[Débat] - Devenir des personnages du béta-test

Affichage des résultats du sondage: Doit-on garder les personnages du béta-test ?
Pour 234 19,81%
Contre 908 76,88%
Autre 39 3,30%
Votants: 1181. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Je vote pour et pour une raison toute simple.

Si quelques joueurs ont garder leurs perso de beta a la release ça désengorge un peut les zones bas Lv et ce n'est que mieux. Et puis il y aura moins de fille d'attente. Si fille d'attente il y aura.
Je suis pour le wipe des persos à la release (vote "contre" donc ).

Concernant le passage de la closed beta à l'open beta, je vois pas l'intérêt du wipe, la conservation des persos closed beta permettrait aux nouveaux testeurs de découvrir tranquillement le jeu, quitte à send un hlvl pour avoir une indication si problème.
Citation :
Pour le wipe des persos de la beta closed.
Contre le wipe des persos de la beta final.
Même avis.
La Béta final, n'est rien d'autre qu'un test de la trad. Les déséquilibres du jeu, qu'il y aurait pu avoir, sur les précédentes béta (et les exploits, et tout ce qui s'en suis), n'y sont plus.
remonter ce post, vieux, avec des votes précédents cette "beta finale/release", nest pas pour moi une indicateur pour savoir ce que les gens pense de ce cas en particulier. J'ai voté contre la sauv' des persos sur la Béta avant, mais au vu de la release US and co, je votre POUR le maintient des persos, pour la release Euro (en provenance de la Béta Finale).
Après, l'équilibre.. l'équilibre..les déséquilibres en terme de lvl, se feront de toute manière très rapidement... allez quoi 1-2 s'maines avant que les gros joueurs vous (à ceux qui demande le départ synchro) mettent 15 lvls? Ca change peu la donne. Les écarts etc.. parler d'équité sur un démarrage, certes, mais bon, ça revient un peu pareil, à mon sens, qu'acheter le jeu quelques jours après, point barre. Les zones lows lvls vont être gavé de gens, toutes personne en moins, serait un soulagement je pense. J'préfère largement, jouer (je dis jouer, pas être en queue sur une file d'attente), low lvl le jour de la release, avec des gros qui se promène (ça change quoi, pour nous qui jouons? jalousie? chose s'en approchant? concrètement?), que de passer ma soirée devant une file d'attente, ou à camper un spot d'UN mob, pour avoir son kill à son respawn, et avancer ma quête..

En plus les gros de la Béta, serront devant... et avancerons plus vite... ils pourront continuer indirectement, leur boulot de BT (sisi certains assument leur rôle.. encore..), et repaireront peu-être, des probs qui à nous, auraient pu nous causer des pbs plus tard... Jvois vraiment pas le mal
Je trouve normal que pour le lancement du jeu a la release, que tout le monde soit sur un pied d'égalité.

Cependant je pense que, vu le phénomène des pré-commandes, que les personnages de la closed beta devraient être wipé pour la beta final, mais en revanche que les personnages de la final soit conservé pour la release...

Ce serait tout de meme une petite récompense non négligeable pour un futur acquéreur du jeu ?!.

Meme si je comprend le soucis de chacun concernant le fait qu'il faille wiper tout les persos créé lors de la closed beta, il faut aussi se dire que beaucoup de joueurs ne posséderont pas le jeu dans l'immédiat... ce qui implique que pour les "retardataires" ils se trouveront tout de meme devant le meme problème... et la vous me direz "oui mais le jeu est sorti depuis un bon moment déjà...", n'est-ce pas la le problème de chacun a vouloir wiper les persos ?

Alors est-il vraiment nécessaire de wiper tout les perso lors du lancement ?, sûrement que oui, mais finalement ca n'a aucune importance, tout le monde y trouvera son compte et finira par avoir le level tant attendu un jour ou l'autre...

Mais il est vrai que sur serveur PvP ca risque d'être un peu plus embarrassant...

C'est tout de meme dure d'être pour ou contre a mon avis.
wipe et wipe

je serai pour une conservation des persos de l'open beta a la release QUE si l'open ne dure pas trop longtemps (genre 1semaine voir 10j max)

histoire de sortir un peu des zones de commencement pour eviter les attentes pour jouer !!

toute facon avec ou sans cette "semaine d'avance", les beta testeurs iront tjs plus vite que les nouveaux joueurs !!

surtout au debut du jeu où le joueur decouvre alors que le beta testeur "fonce"

je suis pour le wipe aussi car les crafts ont pas mal changé dans leur facon d'evoluer donc ca avantage un peu trop les anciens perso par rapport au nouveau

vla

++
Citation :
Publié par Ellios
on est la pour tester pas poru jouer direct xp comme des malades
je sui contre
Ouai enfin même dans la version retail on est pas obligé de "direct xp comme des malades" ... et ne pas profiter de toute la richesse de wow

Moi aussi, je pense qu'il vaut mieux wipe les personnages de la beta mais ce qui m'inquiète/gène c'est que les raisons évoquées tournent toujours autour de la "crainte" que certains "seront" dès le départ plus "fort" que soit... (notez les guillemets ).

J'en déduis un bouillonnement général, pour se ruer à corps perdu dans la compétition de la course à l'xp, la course au plus fort. Je me doute que ca fait partie du jeu, mais je trouve dommage de n'être motivé que par cet aspect. Donc j'espère que beaucoup d'entre vous attendent plus de WoW qu'une course au leveling pour se mettre joyeusement sur la tronche une fois le lvl max atteint

Je sais que quelques mots sur un forum ne changeront rien, mais je tenais à m'exprimer sur ce sujet pour pas que la roxor attitude deviennent lentement la mentalité dominante de WoW. Notez que je ne la juge pas en soit, je n'ai rien contre quelqu'un qui joue dans cet objectif, mais on peut aussi traiter je l'espère sur un forum d'autres sujets que : c'est quoi la classe qui rox le plus en pvp ?? Parce que croyez moi, ce genre de post va tomber au rythme de 10 ou 20 par jour quand le jeu sera vraiment lancé ... Bonjour la convivialité !
Pour un wipe massif, mais pas forcément contre une conservation des PJ. En fait, je m'en fout un peu

Quoiqu'il arrive, je ferais un nouveau perso, mais l'idée que quelqu'un ait pu prendre 2 lvl sans moi ne m'empechera pas de dormir.
Citation :
Publié par Havania
Ouai enfin même dans la version retail on est pas obligé de "direct xp comme des malades" ... et ne pas profiter de toute la richesse de wow

Moi aussi, je pense qu'il vaut mieux wipe les personnages de la beta mais ce qui m'inquiète/gène c'est que les raisons évoquées tournent toujours autour de la "crainte" que certains "seront" dès le départ plus "fort" que soit... (notez les guillemets).

J'en déduis un bouillonnement général, pour se ruer à corps perdu dans la compétition de la course à l'xp, la course au plus fort. Je me doute que ca fait partie du jeu, mais je trouve dommage de n'être motivé que par cet aspect. Donc j'espère que beaucoup d'entre vous attendent plus de WoW qu'une course au leveling pour se mettre joyeusement sur la tronche une fois le lvl max atteint

Je sais que quelques mots sur un forum ne changeront rien, mais je tenais à m'exprimer sur ce sujet pour pas que la roxor attitude deviennent lentement la mentalité dominante de WoW. Notez que je ne la juge pas en soit, je n'ai rien contre quelqu'un qui joue dans cet objectif, mais on peut aussi traiter je l'espère sur un forum d'autres sujets que : c'est quoi la classe qui rox le plus en pvp ?? Parce que croyez moi, ce genre de post va tomber au rythme de 10 ou 20 par jour quand le jeu sera vraiment lancé ... Bonjour la convivialité !

Tout a fait d'accord avec toi
Useless de garder les perso, a part vraiement si tlm rush le meme server ( ce qui m'etonnerai vu le nombre de server ) du a des probleme d'instabilité des zones de depart.

voilà contre ^^
Je suis pour conserver le perso de la beta pour une raison non negligeable.
Désengorger les zones de pex bas level. Je sais pas, mais imaginez plus de 200 000 petit gus voulant taper le meme mob et devant faire la meme quete, ca serait bordelique a mon avis.
Donc pour conserver des persos de la beta juste pour eviter les surcharges de zones de pex.
Pour le wipe sur serveur PVP.
Contre le Wipe sur serveur PVE.

Pour la simple et bonne raison qu'en pvp ça ferait plus mal de voir des perso déjà level 25+++.

En pve ça désengorgera les zones bas level. Même si je suis un peu pour le wipe pour un serveur PVE.

Mais ça me dérange pas plus qu'il faut puisque je vais me joindre à un serveur uniquement une fois le lancement bien entamé et l'arrivage de boîtes ou de clé au Québec. Et donc forcément je ne joindrai pas un serveur vierge.

Même si je me suis toujours dit que garder des perso d'une bêta à la retail tue une parti du jeux (L2 par exemple) je me dis qu'à WoW sur un serveur pve ça facilitera plus la vie au nouveau que de devoir attendre et de se manger une attente en pleine tronche .

Mais conserver les perso d'un serveur pvp bah c'est la mort pour les petits nouveau qui débuteront level 1 et qui seront camper par des 25+++ comme j'ai dis plus haut.

(bah on pouvait garder les perso de la bêta à L2 pour la retail si mes souvenirs sont bon...)
Citation :
Même si je me suis toujours dit que garder des perso d'une bêta à la retail tue une parti du jeux (L2 par exemple) je me dis qu'à WoW sur un serveur pve ça facilitera plus la vie au nouveau que de devoir attendre et de se manger une attente en pleine tronche .
je ne me souviens pas d'avoir gardé mes perso de la beta pour la release L2
surtout avec le BOUCHON qu'on a eu dans les zones de depart a cause justement du wipe

Citation :
Mais conserver les perso d'un serveur pvp bah c'est la mort pour les petits nouveau qui débuteront level 1 et qui seront camper par des 25+++ comme j'ai dis plus haut.
bof ... dans WoW tu peux leveler jusqu'au 20 facile sans faire de pvp si tu le souhaites !!
et apres tu vas en zones contestées ... en sachant qu'une zone contesté plus proche de la faction alliance risque de poser + de probleme a un gars de la horde et inversement

mais en aucun cas ca n'apportera un "répis" aux joueurs !!
en meme pas une semaine les ecarts seront deja monstrueux pour certains ... donc si on peut désengorger les zones bas lev avec une "premiere vague" open beta (tres courte) pkoi pas !!

courte, histoire de pas etre trop tot 60 avant que blizz ait pu se pencher sur l'ajout de contenu high lev (pour ceux qui s'ennuiraient trop vite)

enfin blizz se calquera surement sur le modele qu'il a appliqué pour l'US ... en tetant compte de ses erreurs lors de la release US
(esperons)

++
NON

C'est un jeu multi, il commence courant janvier fevrier pas decembre .........
C'est une beta , on test ya encore des bug des retouches, c gratuit , bon ok on a payer le cle 1 centime :P

Et vi aussi les roxxxor vont etre lvl 30 en un WE et alors, on commence tous pareil sinon yen a plein ki vont debarqués et vont etre pomé devant tant de monde deja installé

Bref je prefere pas......... un bon release et hop c partit et pour de bon voila
En gros, est ce que les ptetis veinards qui auront eu la chance de jouer a WoW avant tout le monde pourront etre avantagés?

Non.

Ptet que les beta testeurs des premieres heures, les plus investis dans leurs roles (genre pas moi quoi, je suis pas un bon beta testeur, je fais que les open et envoie tres peu de rapports...) pourraient etre recompensés d'une maniere quelconque, mais surement pas en ayant un perso lvl 60 le jour ou tout le monde commence...

Blizzard va degouter les curieux (ceux qui sont pas pressés de jouer) en faisant ca
Angry
-Dudu "LA beta c koi ??" -Toto" pas une release en tous cas"
Je trouve ce type de débat est inutile ceux qui ne veule pas de wipe de leur perso beta n'ont qu'a pas participer a la beta ...
La somme engager lors de la précommande c'est l'engagement d'acheter le jeux (pour le vendeur) et de l'avoir avant l'ouverture officiel des serveur euro (pour les joueurs) . Ce n'est pas l'achat d'une clef beta, les beta testeur sont choisi sur cv en générale et ne ce pause pas des question aussi terre a terre que le wipe de leur perso car il sont la pour TESTER. La dernier partie de la beta est de tester les SERVEURS .... si vous avez envie d'avoir des serveurs tous pourri avec du lag a partir de 30 personnes y a qu'a passé en release dessuite.
Ceci dis j'ai vécu des lancements (AO, SWG) que je n'ai pas trouvé formidable entre autre pour des pb de serveur ou de finition (des chose annoncé qui ne sont pas a la sortie du jeux en release ..montures... ).
Jai participé a la beta us de wow et je v participé a l'euro je respecterai les condition de la beta test si je ne suis pas d'accord je n'y participe pas . c pas plus compliqué.
C pas pars-qu'il va y avoir une majorité de Kévin a la sortie du jeux qu'il faut avoir des raisonnement aussi puéril.
Bonne journée a tous.
Citation :
Publié par Darkwirbel
Je trouve ce type de débat est inutile ceux qui ne veule pas de wipe de leur perso beta n'ont qu'a pas participer a la beta ...
Pas d'accord sur ce point. Enfin, pas tout à fait.

Si le wipe a lieu, lors de la beta je testerais encore des classes, skills, races, etc.
Si pas de wipe, dans ce cas je monterai le perso "définitif" bien entendu.

Mais monter le perso définitif pour qu'il soit wipé ensuite est pénible, c'est deux fois la même chose à refaire, les mêmes quêtes, etc.

Alors wipe ou pas, pour moi ça ne change pas grand chose, à partir du moment où l'on est prévenu avant la beta. Ma façon d'aborder le jeu en sera changée, tout simplement. Je n'ai pas l'intention de monter un roxor mais plutôt d'user (et d'abuser à outrance ) des métiers et des quêtes.

De toute façon, si le doute du wipe est toujours d'actualité lors de la beta, je monterais un perso test, et au pire il servira a récupérer des matières premières par exemple, si le wipe n'a pas lieu.
"Contre", par respect pour les joueurs qui n'ont pas eu la chance de participer à la Beta et de commencer tous au même niveau.

Et encore, même comme ça, on peut pas dire que tout le monde part sur un pied d'égalité.
Si les persos sont wipe avant la beta ouverte, et qu'ils sont gardés de la beta ouverte à la release, je ne vois pas trop le problème. Tout le monde peut participer à cette beta ouverte, et donc tout ceux qui souhaitent y jouer pourront garder leur perso. Il n'y aurait là aucune forme de privilège particulier vu que déjà ouvert à tous.
Sacré vivendi ... décidément leur méthodes marketing me dégoutent au plus haut point ... [Edité : Diffamation.]
Déjà pousser des gens à acheter une box collector miteuse pour espérer avoir une chance de jouer à une béta ouverte (donc servant à tester lol) c'est limite .
Mais alors faire croire aux bt qu'ils guarderont peut etre leur perso 60 a la release ... vous planez grave .
Pourquoi ne pas dire :"on étudie la question , achetez le jeu et une semaine après la release on voit ce qu'on fait " ... c'est bon tout le monde a sa boiboite ?Bon ben delète les perso 60 Ca s'passe comme ca avec oncle vivi !
Comment pourrait il guarder les perso 60 alors que le gros manque de ce jeu c'est justement les contenus haut level et qu'ils comptent sur le temps necessaire pour monter 60 pour combler ce manque !!
Je trouve que la manipulation est vraiment outrancière cette fois ,et cette politique de la carrote à tout bout de champs commence vraiment à me faire douter de ce jeu .J'ai tres envie d'y jouer mais de la à vendre mon ... a cette boite de merchandisers à la manque bof bof .
Enfin bon encore une fois débatez tant que vous voudrez ,jamais ils ne laisseront les bt guarder leurs perso ... c'est évident .La carrote cette affaire c'est tout.

Oula ,j'édite, jamais meme pas vu que c'etait blizzard qui avait lancé le truc ... encore + décu.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés