l'intérêt du non-PL

Répondre
Partager Rechercher
l'expérience est comme une lanterne dans le dos , elle n'éclaire que le chemin parcouru

(oui j'ai eu cours de philo cette aprem )

en meme temps je dis ca mais on est tous d'accord pour dire qu'il y a un minimum de bases a acquérir (dépend encore de la classe) pour pouvoir jouer correctement (je dis pas au top) son perso en rvr ... un intégrale PL me semble mal approprié pour jouer correctement une classe
ceci dit vu le gain de tps du pl plus que considérable , si on a l'occasion de se faire pl c'est profitable et pas si mal. rien n'empeche d'acquérire les bases dans les vaulx. Puis aller en vrai ZF lorsqu'on est pret.
voila c'est ce que j'en dit.
(j'ai monté mon ranger a l'ancienne un bon moment, j'ai appris les bases du ranger, je suis allé aux vaulx pour me roder en rvr et apprendre les bases du rvr , j'ai été pl pendant quelques lv , j'ai gagné pas mal de temps , malgré mes 28 jours de play pour mon premier perso , je pense que c'est un itinéraire correct et j'ai gouté a tout , et maintenant je joue en rvr et jfais mon bout de chemin en apprenant tous les jours )
Citation :
Publié par Shiena
Pl > *

Le seul interet de ce jeux , c'est le rvr , et c'est la que tu apprend a jouer .
Le pvm est chiant a mourir , alors si on peut s'en passer , je voit pas pourquoi ne pas le faire.
Pour toi oui.

Pour quelqu'un d'autre, non.

Lit ce qu'à mit Zetmor, chacun trouve son plaisir où il veut.
Moi personnellement être en PvM ou en Rvr peut m'importe tant que je parle avec des gens (CC guilde ou autre), je supporte mal jouer seul
en effet y'en a ki oublient k'il existe aussi des guildes plutot pvm, des guildes role play, et k'il n'y a pas ke des guildes dont le seul aboutissement est le rvr

certaines guildes s'amusent bcp sur toa (sans se prendre la tete), et là si on a été pl tout le temps, alors l'aggro du heal, l'aggro du moon, le taunt du tank, etc... ça il ne savent pas le gérer avec leur perso pl et du coup y'a du boulet dans l'air !

et surtout c eux ki ralent en premier... p-e parce k'ils ne comprennent plus ce ke c le pvm ^^

bref le pl n'est pas une bonne chose dans un jeu ki n'est pas counter strike... et de plus ce n'est pas le pl ki permet de connaitre les nouveaux jouers, et les joueurs sympas ki n'ont pas 2 comptes...

ceux ki ont 2 comptes sont souvent pro-pl c bizarre ^^ et ensuite sont buff bot a tous les coups... ke des kalités :/
Citation :
Publié par Alienna Macgintley
Il y a 4 ou 5 jours, je discutais avec un ami qui me disait qu'il en avit marre de voir des joueurs qui ne savaient pas jouer leur classe parce qu'ils avaient PL leur perso.
Après une petite réflexion je me disais que ce n'etait pas toujours juste de penser ça vu que c'est surtout en rvr qu'on apprends le plus.
Pour certaines classes la période xp est bien moins nécessaire que pour d'autres.
En poussant un peu plus loin je me disais même que pour certaines classes, la période d'xp est presque nulle: si on prends l'exemple de l'archer, le plus important à apprendre, c'est se positionner et bien choisir ses cibles, ce qui n'est possible qu'en rvr. CA peut toujours s'apprendre en mode xp solo, mais autant le faire en rvr. Vous me direz y'a les styles au cac et tout... faut pas être bien intelligent pour comprendre qu'un coup de coté se fait sur le coté, et faire 2 3 tests sur des petits mobs pour savoir quels coups sont plus efficaces que d'autres.
Si on prends l'exemple des mezzeurs, c'est pas trop l'xp qui va leur permettre de savoir repérer des ennemis le plus rapidement possible, savoir démezzer. (en même temps je schématise, parce qu'il a aussi AE amenesie, debuff, etc..)
Par contre, si on prends l'exemple des soigneurs, eux vont plus avoir besoin de cette periode d'apprentissage pour savoir quel type de heal est necessaire, IH, ..., avoir une vitesse d'execution
Si on prends l'exemple des casteurs type sun, feu,... presque tout va s'apprendre en rvr, parce que spammer une touche, pas besoin d'aller en xp, le mode PBAOE, un tout petit peu plus dur et donc l'apprentissage xp un peu plus interessant...
Tout ça pour dire quoi me direz vous? et Bah... pour dire que finalement le PL c'est pas si mauvais que ça même si je ne le cautionne pas forcément. et faut pas oublier qu'on a tous débuter en rvr, et c'est pas parce qu'on avait xp avait qu'on était forcément devenu bon...
heu ouai, trop de boulay qui savent meme pas ce k'est Engage ou rapide fire, faut pas abuser hein

le PL ca fait des boulay, a par pour les vieux qui se sont interessé a toutes les classes

apres c sure c en RVR kon apprend le plus...Mais le pve ca permet de connaitre sont perso

le PL c mal
Citation :
Je suis tout a fait daccord, mais quand tu as monté un MA par exemple et que tu montes un proto ce que tu apprends pendant 30 niveaux c'est quand meme peanuts comparer au temps passé.
Je suis tout à fait d'accord avec toi. On peut reprocher a certaines classes un certain manque de diversité dans la façon de jouer, soit... Neanmoins, ça n'est pas une raison pour tomber dans la facilité. En tout cas cela ne justifie pas l'emploi du PL sur ce seul critère. Peut être était-il plus judicieux de monter une autre classe, et de découvrir un autre gameplay. Perso, je n'irai pas monter un protecteur après avoir monté un paladin, à moins d'avoir été complètement séduite par son gameplay. Et dans ce cas, si séduction il y a, monter 50 lvl ne me semble pas une épreuve, loin de là...
A part pour les demeurés profonds et les idéalistes je doute que l'xp serve a grand chose.

En tout cas c'est l'impression générale que ça m'a donné.

Rvr = changement d'attitude devant l'écran, changement de barres de macro, apparition des RA.

En gros changement de jeu a 100%. On passe d'un jeu type tamagoshi j'appuie sur trois touches et mon avatar grandit proportionnellement au temps que je lui consacre et on passe au rvr : ça devient nettement plus actif/emoustillant
carément nimporte quoi , ok les 2premieres heures a xp tu va apprendre les bases mais ensuite tu va rien apprendre ensuite ceux qui se font pl ont des raisons , chacun la sienne ensuite ceux qui n'aime pas le pl nont qua aller ailleur on supporte les tricheurs les bbs pourquoi pas ceux qui se font pl? et sinon jvoit bien monter un perso uniquement en rvr enfin les plus durs levels seront les 5 a 20 ==> personne au vaux et en tout cas PL FOR EVER
Citation :
A part pour les demeurés profonds et les idéalistes je doute que l'xp serve a grand chose.
Je sait pas ou je doit me caser mais je ne suis pas un idéaliste

Citation :
ça devient nettement plus actif/emoustillant
Je comprend très bien cela et c'est partagé par de nombreux joueurs mais s'il vous plais , arrêtez de faire des généralités ( pve j ai pas aimé c'est chiant donc personne n'aime ).

Le jeu regroupe principalement 2 types de joueurs ceux qui ont plus de préférences pour le pve et ceux qui ont plus de plaisir en rvr .Il n'empèche évidement pas que des gens apprécient les deux mais tout le monde a des préférences , je pense . Ceux sont deux types de jeu très différents .

Pour revenir au sujet initial , mon avis sur le PL est assez nuancé . Je respecte et comprend bien les personnes n'aimant pas le pve et voulant passer cette étape rapidement , mais je pense qu'il faut que certains comprenne que ce n'est pas dans l'esprit du jeu , certes chacun fait ce qu'il veut et est libre de s'amuser comme il le souhaite . C'est évidement sans reproches lorsque je dit que ce n'est pas dans l'esprit du jeu .
Pour ce qui est de l'apprentissage de la classe par le pve je pense , comme dit plus haut , que le rvr et le pve sont complémentaires et le passage par l'expérience dite normale est primordiale . Mais je n'ai pas dit qu'elle devait se faire obligatoirement aux levels 20-30 .
Je ne supporte pas toujours les personnes ne sachant pas jouer leur classe dans un groupe lvl 50 quand c'est trop flagrant voir gênant mais sinon la bonne humeur l'emporte et c'est avec plaisir qu'on l aidera .
Mystify ~~sentinelle Polyvalente [5L8] L'Ame Celtique
Mistainguette ~~Bainshee Lamentation [5L3] L'Ame Celtique
Ragnarocks ~~finelame Art de Combat [4L8] L'Ame Celtique
Binod ~~empathe Voie du Soleil [3L9] L'Ame Celtique
Citation :
Publié par Tonton Zetmør
Tout dépend de la classe.

Mais bon, moi ça me déçoit quand même, le palouf étant une des classes les plus sympa à jouer en PvE. Il est tellement "weak" en RvR, et tellement "puissant" en PvE, que je trouve vraiment dommage de PL un palouf, en fait : c'est gacher une grande partie du plaisir du jeu.

.
Entièrement d'accord, tu as parfaitement résumé cette classe que j'aime tant, j'ai d'ailleurs 3 Paladins qui ne sortent quasi jamais en RvR et ne font que du PvE
J'ai lu tous ce que vous avez dit, et ce qui ressort le plus souvent c'est le PL c'est bien sauf quand tu es a ton premier perso.
Moi j'ai envie de dire que c'est selon ton choix. je connais des personnes qui joue a DAoC depuis 2 ans, et tu leur donnes n'importe quel perso de nimporte quel royaume, il te le jouerons parfaitement qu'il soit hr ou lowlevel. Ca ca resulte de quoi? pas du pve parce qu'il n'ont monte que 1 perso , le reste c'etait de l'echange de compte avec des potes ig.
Mais ce qu'il y a de plus important dans le pve c'est pas tellement d'apprendre a jouer son perso, c'est surtout d'apprendre le monde et surtout de se faire des amis. en pl ta 2 jours pour fraterniser. c'est dur. en 20j de jeu ta le temps, largement. Combien de gens avec qui j'ai xp du 1 au 50 me reconnaissent meme apres tant de temps, et ce qui me desole le plus, c'est que je ne reconnais plus du tt mon serveur ! Si tu passes par le pve, tu te fais des potes, tu connais les gens 50 par ton as et ton cc gu enfin tu connais du monde, t'apprend la vie ig koi. Enfin jsais pas si c'est la meme chose irl si ta 20 ans direct, tu as beau faire ce qui te sert vraiment a toi, le travail, bah tu ne saura rien faire et taura pas d'amis pour t'aider. le pl c'est bien si tu as deja une situation un vecu sur le serveur. apres moi j'admire les gars qui se balladent pour le plaisir, chose que j'ai faite aussi quand j'ai pex avec ma 1ere gu, on etait pas beaucoup donc il memenait loin partout partout sur hib.
En gros, vous faite pas pl tt le temps les 1er joueurs qui arrivent sur daoc faites vous pl du 1 o 40 et aller tt explorer ou meme o 45 et ballader vous. parce que ceux qui connaissent rien a rien sur daoc a part la zf, ca sert pas a grand chose serieux, parce que quand tu seras dans ta gu et qun bas lvl te demandera c ou ca comment jy vais bah tu sera comme un boulay a pas savoir repondre

(bon je dois me repeter un certain nombre de fois, pas fort pour disserter moi)
Pourquoi le PL .....tout simplement parce que c est comme le PMU .....

On joue comme on aime....

Sinon être pour ou contre une manière de jouer des autres c est bien mais les autres ont leur raison qui sont tout aussi juste que les nôtres ( que ce soit le PL, les BB , les groupes optim, les RS et je ne sais quoi , a part la triche officiellement déclaré comme tel par les concepteur du jeu...) ...Personne ne détient " la vérité" et surtout pas en ce qui concerne un jeu

Apres faut peut être avoir à l'idée que le PL est peu être le résultat de nos actions ( je généralise )..
Un nouveau arrivant voyant des joueurs faire un level 50 en une semaine n'ont peut être pas envie de mettre 6 mois a faire le leur ( le premier cas semble justifié mais le second aussi )
Dire moi mon premier perso j'ai mis 6 mois , j en suis à 4 levels 50 donc j'ai le droit mais pas toi qui est newbee car me rappelle mon père quand j'avais 15 ans .....

Ma moralité : Laissez les gens faire comme ils ont envie c est leur droit , et tant pis si ils se plantent . Après tout on apprends plus de ces erreurs que de ces succès...
Et au final les PL ne sachant pas jouer leur perso ça fait des sacs à RP...

ça me dépasse ces posts sur les autres...
je suis d'accord sur le faite que le but du jeu est pas que le rvr mais plutot faire vivre une avanture a son perso (que seul des grand fan de role play son capable de faire)

et des fan de role play dans daoc heu... y en 4 par serveur

inutile de me dir blablabla daoc est pas un jeu de role et blablabla et blablabla tous ca c'est faux...

un mmorpg est un jeu de role online.. et inutile de dire le contraire car vous aurai tous faux encore une fois ^^

sais plus ou j'avais vu ce genre de reponce.. daoc est plus un mmo qu un mmorpg. alors que mmo ca existe meme pas.. c'est mmorpg et c'est tous

d'ailleur je suis sur et certain que les 3/4 des gens qui joue a daoc on meme pas lut tous ce que les pnj du jeu on a dir ^^ comment c'est pas interessent ce que dise les pnj ? ha oui c'est vrai le principal c'est d'etre 50 et tous roxxer en rvr

je comprend pourquoi il mette pas de pvp sur everquest ^^ ca pouri vraiment le cote role play du jeu

bon maintenent pour le pl moi m'en fou sauf pour certain cas...

me souvien entrein de pexer mon maitre d'arme. j'arrive au spot des pikier a lionesse et la hop un pretre d'arawn qui pl... il commence a m'aggro en me disent d'aller autre par alors qu a ce spot ca loot de la pate pour justement maitre d'arme... du coup ce boulet commence a leecher mes mob lol quel pauvre gamin vraiment

que le gars pl ok mais qu il le face la ou personne va quoi
DAoC - Albion
C'est vrai qu'il arrive parfois que le PL prenne telement d'importance qu'il finit par interdire l'XP en groupe, par exemple, tous les PL a l'entrée d'Avalon, ca empeche tout un groupe lvl 40/43 de pexer, pourquoi? parceque au nom du PL les mobs appartiennent a telle personne...

Beaucoup de spots sont desormais de simples "lieux de PL", le lieu perd toute sa place dans le royaume, dans l'historique de l'extension...

Je ne sais plus qui a dit quelques post plus haut que le PvE est reservé au idealistes et aux "idiots" (bon je sais, ce n'etais pas ce terme mais il s'en rapprochait) Je ne pense pas etre plus idiot que quelqu'un d'autre,en revanche je suis peut etre idealiste. Moi j'aime le PvE et je ne suis pas non plus jaloux de ceux qui se PL n'importe quelle classe...Mes persos ont tous un historique, une dimension qui m'est tres chere, et qui me permet sans probleme de faire du PvE pendant des heures.Je peut même me faire un petit scenario et faire evoluer mon perso dans cette histoire.
Trop peu de joueurs (a mon gout) s'interressent au royaume ou ils jouent, que ce soit sur mid (ou chaque classe est un servant d'un Dieu scandinave) ou beaucoup ne s'interressent pas a la vrai dimension de leur classe, ce qu'elle pouvait etre ne véritée...
Pour beaucoup un perso se limite a des chiffres, des valeurs (numeriques ) alors qu'avant tout, c'est un nom, un role (mmoRPg) une histoire, et des valeurs (morales cette fois-ci).
Tous cela a cause d'une course a la puissance, au "roxxage", je n'ai rien contre le fait d'avoir un personnage efficace evidement, puisque ca interviens dans le roleplay du perso, (imaginez un chevalier qui tue un dragon, seul ca fait bien dans le Background )
Mais le fait de "roxxer" est trop souvent une finalité, et c'est bien dommage, DAoC ce n'est pas... les bleu vs les rouges vs les verts, c'est plus evoulé que ca, ce sont trois royaumes plus ou moins mythiques, qui s'affrontent pour des terres (comme dans l'Histoire).DAoC s'est voulu realiste dans bien des dimensions, (les scenes ont des dates, les noms ne sont pas tous inventés) même l'image du jeu tend vers la realité, a l'inverse de jeux comme WoW.
Je pense que le PL tue le personnage, c'est LA qu'il n'est plus qu'un simple tamagochi, ton perso tu lui achete des nouveau jouet pour qu'il soit content et qu'il soit plus fort, c'est tout.Il n'a aucune incidence sur le Royaume.
C'est dommage de foutre en l'air un jeu qui etais si bien auparavant (je joue aussi depuis la 1.36)

Pour finir sur un peu d'humour, DAoC n'est quasiment plus un Massivement Multijoueur Online Role Playing Game, c'est un Massivement Multijoueur Online Roxxor Playing Game (Je sais c'est a moitié Francais a moitié Anglais mais il est 0h50)
Voila.

Je sais je suis chiant et idealiste et c'est pas pres de changer, helas pour vous

Gaelian, Valinriel, Erek, Shalana, Bjarken
Citation :
Publié par Gaelian
C'est vrai qu'il arrive parfois que le PL prenne telement d'importance qu'il finit par interdire l'XP en groupe, par exemple, tous les PL a l'entrée d'Avalon, ca empeche tout un groupe lvl 40/43 de pexer, pourquoi? parceque au nom du PL les mobs appartiennent a telle personne...
En même temps il y a si peu de zones d xp correctes qu il faut à tout pris s entasser comme des sardines à Avalon ?

J en ai profité pour redécouvrir Aldland et Caldey, refaire un saut à Llyn Barfog, revisiter Dartmoore...La même chose sur Midgard sur un autre serveur, et peut être que j irais dépoussiérer ma druidesse et finir de l xp sur Hib juste pour pouvoir revisiter des zones qui étaient noires de monde et aujourd hui calmes et tranquilles. Pas de bourrins, pas d accros au "le temps c est de l argent dégage de mon spot...", pas de "pousse toi de la tu exploite pas le spot nous on sait faire et on est plus forts...".
Citation :
Publié par Delou Hilys
Le PL est une dérive du jeu, non une pratique "hors la loi". Il n'y a rien de répréhensible à PL aux animistes par exemple.
Ca regarde le joueur si il n'a pas envie de grouper ( XP classique quoi ) et uniquement lui, tu ne crois pas ?

J'ai du mal à comprendre comment quelqu'un n'ayant aucune interaction avec toi ( Il se PL dans son coin, il ne te gene pas ), ait des comptes à te rendre.

A mon avis, le reproche principale qui est fait aux gamins qui ce font PL et de pas savoir jouer au lv 50 ou de jouer aussi bien qu'un lv 1 ce qui PENALISE LOURDEMANT les autre personne qui vont ce le taper dans le GROUPE RVR...

ci seulement une fois LV50 ils continuaient a jouer solo dans leur coin au lieu de chèrcher des groupe PL-RP pour continuer la chaîne du PL...
Citation :
Publié par Gaelian
Dans ce cas là tu leech le mec et il partira
Angry
Citation :
Publié par Décédé
Un BB pour pouvoir leech un bus ça peut se pl? ou c hors charte?

Pour être un peu plus sérieux, si vous n'arrivez pas à voir que l'ambiance du jeu se dégrade de jour en jour... et si vous n'arrivez pas a faire le lien avec les gens qui ne jouent qu'en exploitant les failles, les flous dans les règles etc, eh bien je trouve ça dommage!

DAOC est un MORPG à la base. Pour certains, seul les lettres MOG semblent subsister... Je suis contre Le counter-stike médiéval!
100% d'accord... et bientôt 100% dégoutté de ce jeux par l'utilisation abusive de PL/BB... manque de jeux des autres... qui une fois 50 grouper avec toi te dégoutte du jeux et te donne envie de stopper... par leur manque de game-play et de potentiel a jouer un minimum sans être a 100% AFKSTICK comme dans leur fasent de PL intensif... de + NF et les vaux leur donne plu d'excuse... surtout ci ils opte pour la faciliter des lâches... le BB dans les vaux
Citation :
Publié par Datian
C'est clair qu'on trouve trop facilement de groupe xp sur hib... Si je prend les spots "classiques" :
- mines luisantes injouables avec les nombreux pl
- fm injouable, les spots finn sont pris par les animistes
- devant ts, le désert
- dans les donjons SI le désert
- df solotage diams

Alors oui à force de send de toutes parts on parviendra peut être à monter un groupe viable - va trouver des ovates de nos jours tiens - mais bon, deux heures de send pour une demie heure de jeu ça écoeure.

bien venu dans le DAoC des Larves qui joue que en 100% PL que sa soit en PVM ou PVM... bientôt ils n'y aura plu qu'eux... un jeux 100% PL... 100% solo/8vs8... 100% ouainnouainnn tout les gas qui aurait pu continuer mon PL en RvR joue plu je v faire comment moi pour être 12L en 1mois d'AFKstick

j'ironise... mes bon vue les départ au quels j'ai u droit... et a ce qui reste... je me demande fortement vers quoi va évoluer DAoC... qui de super y a 3ans bascule vers....
bah un pretre elevé full pl va mouir pendant 3 semaines en boucle parce qu'il mettra pas ses selfs et sa bt, et au bout de 3 semaines il rollera un fufu buffboté , comme ca il pourra roxxer même sans savoir jouer !

monde fufu bb +1
la question que je me pose le plus...

Comment une personne fraîchement débarqué dans le jeux peut encore avoir envi de monter lv 50+.... alors qu'elle rencontre quasiment personne de sont lv pour faire un groupe luit donner des astuce et autre...

vue comme c'est partie ci mythic/goa et surtout NOUS LES JOUEURS ne fesont rien... tout nos amis IG qui joue pour JOUER!! finiront par stopper le jeux...

que restera-t-il a la fin ?
Ok le PL sa donne parfois de sacre boulet au 50 , sa fait parfois de la peine d expliquer a des 48+ se qu est un style pre-requis .....

Masi quand ta deja pas mal de 50 et que tu souhaites rerol , vu que les pve est clairement ineteressant (qui a dit a chier ? ) dans Daoc ,j comprend que les gens (moi le premier) est pas envi de passer XX jours de play a taper des mobs en chaines et preferent donc le PL

La ou j ais du mal a comprendre , c est les nouveaux joueurs qui ne connaissant presque rien du jeu se font Pl de A a Z .....
La decouverte du jeu (et des vaux ) lors du up de mes premiers perso reste un excellent souvenir de Daoc et je trouve dommage de rater cet facette du jeu
Citation :
Publié par bka
bah un pretre elevé full pl va mouir pendant 3 semaines en boucle parce qu'il mettra pas ses selfs et sa bt, et au bout de 3 semaines il rollera un fufu buffboté , comme ca il pourra roxxer même sans savoir jouer !

monde fufu bb +1

dans le même genre...
un paladin 8Lx ML10 (à mon avis en parti PL par sa guilde...)
On ce monte un groupe en dehors de sa guilde...
il ne savait utiliser que le BG de ces 10ML
On a mis 3 semaine + à luit faire comprendre l'utilité des autre ML ...
entre temps il a ding 9Lx, et après 3semaine de flood, "pourquoi tu utilise pas ci ou sa en combat"... il a enfin fini pars comprendre l'utilité de ces dit styles (drain mana/AEdébuf...) mes on luit aurais rien dit... aurait-il fini un jours par les utiliser ?

Alors un gas PL de A à Z j'ose même pas y panser...
Citation :
Publié par Hannsolo
Ok le PL sa donne parfois de sacre boulet au 50 , sa fait parfois de la peine d expliquer a des 48+ se qu est un style pre-requis .....

Masi quand ta deja pas mal de 50 et que tu souhaites rerol , vu que les pve est clairement ineteressant (qui a dit a chier ? ) dans Daoc ,j comprend que les gens (moi le premier) est pas envi de passer XX jours de play a taper des mobs en chaines et preferent donc le PL

La ou j ais du mal a comprendre , c est les nouveaux joueurs qui ne connaissant presque rien du jeu se font Pl de A a Z .....
La decouverte du jeu (et des vaux ) lors du up de mes premiers perso reste un excellent souvenir de Daoc et je trouve dommage de rater cet facette du jeu
les vaux version NF sont tes amis... RvR pour les tis jedi en herbe... ou tu peut te forger une expérience + forte qu'en PvM pour le RvR50... mes bon entre les gamin qui ce BB pour êtres les +fort (et joue rarement en groupe) et les autres... tu a souvent du mal a faire un groupe correcte pour avoir droit a du jeux correcte (malgré le nv de jeux peut élevé de certain... mes bon la ils ont l'excuse du LV (pour les vaux lv 25/29 et moins)
Jackina Chan / pala 50 / 4L3 /-/ Mesfleches / éclaireuse 50/ 5L5 /
Moinita / moniale 50/-/Sleepwalker / PA 50/-/Xss / Hérétique 50 /-/... et bien d'autres
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés