[Débat] - Devenir des personnages du béta-test

Affichage des résultats du sondage: Doit-on garder les personnages du béta-test ?
Pour 234 19,81%
Contre 908 76,88%
Autre 39 3,30%
Votants: 1181. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Harken Valindrake
3- Pour éviter l'anarchie d'entrée sur les serveurs PvP <--- Un nouveau joueur trop content débute son perso level 1. Et PAF, un bus de de level 60 lui tombent sur la tronche direct. Le mec bouffe son CD de WoW et se jette par la fenêtre
Et si c'est un seul personnage niveau 5 qui le tue en boucle, il va pas faire pareil ? Ca, ça dépend de la mentalité des joueurs.

Perso depuis 2 semaines sur un serveur PvP les seules rencontres avec des personnages de niveaux supérieurs à moi se sont finies en /dance et autres.

Après, à la sortie, le taux de probabilité pour tomber sur un gamin irl²lolol en face sera bien plus élevé.

D'autre part je vous le rappelle c'est une beta publique et gratuite, donc ouverte à tous. C'est comme si l'on effaçait les personnages 2 mois après la sortie pour prétexte qu'il y ait trop de niveau 60...

Donc je suis pas contre, mais pas pour non plus, le niveau 60 est déjà facilement accessible, on s'ennuierait donc assez vite, donc montée d'un nouveau personnage, donc retour à 0. (bon avec argent et items, ça peut aider..)
Citation :
Publié par Sidounet
Et si c'est un seul personnage niveau 5 qui le tue en boucle, il va pas faire pareil ? Ca, ça dépend de la mentalité des joueurs.
Ca dépend surtout du fait qu'on ne peut pas être attaqué sur notre propre territoire. Donc, à moins que le perso niveau 1 en question arrive à esquiver tous les monstres agressifs niveau 20+ pour se retrouver en territoire contesté (ce qu'il aura fait juste dans le but de me contredire, car il pourrait très bien s'en passer), il ne craint rien (à moins d'attaquer en premier, mais là c'est qu'il cherche les ennuis).
Je suis contre, je trouve ça beau que tout les personnages de la beta disparaisse en même temps.
Ils ont été crée pour tester; Et puis ils disparaissent...
Personnellement, je ne vois aucun intérêt à garder son perso après la sortie officielle. Recommencer son perso depuis le début permettra entr'autre de découvrir certaines quêtes qui n'étaient peut-être pas en place lors du béta test.
Je suis contre.

Laissez les persos des Betas est un handicap pour les nouveaux joueurs, surtout sur les serveurs PvP où les betas hauts lvl pourraient venir embeter (c'est pour rester poli) les nouveaux joueurs. De plus je pense que ce ne serais pas interessants non plus pour ceux qui gardent leurs persos. Imaginez, il faut rester des semaines sans defis serieux, sans enjeux.

En plus le fonctionnement du beta permet l'optimisation du perso(avec les modifications des skills à volonter).
Citation :
Publié par How High
D'un cotés ca serai dégueulasse pour les personnes n'ayant pu participer a la BETA mais d'un autre cotés ca pourait éviter la surcharge des zones nb que l'on a connu lors du stress test.
L'idéal serai je pense de reduire le level de tout les persos a 20 évitant ainsi la surcharge tout en laissant une avance pas trop grande aux Beta testeur.
Là je suis plutot d'accord avec ça. Une division par trois du level des perso. C'est clair que là, se retrouver à 5 à camper un spot de 10 mobs pour les quètes, ça commence sérieux à me courir (remarque moi je m'en cogne, j'ai un sort à 0 en cast time, donc c'est toujours moi qui ouvre les mobs, donc pas trop de pb, mais pour les autres....)

La course aux level? Bah si on divise par trois, je doute qu'on aie beaucoup de mec plus que level 15. Et si ils sont level 45 à la fin de la béta, ça veu dire qu'il le font en trois jour leur level 15... quel avantage fantasmatique, 3 jour d'avance... Sur un an, c'est clair que ça va changer la donne du tout au tout.....

