[Débat] - Devenir des personnages du béta-test

Affichage des résultats du sondage: Doit-on garder les personnages du béta-test ?
Pour 234 19,81%
Contre 908 76,88%
Autre 39 3,30%
Votants: 1181. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Groquik
Contre, si on veut un minimum d'egalite des chances, et meme comme ca, nous avons qd meme un gros avantage d'avoir deja testé
c'est clair qu'avoir tester le jeu donne un gros avantage, les bt connaissent deja pas mal de quêtes et les bon endroits pour xp, selon leurs niveau.
c'est un sacré avantage je trouve, un bt a la release montera les 25 premiers lvl 2 à 4 fois plus vite qu'un "nouvel arrivant".
de plus il connaîtra, bien sont perso et saura ou investir ses talents selon son type de jeu.

edit: je ne suis pas ,pour que blizz donne un avantage de plus aux bt, en les autorisant a garder leurs perso.
Pour
Pour => ceux de l'open beta
Contre =>ceux de La closed beta
ps: idem je peux pas voté ??

Pour Aguilar, je pense plus qu'il ne dit pas qu'il y aura un wipe pour ne pas voir fleurir partout des pétitions et autres posts ouinouin pour garder vos persos.

Vous avez profité de la beta gratuitement, je ne vois pas en quoi Blizzard vous serait redevable, c'est plutôt l'inverse.
Citation :
Publié par DrÿSs

Vous pouvez maintenant voter pour ou contre !
Non on ne peut pas toujours, ça me signale que j'ai déjà voté et pourtant ce n'est pas le cas

Donc, même si mon vote n'est pas comptabilisé ....

Contre pour les "abus" de level, c'est évident.
Pour, la ruée des zones d'arrivées risque d'être hardcore le premier jour, voire la première semaine ...

Donc, au final je serais plutôt pour laisser les avatars avec un lvl maxi de 20 ou laisser le lvl de la beta (si inférieur à 20).
Maintenant il faut voir si c'est techniquement possible. Remettre tout les avatars à un level maxi ne doit pas être si compliqué mais par contre ceux qui seront lvl 50 ou 60 et rétrograderont au lvl 20 ... ça va faire du vilain pour les calculs de skills et des spells ...

Mais apparemment la question ne se pose plus :
Citation :
wipe total des persos des différentes bétas annoncé par blizzard
... si c'est officiel et définitif.
Citation :
Vous avez profité de la beta gratuitement, je ne vois pas en quoi Blizzard vous serait redevable, c'est plutôt l'inverse.
Oui enfin Urian la beta c'est aussi équilibrer/signaler les bugs donc aider les devs... C'est de la main d'oeuvre gratuite, même si ça doit être la beta où cette main d'oeuvre a eut le moins besoin de bosser. ^^
Contre.

En général sur les béta il a des bug qui permettent d'évoluer plus vite, et je ne vois pas pouquoi on devrait jouer avec des gens qui ont eux plus de facilité a monter leurs persos en utilisant des bugs de la béta...
comme son nom l'indique c'est un test... un essai pourrait on dire...

par principe aussi, vis à vis des testeurs de la quality assurance (le fameux QA) qui refont et refont les même parcours d'un jeu pour dénicher les petits et les gros bugs.
(un ami proche est dans ce travail donc il m'a tout raconté ^^) Et comme les options d'un jeux multijoueurs sur internet sont énormes c'est à la base pour cela que les mmorpg se voient confiés aux bons soins des futurs clients pour le coté test tout azimut avant la version en or que l'on trouvera chez tout nos marchands préférés

je vote donc contre.

(précision : j'ai pré commander la collector...)
Citation :
Publié par Jab
Oui enfin Urian la beta c'est aussi équilibrer/signaler les bugs donc aider les devs... C'est de la main d'oeuvre gratuite, même si ça doit être la beta où cette main d'oeuvre a eut le moins besoin de bosser. ^^
En même temps, quel pourcentage des beta testeurs a déja reporté un bug ? je parie pour moins de 5 %, le reste a simplement joué gratuitement à un jeu avant sa sortie.
Contre
Ils ont déjà eu le privilège de participer à ce béta test magique; pourquoi aurait-il encore le privilège de commencer une release à un HL et de KiKoooKiKOoo devant tous les péons lvl 3 comme moi qui viendront juste de payer leur pack ?

D'autant que ca prendrai du temps de faire ce gens de manoeuvre ... Enfin je m'y connais pas mais je préfererai qu'ils dépensent le temps qu'il faudrait normalement pour transférer les perso à un corrigé de bug, etc...

Ca me tuerai aussi qu'on efface un perso que je traine depuis quelques semaines déjà mais bon, c'est une béta. Et une béta, c'est une béta, bendiou !
Thumbs down
Franchement garder les persos de l'open béta c'est franchement fun, c'est comme si le jeu sortait vers le 15 décembre, à part les problèmes de traduction (ça influence par sur votre xp) si les persos sont gardés à l'open, je joue comme si le jeu était sorti, comme un encul*ù$ je roxxe l'alliance sur PVP bien sur

non franchement les wipe de persos ne tiennent plus la route actuellement, on aura la même version que les US (déjà en release) à part la traduction
J'ai voté pour un wipe, mais à l'heure actuelle c'est du pipo les wipes ... même version que US .......

(les closed persos sont wipe bien sur)
j'ai voté contre, mais aujourd'hui je suis pour garder les persos, recommencer exactement le même jeu ?

+ entrain de décimer de l'elf
-Garder les persos d'un closed beta test, Non. Car entre un perso de closed et son semblable en release il y a un généralement un fosset qui se caractérise par un nombre de changement important dans ses attributs et compétences...donc on a plus l'impression de jouer le meme.

-Garder un perso d'une open beta, Oui pourquoi pas. Le jeu étant tellement avancé que entre l'open et la release il n'y a que des changements mineurs...donc on garde à 95% le meme personnage.

-Garder son perso veut dire avoir de l'avande sur les autres en therme d'xp...cela peut paraitre dégueux mais à ce moment la cette personne n'est pas unique et peut combattre aux cotés ou contre des personnes de son équivalence. En meme temps ca permet de désengorger les zones dites de départ et ca évite de faire la queue sur le serveur.

-Dans le cas d'un mmorpg "vivant" j'entends pas la un mmorpg ou les events sont fréquents et où l'univers du jeu peut etre modifié de facon irrversible (ex: ouverture du dark portal dans WOW) il est clair que les joueurs ayant garder leur persos auront bcp plus de facilité à etre les premiers à interagir avec les evenements et a participer à ceux ci tout en laissant aucune chance aux "nouveaux" de participer et ainsi écrire eux aussi une partie de l'histoire. Les nouveaux se retrouvent alors dans un monde "pré-maché" ou ils arrivent toujours apres la bataille.

Moi je vote oui, mais sous certaines conditions ...50% - 50% pour ma part.
Citation :
Publié par Knoum
j'ai voté contre, mais aujourd'hui je suis pour garder les persos, recommencer exactement le même jeu ?
:
Mais tu n'es pas entrain de jouer, tu es entrain de tester, tu es la pour reporter des bugs et chercher les trucs qui vont pas.

Recommencer le meme jeu ?

Jeu auquel tu ne devrais réellement jouer qu'a partir de la release comme tout acheteur normal.

( quand je disais qua la majorité des beta testeurs ne sont la que pour jouer à un jeux gratuitement à l'avance )
Contre évidament les BT on accepter de tester le jeux et non po de commencer le jeux et comme tlm ils commenceront en meme temp que les autres.
C'est sur c'est ennuyeux de recommencer un truc deja fait mais rien n'obligeai de jouer sur la beta.
Mais on a tous révé d'avoir une clef vous z'aver eu cette chance c'est deja pas mal non?
Franchement je serai d'avis de wipe tous les perso au moment de l'open, je verrai bien les choses comme ça :

- Wipe de tous les perso
- Lancement des server localisé
- Ouverture de l'open
- Conservation des perso crée au moment de l'open

Le gros avantage serait qu'a la release il y est pas des zone surpeuplé, surtout les zone noob, sinon ça va être un calvaire pour jouer pendant au moins 1 semaine :/

Edit : Franchement ça m'ennui pas du tout de devoir recommencer un perso, c'est vrai que c'est déjà bien d'avoir pu tester, et comme les non Bt le disent c'est déja un gros avanatge de bien connaître le jeux avant
Je vote pour garder les perso de l'open bêta car la majeure partie des "Fans" y seront donc la disparité ne sera pas si grande à la release et la situation avec ce qu'on a vécu pendant l'open bêta US n'est pas la même:nous sommes déjà clients de Blizzard car cela n'aura pas été gratuit(j'ai payé 14 euros moi , pas vous ? ) de participer à cette phase finale.
Quelque soit la décision de Blizzard , je leur recommande fortement de la prendre avant le début de l'open.Personnellement , et ayant participé à l'open US , je ne ferais pas le même perso si il y a wipe ou non.
Dites-vous bien que cela signifierais juste que le jeu sorte qques semaines avant la date prévue avec une traduction à fignoler.
Une décision pas évidente en tout cas...
Citation :
Publié par Monas
Je vote pour garder les perso de l'open bêta car la majeure partie des "Fans" y seront donc la disparité ne sera pas si grande à la release et la situation avec ce qu'on a vécu pendant l'open bêta US n'est pas la même:nous sommes déjà clients de Blizzard car cela n'aura pas été gratuit(j'ai payé 14 euros moi , pas vous ? ) de participer à cette phase finale.
Quelque soit la décision de Blizzard , je leur recommande fortement de la prendre avant le début de l'open.Personnellement , et ayant participé à l'open US , je ne ferais pas le même perso si il y a wipe ou non.
Dites-vous bien que cela signifierais juste que le jeu sorte qques semaines avant la date prévue avec une traduction à fignoler.
Une décision pas évidente en tout cas...
Moi j'ai payé un acompte. Ce qui signifie que cette somme sera déduite de mon achat finale à la livraison de la boite (collector ).
Perso je suis pour la suppression des persos créés lors de n'importe quel type de Béta. Nous sommes là pour tester gratuitement le jeu, certains le voit comme un privilége d'autre comme un du. Les persos créés auront peut être été altéré de manière positive ou négative, donc histoire que l'on soit tous sur le même pied d'égalité au départ => rm -fr *

@+++
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés