/who 1 20
5 joueurs (avant nf ) sur broc hib, aux heures de pointe.
La ça se résume plus à soloter qu'a grouper
et c'est pareil après...
Personnellement, je pense qu'un joueur qui est PL, jouera aussi bien son perso que ce même joueur si il l'avait monté normalement, et ce en 1 ou 2 semaines.
Pourquoi ?
Parce qu'arrivé lvl 50, quand vous faites vos ML par exemple, vous groupez avec des personnes qui ont plus d'expérience, qui vous apprendrons finalement votre rôle et comment le faire...
Autre chose, ceux qui sont pl ont déjà des clinquantes, et la, je suis désolé , même chaque personnage à ses spécificités, le temps d'adaptation n'est pas de 6 mois quand même, faire du monster baching lvl 1 ou 50, ça apprends autant d'un coté que de l'autre...
Alors oui, pour moi, un joueur 50 Pl , jouera aussi bien que son double qui sera lvl 30 pas pl. par contre, pendant que l'autre répétera les même actions jusqu'au lvl 50, perdra du temps à chercher des groupes qui n'existent quasiment plus... et bien le PL, il aura appris beaucoup du PvE avec les ML, il aura commencer à jouer son personnage en RvR, il l'aura équipé, etc etc...
finalement, on regarde 2 mois après, l'un sait jouer en groupe rvr, l'autre termine son lvl 50.
Non non, je m'arrêterais à ce que m'a sortis un joueur :
Le PL , c'est nul je déteste ça, mais si je pouvais en faire, je ne refuserais pas.
Bref, ceux qui n'aiment pas le PL, mais vraiment parce qu'ils s'en fichent de monter vite, ils n'écrivent pas des posts comme ça..
par contre les autres, c'est clairement de la jalousie / frustration.
Encore une fois, DAOC a 3 ans, l'xp bas lvl, c'est plus marrant comme avant, y a plus le sentiment de découverte: du monde , de la classe et des autres, car il y a un nombre de joueur groupant dans ces lvl beaucoup trop faible.
NF relance un peu tout cela, j'ai fait un personnage lvl 1, je me suis vraiment amusé, par contre, lvl 5 plus personne, plus rien à faire... j'attends devant les TP ennemis comme un c***, et ça m'aide pas à mieux savoir me servir de son personnage.
J'ai joué toutes les classes, les seules où j'ai mis du temps à m'adapter , à acquérir les réflexes de jeu, sont les classes comme le ménestrel, le switch entre les instruments.
Après... il m'a pas fallu longtemps quand j'ai groupé avec un theutheu glace avec mon sorcier lvl 12 (à l'ouverture d'Orcanie) qu'il me suffisait de faire une confusion et lui plein de pet pour pouvoir xp correctement et sans danger... mais bon... en rvr, une technique comme ça, elle me servira ? J'en doute et il faut pas 1 heure pour la trouver.
je dirais donc: c'est votre premier perso, vous découvrez DAOC, alors là , d'accord, quel intérêt au PL
c'est votre 3 eme ? 4 eme 50 ? Vous avez donc une guilde, des amis, avec qui vous voulez jouer, pas attendre tout seul qu'un péon vous groupe en se les gelant dans une grotte humide.
Pour résumer je dirais donc:
Le joueur découvre, il a envie de cette phase d'xp, alors oui, c'est très bien
mais le joueur qui en a marre et qui cherche le pl, ben c'est comme il veut, mais je doute qu'il y aura une différence de "skill" à haut lvl (si on se dit que ce sont des jumeaux intellectuellement parlant).
L'intérêt du non PL : S'amuser, si ça vous amuse, parce que vous ne connaissez pas, et que c'est nouveau pour vous
L'intérêt du PL : Sauter la phase ennuyeuse (pour un vieux joueur), et vous permettre de rejoindre vos amis haut lvl.
3 eme solution sinon, reroll à plusieurs, là d'accord, c'est déjà plus fun au moins.