Donc voilà, dans cette esprit de désengorgement, je serait carrément pour. Mais bon ça reste une béta, donc ça ferait carrément super bizzard quoi; donc je dirait non pour le principe... après.... je sais pas, je vote donc autre avec 9 autres pékin indécis comme moi
De prime abord, j'ai répondu contre.

Cependant, si on réfléchit bien, êtes vous prêt à galérer au début avec des centaines de joueurs qui se battent pour tuer 8 loups ? Personnellement, non, j'en ai fait l'expérience il y a dix jours et 'était vraiemnt du n'importe quoi : soit c'était je tape tout j'en ai rien à faire des autres ou alors on se lancait dans un retour de politesse interminable.

De toutes façons, les béta testeurs actuels retorcheront le début du jeu pour arriver au plus vite au niveau qu'ils avaient déjà atteint. Et durant leur axscension, ils s'en taperont des nouveaux.

Par contre, s'ils ont encore leurs persos de la béta, peut-être seront ils plus disposés pour aider les nouveaux joueurs en difficulté ou ayant une question vu que ces "anciens" auront le temps.

A voir, débat subjectif si l'ont est beta testeur ou pas...

P.S. : A noter aussi que sur les serveurs PVP, on voit déjà en beta des lvl 50+ taper des lvl10-, donc j'ose à peine imaginer ça si ces fameux couillons gardent leurs persos HL et qu'ils continuent leur petit jeu idiot sur les noobs.
Citation :
Publié par durnik
Laissez les persos des Betas est un handicap pour les nouveaux joueurs, surtout sur les serveurs PvP où les betas hauts lvl pourraient venir embeter (c'est pour rester poli) les nouveaux joueurs.
Je me répète, mais ils ne peuvent pas.

Citation :
On a PVP server, players will be able to initiate player vs. player combat based on what territory they are in. Players in friendly territories are safe unless they decide to engage an opposing faction player in combat. Players in enemy territories will always be at risk and can be attacked by all players that belong in the territory. All players can be attacked in neutral (contested) territories.

Source
Edit : et pour ceux qui disent que ça empêcherait les beta testeurs de faire les quêtes disponibles seulement dans la version finale, ça les regarde. Si ces quêtes ne les intéressent pas tant mieux, et si ils veulent les faire ils n'auront qu'a créer un nouveau perso.
Clairement contre, ne serait ce d'un point de vu communautaire, un mmorpg c'est avant tout une communauté. Si vous lancez un jeu avec deja une partie haut lvl et des gens qui commence, il y aura moins de cohesion dans ce noyau communautaire (ca reste les premiers joueurs du serveur et ceux qui vont en quelque sorte le batir). Si tout le monde recommence a zero, vous croisez une grosse partie des joueurs de votre faction, vous faites connaissance ect.

Sans depart a 0, ca scindera un peu l'esprit communautaire je pense.

Et bon j'ai pas eu de clé pour l'europe donc non. :d
Les personnes n'ayant pas jouer a WoW avant sa sortie peuvent tres bien imaginer que tu ai reussi a monter ton personnage avec une possibilitée qui etait abusée auparavant et qui a ete corrigé d'ici la release. Le fait est que les personnage montés en pre-release ont peut etre beneficié d'abus au niveau de l'xp ou de l'equipement ou ne sais je, donc il y a clairement un probleme egalitaire ici.

Maintenant les gens qui veulent garder leurs perso beta en disant "ca VOUS fait quoi que JE garde mon perso beta ect ?", faut pas oublier qu'on est dans un mmorpg la, si la majeure partie d'une communauté prefere ceci a cela, elle sera avantagée et c'est normal.

Personnellement je m'en contrefiche que les persos beta soient gardés, je serais decu sans plus car ca efface un peu la magie des lancement de jeu/serveur.
Ca serait tout simplement injuste. Les beta testeurs ont juste la chance de participer à cette beta, chance que d'autres auraient aimé avoir. Ceux qui sont pour estiment peut être que Blizzard leur est redevable ? Qu'on ait testé la beta euro ou l'open US, on a testé un produit quasi fini avec très très peu de bugs. Et en plus il faudrait commencer le vrai jeu avec un avantage ?
Ne serait-ce que pour le pvp ça serait une aberration. Qu'est-ce qui empêchera les beta testeurs haut lvl de venir massacrer les nouveaux dans des zones débutants ? L'éthique ? Désolé, sur la beta US je vois ça tous les jours, de valeureux haut lvls envahissant une zone newbie.
Qu'on laisse les persos beta pour faire plaisir à une infime minorité alors que la très grande majorité trouve ce concept aberrant serait totalement ridicule.
Citation :
Publié par Arcamis
Ne serait-ce que pour le pvp ça serait une aberration. Qu'est-ce qui empêchera les beta testeurs haut lvl de venir massacrer les nouveaux dans des zones débutants ?
Pour la troisième fois : ils ne peuvent pas.
Contre
je suis CONNTRRRRRRRRRRREEEEEEEEE!!!!!

a moins que Blizzard foute tous les beta testeur sur les memes serveurs et en laissent des vierges ...

et a moins que blizzard offre ... deux mois gratuit? (genre la durée de la beta test je sais plus exactement)

pcq c'est ce qu'ont eu les beta testeurs.

l'égalité serait rétablie

mais je vois MAL BLIZZARD Pompe A FRIC faire ca..
Citation :
Publié par Messire Moustache
Je me répète, mais ils ne peuvent pas.

Edit : et pour ceux qui disent que ça empêcherait les beta testeurs de faire les quêtes disponibles seulement dans la version finale, ça les regarde. Si ces quêtes ne les intéressent pas tant mieux, et si ils veulent les faire ils n'auront qu'a créer un nouveau perso.

Je ne parlais pas uniquement des zones débutantes. Je pensais aussi aux zones ou le pvp est libre.
Imagine une dizaines de lvl 60 qui s'emmerdent fermes. Ils decident d'aller sur une zone ou pexent/questent des lvl 20+. Tu imagines le massacre s'ils campent la zone.
Citation :
Publié par durnik
Je ne parlais pas uniquement des zones débutantes. Je pensais aussi aux zones ou le pvp est libre.
Imagine une dizaines de lvl 60 qui s'emmerdent fermes. Ils decident d'aller sur une zone ou pexent/questent des lvl 20+. Tu imagines le massacre s'ils campent la zone.
Ca, autant s'y préparer tout de suite, parce que c'est le genre de situation auquel il faudra de tout façon faire face maximum 2 semaines après la release.

Donc, pour le moment, le seul avantage que je vois à faire repartir tout le monde à zéro, c'est de repousser les problèmes qu'on rencontrera obligatoirement quelques jours plus tard.

Au niveau des avantages : meilleur répartition de la population et donc libération des zones pour débutants, une économie sûrement plus stable, un monde plus vivant, moins de problèmes pour se procurer des ressources (genre on est 15 à se battre pour un buisson ou un filon de cuivre) et des objets (parce qu'en général, les objets de notre niveau sont dropé par des monstres bien plus puissants, donc on est contant de récupérer la vieille armure qu'un perso plus haut niveau allait revendre une misère au marchand).

Ja vais pas non plus pleurer si j'ai plus mon perso à la release, mais dans ce cas il est clair que j'attendrais plus longtemps avant de jouer. Pour me retrouver sur un vrai monde, et pas une garderie de gnomes lvl 2.
Citation :
Ja vais pas non plus pleurer si j'ai plus mon perso à la release, mais dans ce cas il est clair que j'attendrais plus longtemps avant de jouer. Pour me retrouver sur un vrai monde, et pas une garderie de gnomes lvl 2.

C'est ce que tu aurais fait si tu n'avais pas fait le beta test ?
On pourra pas tape des ennemi avec des level trop différent. Je vois pas ou est le problème de garder les perso beta test. Il y aura assez de nouveau venu pour faire les quete de début ensemble (trop même ?). Les plus haut level pourront faire d'autres quetes sans encombrer les zones de départ.
Et puis quand on est petit level en voir d'autres tres haut level, je trouve que ca donne envie de progresser. Voila je ne suis donc pas d'accord avec la majorité
Si blizzard transfère les perso je me demande ce qu'il vont faire avec les combo classe/race qui était permis avant mais plus maintenant... Je pense notamment au mage nain... Je commence a devenir pour sur le coup, être le seul nain mage du coin ça peut être bien

edit: quoique sur le serveur ou il y a mon mage nain il y en a plein vu que c'était le serveur du closed beta test... donc je redeviens contre
Citation :
Publié par Myrtle DaMouR
C'est ce que tu aurais fait si tu n'avais pas fait le beta test ?
Oui. Quand j'ai été tenté par un MMORPG que je n'avais pas pu testé, j'ai toujours attendu quelques semaines, pour voir comment le jeu évoluait, avoir plus d'avis...

Ca sera pareil pour WoW, même en l'ayant testé... mais si jamais j'ai un perso qui m'attend, ça me fera peut être venir plus vite. D'ailleurs, si Blizzard se pose la question de garder ou non les personnages, ça n'est pas pour rien : c'est ce qui à été fait récemment sur Lineage 2, et qui a sûrement attiré énormément de joueurs qui voulaient juste un peu continuer à faire évoluer leur perso, alors qu'en temps normal ils se seraient arrêtés au beta test.
Citation :
D'ailleurs, si Blizzard se pose la question de garder ou non les personnages, ça n'est pas pour rien : c'est ce qui à été fait récemment sur Lineage 2, et qui a sûrement attiré énormément de joueurs qui voulaient juste un peu continuer à faire évoluer leur perso, alors qu'en temps normal ils se seraient arrêtés au beta test.

Desole de le dire comme ca mais c'est pas un peu bidon comme excuse ?

En gros je fait le dialogue :

Debut BT :

-Blizzard : "Coucou, tu attends WoW depuis longtemps, tu reves d'y jouer, nous avons besoin de beta tester et nous de proposons de le devenir pour nous aider !"

-Joueur alpha : "Trop cool, franchement merci Blizzard, vous etes trop bien !"

Milieu BT :

-Blizzard : "Alors dans le prochain patch y'aura ca et ca et ca..."
-Joueur Alpha : "Franchement votre jeu dechire tout, j'adore et tout et tout ! : )"

Fin de BT :

-Joueur Alpha : "Ah oui par contre, vous effacer pas mes persos a la release hein, sinon je ferais aps partit de vos joueurs a cette derniere, demmerdez vous !"
-Blizzard : "Euh... on va y reflechir :/"

C'est cool de faire du "chantage car on a ete privilégié" en quelque sorte
Les mecs qui reagissent comme tu le decris, je prefere 100 fois qu'ils se cassent et ne jouent jamais a WoW avec une telle mentalité vois tu

"Tu gardes pas mes persos, je joue pas a ton jeu, y'aura trop de monde en zone bas lvl, je merite mieux que ca moi."
Absolument contre, et tanpis pour ceux qui pleurent pour leur perso, ils ont déjà eu la chance d'être pris dans la beta, alors ils vont pas maintenant jouer les persécutés.
Je veux qu'on creuse des fausses communes et qu'on lance tous les persos à l'intérieur !
Ok si ils sont rassemblés sur le même serveur... je peut comprendre que ceux qui ont commencé cette aventure ensemble, même si ce n'était qu'en béta-test, souhaitent continuer ensemble la vie de leur perso... surtout si ils RP avec leur perso actuellement évidement...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés