Vampire bloodlines

Répondre
Partager Rechercher
Hello à tous,

étant un fana de la série de livres d'Anne Rice étant connue sous le nom de chronique des vampire, j'avais bien l'intention de dépenser mes deniers dans l'achat du jeu "Vampire bloodlines". J'avais joué au premier opus, j'ai bien aimé mais je n'avais pas trouvé le jeu transcendant.

Donc j'attends vos avis sur ce jeu dire de savoir si je ne risque pas de dépenser mon argent inutilement.

à plus

Hocho
C'est amusant, je viens de fermer http://www.vampirebloodlines.com/. Il semble assez réussi, maintenant t'en dire d'avantage, il faudrait bien évidement ,qu'au minimum, une demo atterrisse entre mes mains Encore et toujours de jolis graphismes, une musique underground pas mal du tout... Bref, je me posais la même question que toi il n'y a pas plus de 5 minutes.
Le premier Opus de Vampire avait necessité un patch avant d'etre "jouable" , je crois bien que ce sera pareil pour celui ci ...

Le jeu rame méchament sur certainement configs, même très puissantes (disons qu'il peut ne pas ramer sur un 2200+ et tourner à 10fps sur un 3000+ ... )

Voila ... je vous conseille d'attendre un peu.
Bah chez moi ca passe nickel et pourtant je joue avec un athlon xp2000, un geforce3 ti200 et 768 Mo de ram. En dehors de ca j'ai pas eu le temps de trop le tester, juste quelques impressions, c'est joli, gameplay agréable, ambiance qui semble réussie. Mais comme pour le premier, ce n'est pas l'exploit technique qui fera le jeu, mais le scenar, donc le temps de m'y immerger un peu et on verra bien
Citation :
Publié par hocho
Hello à tous,

étant un fana de la série de livres d'Anne Rice étant connue sous le nom de chronique des vampire, j'avais bien l'intention de dépenser mes deniers dans l'achat du jeu "Vampire bloodlines". J'avais joué au premier opus, j'ai bien aimé mais je n'avais pas trouvé le jeu transcendant.

Donc j'attends vos avis sur ce jeu dire de savoir si je ne risque pas de dépenser mon argent inutilement.

à plus

Hocho
Le jeu est tiré du jeu de rôle Vampire : La Mascarade dont le premier opus du même nom était lui aussi tiré.
La différence notable par rapport au premier et qu'il sera possible de choisir entre les 7 clans de la camarilla :
- Brujah
- Malkavian
- Nosferatu
- Tremère
- Gangrel
- Toréador
- Ventrue

Chacun de ces clans disposant de pouvoir différents, permettant de résoudre différemment les problèmes. Il reste à voir si le scénario sera intéressant.
Le scénario a l'air assez intéressant, on découvre petit a petit la société des Vampires, les conflits entre la Camarilla, Les Anarchs (on est en Californie après tout) et le Sabbat.

Mais ce qui m'a le plus bluffé, c'est les personnages non joueurs. Ils sont vraiment très crédibles (autant qu'un Vampire peut l'être non seulement le moteur de HL2 leur permet d'avoir des expressions faciales qui permettent de savoir si le type vous apprécie ou pas rien qu'en le voyant, mais en plus le doublage intégrale (en Anglais par contre) de chaque PNJ renforce l'ambiance.

La possibilité de finir les missions de plusieurs manière selon ses capacité et ses disciplines aussi est très sympathique. Bien que la plupart du temps il faut en venir au main (mais l'infiltration ne reste pas exclu) .

Non pour l'instant ce jeux m'a bien plus, après reste a voir la durée de vie ... Mais comme j'arrive pas a me décidé entre un Malkav (et ses choix de dialogue complètement malkavienne) et un Ventrue (et ne pas avoir Obfuscate ni Auspex ) j'ai recommencé le jeux plusieurs fois.

