Vampire bloodlines

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Trouveur
Au singulier "jeu" s'écrit "jeu". "Jeux" c'est pour le pluriel uniquement.
(Désolé mais ça devient lourd de voir cette grossière faute d'orthographe indigne d'un élève de primaire se généraliser sur ces forums)
D'avance merci pour vos futurs efforts en la matière.
en meme temps j ai pas corriger mes fautes j'etais pressé par le temps
super les remarques constructives sur un post d'un jeux

le moteur graphique c celui de HL2 quand meme, le jeu est loin d'etre moche quand tu marche en ville c vraiment pas mal
ca manque un peu de details au niveau des personnes c vrai
sinon je n'arrive pas a trouver de quoi crocheter les serrures si quelqu un pouvait m aider
Le premier n'était pas terrible en effet au niveaux partie solo ,mais en multi c'était genial ,un système assez innovant avec le conteur qui suivait le groupe et intervenait a tout moment ,de longue campagne qui se déroulait sur plusieurs mois sans être bourrin ,le seul jeux vidéo qui était assez proche du JDR papier
Pour ce qui est des gangrels dans le jeu, je peux en parler. Je n'ai pas testé les brujha, mais les gangrels c'est vraiment, mais vraiment bourrin. Bon, aussi j'ai 4 en force et 4 en vigueur, mais ça n'explique pas tout. Exemple, j'ai 8 ennemis armés d'armes de pointes et blanches, et bien avec proteisme niveau 5, je fonce dans le tas, un coup de puissance du sang avec au cas ou une force d'âme, et les 8 gars y passent. Durant le combat, je boit souvent le sang d'un ou deux ennemis pour remonter ma vie rapidement. Contre les boss (enfin ce que j'ai affronté), le problème ne se pose pas, ils meurent très vite. Je les tue en général dans la minute qui suit le dialogue.
Quand au dialogue des gangrels, très amusant, répliques rebelles et insolentes à souhait, ou psychotique du genre "...et si on en passait au moment ou je te tue ?".
Je ne sais pas de ce qui en est des autres clans, mais gangrel, à première vue, c'est l'easy mode (mais pas question que je le lâche, je l'aime trop mon fou furieux ), et je ne parle pas du moment ou un gangrel passe en frénésie, se serait trop horrible .

Cependant, j'ai trouvé quelques bugs, comme des objets qui ne s'activent pas et qui forcent à relancer une sauvegarde antérieure, bug d'affichage (mais rare), l'ia qui laisse à désirer parfois. Dernièrement, je suis en pleine crise d'hystérie, un chargement ne s'effectue pas, j'ai un retour sous windos automatique. Autant dire que je pète les plombs, plus moyen de continuer le jeu.

Mais, ces quelques bugs sont mineurs comparés au background du jeu et à l'immersion qu'il propose. Les dialogues sont magistraux, voir jouissif dans les réponses que l'on peut donner, l'ambiance géniale, et le gameplay plutôt correct pour ma part. Les missions sont vraiment différentes selon le clan, certains font ce que d'autres ne peuvent faire et inversement, il y a plus que de simple chiffres qui séparent deux clans. En bref, le jeu est énorme, et pourtant je ne suis pas un fanboy, je découvre ce monde avec cet opus.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le problème se situe au chargement qui suit le niveau de la caverne, après avoir trouvé le professeur en histoire antique, et que le sniper (je ne me souviens plus de son nom, Bach, quelque chose de ce genre je crois) fasse exploser le tout. Je cours jusqu'au bateau pneumatique, et la le chargement me renvoi sous windos. A l'aide, je déprime la :/

[edit] Le crochet à serrure se trouve dès le commencement du jeu si mes souvenirs sont bons :/
Et les graphismes sont très réussis, seulement, il faut une config qui assure derrière. Personnelement, je joue en détails minimums, et je ne m'en plaint pas, pour trois pixels de plus ou de moins, ce n'est pas ce qui fait la différence ou qui rend un jeu meilleur qu'un autre.
Jusqu'ici, le pire que j'ai eu (et que j'ai toujours, même avec la console impossible de s'en sortir) c'est après avoir parlé à un PNJ un script se déclenche faisant bouger le personnage 3m plus loin. Le problème c'est qu'on ne récupère plus jamais la main, on ne peut pas sauvegarder (message d'erreur sur la sauvegarde en état de frénésie alors que je n'y suis pas), rien de rien.

Spoiler, Downtown milieu de la première visite:
C'est après avoir parlé au clodo survivant de la tuerie dans la vieille ruine en face du Last Round, quand on est sur la piste de Muddy.
Citation :
Publié par ><Noa / Rishnu><
ca arrive des fois quand t en 3eme personne
repasse en vue a la 1ere
Je viens de tester, ça ne change rien, mêmes symptômes. Une fois fait je peux contrôler la vision par la souris, passer en mode 3eme personne/vue directe, mais aucun contrôle de mouvement et impossible de sauvegarder avec un message d'erreur à cause d'une frénésie qui n'est pas là.
@LeFlou : euh j'aime bien l'univers vampirique mais le moteur GFX est a chier dans l'eau
en plus l'interface du personnage est moche, les devs auraient pu faire un effort pour faire qqch d'un peu plus looké ... ca rame alors que je joue sur un Tbird 1.33GHz/512 de ram et une gforce ti4200 128mo, j'ai du virer les particules, virer les ombres et baisser les details au mini quasiment alors que y a rien a afficher...
Tiens, matte un peu les screenshots de guildwars et la config mini qu'il faut pour faire tourner ce jeu tu vas halluciner (ca tourne a fond en 1600x1200 chez moi sans aucuns problemes)... ca c'est du dev et pas du bidouillage !!!
pour le reste j'ai pas encore fini de jouer, en fait, j'en suis qu'a l'explosion du hangar du sabbat.

ps: content Trouveur ?
J'ai un bug avec le bouclier de sang (tremere) , apres l'avoir utiliser et que le shield ne soit plus efficace , la texture du perso est tjrs rouge (enfin l'effet du bouclier) , et impossible de revenir a la skin de base .
SWG: Nulak Master carbineer Master pikeman kauri (rip)
WoW:Nulak Orc Warrior lv 80 Archimonde
WoW:Amond Orc DK lv 80 Archimonde
WAR:Nulak Chaos chosen 25 Gisoreux (rip)

http://card.mygamercard.net/FR/gbar/Nulak.gif
http://backloggery.com/nulak/sig.gif
http://card.mmos.com/psn/profile/nu/l/Nulak-/card.png
J'hesite a l'acheter, a vous lire ca a l'air d'un jeu pour rolistes

Moi je connais pas le jeu de role vampires, ni d'autres jeux de roles plateaux d'ailleurs.
Je cherche juste un rpg dans la tranche des fallout ou morrowind, est ce que ca fera l'affaire pour un joueur normal ?
Ca le fera, il y a suffisamment d'explications en jeu, que ça soit pendant les chargements ou en parlant avec les différents pnjs.
Par contre, je ne suis pas sûr que tu comprendras tout ce qui est plus ou moins sous entendu, et les conséquences sur le Monde des Ténèbres.
Mdr quand même pour ceux disant que parce que c'est le moteur de HL² c'est forcément beau et bouffeur de ressources.
Effet placebo power...

Ca pourrait être le tout dernier moteur sorti 10 ans à l'avance de Doom 2014 ca ne changerait rien à mon point de vue. Les graphismes sont moches par rapport a la config demandée.
Encore un jeu qui aurait pu être un must mais qui a été codé avec les pieds quoi et surtout pas optimisé.

Je passe.
Citation :
Publié par Tormant
et ya pas de Multijoueurs
ah c'est vrai ?
dommage du coup le jeu m'interesse beaucoup moins, au moins au précédent y avait un mode multijoueur ...
Content
Citation :
Publié par Lyrian
Il peut être super-méga-top tout ce que vous voulez, un jeu si "laid" qui passe pas sur mon PC j'appelle ça un moteur optimisé avec les pieds. [...] Parce que vu sa gueule et vu ce qu'il demande en ressources.... heu...
J'ai installé les nouveaux drivers nvidia... et ben... pratiquement plus de ralentissements et lorsque ça swap ça doit etre mon dd

Citation :
Publié par Eric Cartman
J'hesite a l'acheter, a vous lire ca a l'air d'un jeu pour rolistes

Moi je connais pas le jeu de role vampires, ni d'autres jeux de roles plateaux d'ailleurs.
Je cherche juste un rpg dans la tranche des fallout ou morrowind, est ce que ca fera l'affaire pour un joueur normal ?
Je ne suis pas un rolliste et pourtant j'apprécie grandement le background de ce jeu. Donc je te conseille de l'acheter car le background est immersif et passionant (mais c'est mon point de vue hein...). Si BloodLines te plaît, je te conseille d'acheter le premier du nom (Masquerade Redemption) si l'univers t'intéresse il ya pas mal de choses très intéressantes à lire dans le manuel, comme la description des clans et l'histoire des vampires du moyen-âge aux temps modernes

Citation :
Publié par Orus
...
En regardant les mods en préparation pour HL2 vu que BloodLines utilise le même moteur on peut spéculer sur une sortie prochaine d'un mod multijoueurs non ? (on a droit de rêver tout du moins)
Ici une solution pour le bug de l'archéologue : http://membres.lycos.fr/aggelost/vampire/
Il faut aller sur le forum, rubrique problème technique, il y a un poste qui traite le sujet. Je vais tester la solution proposer.

[edit] La technique marche ! Je la copie ici directement
Citation :
FROM ACTIVISION
" We are still looking into this issue at the current time, but the following should get you past the issue.

This fix involves using some console commands. Be careful to enter the console commands exactly as they appear, capitalization is important.

To enable the console for the game:
1) Right-click on the shortcut you use the launch the game
2) Select properties
3) Make sure you are on the shortcut tab
4) At the end of the target line add -console, add this outside of the quotes
5) The finished line should look like this if you have the game installed to the default directory
"C:\Program Files\Activision\Vampire - Bloodlines\vampire.exe" -console
6) Hit ok, make sure you launch the game using this shortcut

Once you have enabled the console load the saved game from this level and do the following
1) Get to the boat and approach it, do not get into the boat, but get as close as you can
2) Open the console using the tilde "~" key
3) Type the following commands in:

If you saved Johansen:
SaveJohansen()

Then to level transition if you're anybody but a Nosferatu:
changelevel2 la_hub_1 taxi_landmark

And if you're a Nosferatu, instead use:
changelevel2 la_hub_1 sewer_map_landmark

4) If you get to the next level and you do not have any items in your inventory reload your previous save (make sure you have a discreet save and are not just using the autosave) and try it again, but stand closer to the boat."
[edit2]
Comment puis-je battre la vampire d'orient qui se transforme en limace tentaculaire ? Elle est tout simplement ingérable pour moi la : /
Le jeu me fait plus penser à un deus ex qu'à un fallout. Les missions s'enchainent mais il y a plein de manières différentes pour arriver à son but (avec occultation 3, ça devient vraiment plaisant). En comptant les quêtes annexes, je ne me suis pas lassé jusqu'à maintenant (je dois aller dans le musée, là)
Dans cette optique, le jeu ne m'a franchement pas déçu. Même s'il y a des bugs agaçants
Me suis retrouvé coincé entre deux portes pendant le script qui me fait entrer dans le bureau du russe dans l'hotel à downtown, et on ne peut rien faire, l'execution du script nous fait rentrer en frénésie

Il y a de jolis traits d'humour et la traduction a incorporé beaucoup de références francaises, sans parler des répliques des malkav.

Citation :
pas trouvé le crochet a serrures pas faute d'avoir cherché ^^
Tu l'as dans le tutorial, sinon va voir le preteur sur gage à santa monica

Je regrette juste ces bugs qui nuisent un peu à tout ça, mais pour le moment je regrette tout de même pas mon acquisition.

Un petit sdk ou un editeur comme celui de morrowind serait pas de refus tout de même.
Je viens d'en faire l'acquisition.

Clairement, les bugs ne manquent pas. J'ai installé Vampire dans une partition que je réserve aux jeux, erreur au lancement de la première scène du jeu car "pas de place sur le disque", bien qu'il y ai assez de gigas pour l'installer 10 fois. J'ai du finalement le desinstaller pour l'installer sur C:/. Relou.

Le jeu est assez linéaire au stade où j'en suis (Je reviens sur Santa Monica pour enquêter sur le Dane) et vraiment sympa au niveau de l'ambiance politique et l'intrigue, mais je suis assez dessus des faibles possibilités de dialogue, j'ai l'impression d'avoir choisi un mauvais clan (Brujah), bien que je me concentre sur les aptitudes sociales : Seduction, Subterfuge, Apparence, Intelligence, Astuce. Les aptitudes ont aussi été modifiées, et Presence est sympa pour le combat, mais d'aucune utilité ailleurs (Impose des malus assez élevés aux stats) : mieux vaut prendre un Ventrue pour avoir la Domination qui elle ne semble pas avoir été écarté.

J'ai eu quelques Crashs et freeze, notamment dans l'usage des ordinateurs. C'est assez rare, mais sur une dizaine d'heures de jeu, ça fait quand même du 3 ou 4.

Je ne suis pas assez avancé dans le jeu, mais je crains que ce n'est pas encore dans cet épisode que l'on pourra devenir le fils de pute derrière le fils de pute :-)

Ah oui j'ai eu aussi un bug important qui m'empêche de compléter une quête annexe, a DownTown, dans l'hôpital abandonné :

Je rencontre le dernier survivant de l'equipe de television et je descend tout en bas de l'hôpital pour y rencontrer la Nagaja. Au moment où j'entre, une cinematique se declenche où elle mange un homme qui ressemble au survivant. Une conversation a lieu et elle me demande de lui rammener le Mortel pour qu'elle puisse le manger. Bien sur, comme elle vient de le faire, le Mortel n'est plus a l'etage, alors qu'il s'y trouvait la seconde precedent le script. La mission devient donc impossible a compléter. Dommage, bien que Brujah j'aurai bien aimé me rapprocher un peu de la True Black Hand :-)

Edel.
je viens de l'acheter , et woaaaaaww ... j'attendais un jeu de ce genre depuis longtemps ... malgrès le fait qu'il ram méchament chez moi (problème de son qui se reverbère du à une très mauvaise gestion du 5:1) , j'y trouve mon bonheur ...

J'ai testé Half Life 2 chez un ami , et il avait exactement le meme probleme que moi sous Vampire ... la solution était de desactivé le 5:1 et de passé en mode stéréo et comme par magie le jeu redenait fluide ... malheureusement cette option n'existe pas sous Vampire mais je suis sur à 2000% que le problème vient de là ... espérons que le patch sorte vite.

Sinon pour le 6/10 de Gamekult ca ne métonne pas du tout , ils ont l'habitude de fort mal noté les jeux ... et à part le 9/10 de GTA (amplement mérité) , j'ai pas vu beaucoup de tests qui dépassait les 7/10)

Vampire est un bon jeu, et il serait bête de passer à coté.
La philosophie Brujah se résume plutôt à cogner puis à poser les questions que l'inverse. Clair que c'est pas le clan de prédilection pour persuader ou charmer
Et à propos de ton spoiler il me semble que c'est une quête en suspens (enfin j'espère) et que plus tard ça aura des conséquences
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés