Il y a 4 ou 5 jours, je discutais avec un ami qui me disait qu'il en avit marre de voir des joueurs qui ne savaient pas jouer leur classe parce qu'ils avaient PL leur perso.
Après une petite réflexion je me disais que ce n'etait pas toujours juste de penser ça vu que c'est surtout en rvr qu'on apprends le plus.
Pour certaines classes la période xp est bien moins nécessaire que pour d'autres.
En poussant un peu plus loin je me disais même que pour certaines classes, la période d'xp est presque nulle: si on prends l'exemple de l'archer, le plus important à apprendre, c'est se positionner et bien choisir ses cibles, ce qui n'est possible qu'en rvr. CA peut toujours s'apprendre en mode xp solo, mais autant le faire en rvr. Vous me direz y'a les styles au cac et tout... faut pas être bien intelligent pour comprendre qu'un coup de coté se fait sur le coté, et faire 2 3 tests sur des petits mobs pour savoir quels coups sont plus efficaces que d'autres.
Si on prends l'exemple des mezzeurs, c'est pas trop l'xp qui va leur permettre de savoir repérer des ennemis le plus rapidement possible, savoir démezzer. (en même temps je schématise, parce qu'il a aussi AE amenesie, debuff, etc..)
Par contre, si on prends l'exemple des soigneurs, eux vont plus avoir besoin de cette periode d'apprentissage pour savoir quel type de heal est necessaire, IH, ..., avoir une vitesse d'execution
Si on prends l'exemple des casteurs type sun, feu,... presque tout va s'apprendre en rvr, parce que spammer une touche, pas besoin d'aller en xp, le mode PBAOE, un tout petit peu plus dur et donc l'apprentissage xp un peu plus interessant...
Tout ça pour dire quoi me direz vous? et Bah... pour dire que finalement le PL c'est pas si mauvais que ça même si je ne le cautionne pas forcément. et faut pas oublier qu'on a tous débuter en rvr, et c'est pas parce qu'on avait xp avait qu'on était forcément devenu bon...
|