Pour l'instant coté bug j'en ai noté qu'un seul : dans les menu d'ordinateurs, si son nom de personnage et trop grand, que le nom du menu est trop grand, et que le nom de la commande a taper est trop grande, on ne peut pas taper la commande en entier. Donc essayez de choisir un nom de personnage court (de toute manière a part dans les menus informatique, ce nom n'est jamais utilisé ailleurs).

Tutu.
Citation :
Bah chez moi ca passe nickel et pourtant je joue avec un athlon xp2000, un geforce3 ti200 et 768 Mo de ram
bon je devrai pas avoir de problèmes alors j'ai presque la même config, a la carte graphique près(ATI Radeon 9600SE)
Le premier Opus était surtout à la limite du shoot them up.
j'espère bien que cette fois-ci cest un jdr un vrai. ( m'enfin par les créateurs de fallout, ca devrait etre bon ^^ )
Citation :
Publié par Redilth
bon je devrai pas avoir de problèmes alors j'ai presque la même config, a la carte graphique près(ATI Radeon 9600SE)
Toi t'a pas lu le post du tout hein lol.

Citation :
Publié par Alfinor
Le jeu rame méchament sur certainement configs, même très puissantes (disons qu'il peut ne pas ramer sur un 2200+ et tourner à 10fps sur un 3000+ ... )

Voila ... je vous conseille d'attendre un peu.
Rien n'est coulé dans le beton
Arrow
Vampires Bloodline est excellent. Côté RPG, on retrouve la patte "Troïka games" mêlée au monde de White Wolf. Les férus du Jdr ne seront pas dépaysés ni déçus, le background est respecté à la lettre.
Parler avec les PNJ est un régal (d'autant que les voix sont en VO et non pas doublées) grâce à la richesse des interactions. Graphiquement, les visages des PNJ sont magnifiques et on peut deviner leur sentiment par un simple regard. C'est vivant et dynamique.

Les quêtes sont multiples et pour certaines, très réussies (ex: Ocean Hotel House ou la quête de DMP, je vous laisse découvrir...flippant). La durée de vie du jeu me paraît conséquente vue que j'ai joué comme un dingue dessus ce week-end et que je ne pense pas être à la moitié du jeu.
Il y a quelques surprises, des petits plus comme on les aime notamment...bah vous verrez.

Les points négatifs: des bugs à la pelle, du lag, et des combats pas toujours heureux. Je n'arrive pas à customiser mon personnage avec des fringues, j'en viens à me demander si c'est possible bien qu'il y ait un emplacement "vêtements" dans l'inventaire (Vampires est quand même un jeu fashion ).
L'environnement manque cruellement d'interactivité, c'est dommage. Les chargements peuvent paraître longs et chiants mais moi ça me gêne pas.

Enfin j'en décroche pas. Le jeu est tellement immersif, la campagne très longue avec ses rebondissements et ses multiples choix (anarchs? Camarilla? freelance? ou pourquoi pas le Sabbat ?) que c'est toujours un plaisir d'entrer dans le Los Angeles made in Vampires.

Edit: juste pour préciser que Bloodlines n'a rien à voir avec Redemption, on passe d'un beat'em all à un vrai rpg (avec des morceaux de FPS dedans, et encore c'est pas l'intérêt principal du jeu). J'ai un Brujah donc mon approche est plutôt bourrine mais je suppose qu'un Nosfératu ou un Toréador doit accomplir les missions différemment.
Franchement j'aime bien.

Pas vraiment vu de bug pour le moment hormis certains problemes d'affichages pendant les chargements.
Graphiquement ca va du bien au bof, on se demande des fois d'ou ils sortent certaines textures tant elles sont laides. Les persos sont par contre tres bien fait (les femmes en petites tenues raaaah ).

Les quetes sont pas mal, certaines nous forcent a réfléchir un peu c'est a l'opposé de Kotor. Les combats sont relativement dur a cause d'une maniabilité pas top.

C'est un bon jeu, pas le jeu de role du siecle mais un tres bon jeu
Je l'ai acquis aussi le 19. J'y joue comme un malade, je n'en décroche plus, et je saoule mes potes à en parler ^^

Alors, en ce qui concerne le jeu, il tourne plutôt bien sur mon pc (pIV 2Ghz, Gf 5, 512 mo). Les chargements ne me semblent pas trop nombreux, tout du moins, ils sont assez rapides en général.

Le jeu : on est un vampire (wahou le spoiler !) parmis les sept clans présentés plus haut. Les dialogues sont très réussis, le scénario à l'air d'être de bonne qualité (pour la ou j'en suis du moins ). Pour les combats je reste mitigé, j'adore le système, peu compliqué et facile d'accès, mais ils ont tendance à être assez simple pour moi (gangrel). Les boss tombent très, très vite (en général entre 30s et 1 minute, c'est dire :/ ).
Côté intéraction, ou personnalisation, le skin est imposé selon le clan, les habits aussi, on ne peut pas vraiment choisir ses habits, j'ai juste pu acheter des vêtements en cuir (un ensemble) pour une meilleur protection, mais on est loin de ce qui se fait de mieux. Les quartiers sont petits :'( mais les lieux de batailles souvent très graaaands. Le scénario nous permet d'être assez libre, mais les missions nous guident vers un but, c'est vraiment différent de Morrowind par exemple.

(J'abrège pour manque de temps)

Très bon jeu, mais qui ne laisse peut-être pas autant de liberté qu'on pourrai le croire. Seulement, le monde est tellement immersif (saleté de sarcophage ) qu'on ne peut plus en décrocher !
Citation :
Publié par La Main
La différence notable par rapport au premier et qu'il sera possible de choisir entre les 7 clans de la camarilla :
- Brujah
- Malkavian
- Nosferatu
- Tremère
- Gangrel
- Toréador
- Ventrue
Je ne sais pas à quelle époque se situe le jeu, mais il semblerait qu'il y ait des Anarchs et actuellement les Gangrels les ont rejoints.

Citation :
Publié par Nutopia
J'ai un Brujah donc mon approche est plutôt bourrine mais je suppose qu'un Nosfératu ou un Toréador doit accomplir les missions différemment.
Les Nosferatus sont encore des brutes mais effectivement un Toreador ou un Malkavian ça doit être différent.
Citation :
Publié par Corwin Elentári
Les Nosferatus sont encore des brutes mais effectivement un Toreador ou un Malkavian ça doit être différent.
Les Brubru ne sont pas si bourrin que ca je trouve.
Je les trouvent moins bourrin qu'un Gangrel ou un Ventrue par exemple car eux on Fortitude.

Qui plus est les Brubru on montré a plusieur reprise qu'ils pouvaient être très très fin grace a Présence... ils on soulevé nombreuse insurection historique et beaucoup de révolution

Présence est souvent le grand oublier... pourtant le nombre de problème qui peut être réglé rien qu'avec cette discipline (rhaaaa une convocation d'un Brubru sur un Toto puis juste après un Majesty c'est toujours jouissif )

Quand au jeu..... le premier m'as déçu. Je suis resticent vis à vis de celui la j'avoue.
Malgrès que cela soit Troika qui l'est dev.
Citation :
Publié par Corwin Elentári
Je ne sais pas à quelle époque se situe le jeu, mais il semblerait qu'il y ait des Anarchs et actuellement les Gangrels les ont rejoints.
Si la ville (si c'est bien Los Angeles) a encore un Prince ceci expliquerais cela
Ca doit être puissant de rencontrer Smiling Jack ou Mac Neil

Citation :
Publié par Lorim
Je les trouvent moins bourrin qu'un Gangrel ou un Ventrue par exemple car eux on Fortitude.
A part les Gangrels urbains (déjà de base un Gangrel c'est boeuf mais là ... vaste blague pour créer des persos sur-bourrins), les Brujahs restent quand même Les boeufs, parce que célérité bonjour les dégâts, encaisser c'est bien mais démolir c'est mieux ^^
Ca fait un bout que les Gangrels ne sont plus dans la Camarilla ^^

Sinon rien ne vaut un bon petit True Brujah avec Temporis pour être bourrin...

Les Nosfe' c'est des pervers un peu maniaques mais pas trop bourrins vis à vis de Gangrels bien arrierés.
Citation :
Publié par Lorim
Quand au jeu..... le premier m'as déçu. Je suis resticent vis à vis de celui la j'avoue.
Malgrès que cela soit Troika qui l'est dev.
Ca n'est pas une suite, c'est un tout autre jeu qui n'a strictement rien à voir...
Arrow
Youpi, j'ai dégoté des fringues en cuir que je peux pas acheter. Bon, ça rassure un peu mais il me semblait que les personnages pouvaient se looker (d'après les screenshots). Pour un Toréador, c'est impensable de porter les mêmes sapes une nuit sur l'autre !


Citation :
Je ne sais pas à quelle époque se situe le jeu, mais il semblerait qu'il y ait des Anarchs et actuellement les Gangrels les ont rejoints.
Epoque moderne proche Géhenne.
Et Smiling Jack est cool, il me fait bien marrer.
J'avais carrement reserve le jeu , enfin bref jsuis a fond dedans et franchement j'arrive plus a le lacher!
2 ptit screens pour la route , ca alias pas mal mais ma config (Athlon xp 2400 g forceFX5200 512 ram ) n'est pas au top surtout la carte ki fait triste figure.

1 charmante demoiselle croisé a downtown :

http://membres.lycos.fr/chapell/image/bloodline1.jpg



http://membres.lycos.fr/chapell/image/bloodline2.jpg


__________________
EQ :Chapell DE Shadowknight lv 63 Vallon zek (rip)
EQ : Nulak Troll Warrior lv 65 Vallon zek (rip)
DAOC : Cog Warrior lv 34 merlin (rip)
SWG: Nulak Master carbineer Master pikeman kauri (rip)
WoW:Nulak Orc Warrior lv 80 Archimonde
WoW:Amond Orc DK lv 80 Archimonde
WAR:Nulak Chaos chosen 25 Gisoreux (rip)


http://card.mygamercard.net/FR/gbar/Nulak.gif
http://backloggery.com/nulak/sig.gif
http://card.mmos.com/psn/profile/nu/l/Nulak-/card.png
Citation :
Publié par Cthulhu
A part les Gangrels urbains (déjà de base un Gangrel c'est boeuf mais là ... vaste blague pour créer des persos sur-bourrins), les Brujahs restent quand même Les boeufs, parce que célérité bonjour les dégâts, encaisser c'est bien mais démolir c'est mieux ^^
Puissance et célérité c'est bien jolie, mais quand tu as une ou deux aggravé (qu'un Gangrel ou un ventrue n'aurais pas pris avec Force d'ame) elles ne te servent a rien ces deux disciplines.

La première discipline qu'il faut apprendre (hormis les 3 de bases) est Force D'ame.
Célérité c'est surtout utile pour s'enfuir (technique préféré des Toto )

Sinon je sais très bien que ce jeu n'a rien a voir avec le premier jeu Vampire .... mais je reste quand même sur l'impréssion plusque moyenne de ce dernier...
Citation :
Publié par Lorim
Puissance et célérité c'est bien jolie, mais quand tu as une ou deux aggravé (qu'un Gangrel ou un ventrue n'aurais pas pris avec Force d'ame) elles ne te servent a rien ces deux disciplines.
C'est vrai mais un Ventrue ne colle pas de dégats aggravés
Fin bref le but c'est pas de savoir si c'est Protean à 2 ou Célérité à x qui est le plus spoilé ^^
Par contre une question pour ceux qui ont le jeu, peut-on diabler ?, quelle limite en caractéristiques et en disciplines ?
*GB 4TW*
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés