Face aux nombreux sujets concernant les bugs (le dernier en date est celui de BobSpirit), je souhaiterai établir un listing des dysfonctionnements de la version 1.3 dans le seul but de faciliter le travail de l'équipe Dofus.
Ce topic n'est pas sujet à discussion mais uniquement un recensement des bugs.
J'éditerai périodiquement ce post afin que le listing soit mis à jour de façon homogène.
Merci à vous tous.
(En espérant que tot, yAMATO, bek ou Kam repassent par ici)
En rouge : réponses de Bek pour chacun des bugs (18/11/04)
En vert : informations supplémentaires des joueurs après l'intervention de Bek du 18/11/04
NB : Une remarque très juste de Chante Lune :
D'apres bek, les bugs annoncés comme réglés le sont en interne, donc ils le seront probablement en ligne apres les prochains reboot du serveur ^^ Inutile donc de venir signaler qu'un bug annoncé comme réglé ne l'est toujours pas ^^.
d'où une remarque très logique de bek :
Je prend note de tout les bugs.
Pour certains que j'annonce comme "réglé" (la plupart des bugs graphiques en fait), il le sont en interne...il faudra attendre un tout petit peu pour que ce soit effectif 'online'.
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001 - La faux des paysans n'apparaît pas lors du fauchage.
->réglé le 17/11/04
002 - La hache des bucherons n'apparaît pas lors de la coupe de bois.
->même problème que ci dessus, et aussi le 17/11/04
003 - Pas de respawn des Abraknydes et des Vampires
->réglé le 17/11/04
004 - Les capes n'apparaissent pas lorsqu'un joueur court dans certaines directions.
->réglé le 17/11/04
Problème toujours pas solutionné à ce jour (18/11/04)
005 - Le chapeau de la skin des osas n'apparait pas dans certaines positions.
-> est-ce toujours le cas ?
Il n'a pas la bonne couleur : il prend la couleur des cheveux.
006 - Certains sorts disparaissent dans la barre de raccourcis
->Impossible de le reproduire. Pouvez-vous être plus précis ?
007 - L'abracape n'as pas sa petite feuille décorative. La cape est toute marron.
->Normalement réglé
Problème toujours pas solutionné à ce jour (18/11/04)
008 - Le message d'attente de mot de prévention n'apparait pas.
->Petites explications supplémentaires siouplé
Le lancement du sort ne génère pas le message "vous ne pouvez pas le lancez avant un tour. Rien ne se passe.
009 - Certains joueurs doivent se "rééquiper" de leur arme après chaque connection.
->à moitié réglé, on est dessus
010 - La couleur du portrait de certains perso disparaît (réapparition 1/10 fois environ).
->Bug connu, on cours de réparation
011 - Il manque des panneaux de signalisation sur la carte (tailleur et cordonnier).
->La carte sera mis à jour très prochainement
012 - En combat, lors de l'affichage des fiches combattants certains bugs persistent (portrait, couleur et équipement).
->En cours
013 - En fin de combat, le texte que l'on vient d'écrire ne s'affiche pas.
->Prévision de réparation
014 - Le sort Enutrof "Boite de Pandore" (level 5), n'a plus aucune portée.
->Tout à fait normal depuis la 1.2.1, le sort était buggé (passer de lvl4 0PO à 6PO c'était un peu louche non ~~) ceci dit si les enutrofs sont vraiment lésés par cette correction, peut-être reverrons-nous la portée (mais pour une plus petite dans tout les cas)
015 - Le sort "clé réductrice" fait bugger les monstres : ils ne prennent pas en compte la réduction de portée et laissent le temps tourner sans rien faire.
->En cours de test
016 - L'animation en combat d'une sramette (à la pelle) boucle infiniment des que l'on attaque vers l'une des 2 cases du bas.
->En cours
017 - Les failles directement liées au nouveau système de pré-requis/équipement de l'arme
->En cours (idem à 009)
Pour le bugs des dagues fourbesques: des tests sont en cours pour voir si cela vient des prérequis ou des dagues en elles-même...
Quelqu'un d'autre a-t-il réussi à les porter ?
018 - Les pieges des srams bugs (?)
->C'est à dire ?
La mort d'une invocation par un piège : le cercle de couleur reste sur la case c'est considéré comme un obstacle pour les joueurs, bloque le mouvement à la ligne de vue. Alors que les monstres l'ignorent sans problèmes.
Si un piège de masse tue les derniers monstres d'un combat, seul celui qui a provoqué l'explosion est vraiment compter comme mort dans le récap de fin de combat, les autres qui ont subi l'explosion sont considérés vivants donc pas d'XP ni de drop.
Quand 2 pièges de zone sont superposés et explosent en même temps (même point de mouvement dépensé) il se passe un break, seul l'un des pièges disparaît de l'écran, l'autre est inactif mais toujours visible.
019 - Le sort "Invisibilité" des srams est parfois permanent tout le long du match.
->Test en cours
020 - Parfois, le texte ne s'affiche dans la fenêtre des messages malgré que les cases soient cochées.
->Dans quelles conditions ?
021 - La bière est quelque fois inbuvable (lol).
->Tests à faire
022 - La seconde attaque par "flèche chercheuse" est parfois déselectionner avant le clic sur la cible.
->Tests à faire
Même problème avec "ralentissement" (voire d'autres sorts) en mode plein écran (sur un PIII 600 mais pas sur un PIV 2,4).
023 - Un déplacement en fin de round (lors du passage au round adversaire par exemple) bloque le personnage dans une action de marche "en boucle" jusqu'à interaction avec une autre action (attaque par exemple).
->Normalement réglé avec la 1.2.1, dites nous si cela arrive encore.
024 - Malgré la mort du sram lanceur du sort "invisibilité d'autrui", ce dernier continue de fonctionner sur un équipierjusqu'à la fin du combat.
->Tests en cours
025 - L'animation du coup critique ne s'effectue pas correctement, elle est doublée au lieu d'afficher le point d'exclamation.
->Bug connu, réparation prévue
026 - Lors d'un coup critique effectué par une Tortue(île de Moon) les tortues disparaissent mais leur rond bleu est gardé.
027 - Eni : le sort "Mots de régénération" n'apparait plus lorsqu'il est lancé à plusieurs reprise (ni au dessus de lui, ni en cliquant sur son portrait)
028 - Féca : le sort "Protection allier" ne peut être lancé qu'un fois
029 - Les maitrises d'arme lancées en début de match disparaissent parfois.
030 - Le texte de certaines runes n'est pas visible dans l'inventaire.
031 - Parfois, les tortues disparaisent après avoir frappé
032 - Lors de l'accès à une nouvelle map, le perso disparait. Il ne réapparait qu'après une déco/reco.
Cela arrive dans un cas très particulier : il faut un autre perso entre ou sorte du téléporteur exactement au moment ou on essaie de bouger (on ne disparait jamais si on est tout seul).
033 - Lors du soin d'un double qui est au max de ses PV, ce dernier se prend des dégats double à la place. (Précision : le double a le même nombre de PV que le Sram mais ne peut être soigné qu'à un maximum de la vitalité du Sram, donc les bonus de vie en moins).
034 - Le baton du "Wa Wabbit" ainsi que la "queue" ne s'affichent pas lors d'une attaque au CaC. On visualise une attaque à la main.
035 - Le sort "Tout ou rien" des ecaflips : un monstre meurt sous l'effet de ce sort, son timer d'action semble quand même jouer. De plus la fin de "tout ou rien" (quand le sort est marquer dernier tour sur l'eca, donc qu'a la fin du tour de l'eca, il se fini), le premier monstre a agir a la suite de l'eca gagne des PVs.
036 - Erreurs de palette de couleur quand les persos prennent certaines orientations (perso statique ou mobile) :
- miss feca, de dos (orientée face au nord) n'a pas la bonne couleur de jupe.
- miss osamoda, 3/4 arrière (orientée face au nord-ouest ou nord-est) n'a pas la bonne couleur de chapeau. Son portrait n'est pas animé aussi.
- mr sram se voit affubler d'un bouftout qui vient pleurer sa dépouille (réservé aux fecas).
- miss cra : IDEM que précédemment.
- mr enutrof se contente de tomber sur le sol alors que madame tombe en tas d'objets (ancienne animation commune de la beta)
- d'une manière générale, les animations de mort EN JEU n'ont pas le temps de s'exectuter totalement : le perso disparait avant la fin de l'animation
037 - Les conditions du texte ne s'affiche pas dans la fenêtre de dialogue (déco/reco suite à un lag un peu trop important)
038 - Le sort "tremblement" (Sadida): un monstre meurt sous l'effet de ce sort, son timer d'action semble quand même jouer (20s à attendre)
039 - Pas de bruitage lors du "fauchage" (uniquement pour le joueur concerné)
040 - Malgré le faite que le sort "ralentissement" (xelor) se lance 1 fois par tour, un second clic sur ce dernier ne fait pas apparaitre le sort "barré".
041 - Le sort "Poussiere temporelle" : la zone d effet clignote entre l'endroit visé par la souris et le perso. Au moment du clique, si on ne s'appercoit pas assez vite de ça on se tire dessus.
042 - Le sort "Absorption trollienne" (Troll lvl 125) ne s'affiche pas dans la fiche descriptive. Très gênant car on ne sait ni le nombre de tour, ni l'effet réel du sort.
043 - Le sort "Disruption" des ribs... idem que le bug 042
044 - Bûcheronne Cra a une queue de cheval quand elle coupe des arbres dans certaines positions (position de face et de profil).
045 - Si l'on filtre un certain type de message avant de se déconnecter (option déconnexion), les message de se type seront filtrés aussi à la reconnection (test non effectué après changement de perso)La fermeture du flash-player ne génère pas le bug.
Solution: cliquer 2 fois sur l'option filtrer pour enlever/remettre la croix.
046 - Lorsqu'un monstre tue un double (sram) il se prend des dégats.
047 - Quand un abrak est DANS un piège de masse comme ca par exemple:
Legende:

case vide

zone d'effet du piège

abrak
Si l'abrak invoque un arakne à sa droite par exemple puis qu'il se déplace, le joueur poseur du piège est automatiquement mis "en attente de XXX"
048 - Bug du timer : Si en combat on a le malheur de lancer une action a la toute fin du timer, le joueur d'apres (ou le monstre d'après) est paralysé pendant tout son tour de jeu et ne peut pas jouer.
Liens entre les bugs :
- 027 et 029 (tout le monde voit le bug. Une mauvaise config ou une mauvaise connexion n'est donc pas à remettre en cause)