Vampire bloodlines

Répondre
Partager Rechercher
Bon j'ai fini le jeu hier. Globalement c'était un jeu très sympa, une semaine pour le finir, sans rusher mais en jouant _beaucoup_ d'heures par jour ça lui donne une longévité tout à fait acceptable. Un petit conseil au passage, n'écoutez pas totalement les communiqués de presse qui disent que chaque quête peut-être résolue de plusieurs façons. C'est vrai pour beaucoup de quêtes, mais il y a plusieurs passages de combat obligés durant le jeu surtout à la fin; un PJ qui n'aurait pas un moyen sérieux (quand je dis sérieux, c'est je dirais au moins dans les 8 dans une aptitude de combat, un moyen de se défendre, et un très bon équipement ou des disciplines appropriées. Et au moins, même avec ça c'est parfois atrocement difficile); donc si vous faites un personnage « tout dans la tête et la langue » n'omettez pas un peu de boum boum.

Le coté technique a été saccagé, je n'ai pas encore joué à HL2 mais Troika a clairement massacré le Source Engine (il ne peut pas être aussi mauvais que ça, et d'ailleurs quand on regarde les logs de la console Source on voit des erreurs qui ne devraient pas être là). Mais, en dehors de quelques bugs moches ou génants ici et là, l'important est bien réussi –les PNJs en mode portrait lors des discussions. Le seul point vraiment, mais alors vraiment agaçants c'est la lenteur des chargements (lors des trop nombreux changements de zone, et lors des sauvegardes-chargements).. ah et puis le bug de raccord de boites de collisions dans les couloirs étroits est pas mal agaçant aussi.

À l'inverse, le reste du jeu est plutôt pas mal. Le background rend plutôt bien, son adaptation en jeu vidéo grand public est plutôt réussie (les puristes hurleront sur pas mal de points, certains avec raisons d'autres sont compréhensibles –par exemple un PJ Tremere ne devrait pas se voir siré n'importe comment, ne devrait pas être lâché dans la nature, ne devrait pas avoir une liberté d'action totale.. mais bon on ne va pas non plus sucrer la moitié du jeu à Madame Michu qui aime bien les lunettes noires de la tête de la tremere). L'histoire est intéressante, les rebondissements correctement placés, les dialogues souvent amusants (évidemment ceux d'un PJ malkavien sont hilarants), et certains détails bien trouvés (vous avez déjà vu un malkav discuter avec un panneau de la circulation ? Amusant, surtout quand le panneau lui répond).

Au final, un bon jeu. Ce n'est pas le jeu du siècle, il lui manque parfois un peu de variété et de profondeur (entre autre dans les villes, les passants sont tous les mêmes et toujours les mêmes; on ne peut entrer dans toutes les zones les seules accessibles sont celles servant à une quête, etc.) mais l'on passe un bon moment, que l'on soit un hardcore gamer qui connaît le Word of Darkness sur le bout des doigts ou que l'on soit Madame Michu. Tout bien considéré, le saccage du Source Engine par Troika n'est pas si grave, et peut être commercialement un bon mouvement : ils ne dépensent pas trop dans son apprentissage, mais si ils l'ont licencié pour d'autres titres (et ils ont une licence Word of Darkness qui court sur plusieurs titres) on peut s'attendre à d'autres jeux qui devraient être mieux à chaque fois, et pas trop longs/coûteux à développer.

Donc ceux qui hésitaient, n"hésitez plus allez l'acheter il en vaut le coup (il demande une configuration correcte, mais je l'ai vu jouer sur un 1ghz avec une Geforce2 MX et c'était jouable –à peine, avec des passages à 10 images par secondes, à cause de la carte graphique en deçà des requis minimaux, mais quand même).

Un petit mot pour ceux qui ont fini le jeu:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Quelqu'un d'autre aurait trouvé l'identité du conducteur de taxi à la fin ? Le nom du PNJ dans les fichiers des CD correspond bien à ce qu'en dit la voyante au début du jeu, mais je m'étonne fortemenent que White Wolf ait accepté de laisser Troika y toucher, même si l'usage qui en est fait est sympa.
Un ptit bump des familles pour signaler la sortie du premier patch offciel pour VB !
dispo ici : http://www.vampirebloodlines.com/patch/ (site officiel avec mirroirs dispo )

la liste en français des bugs corrigés : (il en manque bcp notamment ceux dit "graphiques" )

- Correction d’une erreur d’exécution (C++ Runtime error) au lancement du jeu provoquée par d’anciennes versions de l'Interpréteur Python.

- Correction de problèmes de réponses de dialogue non valides provoqués par d’anciennes versions de l'Interpréteur Python.

- Le problème qui faisait que certaines clés et cartes disparaissaient de l’inventaire du joueur a été résolu.

- Le fait d’assigner la touche Entrée ou le bouton droit de la souris à la fonction d’utilisation provoquait la fermeture immédiate de l’inventaire après son ouverture. Ces configurations de commandes ne sont plus autorisées.

- Le message « Inventaire plein — objets jetés » a été ajouté lorsque le personnage reçoit des objets et que son inventaire est plein. Un effet de particule a également été ajouté aux objets jetés. Cela corrige le problème des caméras qui se perdent dans la quête « Citoyen du mois ».

- Les modèles de la forme vampirique et de la forme guerrière restaient collés lorsque Force d’âme et Protéisme (au niveau 5) étaient activées en même temps. Ce problème a été corrigé.

- Le retour intempestif sur le bureau Windows lorsque le joueur revient au bateau après avoir sauvé Johansen de l’Ordre de Léopold a été corrigé.

- Un bug qui faisait que le journal annonçait le succès de la quête « Citoyen du mois » alors que celle-ci était ratée a été corrigé.

- Le bug qui permettait la connexion à l’ordinateur du théâtre avant de recevoir la quête « Une toile emmêlée » de Mitnick a été résolu.

- Les boîtes mail du refuge ne recevaient pas le message de récompense lorsque la quête du critique gastronomique était accomplie. Cela a été corrigé.

- Les dialogues de E. ont été modifiés de manière à ce qu’il soit plus facile de recevoir la quête « Sang clair ».

- Les dialogues du Régent ont été modifiés de manière à ce qu’il reconnaisse désormais que vous avez accompli la quête de la gargouille.

- Les dialogues d’Isaac ont été modifiés de manière à ce qu’il reconnaisse désormais que vous avez accompli la quête de la gargouille et la quête « Sur la route des rois ».
SWG: Nulak Master carbineer Master pikeman kauri (rip)
WoW:Nulak Orc Warrior lv 80 Archimonde
WoW:Amond Orc DK lv 80 Archimonde
WAR:Nulak Chaos chosen 25 Gisoreux (rip)

http://card.mygamercard.net/FR/gbar/Nulak.gif
http://backloggery.com/nulak/sig.gif
http://card.mmos.com/psn/profile/nu/l/Nulak-/card.png
Citation :
Publié par Sanity-orp
- Le retour intempestif sur le bureau Windows lorsque le joueur revient au bateau après avoir sauvé Johansen de l’Ordre de Léopold a été corrigé.

Dommage, il était cool ce bug.
C'est la première fois que je vais taper des lignes de commandes pour me débloquer.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Est-ce que donner son sang à Lily conduit à une mort certaine dans la suite de l'histoire (parce que je vois pas comment en parler en prince, d'autant plus que le personnage est nouveau-né).

[edité : désolé pour l'oubli de balises.]
Citation :
Publié par Sévooth le bouffon
Est-ce que donner son sang à Lily conduit à une mort certaine dans la suite de l'histoire (parce que je vois pas comment en parler en prince, d'autant plus que le personnage est nouveau-né).
non. Tu peux y aller.
Citation :
Publié par Sévooth le bouffon

je crois que tu te melange les pedale

lily c'est la sang clair qui as engendrer E le type torse nu sur la plage. c'est deja un vampire donc ... par contre je n'en dit pas plus sur elle pour ne pas spoiler

si tu parle de la fille a moitié morte a l'hopital de sm , c'est heather et il n'y as aucun probleme avec le prince puisque en lui donnant ton sang tu en fait une goule ( comme knox ou mercurio) et non un vampire
Angry
Dialogue en anglais
bonsoir, je viens de commencer et la suite des questions/réponses m'a amené a devenir un Gagrel. Aprés avoir été "initié" je me retrouve jugé par des vampires mais les dialogues sont en anglais ?

Pour info je viens d'installer le jeu et j'ai directement appliqué le Patch 1.2 avant même de commencer à jouer.

Bon vous avez eu cela vous ou c'est un bug personnel ?
Je profite du fil pour signaler que ce jeu est dispo sur Alapage pour 30 euros depuis peu.
Avant de me jeter dessus( j'avais bien aimé Vampire Redemption, bien qu'un peu trop bourrin), j'aimerais savoir si ma config faiblarde (mais qui suffit pour faire tourner rapidement Guild Wars avec les options à fond, comme quoi quand les développeurs y mettent du sien...) me permettra d'y jouer correctement:
Athlon XP 1800
256 RAM
Geforce2 TI 64 RAM
Citation :
Publié par Trouveur
Je profite du fil pour signaler que ce jeu est dispo sur Alapage pour 30 euros depuis peu.
Avant de me jeter dessus( j'avais bien aimé Vampire Redemption, bien qu'un peu trop bourrin), j'aimerais savoir si ma config faiblarde (mais qui suffit pour faire tourner rapidement Guild Wars avec les options à fond, comme quoi quand les développeurs y mettent du sien...) me permettra d'y jouer correctement:
Athlon XP 1800
256 RAM
Geforce2 TI 64 RAM

Alors et d'une tu viens de me dégoûter car je l'ai acheté aujourd'hui pour 52 € à la FNAC de St Lazare.

Et de deux HELP : tout le jeu est avec des dialogues sonores en anglais ou pas (sachant que j'ai une version française) ? Suis un peu dégoûté si c'est le cas
Alors Elfeanor, c'est normal le jeu est semi-localisé comme j'aime le dire, toute l'interface est en français, et les dialogues en anglais. C'est chuper tout chat me diras-tu, mais tu as l'option qui te sauve la vie, enfin la non-vie si tu ne pipes pas un mot d'anglais: les sous-titres.
Active les, et comme par magie des phrases en langue de molière danceront sur ton écran.

Et non ce n'est pas le patch que tu as appliquer qui t'as mit tout sans dessus dessous.

Et pour Trouveur, à mon avis ça ne permettra pas d'y jouer rapidement, j'ai aussi un athlon xp 1800+, mais j'ai une geforce fx 5600 et 1G de Ram, je ramais de temps en temps, et les loading sont longs, très longs.
Il nécessite un bon pc pour pouvoir profiter de la bête, dommage que les codeurs de chez troïka se soit pris les pieds dans le plat avec le moteur d'HL².
Quand même un peu dégoûté car d'une part tous les dialogues ne sont pas sous-titrés (exemple certains passages de ce que me dit le barbus pouilleux qui m'instruit au début), d'autre part bizarrement autant je me débrouille en anglais (je joue à plusieurs jeux online en anglais) autant j'avais pas trop "envie" de devoir faire un effort linguistique pour un jeu solo. Bon en tous cas merci pour ton aide
Citation :
Publié par Trouveur
j'aimerais savoir si ma config faiblarde me permettra d'y jouer correctement:
Athlon XP 1800
256 RAM
Geforce2 TI 64 RAM
Non, vaut mieux compter au moins 512mo de RAM et une carte vidéo qui supporte DirectX 9.
J'ai honte
Bon j'ai la honte : je viens de débuter et mon mentor barbu viens de m'apprendre à sucer le sang quand des coups de feu retentissent derrière la barricade : problème j'arrive pas à ouvrir la barricade n à la défoncer ni a sauter. Que faire ? (je pensais que E servait à utiliser les objets/ouvrir les portes ou dialoguer ?
Citation :
Publié par elfeanor
Quand même un peu dégoûté car d'une part tous les dialogues ne sont pas sous-titrés (exemple certains passages de ce que me dit le barbus pouilleux qui m'instruit au début), d'autre part bizarrement autant je me débrouille en anglais (je joue à plusieurs jeux online en anglais) autant j'avais pas trop "envie" de devoir faire un effort linguistique pour un jeu solo. Bon en tous cas merci pour ton aide
Ouais enfin, c'est quand même marqué sur la boite hein, et en français

Citation :
Bon j'ai la honte : je viens de débuter et mon mentor barbu viens de m'apprendre à sucer le sang quand des coups de feu retentissent derrière la barricade : problème j'arrive pas à ouvrir la barricade n à la défoncer ni a sauter. Que faire ? (je pensais que E servait à utiliser les objets/ouvrir les portes ou dialoguer ?
Euh ? Disons que le tutorial est buggé et qu'il ne faut pas 1) tenter de faire les choses avant qu'on te le dise 2) revenir sur ses pas, donc tu peux ouvrir la porte qu'une fois que Sam t'a dit de passer en furtif dans le dos du plouc du Sabat
Un jeu tout à fait réussi, si on met de côté les millions de bugs mineurs qui l'émaillent.
N'oubliez pas de télécharger le patch officiel 1.2 avant de râler =)

Sinon pour les puristes, ni la génération ni la diablerie ne sont gérés, ce qui n'empêche pas le jeu d'être prennant et agréable; l'ambiance gothique/dark est très réussie avec une bande originale tres inspirée de Fight Club. De plus il est loin d'être laid !

Quel dommage aussi qu'il n'y ait pas de mode multi-joueurs, mais d'un autre côté le jeu est concu pour être terminé en solo donc ça n'a pas bcp d'utilité.

Si j'ai un conseil à donner à ceux qui débutent: la compétence de persuasion est capitale dans ce jeu, bcp de dialogues en tirent parti, il faut la monter très haut =)
Talking
Citation :
Publié par Grim
Ouais enfin, c'est quand même marqué sur la boite hein, et en français

Euh ? Disons que le tutorial est buggé et qu'il ne faut pas 1) tenter de faire les choses avant qu'on te le dise 2) revenir sur ses pas, donc tu peux ouvrir la porte qu'une fois que Sam t'a dit de passer en furtif dans le dos du plouc du Sabat

Bon déjà je viens de me rendre compte que la version originale sous titrée était en effet mentionnée : suis donc un boulet (je commençait à m'en douter) mais au moins je n'ai rien à reprocher à Activision.

Sinon je vais voir pour ton histoire de furtif (faut s'accroupir c'est ça ?) mais j'espère bien qu'on parle du même endroit c-a-d le tout début du jeu.
Citation :
Publié par Trouveur
Athlon XP 1800
256 RAM
Geforce2 TI 64 RAM
Ca risque d'étre leger. Avec un processeur un chouia en dessous (XP1700+), mais 2 fois plus de RAM et une carte graphique au dessus (GEforce3 Ti200), c'est jouable, mais pas la panacée, j'ai peur que la RAM (et peut être même la carte video) ne soit vraiment pas suffisante.
Arrow
Citation :
J'ai cru que je ne finirais jamais la recherche de l'objet dans la maison hanté, avancer sans les écouteurs et en fermant les yeux, je n'avais encore jamais fais ca
Figure toi que de regarder derrière son épaule en permanence n'aide pas non plus à la progression. La pétoche...
Citation :
Publié par Nutopia
Figure toi que de regarder derrière son épaule en permanence n'aide pas non plus à la progression. La pétoche...
Surtout quand cet IDIOT de chat fait tomber la lampe en pleine diffusion du film d'horreur

Je ne connais pas du tout le jdr, mais de tout évidence, pour ce jeu jouer un Nosferatu c'était pas la meilleurs idée
Salut, je profite de la remontée du fil pour exposer mon problème :

Je dispose d'une Gforce 4 MX 440 avec les derniers driver et pourtant avec vampire bloodlines je reste gêné par un problème graphique peu élégant. Je fournis un screenshot comme exemple à partir de ce lien :

http://membres.lycos.fr/jambonfou/hw_609_10002.jpg

Comme vous pouvez le constater ça se situe au niveau des bouches. Quand elles s'ouvrent on voit l'intérieur en rose fluo, et pour certain skin comme la Malkavian j'ai droit à un truc blanc. Enfin les bottes de Yuki, la chasseuse de démon, sont intégralement en rose fluo.

Pour l'histoire des bottes, elles ne deviennent roses que lorsque j'approche à moins de cinq mètres du skin, sinon elles ont une couleur normale. Je sais pas trop quoi en penser. Que puis-je faire pour essayer de remédier à tout ça ?

Merci.
Citation :
Publié par Panzerjo MILKS
Surtout quand cet IDIOT de chat fait tomber la lampe en pleine diffusion du film d'horreur

Je ne connais pas du tout le jdr, mais de tout évidence, pour ce jeu jouer un Nosferatu c'était pas la meilleurs idée
Les missions sont les memes pour tout les persos , j'ai une Malkav' , un ventrue , une brute épaisse et une Tremere , tjs les memes , a quelques détails pres.
Mais j'avoue que la mission de la mission est assez flipante
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés