[Débat] - Devenir des personnages du béta-test

Affichage des résultats du sondage: Doit-on garder les personnages du béta-test ?
Pour 234 19,81%
Contre 908 76,88%
Autre 39 3,30%
Votants: 1181. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Je commence a en avoir marre des pseudo beta testeur qui ne pense qu'a leur cher perso cheri au lieu d'aider blizzard à améliorer le jeu...

"Ouin ouin je veux garder mon perso ... En plus ca va désengorger les zone noob au début ... blablablabla ....."

Et ils veulent pas un /level 60 aussi ?
Je ne comprends pas ou est le débat. Un beta c'est forcement wipe à la fin puisqu'une beta est une phase de test.

Je commence à me demander si la crainte selon laquelle WoW pourrait devenir une espèce de cour de récréation planétaire plutot qu'un véritable mmorpg n'est pas quelque peu fondée.
Clair Ôô

Une Beta, c'est pour reporter les bugs du jeu et en faire profiter a Blizzard, pas a prendre de l'avance sur les autres joueurs et encore moins un free trial.
Quelle bêta ?
Je rappelle que nous jouons en Europe sur la version officielle en vente en magasin aux USA.
Le bêta test est terminé. Nous jouons sur une version commerciale. Le véritable bêta test Euro commencera avec les traductions.
Citation :
Publié par wabash
Quelle bêta ?
Je rappelle que nous jouons en Europe sur la version officielle en vente en magasin aux USA.
Le bêta test est terminé. Nous jouons sur une version commerciale. Le véritable bêta test Euro commencera avec les traductions.

Jusqu'a preuve du contraire, c'est une beta test . Ce n'est pas parceque les americains payent pour y jouer que ca donne une legitimité à ton compte .
Citation :
Publié par wabash
Quelle bêta ?
Ok mais ce thread ne parle pas de joueurs jouant sur les serveur américains puisque la release US a déjà eu lieu.

Ceux qui jouent sur les serveur américain ont leur avatar la bas et je ne vois pas le rapport avec les futurs serveurs européen (à part la rumeur du transfert d'avatar mais bon c'est très surement un hoax).

En attendant le sujet reste le même : le fait de garder les avatars de la beta Euro sur les futurs serveur Euro dont il ne peut être question selon moi.
ben moi je suis pour la conservation des persos, si ceux ci ont pas étai fait n'importe comment (je pense par ex a des perso qui aurai des nom totalement farfelu voir hors charte .....).
Car comme l'a dit une personne le jeu est assez linéaires et ceux qui on passer plusieurs heures à faire ceci ou cela n'auront pas forcément envie de refaire exactement la même chose avec le même type de perso..
moi j'ai 3 perso lvl 24, 19 et 13 ..... avec les 3 j'ai fait 3 artisanats que j'ai monter au plus que je pouvait en fonction de mes lvl (ben oui certaine ressource sont pas accessible au low lvl ...), j'ai faits ou suis en train de faire toutes les quête disponibles a mes niveaux ...... et franchement vu comment j'en bave sur certaine ..... je suis pas sur d'avoir envie de tout refaire depuis le début ..... certains avec le temps que j'ai passé ig aurait déjà fait plusieurs perso lvl 60 ..... mais n'aurais pas profiter autant du jeu ..... et au départ j'y jouais pour tester ..... mais j'ai été mordu .... et je me suis attaché à mes persos ..que j'ai tranquillement monté
Je pense que si on doit penser conservation des persos, on ne doit pas penser au Grosbill nolife qui up 60 en 10j .... mais plutôt a ceux qui auront fait des effort comme moi .... et qui auront pas forcément envie de perdre les dits perso.
concernant l'avantage d'être up ou pas ... de toute façon les GB à la sortie du jeu ont déjà l'avantage de connaître le jeu et donc savent comment faire pour up vite ... et seront donc par la même sûrement devant tlm dans les premiers temps ..... alors delete ou pas ça change rien pour eux .....et c'est pas le genre qui aidera les autres au départ je pense, les GB ont une propension à l'égoïsme en général .....Les GB ne font pas de quête en général , ni d'artisanat .. sauf si ça sert leurs intérêts GBilistique. (bon j'arrête la avec les GB sinon on va dire que je les incendies ).

un dernier point : oui c'est une béta mais le jeu sera pas fermé puis retravailler après mais va sortir dans la continuité de la béta donc je vois pas pourquoi on devrais forcément tous détruire.
Citation :
Publié par vaga
un dernier point : oui c'est une béta mais le jeu sera pas fermé puis retravailler après mais va sortir dans la continuité de la béta donc je vois pas pourquoi on devrais forcément tous détruire.
Parceque c'est une BETA!!!!
Citation :
Publié par vaga
ben moi je suis pour la conservation des persos, si ceux ci ont pas étai fait n'importe comment (je pense par ex a des perso qui aurai des nom totalement farfelu voir hors charte .....).
Car comme l'a dit une personne le jeu est assez linéaires et ceux qui on passer plusieurs heures à faire ceci ou cela n'auront pas forcément envie de refaire exactement la même chose avec le même type de perso..
moi j'ai 3 perso lvl 24, 19 et 13 ..... avec les 3 j'ai fait 3 artisanats que j'ai monter au plus que je pouvait en fonction de mes lvl (ben oui certaine ressource sont pas accessible au low lvl ...), j'ai faits ou suis en train de faire toutes les quête disponibles a mes niveaux ...... et franchement vu comment j'en bave sur certaine ..... je suis pas sur d'avoir envie de tout refaire depuis le début ..... certains avec le temps que j'ai passé ig aurait déjà fait plusieurs perso lvl 60 ..... mais n'aurais pas profiter autant du jeu ..... et au départ j'y jouais pour tester ..... mais j'ai été mordu .... et je me suis attaché à mes persos ..que j'ai tranquillement monté
Je pense que si on doit penser conservation des persos, on ne doit pas penser au Grosbill nolife qui up 60 en 10j .... mais plutôt a ceux qui auront fait des effort comme moi .... et qui auront pas forcément envie de perdre les dits perso.
concernant l'avantage d'être up ou pas ... de toute façon les GB à la sortie du jeu ont déjà l'avantage de connaître le jeu et donc savent comment faire pour up vite ... et seront donc par la même sûrement devant tlm dans les premiers temps ..... alors delete ou pas ça change rien pour eux .....et c'est pas le genre qui aidera les autres au départ je pense, les GB ont une propension à l'égoïsme en général .....Les GB ne font pas de quête en général , ni d'artisanat .. sauf si ça sert leurs intérêts GBilistique. (bon j'arrête la avec les GB sinon on va dire que je les incendies ).

Et qui a la sagesse et l'objectivité nécessaire pour savoir qui doit ou non garder son perso ?

Il est clairement impossible de trancher en 2 la question. Soit tout le monde garde ses persos beta à la release, soit personne. Si seulement quelques privilégiées gardent leurs persos, je préfère pas être là quand ça va ouinner
Et pour une fois je le comprendrais.

De plus, étant donné le nombre de persos sur la béta Euro, alors même qu'elle est toujours closed, je pense honnêtement que le staff de Blizzard a autre chose à faire que se pencher sur le cas de chaque perso ou compte pour savoir s'il doit y avoir Wipe ou non
je raconte ptet une grosse connerie mais le principe d'une Beta n'est-il pas de verif si le jeu fonctionne bien dans tous les sens du termes et non de monter son perso tranquillement pendant qu'il y a peu de monde ?

Si blizzard voulait laisser les persos en l'état : il auraient du appeler çà une avant-première.

Enfin bon perso çà va rien me changer ^^
la seule idée presque plausible pour garder les perso beta serait de decharger les servers à la release.. mais bon, je suis sur que c'est plus lourd de permettre aux joueurs de transferer leurs persos beta sur un server de release de leur choix que de faire un wipe et d'assurer un up des servers.. (koike )
j'ai voté contre parce que je suis un partisans du tlm part du meme point à la release.
Deja que bon nombre n'ont pas eu la chance de pouvoir tester ce jeu, si en plus il demarre avec un désavantage sur ce qui ont eu cette chance....

voilou
vois je vois surtout un problème dans le fait que la conservation des persos va scinder les joueurs en 2 ensembles et peu être serait il plus interressent de partir tous du même point se qui pourrai peu être permettre a des débutants d évoluer avec des joueur plus ou moin experimenter.Fin personnellement si je commençai le jeu j aimerai évoluer avec un joueur proche de moi ne lvl sachant jouer plutôt qu un joueur avec un perso au lvl au quel je n aurai aucune utilité et qui ne me fera pas découvrir le jeu et toutes les aventures qui s y cachent
Je vois pas ou est le souci ?

Si vous vous mettez à n'importe quel MMORPG à l'heure actuelle, vous serez un petit lvl 1 parmi des centaines... voir des milliers de High lvl....

Et c'est pas pour ça que vous arriverez pas à monter votre perso High lvl.

Alors là... c'est pas les qques centaines de joueurs qui seront sur les serveurs français qui vont être ouvert au moment de la Beta Final qui vont déséquilibrer le jeu

Faudrait arrêter la psychose.... et les ouin-ouin de jaloux.

D'autant que le mec qui a fait son boulot de Beta-testeur.... pourrait avoir le privilège de conserver un perso qui c'est fait c*** à monter (quêtes comprises).

De plus, il y aura certainement de nouveaux serveurs qui ouvriront après la release... donc vierge.

Enfin perso, je m'en fou un peu, libre à blizzard de choisir, mais ça changera pas grand chose de toute façon
Oui vraiment je vois pas où est le problème... ?

Vous allez dire que s'est injuste si vous partez en vacances et que des gens jouent pendant que vous êtes pas la ?
L'argument de dire "c dégueulasse on va se faire étriper par des mecs 60" ne tient pas la route, a la release tout le monde ne montera pas a la même vitesse...

De même si quelqu'un commence le jeu 3 mois plus tard, il faut wipe tout les persos pour que tout le monde parte avec les mêmes avantages
le beta test n'est tout simplement pas le jeu donc il n'y a aucune raison de garder quoique ce soit.
Le beta testeur qui se fait chier à monter un perso ben il va faire autre chose en attendant la sortie du jeu. Le beta test est fait pour reporter les bugs pas pour prendre de l'avance sur les autres, ni jouer gratuitement.
A partir de là il n'y a rien de plus à discuter.
Citation :
Publié par virguul
le beta test n'est tout simplement pas le jeu donc il n'y a aucune raison de garder quoique ce soit.
Le beta testeur qui se fait chier à monter un perso ben il va faire autre chose en attendant la sortie du jeu. Le beta test est fait pour reporter les bugs pas pour prendre de l'avance sur les autres, ni jouer gratuitement.
A partir de là il n'y a rien de plus à discuter.
Ce pull d'aigri

Faudrait argumenter un peu plus... c'est creux là

- En quoi le Beta Test "Final" n'est pas Le jeu ?

- Que fait un Beta testeur ? Il test non ? et pour ça il doit faire quoi ? se faire chier à monter un ou des persos ? non ?

- Prendre de l'avance sur les autres ? t'es jaloux ?.... han machin il va avoir 30 lvl de plus que truc... comment ça fou la rage franchement osef quoi.

- Jouer gratuitement ? Je vois pas le rapport ? Quand tes Beta-testeurs tu bosses indirectement pour Blizzard.... tu va pas en plus les payer ?

Donc un gars qui se fait chier à monter un perso pour blizzard et reporter les buggs pour blizzard pourrait je pense avoir le privilège de conserver son perso à la fin du Beta test.
Et c'est pas la présence de qques testeurs ayant des plus hauts lvl à l'ouverture qui va déranger.

Ils risquent même d'être à plaindre.... c'est eux qui vont supporter les : "pliiiiizzzee t'aurai pas une gold ? pliiiizzzeee?"
Moi je dirais très très peu, ils ne font qu'à la rigueur posté par-ci par là un message sur le forum officiel, et encore, ils doivent être peu nombreux, enfin comme dans toute les betas, donc un bon wipe pour calmer les BTs !
Citation :
Publié par Archelune
Ce pull d'aigri

Faudrait argumenter un peu plus... c'est creux là

- En quoi le Beta Test "Final" n'est pas Le jeu ?
Parce que sinon ça s'appellerait un jeu pas une béta, nombre de béta n'ont pas abouti à un jeu

- Que fait un Beta testeur ? Il test non ? et pour ça il doit faire quoi ? se faire chier à monter un ou des persos ? non ?
Ho tu t'es fait si chier que ça, donc tu jouera pas car un jeu doit pas être chiant par nature non?

- Prendre de l'avance sur les autres ? t'es jaloux ?.... han machin il va avoir 30 lvl de plus que truc... comment ça fou la rage franchement osef quoi.
Je pense pas que ce soit la jalousie qui faire choisir le contre, preuve beaucoup de béta testeur sont contre

- Jouer gratuitement ? Je vois pas le rapport ? Quand tes Beta-testeurs tu bosses indirectement pour Blizzard.... tu va pas en plus les payer ?
Combien bosse vraiment dans un béta test, je suis curieux de connaître la réponse

Donc un gars qui se fait chier à monter un perso pour blizzard et reporter les buggs pour blizzard pourrait je pense avoir le privilège de conserver son perso à la fin du Beta test.
Et c'est pas la présence de qques testeurs ayant des plus hauts lvl à l'ouverture qui va déranger.
Je répète, si c'est si chiant que ça de monter un perso, ne joue pas, et c'est pas la présence de testeur Haut lvl qui dérange, mais le fait qui passe de testeur a joueur avec le même personnage

Ils risquent même d'être à plaindre.... c'est eux qui vont supporter les : "pliiiiizzzee t'aurai pas une gold ? pliiiizzzeee?"
Contre, juste par principe
Citation :
Publié par Molensk
Contre, juste par principe
+1

Vouloir le beurre et l'argent du beurre, certains exagèrent et oublient la chance qu'ils ont de pouvoir découvrir en avant première le jeu.

Ca me fait penser aux gens qui sont invités à une première d'un film, et qui se plaignent que le pop-corn ne soit pas gratuit
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés