|
Bien le bonsoir.
![]() J'ai depuis mars/avril 2004 pu découvrir les mangas (grâces aux Joliens, à cause d'eux je dépense beaucoup d'argent depuis un petit bout de temps :/). Jusqu'à ce jour j'ai pu lire quelques séries : - 20th Century Boys : le meilleur, mon préféré. C'est le manga le plus génial du monde. ![]() - GTO : Aussi un manga génial. La première série que j'ai commencée, la première que j'ai finie, elle est géniale. ![]() - Hunter X Hunter : un manga super génial (je lis beaucoup de mangas supers géniaux apparemment ![]() ![]() - Kimengumi : ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() -- - Naruto : Pareil, un ami me les prête. J'ai fini le volume 5. Franchement je pensais que ce serait naze (j'avais vu un peu...) mais finalement j'ai bien. ![]() - Detective Conan : alors là, vraiment pas aimé. Je me suis arrêté au volume 2, j'avais pas envie de ça pendant 40 volumes. C'est pas que j'aime pas les enquêtes policières mais c'est qu'il n'y a que ça et que les hommes en noir bah ça avance pas hein... (enfin je me suis arrêté au 2 mais c'est ce qu'on m'a dit). ![]() - Monster : j'en suis au volume 3 et j'adore absolument. Même si en fait, le fait d'en lire un toutes les deux semaines me gave un peu, de ne lire que ça... parce qu'à la limite si c'était un tous les trois jours ça irait mais là ça me saoule un peu malheureusement (d'où mon thread). -- - Maison Ikkoku : bah en fait je ne connais que le dessin animé que j'adore. J'hésite à m'acheter les mangas... - Ranma : j'adore le dessin animé mais pas trop en mangas. Voilà, ça c'est ce que je connais. ![]() Mais passons plutôt à ma petite requête. En fait, comme je l'ai dis un peu plus haut. Lire un volume de Monster toutes les deux semaines (voir plus, parce que là j'ai fini le volume trois mais j'avais les deux autres depuis au moins un mois), ça me saoule un peu, et à la limite je trouve que varier avec un autre manga (même si j'en achète un par semaine), ça ne pourra que m'aider à "digérer". Mais attention !!! Varier avec UN autre mangas et pas deux ou trois, non parce que je sais ce que c'est après hein, c'est comme ça que j'ai commencé. Donc voilà, je voudrais bien commencer une nouvelle série mais le problème c'est que j'hésite beaucoup : Yuyu Hakusho : a ce qu'on m'a dit c'est un manga ultra génial, mais la fin serait bâclée. Je voudrais avoir votre avis : vous en pensez quoi de la fin ? Elle gâche le manga ou non ? Vous l'aimez bien ? Il est bien ou non ? Orange Road : bah ça à l'air pas mal du tout. J'ai été étonné quand je l'ai vu dans la vitrine d'un magasin de mangas. J'ai voulu prendre le premier volume mais la fille m'a dit qu'elle ne l'avait qu'en version roman. J'ai rien compris et j'ai lâché l'affaire. Rave : ici ils en parlent. Ils ne mettent que 72% mais j'ai bien aimé la petite histoire. Vous le connaissez ? Il est bien ? Love Hina : le problème ici, c'est que je ne sais pas si je dois d'abord le lire ou le voir en dessin animé (sachant que tout est sorti dans les deux). Sinon on m'a dit que même si c'est bien, le manga est tout de même un peu linéaire ou je ne sais quoi... enfin bref votre avis. Voilà. Donc, avec les mangas que j'ai lu et aimé (je sais pas quel genre c'est, shônen pour la plupart sans doute), lequel de ces mangas serait bien pour moi ? Je voudrais également votre avis sur les mangas pour lesquels j'hésite (car je le répète je ne veux pas m'engager dans plusieurs séries à la fois hein, j'en choisirais UN). J'accète le "c'est de la merde" dans la mesure où cette réponse est parfaitement justifiée. ![]() Vala, merci pour vos avis. ![]() |
![]() |
|
Aller à la page... |
[Mangas] Yuyu Hakusho - Orange Road - Rave - Love Hina
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Déjà il faut voir quel style tu recherches, plus orienté Naruto/hunter, ou Monster/20 century, ou encore Live Hina.
|
![]() |
|
Panzerjo MILKS |
Trouver plus de messages par Panzerjo MILKS |
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#12560 |
|
Citation :
![]() Panzerjo MILKS > Bah le problème c'est surtout que j'adore le style 20thCB/Monster comme le style HXH quoi... ![]() Vous me parlez de One Piece et autres... oui, One Piece j'en ai pas mal entendu parler en très bien, pareil pour d'autres. Mais bon j'ai surtout voulu limiter le choix. J'ai pas mal regardé quelques papelards sur les mangas que j'ai cité (aussi avec des avis de copains), donc je préférerais que vous me parliez d'Orange Road ou de Yuyu plutôt que de Parasite en fait... ![]() EDIT : Citation :
|
![]() |
|
|
Si tu cherches des mangas plutôt action et destiné à un public averti je ne peux que te conseiller Berserk et Gantz, qui roxxoient fortement.
|
![]() |
|
Darkan Estryge |
Trouver plus de messages par Darkan Estryge |
P'titSeb/Grhunt |
Trouver plus de messages par P'titSeb/Grhunt |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|