[Débat] - Devenir des personnages du béta-test

Affichage des résultats du sondage: Doit-on garder les personnages du béta-test ?
Pour 234 19,81%
Contre 908 76,88%
Autre 39 3,30%
Votants: 1181. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dame Belladona
Si le wipe a lieu, lors de la beta je testerais encore des classes, skills, races, etc.
Si pas de wipe, dans ce cas je monterai le perso "définitif" bien entendu.

Mais monter le perso définitif pour qu'il soit wipé ensuite est pénible, c'est deux fois la même chose à refaire, les mêmes quêtes, etc.
Faut peut être repréciser un truc, là on parle de la BT, BETA TEST.
Et ça sert à quoi ? A monter son perso définitif ? Non, à tester...

Bon blague à part (), je suis assez d'accord avec Dhrall sur la carotte.

(Après on pense ce que l'on veut de la manière de faire, perso, je suis pas fan mais Vivendi cherche à maximiser son profit, c'est aussi son boulot. Ceci dit,je veux pas rentrer dans la polémique )
en premier lieu je suis totalement pour , pour que les perso soit effacer
MAIS dans un sens je me dit que , avec quelque lvl *genre 30* a la release sa fera toujours des lvl 1 en moins et donc moins de lag pour les nouveau qui arriveront
mais bon j'dit sa moi , j'dit rien
Citation :
Publié par Sed
Faut peut être repréciser un truc, là on parle de la BT, BETA TEST.
Et ça sert à quoi ? A monter son perso définitif ? Non, à tester...
Moi aussi mon grand, et si tu relis tout ce que j'ai écris tu le comprendras.
Je sais ce qu'est une beta test, merci, mais les rumeurs les plus folles n'arrêtent plus, et je donnais mon avis de ce que je ferais dans les deux cas de figure possible (wipe ou non).

Maintenant soyons clair, dans l'absolu je m'en fiche de voir un wipe ou pas, de toute façon les roxxor auront un avatar lvl 60 en deux coups de cuillère à pot, par contre, ceux qui comme moi préfèrent découvrir, apprendre, se fondre dans le jeu, ils s'en fichent pas mal de ce wipe.

Par contre, tant qu'à faire, autant le savoir à l'avance pour ne pas jouer les bis repetitas, c'est tout. Parce que si beta = release (ce n'est pas moi qui ai lancé cette rumeur/annonce/machin/truc) il n'y aura plus rien à tester justement.
Dans beaucoup des reponses que j'ai pu lire, peu de personne font la difference entre la beta test et la final beta test.

Pour moi ca a rien a voir.

D'un coté on a une minorité de personne qui ont pu jouer avant tout le monde, pendant une longue periode en etant choisi "par chance" par blizzard, a une version du jeu plutot chaotique (toutes les classes n'etaient pas encore implantées etc...). [Beta test]

De l'autre, on parle d'un tres grand nombre de personnes, qui peuvent jouer en meme temps que quiconque précommandant le jeu (pour moi tout le monde part sur un pied d'egalité), et cela pour une periode assez courte (on parle d'une 15ene de jours) et a une version du jeu "final", meme s'il y aura encore enormement de patch / correction, la version est comparable a celle vendu au US. [Final beta]

Les arguments sur "desequilibre, avantage des beta tester, etc " sont pas justifiés a mes yeux, en prenant en compte qu'il faudrait bien evidemment faire un wipe avant de commencer cette final beta.
c'est vraiment penser qua sa gueule de vouloir garder les persos je trouve, et la surcharge des zones nb un prétexte bidon car après 2h de jeu on se retrouve vite sans trop de monde !
Pour pour pour pour pour !!!

Je vois pas en quoi ce serait injuste pour ceux qui n'ont pas accédé à la bêta...
Je vois pas en quoi les joueurs sont en compétition dans un MMORPG

+de haut level au départ
=
-de monde dans les zones bas level
+d'aide pour les newbies
+d'objets dans les auctions hall
Citation :
Tealk
De l'autre, on parle d'un tres grand nombre de personnes, qui peuvent jouer en meme temps que quiconque précommandant le jeu (pour moi tout le monde part sur un pied d'égalité), et cela pour une periode assez courte (on parle d'une 15ene de jours) et a une version du jeu "final", meme s'il y aura encore enormement de patch / correction, la version est comparable a celle vendu au US. [Final beta]
Y un truc qui s'appelle release un autre beta . les concepteur dise t en beta ben ... tu y es et c tout meme si c la beta final ca reste une beta et la sortie du jeux a une date fixé.
deplus partir sur un pied d'égalité a la release oui la la beta final non explique moi pourquoi les exemplaire de precommande sont limité et deja épuise chez certain apres 3 a 4 jours. Tous n'aurons pas accès a la beta . Certaines classes viennent d'etre corrigé et pourtant les us jouent deja dessus... alors pour moi l'egualité elle est quand on est tous sur la meme ligne de depart.
Le wispe aura lieu qu'on le désire ou non fort heureusement la majorité des poste que g lut sont pour le wisp, les zones newbie surpeuplé je demande a voir tou de meme en 2 heure tu es lvl 7 si tu te débrouille bien ... Et puis dite moi si il y wisp les ex-betatesteur serons la pour répondre au question des vrai newbie sur les quêtes sur le jeux . C'est pas un jeux solo le jeux online c'est aussi un monde d'entraide.
Citation :
Publié par d4d
Pour pour pour pour pour !!!

Je vois pas en quoi ce serait injuste pour ceux qui n'ont pas accédé à la bêta...
Je vois pas en quoi les joueurs sont en compétition dans un MMORPG

+de haut level au départ
=
-de monde dans les zones bas level
+d'aide pour les newbies
+d'objets dans les auctions hall
Injuste ? Peut-être qu'un beta testeur ayant la possibilité de se crafter son stuff, de s'envoyer 100 ou 200 gold sur son nouveau perso ne serait pas très équitable envers les personnes qui commencent. Mais ce n'est qu'une supposition.

Moins de monde dans les zones de départ c'est vrai, mais bon d'un autre côté avoir la joie de te faire camper les zones à quêtes par les gros level dès le 2ème jour ou tu sorts en zone pvp je ne trouverais pas ça vraiment très marrant. Je préfère encore le surpeuplement des zones newbies.

Pour ce qui est de l'aide, à part pour effectuer une quête je ne vois pas en quoi le non wipe serait plus avantageux. Tu ne pourras pas répondre à des questions si tu te fais wiper ?

Pour ce qui est des objets dans les auctions, ça ne changera strictement rien. Je m'explique : Au départ tu n'as de toute façon pas assez d'argent pour t'acheter du bon stuff. Le stuff dans le auction sera soi du crafté, soi du stuff très haut level et rare, donc inaccessibles pour les nouveaux joueurs. Il faudra de toute façon attendre que ces nouveaux joueurs retombent sur du stuff de leur niveau pour qu'ils se les revendent les uns les autres.

Enfin bref, wipe complètement pour. Pas de réservation de nom non plus pas de réservation de nom de guilde etc etc etc. Ce n'est qu'une béta et il n'y a vraiment aucune raison pour que des gens aille un avantage sous prétexte qu'ils soient béta testeur, l'avantage de connaître les quêtes et les classes est vraiment déjà assez grand.
Je suis totalement CONTRE !
Garder les persos de la beta avantagerais encore plus les beta-testeurs (qui avaient déjà eu la chance d'avoir été pris :>).
Si les persos étaient conservés on pourrait changer le nom de beta test par release gratuite spé chanceux.

Une beta c'est pour tester, pas pour être le meilleur roXor de ta faction.
Problem <-- j'laime bien moi
Azira <---- aussi

euh c bien résumé ... tout a fait d'accord.
Juste qu'il est difficile de ce faire aider ingame par des hauts lvl quand tu est newbie et que le mixe a bas lvl de personne connaissant un peu le jeu avec de pur newbie pourra etre que positif. Les zones nwbie seront vite désengorgée il y en a assez dans le jeux pour ne pas avoir de probleme. combien y aura t'il de serveur FR je ne me suis pas renseigné mais au vu de la réaction de blizar au us le doublement de serveur si besoin est ... ca rassure qd meme.
Je suis à 100% pour, voir une horde de niveau 1 se battre pour un pauvre mob avec tout ce que cela engendre (Insultes, voir menaces etc..), non merci.

Par contre si Blizzard prévoit une sorte de portail vers une zone bas niveau instancié (une idée comme ça) là je suis contre.
"Doit-on garder ou pas, lors de la sortie du jeu, les personnages créés par les joueurs pendant le béta-test ? "

Faudrait surtout refaire un sondage vu le vague de la question. Posée comme ca, évidement que c'est non ... en precisant les perso crees pendant la derniere phase beta apres le wisp des perso de la closed ben oui ...
Pour résumer tout ceux qui sont BT sur la closed sont pour et les autres sont contre .Sachant que 3 pékins ont eu le privilège d'etre sur la closed c'est vite vu, va falloir reroll les amis .
Le seul argument qui tiendrait la route serait l'investissement de temps qu'il a fallut aux BT, or c'était une béta, ils étaient au courant du wipe, fallait pas monter 60 .
LK'argument de la zone noob est complètement dérisoire, c'est pas d'enlever 200 pékins qui va changer quoiquecesoit au rush inévitable des zones noobs de toute facon .
Cela créera des rancoeurs, des disparités de capacités (reroll avec les 200 PO de son main c'est tout de meme plus pratique) perso mais en terme de guilde aussi .
Bref a part contenter les réclamations abusives (depuis quand LE privilège de bétatester devrait en + entrainer le privilège d'avoir un perso high level d'office) de certains ca ne servirait qu'a pouirir l'ambiance .C'est un équilibre fragile un mmorpg, les égo s'entrechoquent et les rancoeurs vont croissantes avec le temps ,pas la peine d'en rajouter une couche.
Citation :
Publié par lexavos
il y a un généralement un fosset qui se caractérise par un nombre de changement important dans ses attributs et compétences.
un fosset ??
...un peu comme brigitte ??

bon enfin je peux pas voter non plus !
Mais je pense que le probleme devrait etre minimise .

Il faut un ptit mois pour maxer un perso avec un hardcore gamer .
donc .... ca ne change pas grand chose .
Citation :
Publié par Problem
Injuste ? Peut-être qu'un beta testeur ayant la possibilité de se crafter son stuff, de s'envoyer 100 ou 200 gold sur son nouveau perso ne serait pas très équitable envers les personnes qui commencent. Mais ce n'est qu'une supposition.
Encore une fois, qu'est ce que ça change ? En quoi c'est injuste ?
Y a-t-il une course au level et à la richesse de prévue dans ce jeu ???
Pourquoi c'est pas équitable qu'un joueur soit plus riche qu'un autre ? Peut-il acheter des trucs qui seront plus disponible après ?

Citation :
Moins de monde dans les zones de départ c'est vrai, mais bon d'un autre côté avoir la joie de te faire camper les zones à quêtes par les gros level dès le 2ème jour ou tu sorts en zone pvp je ne trouverais pas ça vraiment très marrant. Je préfère encore le surpeuplement des zones newbies. .
Tu n'as pas entendu parler du système d'honneur ??? Un joueur de 10 level au dessus de toi n'as pas intérêt à t'affronter en PvP, car il perd de l'honneur et peut se retrouver en négatif donc attaquable par son propre camp, plus d'accès au ville etc...
En fait a haut level ta hantise c'est le groupe de 5 lvl 20 qui te tombe dessus, pas l'inverse.

Citation :
Pour ce qui est de l'aide, à part pour effectuer une quête je ne vois pas en quoi le non wipe serait plus avantageux. Tu ne pourras pas répondre à des questions si tu te fais wiper ? .
Tu peux aider a faire les quêtes et c'est deja beaucoup.

Citation :
Pour ce qui est des objets dans les auctions, ça ne changera strictement rien. Je m'explique : Au départ tu n'as de toute façon pas assez d'argent pour t'acheter du bon stuff. Le stuff dans le auction sera soi du crafté, soi du stuff très haut level et rare, donc inaccessibles pour les nouveaux joueurs. Il faudra de toute façon attendre que ces nouveaux joueurs retombent sur du stuff de leur niveau pour qu'ils se les revendent les uns les autres. .
C'est juste, donc les haut level pourront DONNER leurs items pas bon pour l'auction aux newbies...

Citation :
Enfin bref, wipe complètement pour. Pas de réservation de nom non plus pas de réservation de nom de guilde etc etc etc. Ce n'est qu'une béta et il n'y a vraiment aucune raison pour que des gens aille un avantage sous prétexte qu'ils soient béta testeur, l'avantage de connaître les quêtes et les classes est vraiment déjà assez grand.
Encore une fois, il n'y a PAS de compétition dans ce jeu.
Les avantages de ceux qui garde leurs perso sont aussi des avantages pour ceux qui commence, tout le monde en profite.
Bon bon bon.

Visiblement y'en a certains qui ont du mal.

1) Y'a pas de course au plus riche non, mais le fait que tu ne doivent absolument pas compter sur le reste de la communauté pour te stuffer ou bien pour demander un coup de main, ce n'est pas très normal. A la sortie du jeu, les nouveaux joueurs voulant monter leur craft en vendant un peu de stuff, seront en effet désavantagé par des joueurs non wipés (beaucoup) qui ne leur achèteront rien du tout. Pourquoi ? Parce que simplement les joueurs non wipé auront déjà des crafteurs qui pourront simplement tout envoyer par mail à leur reroll.

2) Système d'honneur ? Euh oui il parait que ça existe. Personellement ayant tué tout ce que je voyais dans la beta ce système d'honneur ne m'a vraiment pas freiné. Perdre de l'honneur c'est effectivement horrible il suffit de tuer des gardes pour en regagner. Et pour l'instant on ne peut pas vraiment dire que avoir des points négatifs est vraiment un désavantage.

3) Farmer en instance pour se pl avec des gros level je n'appelle pas tellement ça aider.

4) Donner les items bas au newbies ? J'espère que tu rigoles ? Du stuff level 50+ qui est pas assez bon pour un gros level ne servira à rien a un newbie et sera de toute façon vendu au marchand.

5) Pas de compétitions ? Je croyais qu'on allait sur un jeu dont la base est de combattre une faction ennemie justement pour un certain attrait à la compétition. Je dois me tromper. Les serveurs pvp ne doivent pas être basé sur la compétition certainement, c'est juste que le but de ces serveurs est la course à la pâquerettes et au bisous.

euh pour un serveur full pvp tres certainement mais

sinon sur les serveurs classiques desolé la competition n existera que dans l esprit de certains car pour beaucoup jouer a wow reviendra a profter de l ambiance, l univers les details etc

wow pour l instant ne va vraiment pas dans le sens de certains jeux offrant de plus en plus de puissance aux joueurs entrainés dans la compet, la pour l instant cacun ira a sa vitesse sans s apercevoir qu il est largué par des competences acquises par les heures *et du talent aussi soit*
personnelement j irais a ma vitesse ce qui de toute facon n empechera pas les autres de foncer , je vois mal ceux qui sont deja apres le BT fermé us, le BT fermé euro, entamer le BT euro ouvert et la release sans foncer directement au level 60.

moi j ai tout a decouvrir et c est le meilleur je trouve.

ceux qui sont reellement fans de la competition vont etre au chomage dans un premier temps sur wow desolé pour vous tant mieux pour nous *c est ps tous les jours qu un je va un peu dans notre sens*

dans 6 mois elle debutera la competition, je suis sur qu ils vont mettre en place de quoi vous satisfaire *comme tous les jeux finissent par le faire*
Bon j'abandonne...

A mon avis faudrait refaire un nouveau sondage concernant l'avenir des personnages de la final beta test et non de la beta test.

Parce que la ya 2 debats melangés, donc les arguments des uns ne correspondent pas du tout aux autres.

De toute facon, chaqu'un à son point de vue, et blizzard tranchera
Je comprends pas quel est ton problème Problem (c'est facile mais c'est si bon...).

Tu me décris des joueurs qui usent et abusent du jeu la, des joueurs dont tu n'approuve pas le comportement (moi non plus). Mais qu'est ce que tu en as a foutre d'eux ? ou est-ce qu'ils vont te déranger ?

Que quelqu'un n'aie pas besoin de la communauté pour faire son perso... et après ? c'est lui qui y perd non ?
Il ne donne pas d'argent au autres ? A mon avis, pour un qui fait l'égoïste, y'en aura 3 qui seront généreux...

L'open beta va durer 1 a 2 semaine... si un power leveler fait lvl 60 en 2 semaines... il le fera de nouveau à la release. Donc il te campera en zone contestée quand tu sortira avec ton level 20.... donc ça change rien.

Par contre, si toi, joueur peinard et cool (comme j'espère que tu es) peux garder ton perso lvl 20 après 2 semaines... tu sera pas plus avancé que les autres, tu les aidera et tu sera pas un problème pour eux, au contraire. (je sais, je sais...)

Et, oui le PvP c'est de l'affrontement, donc de la compétition. Mais, y'a pas de ladder, pas de classement... donc on s'en fout encore une fois.

Raaah les gars qui maillent sur tout et n'importe quoi, qui jalousent les autres sur leurs possessions virtuelles, qui transfèrent une course aux pouvoir sur un jeu vidéo... les boules !

Edit : Lorgeis... voila quelqu'un qui à un discours sensé (malgré qu'il est écrit en sms )
moi j ai vote pour car si on a nos personnages deja level 20 on pourra aider les faible level et ce plus facilement et bon ca peu aussi booter les autres joueurs a vouloir nous rejoindre dans les hauts level ^^

Mais bon deja attendons de voir la sortie de la beta test final
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés