l'intérêt du non-PL

Répondre
Partager Rechercher
Il y a 4 ou 5 jours, je discutais avec un ami qui me disait qu'il en avit marre de voir des joueurs qui ne savaient pas jouer leur classe parce qu'ils avaient PL leur perso.
Après une petite réflexion je me disais que ce n'etait pas toujours juste de penser ça vu que c'est surtout en rvr qu'on apprends le plus.
Pour certaines classes la période xp est bien moins nécessaire que pour d'autres.
En poussant un peu plus loin je me disais même que pour certaines classes, la période d'xp est presque nulle: si on prends l'exemple de l'archer, le plus important à apprendre, c'est se positionner et bien choisir ses cibles, ce qui n'est possible qu'en rvr. CA peut toujours s'apprendre en mode xp solo, mais autant le faire en rvr. Vous me direz y'a les styles au cac et tout... faut pas être bien intelligent pour comprendre qu'un coup de coté se fait sur le coté, et faire 2 3 tests sur des petits mobs pour savoir quels coups sont plus efficaces que d'autres.
Si on prends l'exemple des mezzeurs, c'est pas trop l'xp qui va leur permettre de savoir repérer des ennemis le plus rapidement possible, savoir démezzer. (en même temps je schématise, parce qu'il a aussi AE amenesie, debuff, etc..)
Par contre, si on prends l'exemple des soigneurs, eux vont plus avoir besoin de cette periode d'apprentissage pour savoir quel type de heal est necessaire, IH, ..., avoir une vitesse d'execution
Si on prends l'exemple des casteurs type sun, feu,... presque tout va s'apprendre en rvr, parce que spammer une touche, pas besoin d'aller en xp, le mode PBAOE, un tout petit peu plus dur et donc l'apprentissage xp un peu plus interessant...
Tout ça pour dire quoi me direz vous? et Bah... pour dire que finalement le PL c'est pas si mauvais que ça même si je ne le cautionne pas forcément. et faut pas oublier qu'on a tous débuter en rvr, et c'est pas parce qu'on avait xp avait qu'on était forcément devenu bon...
Que le RvR ca s'apprend en ZF en non pas en PVE, mais qu'effectivement il vaut mieux connaitre les bases de son perso.

Mais bon , rien ne remplace l'experience
Le pvm permet d acquérir les réflexes de base tout de même, savoir garder, mezz, soigner les maladie avant de se vider de mana pour heal quelqu un dont la vie ne remonte pas, quand ae et ne surtout pas ae, se placer, gérer un add massif etc etc.

Alors si il a raison, une solide expérience pvm est tout de même nécessaire pour savoir jouer son pers. Je reprends juste un exemple que tu cites : coup de côté => encore faut il savoir 1°) qu il existe 2°) se placer correctement 3°) réagir assez vite avant que la cible ne rechange de position.

Ceci dit un joueur ayant déjà monté plusieurs 50 et jouant depuis un bout de temps peut se passer de cette étape, à lui de passer une heure ou deux à étudier ses lignes de spé et de faire ses choix.
salut ^^

d'un autre coté, il ya pas que le rvr level 50 ... ya beaucoup de chose qui se fais en pvm, et grouper avec ds level 50 tous fraix sortit d'un full pl, franchement c'est pas toujours super meme si il a fais 3 level 50 avant ... tous les perso on des truc spécial qu'il faut savoir, et quand je vois un joueur qui rerol un PA pour vite monter sont premier level 50 e qui au final un joueur level 32 joue mieu que lui , ya de quoi ce poser des questions ^^, ensuite je pense qu'il fau savoir faire la par des choses, l'experiance du pvm et du rvr se complete, elle sont autant nécessaire l'une comme l'autre
ça tombe bien, NF vient de revolutionner les vaux, alors l'excuse "j'en ai marre du monster-bashing" ne tient plus, toute l'xp peut se faire en RvR. Est ce que ça va empecher le PL ? wait & see
si les ce types de joueurs arrêtaient de camper le même spot des heures pour XP et profitaient un peu plus de notre univer pendant qu'ils font leur XP il trouveraient peut être aussi la partie XP plus intéressante...
Citation :
Publié par jeandalf
si les ce types de joueurs arrêtaient de camper le même spot des heures pour XP et profitaient un peu plus de notre univer pendant qu'ils font leur XP il trouveraient peut être aussi la partie XP plus intéressante...
Mouais. Ca ca vaut pour ton premier perso, à la limite le second mais pour les autres ca ne tient plus.

Dexter.
Citation :
Publié par Electrical
ça tombe bien, NF vient de revolutionner les vaux, alors l'excuse "j'en ai marre du monster-bashing" ne tient plus, toute l'xp peut se faire en RvR. Est ce que ça va empecher le PL ? wait & see
Là tu pars du principe que les gens qui PL ont des comptes à te rendre.
C'est comme une personne qui te dit "Le PL ? JAMAIS !!! les gens qui se servent du PL ne connaissent pas leur perso et n'ont aucun mérite ! Je n'utiliserais jamais le PL !" et qui, quelques temps plus tard, se retrouve en FM à "pexer ?" son reroll du lvl 5 au 45+ sur les Finns...

Tout ça pour dire quoi me direz-vous ? rien de spé, ça fait doucement sourire c'est tout
Citation :
Publié par jeandalf
j'ai pu découvrir mon royaume avec mon main et ça m'a pas fait de aml, mais je t'avoue que que pour ma merco et pour mon paladin, je susi bien content d'avoir pu les PLS un peu. Je ne vais pas être modeste, mais je pense que je sais bien me servir des 2 en pve. Pour avoir fait un peu de rvr avec le paladin et la merco je peux assurer que ce que j'ai appris en pve c'est pas vraiment pareil
Citation :
Publié par leZilou
Là tu pars du principe que les gens qui PL ont des comptes à te rendre.
Et bien sur qu'ils en ont ! Quelqu'un qui se fait PL, ou qui PL enfreind les regles du jeu, au cas ou tu ne l'aurait pas encore comprit. Le jeu est fait de telle sorte que tu dois grouper des classes complementaires pour etre efficaces face a des monstres de quelques level de plus que le groupe. C'EST LA BASE DU JEU. Apres, il y a ceux qui n'acceptent pas ça, et donc utilisent des techcniques tierse pour xp plus rapidement, en ce mettant hors la lois quant au regles du jeu. alors oui, j'estime que les adeptes du PL ont des comptes a rendre du pourquoi ils ont recours a cette tehcnique.
Le PL est une dérive du jeu, non une pratique "hors la loi". Il n'y a rien de répréhensible à PL aux animistes par exemple.
Ca regarde le joueur si il n'a pas envie de grouper ( XP classique quoi ) et uniquement lui, tu ne crois pas ?

J'ai du mal à comprendre comment quelqu'un n'ayant aucune interaction avec toi ( Il se PL dans son coin, il ne te gene pas ), ait des comptes à te rendre.
Il n'est nul part inscrit que le PL est hors règle, même si cette façon d'xp est un abus du système.
Broceliande / Hibernia
Citation :
Publié par Delou Hilys
J'ai du mal à comprendre comment quelqu'un n'ayant aucune interaction avec toi ( Il se PL dans son coin, il ne te gene pas ), ait des comptes à te rendre.
Je vai t'expliquer. C'est surtout le fait qu'ils deteriorent l'esprit et l'ambiance generale du jeu. et vu que je paye 12€/mois pour jouer a ce jeu, c'est pas pour arriver un jour en FM en cherchant un groupe, et m'apercevoir une fois arrivé au spot finn que il y'a 40 personnes en train de transformer une des plus belle region d'hibernia en usine a Xp, a 2 pas de la ou j'ai gagné ma premierearmure epique (enchanteur), quete qui m'a fait passé bcp de bons moments, de tres bon souvenirs, etc..

Le PL deteriore l'ambiance du jeu, et donc le plaisir des joueurs (qui paye tous le meme montant par mois).

le probleme general a daoc, c'est que certains joueurs (le plus souvent assez jeune) conçoit le jeu comme un jeu en local, sans se soucier que leurs actions ont des consequences sur ce qui les entourent, et sur la vie du serveur..
Donc, si je comprends bien, ils te genent parce-qu'ils squattent un spot Finns qui est symbolique à tes yeux ?
Pour ce qui est de détériorer l'ambiance, il faut bien admettre que c'est tres subjectif comme point de vue.

Note : jeune ou vieux, tu connais l'age des joueurs toi ?
Citation :
Publié par Delou Hilys
Donc, si je comprends bien, ils te genent parce-qu'ils squattent un spot Finns ?
surtout parce qu'ils ne respectent plus les petits plaisirs que le jeu souhaitait offrir a l'origine..
Ne me dit pas que tu ne t'es pas prit pour le roi du monde les 5 minutes qui ont suivi l'obtention de ton epique sur ton premier 50 ? la joie de voir ton niveau passer de 49 a 50, dans un halo de lumiere, apres avoir passé 5 heures a guetter les bulles bleues se remplir.. tout ca quoi.. bin moi tous ces souvenirs, ils etaient en FM.. voila pourquoi ce qui se passe en FM me touche autant..

Citation :
Publié par Delou Hilys
Note : jeune ou vieux, tu connais l'age des joueurs toi ?
ça se devine assez aisement apres quelques paroles echangées...
Le PL c'est bien!! Mais ça n'est plus la finalité d'un perso le LVL50 et c'est très certainement la partie la moins interressante de la vie du perso. Entre nous, avec les ML, arte, etc.. tu as encore de la marge pour apprendre à te servir de ton perso en PVE.
Citation :
Publié par Electrical
surtout parce qu'ils ne respectent plus les petits plaisirs que le jeu souhaitait offrir a l'origine..
Ne me dit pas que tu ne t'es pas prit pour le roi du monde les 5 minutes qui ont suivi l'obtention de ton epique sur ton premier 50 ? la joie de voir ton niveau passer de 49 a 50, dans un halo de lumiere, apres avoir passé 5 heures a guetter les bulles bleues se remplir.. tout ca quoi.. bin moi tous ces souvenirs, ils etaient en FM.. voila pourquoi ce qui se passe en FM me touche autant..
Pour mon épique ? bof les stats étaient pas tip top.

Hum sinon on en revient à ce que je dis, le plaisir de jouer est tout à fait subjectif et propre à chacun.
Doit on empêcher à certains de se PL et gagner du temps, parce que d'autres trouvent qu'ils "dénaturent" un spot.

On peut appliquer ca à tout et n'importe quoi : Doit on empêcher les groupes fufu parce-que certains aiment les duels, etc...
D'ou mon avis : Tout est une question de point de vue. Laisser les gens faire comme ils semblent bon, tant qu'ils ne genent pas concrètement les autres.
Citation :
Publié par =(Zatia)=(Doofy)=
c'est très certainement la partie la moins interressante de la vie du perso.
Ca depend de ce que tu parle.. niveau roxxage, c sur, c'est pas interessant le monster-bashing, niveau experience du jeu, souvenirs, fous rires, etc, ça reste pour moi la partie la plus importante ds la vie d'un personnage.
Des intolérants j'en ai vu beaucoup mais des comme toi Electrical...

<tend la palme d'or de l'enquiquineur>

Imaginons (je grossis le trait volontairement) qu'un animiste ait pour seul plaisir de faire monter en lvl les autres joueurs. Il paie autant que toi, pourquoi il ne pourrait pas le faire ? Parce que ta façon de jouer est meilleure ? Allez stop la mauvaise foi, ce qui est pas interdit par la loi est permis par celle ci alors tes jugements de valeurs un peu osef non ?

A ce moment là tu vas interdire les buss après le pl ? Tu vas interdire les ran (oué on te donne tout direct).... Vive le dictateur
Citation :
Publié par Delou Hilys
Pour toi.
oui.

Citation :
Publié par Do the Chicken !
Ne te fie pas systématiquement à ça, tu pourrais être bien étonné, ( en bien ou en mal )...
je ne l'ai été que tres rarement. En fait une seule fois, en bien (un joueur de 15 ans avec qui j'ai extremement sympathisé, car il jouait, reflechissait et parlait comme si il en avait 25 presque.. /kiss soudain

le reste du temps, je vise assez juste..
Un truc et je m en vais ..... déjà pour qu'il y ait moins de tentations au PL, il faudrait que toutes les classes aient une chance égale d'être groupées.....( diff entre asn et healer.....odin pas spé bubulle....enfin bon vous les connaissez !!)
Or ce n est pas le cas !!! Je sais que quand j'aurai mon lvl 50 je PLrai un reroll avec sur un deuxième compte!!!
Maintenant j'avoue que le PL n'est aps forcément un bien pour le jeu...mais le sectarisme des classes "utiles" et des classes "inutiles" ne l'est pas forcément non plus!!
Il est même pire .. car la il empèche des gens qui veulent appliquer le systême de base du jeu ( l'xp en groupe) de le faire .. alors que le PL ne gène en aucun cas celui qui veut faire un groupe d'en faire un ...........
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés