[Mangas] Yuyu Hakusho - Orange Road - Rave - Love Hina

Répondre
Partager Rechercher
Bien le bonsoir.

J'ai depuis mars/avril 2004 pu découvrir les mangas (grâces aux Joliens, à cause d'eux je dépense beaucoup d'argent depuis un petit bout de temps :/). Jusqu'à ce jour j'ai pu lire quelques séries :
- 20th Century Boys : le meilleur, mon préféré. C'est le manga le plus génial du monde.
- GTO : Aussi un manga génial. La première série que j'ai commencée, la première que j'ai finie, elle est géniale.
- Hunter X Hunter : un manga super génial (je lis beaucoup de mangas supers géniaux apparemment ). Heureusement tout de même qu'un ami a pu ma prêter tous ses volumes à partir du 8, parce que sinon j'en serais pas au 18 hein.
- Kimengumi : Ca suffit ça comme commentaire ? ^^
--
- Naruto : Pareil, un ami me les prête. J'ai fini le volume 5. Franchement je pensais que ce serait naze (j'avais vu un peu...) mais finalement j'ai bien.
- Detective Conan : alors là, vraiment pas aimé. Je me suis arrêté au volume 2, j'avais pas envie de ça pendant 40 volumes. C'est pas que j'aime pas les enquêtes policières mais c'est qu'il n'y a que ça et que les hommes en noir bah ça avance pas hein... (enfin je me suis arrêté au 2 mais c'est ce qu'on m'a dit).
- Monster : j'en suis au volume 3 et j'adore absolument. Même si en fait, le fait d'en lire un toutes les deux semaines me gave un peu, de ne lire que ça... parce qu'à la limite si c'était un tous les trois jours ça irait mais là ça me saoule un peu malheureusement (d'où mon thread).
--
- Maison Ikkoku : bah en fait je ne connais que le dessin animé que j'adore. J'hésite à m'acheter les mangas...
- Ranma : j'adore le dessin animé mais pas trop en mangas.

Voilà, ça c'est ce que je connais.

Mais passons plutôt à ma petite requête. En fait, comme je l'ai dis un peu plus haut. Lire un volume de Monster toutes les deux semaines (voir plus, parce que là j'ai fini le volume trois mais j'avais les deux autres depuis au moins un mois), ça me saoule un peu, et à la limite je trouve que varier avec un autre manga (même si j'en achète un par semaine), ça ne pourra que m'aider à "digérer".
Mais attention !!! Varier avec UN autre mangas et pas deux ou trois, non parce que je sais ce que c'est après hein, c'est comme ça que j'ai commencé.

Donc voilà, je voudrais bien commencer une nouvelle série mais le problème c'est que j'hésite beaucoup :

Yuyu Hakusho : a ce qu'on m'a dit c'est un manga ultra génial, mais la fin serait bâclée. Je voudrais avoir votre avis : vous en pensez quoi de la fin ? Elle gâche le manga ou non ? Vous l'aimez bien ? Il est bien ou non ?

Orange Road : bah ça à l'air pas mal du tout. J'ai été étonné quand je l'ai vu dans la vitrine d'un magasin de mangas. J'ai voulu prendre le premier volume mais la fille m'a dit qu'elle ne l'avait qu'en version roman. J'ai rien compris et j'ai lâché l'affaire.

Rave : ici ils en parlent. Ils ne mettent que 72% mais j'ai bien aimé la petite histoire. Vous le connaissez ? Il est bien ?

Love Hina : le problème ici, c'est que je ne sais pas si je dois d'abord le lire ou le voir en dessin animé (sachant que tout est sorti dans les deux). Sinon on m'a dit que même si c'est bien, le manga est tout de même un peu linéaire ou je ne sais quoi... enfin bref votre avis.

Voilà. Donc, avec les mangas que j'ai lu et aimé (je sais pas quel genre c'est, shônen pour la plupart sans doute), lequel de ces mangas serait bien pour moi ? Je voudrais également votre avis sur les mangas pour lesquels j'hésite (car je le répète je ne veux pas m'engager dans plusieurs séries à la fois hein, j'en choisirais UN). J'accète le "c'est de la merde" dans la mesure où cette réponse est parfaitement justifiée.

Vala, merci pour vos avis.
Pourquoi ne pas plutôt choisir une série potable, Eden par exemple (Hiroki Endo)? Ou Ghost in the Shell (Masamune Shirow)? Ou l'habitant de l'infini (Hiroaki Samura)?
Edit: Ah mince il faut justifier? Disons alors que les séries que tu cites manquent quand même cruellement d'âme (voir de talent).
Moi j'adore Naruto.
Sinon comme tu as l'air de bien aimer les mangas, je te conseille One Piece, en gros c'est l'histoire d'un mec qui veut devenir le seigneur des pirates. J'aime assez le style, il est très marrant. Sinon Slam Dunk si tu aime le sport en particulier le Basket Ball, très bien fait, très drôle.
Citation :
Yuyu Hakusho : a ce qu'on m'a dit c'est un manga ultra génial, mais la fin serait bâclée. Je voudrais avoir votre avis : vous en pensez quoi de la fin ? Elle gâche le manga ou non ? Vous l'aimez bien ? Il est bien ou non ?
La toute fin est magnifique. le dernier volume est excellent, tout en poésie. On sent que les héros ont atteint un cap de puissance, ils ne sont pas les plus forts du monde mais ils le deviendront. On n'est pas dans une dbzerie ou un nouveau méchant est pret à apparaitre.
YuYu Hakusho est sans doute le meilleur manga que je connaisse avec One Piece. Cependant il est vrai que c'est du Shonen relativement classique et que dans certains volumes (de mémoire autour du 15-18) on sent que l'auteur en a marre.

Actuellement je suis fan de One Piece. A force de lire des mangas je les aime de moins en moins, mais One Piece me réconcilie vraiment avec le format.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Seyluun
Pourquoi ne pas plutôt choisir une série potable, Eden par exemple (Hiroki Endo)? Ou Ghost in the Shell (Masamune Shirow)? Ou l'habitant de l'infini (Hiroaki Samura)?
Edit: Ah mince il faut justifier? Disons alors que les séries que tu cites manquent quand même cruellement d'âme (voir de talent).
Le problème c'est que je ne connais pas les mangas que tu me cites et que j'ai déjà à peu prêt ciblé ce que je voulais... parce que je ne voudrais pas trop non plus que ça parte en un sujet "conseillez-moi des mangas" j'en ai déjà un en favoris ici et je retourne le voir assez souvent.

Panzerjo MILKS > Bah le problème c'est surtout que j'adore le style 20thCB/Monster comme le style HXH quoi...

Vous me parlez de One Piece et autres... oui, One Piece j'en ai pas mal entendu parler en très bien, pareil pour d'autres. Mais bon j'ai surtout voulu limiter le choix. J'ai pas mal regardé quelques papelards sur les mangas que j'ai cité (aussi avec des avis de copains), donc je préférerais que vous me parliez d'Orange Road ou de Yuyu plutôt que de Parasite en fait...

EDIT :

Citation :
on sent que l'auteur en a marre.
Comment ça ? Ca se voit comment ? Il fait des boulettes dans le scénario ou c'est les bastons qui sont très très répétitives ou... ?
A la limite, je te conseilles de feuilleter One-Piece. Cela raconte l'histoire d'un jeune garçon Monkey D. Luffy qui désire devenir pirate, former un équipage et parcourir la "route de tous les périls": mer réputée comme étant la plus dangereuse.
C'est un manga assez loufoque avec des personnages qui ne se prennent jamais au sérieux, même si leurs quêtes, elle, est sérieuse.

Sinon, si tu veux changer totalement de style, il y a Vagabond. L'histoire se passe au Japon et raconte celle de Takezo, homme qui ne vie que pour le sabre et que dans la violence, tuant pour survivre et ne rencontrant que la haine des autres(on le surnomme Takezo le démon). Le destin ne lui réserve rien de bien prometteur, jusqu'au jour où il fait la rencontre d'un moine originale: Takuan.
L'univers est assez dur, mais très bien transcrit... . Si tu veux voir quelque chose de nouveau, je te conseille cette série.

Voilà mon avis sur tes séries:

Pour HxH, le début est bien mais plus on avance plus ça se dégrade. (surtout là où ils en sont au Japon)

Naruto, sympa comme ça, mais rien de "génial" non plus.

Conan le détective barbare ( ), même commentaire, j'ai trouvé ça flop.

Yuyu Hakusho, marrant et défoulant, mais la fin est trop brutal: l'auteur a craquer.

Love Hina: personnellement, je trouve que ça se laisse regarder en anime, mais je n'est pas dépasser le second volume écrit. Pour d'autres c'est l'inverse, la version à lire est mieux que l'anime.

Citation :
Publié par Seyluun
Pourquoi ne pas plutôt choisir une série potable, Eden par exemple (Hiroki Endo)?
Lit Twentieth Century Boys qu'il a cité, c'est bien plus que potable. (à moins que tu n'aimes pas les intrigues policières et le suspens "à la thriller")
Citation :
- Maison Ikkoku : bah en fait je ne connais que le dessin animé que j'adore. J'hésite à m'acheter les mangas...
faut aimer le style Takahashi, et ensuite il faut les touver. Tonkam ne vend plus que quelques volumes malheureusement, néanmoins, il reéditeront peut etre la serie.
Yuyu est génial. Même auteur que HxH et ça se sent fortement. Pour la fin baclée disons que c'est pas totalement faux mais cela vient surtout du désir des lecteurs de voir une suite. Perso ça ne me gène pas: je préfère cette fin à une fin qui traine trop longtemps ( comme DBZ ).

Orange Road est vraiment mieux que la série TV qui en est tirée ( Max et Cie ). Il détend bien et est plus profond et plus adulte que l'on peut le croire ( cf série TV ).

Rave n'est pas à mon goût. Je ne peux pas trop l'expliquer mais ça me fait penser au punk. De bonnes idées mais qui ne sont pas assez poussées. Bel effort.

Love Hina c'est bien poilant mais cela s'essouffle rapidement. Le héros transi d'amour mais totalement con et des quiproquo toujours plus nazes.

Si par contre tu cherches des mangas intéressant, Adachi, Hojo et Kishiro sont vraiment des auteurs à regarder avec attention. En plus avec Family Compo de Hojo tu comprendra ce que c'est qu'une fin qui laisse sur sa faim.
Franchement le choix est varié.
Rookies est un manga de sport génial un peu comme les Touch de Adachi en plus adulte.
High School pour un bon délire bien dessiné dans une ambiance de cinglé. Violence et discours space garantis.
Priest pour une ambiance sombre et dérangeante.
Les one-shots de Hojo sont vraiment beau il faut le dire. Oui je suis un fan de Hojo et alors ?
Yuyu Hakusho est exactement comme tu le décris, bien mais la fin est bâcle. Avantage, la série est terminée.
L'auteur a ensuite fait HunterXhunter où on retrouve des personnages assez similaire et là aussi le manga commence bien et si le scénario tient toujours la route, les dessins sont de pire en pire.

Orange Road est pas mal du tout (oue c'est faible comme description mais bon...) et c'est aussi une série achevée.

Conan, ça commence a s'étirer un peu trop en longueur et c'est pas fini...

Rave, je trouve les dessins pas terrible et le scénario n'est pas original.

Love Hina, bien mais un peu répétitif, enfin ça reste plaisant l'auteur n'ayant pas fait trop duré la série...

Je me permet de suggérer quelques séries :
- Slam Dunk, drôle, bien dessiné et la série reste égal au fur et à mesure des volumes (et c'est bientôt le dernier volume d'ici 2-3 mois).
- City Hunter, un monument du manga, la série est finie, mais il peut y avoir quelques problèmes pour trouver certains volumes (comme le 10) puisque la série est déjà vieille.
- One Piece, même commentaires que pour Slam Dunk sauf qu'en France on en est au tome 24 et que ça a pas l'air de vouloir s'arrêter (enfin c'est plutôt une bonne chose pour l'instant).
Yuyu > shojo classique, un bon manga, mais la fin est effectivement bâclée dans le sens ou elle est littéralement torchée, on sent que l'auteur a envie de passer à autre chose
Kimagure Orange Road > Manga relativement vieux, très sympa, un peu borderline entre shonen et shojo je trouve (penchant côté shojo imo), mais c'est un très bon manga
Rave > ni spécialement bon ni spécialement mauvais, shojo classique, par contre les choix de noms sont sympas
Love Hina > j'ai pas aimé le manga

Dans les autres mangas cités
Eden (It's An Endless World) > Attention, chef d'oeuvre, c'est un manga magnifique tant au niveau du scénar que de l'art, c'est un seinen (manga pour adultes) très sombre mais imo une référence (les Short Stories d'Endo sont également des morceaux de bonheur en barre)
Ghost in the Shell > du très bon, on ne le présente plus
L'habitant de l'Infini > là encore Seinen, un art un peu bizarre mais très bon manga également
Naruto > Shonen basique, téléphoné au possible, la surprise y est inexistante à partir du tome 5 (et encore, je vois large)
One Piece > Shonen un peu moins classique, et surtout très drole les personnages sont relativement hors norme et ont du mal à rentrer dans le shéma shonen classique
Slam Dunk > Très très bon manga, mais la fin (tome 31) arrive trop tot, on est vert de voir le manga terminé
HxH > shonen sympa, mais ca a fini par partir totalement en live, mais vraiment, les HS de JOL à côté c'est de la blagounette
Berserk > Référence, art magnifique, scénario terrifiant et toujours renouvelé (en tout cas sur les 29 premiers tomes, lassitude nulle)

l'intégrale d'Adachi > les trames se ressemblent mais ont suffisament de différences pour qu'on sente un renouvellement, à lire absolument en intégralité si on supporte son art (pas franchement transcendant)

Mon choix personnel: essaie Bastard!
Autres: MPD Psycho, qui commence à sortir en france, seinen extrèmement noir (mais il ne faut pas être facilement choqué par les images, les 2-3 premiers tomes sont très gores, ca se calme par la suite
)
Black Cat > shonen agréable à lire bien que relativement classique (un ancient méchant qui devient gentil mais que les méchants veulent le récupérer toussa)
KamiKaze > histoire sympa, sans plus, art magnifique, personnages intéressants
Hoshin > manga basé sur une vieille légende chinoise, très drole et très très sympa
Citation :
Publié par Seyluun
Trouvez donc meilleur narrateur que monsieur Togashi (Hunter X Hunter)

Pour lire des mangas comme Ghost in the shell il faut vraiment aimé ce type de manga et s'accrocher pour tout comprendre... à mon goût ce n'est plus une détente mais chacuns ses goûts.

Sinon je conseille Gantz, unique en son genre (ou presque ^^)
hmmm j'ai pas mal d'orange road chez moi (manga que j'aimais bcps ) , si la serie est achevée, quel est le tome final svp?

sinon Love Hina j'ai pas trop accroché comparé a GTO ou autre, j'ai peniblement terminer un album et je trouvais un peu lourdo meme si j'adore ce genre de theme :P.
Citation :
Trouvez donc meilleur narrateur que monsieur Togashi
Honnêtement ? Naoki Urasawa pour 20th Century Boys. Comme j'arrive pas toujours à bien savoir de quel genre est un manga (seinen, shônen etc...), et comme j'en connais pas énormément non plus des mangas, je me trompe peut-être, mais quand j'ai parlé de mangas avec un pote de ma classe, je lui ai dis que même si je trouvais HXH ultra génial, c'est rien comparé à 20th CB... enfin c'est mon avis.

Masklinn > KOR je sais que c'est vieux, mais justement tu crois que tous les volumes sont disponibles dans le commerce ou c'est du même ordre que City Hunter (à ce qu'il paraît c'est impossible de les trouver) ? J'ai vu qu'un seul volume moi, et c'est quoi l'histoire des volumes en "romans" ? Mais donc en fait, KOR ce serait un peu dans le genre de Juliette, c'est ça ?
Et elle est vraiment si bâclée que ça la fin de Yuyu ?
Pour Rave, tu veux dire qu'en fait on peut trouver mieux quand même ?
Citation :
Publié par Darkan Estryge
Trouvez donc meilleur narrateur que monsieur Togashi (Hunter X Hunter)
mieux vaut lire ca que d'être aveugle youpi.gif
et encore matleflou.gif

HxH n'a rien d'extraordinaire hein, a aucun niveau
Citation :
Publié par Kor Ae'Reen
Masklinn > KOR je sais que c'est vieux, mais justement tu crois que tous les volumes sont disponibles dans le commerce ou c'est du même ordre que City Hunter (à ce qu'il paraît c'est impossible de les trouver) ?
Impossible, non, mais je connais pas l'état de l'édition (CH est introuvable parce qu'il n'a pas été réédité, Ken pareil si je me souviens bien)
Au pire, il est sûrement trouvable dans des puces toussa
Citation :
J'ai vu qu'un seul volume moi, et c'est quoi l'histoire des volumes en "romans" ?
no se
Citation :
Mais donc en fait, KOR ce serait un peu dans le genre de Juliette, c'est ça ?
Ben c'est l'histoire classique du triangle amoureux, fille A aime garçon A et lui saute dessus direct (sort avec), garçon A et fille B ne se rendent pas trop compte qu'ils ne se haïssent point, et roule ma poule c'est parti pour une série
Tout le monde connait la fin dès le premier tome, mais les péripétie sont sympa et les pouvoirs psy mettent une bonne touche d'originalité dans le manga
Citation :
Et elle est vraiment si bâclée que ça la fin de Yuyu ?
Elle est très très très rapide
Citation :
Pour Rave, tu veux dire qu'en fait on peut trouver mieux quand même ?
Oui spamafote.gif
C'est pas mauvais hein, mais c'est tout ce qu'il y a de plus classique, c'est point original, donc pour se détendre quand on a plein de mangas dispos c'est nive, mais quand on est limité sur les ressources je recommanderais pas de l'acheter (d'autres mangas ont - imo - un meilleur rapport qualité/prix)
(et quand je dis ca je ne pense ni à Naruto ni à HxH cupra.gif)
City Hunter est un vrai bijou, mais comme le signale Masklinn, plus du tout édité
En shonen, en ce moment je conseille Bleach ! qui est vraiment sympathique (un jeune garçon de 15 ans se retrouve embarqué dans des histoires de "shinigami" -des espèces d'esprits de la mort-, enfin voila, c'est drôle bien qu'assez basique niveau évolution des pouvoirs).
Juste un mot avant de donner mon opinion:
Citation :
Publié par Kor Ae'Reen
- Ranma : j'adore le dessin animé mais pas trop en mangas.
L'animé de MI est bon mais le manga génial (je cherche d'ailleurs toujours une version couleur, pour celui qui voudrait s'en débarrasser, même en jap ca me va).
Et le manga de Ranma est tres bon sur les 8 premiers je dirai. Apres ca baisse mais ces volumes là sont exceptionnels. Plus droles et plus vif que la série.

Et sinon, des mangas que tu projettes d'acheter, je t'avouerai que j'en ai lu qu'un seul, c'est Kor, et que franchement, je l'aime bien mais je le conseille pas parce qu'il a vieilli et perdu en punch par rapport a d'autres titres. Love Hina, j'arrive pas. yuyu, on m'en a dit du bien, voire tres bien mais faut aimer le style (et il aprait que la fin est le meilleur, c'est surprenant ce que tu dis o_O)
Citation :
L'animé de MI est bon mais le manga génial (je cherche d'ailleurs toujours une version couleur, pour celui qui voudrait s'en débarrasser, même en jap ca me va).
Comment ça il existe une version en couleur ?

Sinon oui pour Maison Ikkoku j'ai laissé passer une occasion. Il y avait les deux premiers volumes (ceux que je ne trouvais pas en neuf, toujours à partir du trois ils avaient...) mais je les ai pas pris. Résultat quand je suis revenu bah, plus là.

Citation :
(et il aprait que la fin est le meilleur, c'est surprenant ce que tu dis o_O)
On m'a dit le contraire (en haut et IRL).

Sinon oui je pense aller vers Yuyu... En fait je voudrais aussi que la série que j'entame soit achevée (mais je sais plus si c'est le cas pour Rave). C'est dur quand on arrive au dernier volume paru en France et qu'il faut attendre la sortie des prochains volumes (je vois ça avec 20th CB, c'est insupportable, le pire, c'est que le 25 novembre il sortira et que je l'aurais fini le jour même, pareil pour HxH T19), donc voilà quoi. C'est pour ça que j'ai préféré (du moins pour maintenant) éviter One Piece même si un jour ou l'autre je lirais cette série. Sinon il y a Get Backers qui a l'air pas mal, en plus pour le moment il n'y a que 7 volumes et je crois qu'ils sortent assez couramment.
Citation :
Publié par Ariendell
City Hunter est un vrai bijou, mais comme le signale Masklinn, plus du tout édité
CH va être réédité en début d'année prochaine par Génération Comics (ceux qui editent Angel Heart, la suite "alternative" de CH) si je dit pas de bétise
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés