l arrivee de toa idem pour everquest j ai stop quand y ont mis l add on avec la lune. Maintenant kand je vois tout les adds on d EQ .
Citation :
Publié par Trox
Tout a fait d accord avec toi j ai stop a l arrivee de toa idem pour everquest j ai stop quand y ont mis l add on avec la lune. Maintenant kand je vois tout les adds on d EQ .
C'est ce qui me fait peur avec ce genre de jeu .... le coté inflationiste qui malheureusement est inevitable .En plus blizz sont les champions en terme d'ajout de "carrote" pour garder le joueur scotchez, suffit de voir combien de temps ils ont maintenu en selle un pauv monster bashing a qui personne n'aurait prété attention sur papier (diablo of course) .
Blizzard sa&it ce qui fait courir les joueur ,mais ce qui profite a certains (les gros joueurs) restera un reve pour d'autre et la le pvp risque de devenir une gageur pour le casual comme dans DAOC (RP + ML) .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés