[Débat] - Devenir des personnages du béta-test

Affichage des résultats du sondage: Doit-on garder les personnages du béta-test ?
Pour 234 19,81%
Contre 908 76,88%
Autre 39 3,30%
Votants: 1181. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Messire Moustache
D'ailleurs, si Blizzard se pose la question de garder ou non les personnages, ça n'est pas pour rien : c'est ce qui à été fait récemment sur Lineage 2, et qui a sûrement attiré énormément de joueurs qui voulaient juste un peu continuer à faire évoluer leur perso, alors qu'en temps normal ils se seraient arrêtés au beta test.
Il n'y a absolument pas besoin de cet artifice. La réputation de WOW n'est plus à faire, et le jeu a déjà trouvé son public sans être encore sorti.
CONTRE
Je n'ai encore jamais joué a un MMORPG mais je trouve que sa peut être bénéfique pour le Béta testeur de recommencer depuis le début car il peut changer de race et de faction .
Citation :
Publié par kikiqnac
les gens qui n'ont pas fait la béta,pourquoi ils acheteraient le jeu le jour de la sortie,s'ils l'achètent dans 2ans,on va attendre 2ans pour commencé la course au level habituel ??
Ben ils vont l'acheter tout simplement parce qu'ils n'ont pas pas pu voir a quoi ca ressemblait hormis video/screenshot sur des foras. Donc à la limite, ceux qui vont pas l'acheter tout de suite sont ceux qui l'ont beta testé.

Argument rejeté, autre chose ?

Sinon, contre naturellement pour une question d'équité.
Personnelement je vote pour, je vois pas de quoi on se permet d'enlever les personnages des mec qui se sont taper la beta-test, aider le jeu a s'améliorer, trouver les bug et tout et tout ( bien sur il se sont amuser quand meme mais la franchement ... ) il faut savoir se montrer un peu reconaissant envers eux.

De plus, si sa peu premettre de se faire aider ainsi que d'enlever du lag au server dans les noob zone... pourquoi pas.

Pour ma part je trouve se thread plutot ridicule mais bon... c'est mon avis
Citation :
Publié par HULINPICO
CONTRE
Je n'ai encore jamais joué a un MMORPG mais je trouve que sa peut être bénéfique pour le Béta testeur de recommencer depuis le début car il peut changer de race et de faction .
oui tout a fait... je pense que c'est un point important.... de pouvoir sans scrupule faire quelque chose de différent ...
Citation :
Publié par Galadis
Personnelement je vote pour, je vois pas de quoi on se permet d'enlever les personnages des mec qui se sont taper la beta-test, aider le jeu a s'améliorer, trouver les bug et tout et tout

C'est marrant comment tu tournes ca,

"de quoi on se permet d'enlever les personnages de mecs qui se sont taper le beta-test"

1. On dirait tu prend ca comme une corvée, alors qu'il reste des milliers de joueurs encore aujourd"hui qui payeraient pour etre a leur place (mais non je veux pas acheter une clée)

2. D'autre part, en temps que beta testeur, combien ont reelement fait leur boulot ??
Trouvez moi une seule personne qui n'a pas priviligié a un moment ou a un autre, l'evolution de son perso et le fun plutot que de traquer et traquer les bugs, (je ne blame pas, j'aurai fait pareil)

3. Qu'est que je trouve le + fun dans le lancement d'un MMO ? c'est les petits lvl qui court dans tous les sens, baver devant un pote qui vient de denicher quelque chose d'interessant, etc..... meme si qques semaines plus tard, les joueurs de beta et les gros joueurs (sans beta) auront bien evolués

4. A l'inverse, et je suis pas le seul, j'aime bien non pas etre GB, mais etre "connu" (via le craft par exemple) sur le serveur, hors si les persos lvl 60 sont deja la au debut, ils auront accés aux meilleur craft (du moins si ils gardent leur lvl, je pense qu'ils garderont aussi leur stat niveau craft) -> mise sur le marché de leur produit -> difficulté pour un petit nouveau de faire sa place etc....

5. Surpopulation des serveurs au debut, ben oui comme dans tous les MMO ou les perso beta ont été effacés, perso ca m'a jamais posé de probleme
(bon venant d'ac2, plus je croiserai de monde, plus je serai content)
(ceux qui sont sur ac2 me comprendront )

6. Dire que c'est ceux qui ont pas accés a la beta qui sont jaloux, OUI pour moi en tout cas c'est le cas, mais a l'inverse qu'est ce qui ferait le + "chier" les participant a la beta ?
devoir remonter un perso ou perdre leur statut de lvl 60 qui sont tres puissant et peuvent le montrer ? ....

7. Autant voir le comportement de certains: Si mon perso est effacé, j'acheterai WOW
Du chantage pur et simple, et si Blizzard accepte ca, j'ai peur pour l'evolution du jeu ...

8. Merde ça toujours été comme ca sur les betas auquelles j'ai participé (AC/AC2) et sur d'autres, il n'y a jamais eu ce genre de questions car ca paraissait logique, que ce soit du coté des devs que du coté des joueurs !

Sur ce , bonne nuit
Citation :
Publié par Galadis
Personnelement je vote pour, je vois pas de quoi on se permet d'enlever les personnages des mec qui se sont taper la beta-test, aider le jeu a s'améliorer, trouver les bug et tout et tout ( bien sur il se sont amuser quand meme mais la franchement ... ) il faut savoir se montrer un peu reconaissant envers eux.

Ah ouais quand meme, je pensais pas que ca existait ca
Je trouve que c mieu de garder les perso de la beta test, qu'il y ai deja des nivo assez elever pour eviter une surpopulation des zone de noob et puis étant donner que le nivo monte vite, ce désequilibre ne serai plus apres quelque semaine de jeu.
Citation :
Publié par Drayell
Je trouve que c mieu de garder les perso de la beta test, qu'il y ai déjà des nivo assez elever pour eviter une surpopulation des zone de noob et puis étant donner que le nivo monte vite, ce désequilibre ne serai plus apres quelque semaine de jeu.
Et sur un serveur PvP tu fait comment ...? Je reprend ta phrase ...

Je trouve sa mieux de perdre les perso de la bêta test, ( qui sont très minoritaires..) pour empêcher qu'il y ai déjà des niveaux 60 pour empêcher les nouveuax d'xp... ( kill déshonneur enlevé hein ;p) étant donné qu'il y a que ce que qui joue a la bêta fermé Us connaisse déjà le jeu par coeur et monte très vite leur perso.. Pas le mec qui va acheter sa boite et qui ne l'aura pas essayer....

Bref je trouve vraiment ridicule ce débat qui n'a pas lieu d'être. Un Bt savait ce qui lui attendait après si il pleure...
Citation :
Tu peux m'expliquer comment le gars niveau 60 fait pour empêcher un débutant d'exp ?
Il kille tous les mobs dans la zone de noob est le problème est réglé
Citation :
Tu peux m'expliquer comment le gars niveau 60 fait pour empêcher un débutant d'exp ?
ba il le chain kill et il campe son corp....
On ne peut pas attaquer les joueurs de la faction opposée sur leur territoire, même sur les serveurs PvP.

Citation :
Publié par Me Too
Il kille tous les mobs dans la zone de noob est le problème est réglé
C'est le genre de comportement qui est normalement considéré comme du harcèlement, donc, si un joueur fait ça, il risque le ban.
Je suis également CONTRE.
Je suis actuellement sur la beta test US (un piti chanceux) et personnellement je trouve ça nul de reporter les persos a la release. Pour moi une beta c fait pour tester le jeux et les différentes classes mais pas pour me retrouver avec un perso 60 le jour de la sortie du jeux c meme pas amusant surtout sur un serveur pvp attendre des jours et des jours que d autres joueurs arrivent o 60. si il commence a y avoir des déséquilibre dans le jeux des la sortie de WoW on a pas fini de OUIN OUIN. COMPTEUR A ZEROS pour tout le monde POINT...
Si l'on peut garder ces persos à la release ... s'ils font pareil pour la release EU, va y en avoir des pré commandes!
Sinon je suis contre.
Faut être juste avec tout le monde, les gars qui ont pas joué durant la béta doivent vraiment se sentir "doublés".
Citation :
Publié par FiRz`
même si ça va être un peu le bordel le jour de la release avec 4000 lvl 1 sur le serveur
Exelent argument pour !
Le premier jour on va voir une énorme masse de lvl1 et cela deviendra impossible a jouer,tout le monde va rush en même temps et une vague de joueur de même lvl va se faire ressentir...

Qui pourra me contredire ?
Bon bah voila, les US ont annoncés qu'ils deleteraient tout, rien chez Blizzard Europe encore mais je suppose que ca va etre la meme chose

Plus qu'a gagner le debat sur les traducs now §
Il aurait été intéressant de poser les deux question comptez vous participer a la beta et penser vous qu'il ne vos pas détruire les perso beta.
On ne sais pas si les 17% contre vont participer a la beta (mais on s'en doute) .
Personnellement j'y participerai par le biais de la precommande et je compte bien que mes persos soit deleter. N'oublions pas que c une beta dernière phase de teste avant realese et par conséquent on est pas la pour jouer mais travailler pour un bon fonctionnement du jeux.

Si des membre de la défunte légion rebelle sur anarchy online me lise qu'il n'hésite pas a me contacter car la légion reprendra du service sur wow
A bientôt
serieux je trouve que vous derapez COMPLETEMENT.

je suis beta testeur euro de toute facon je compte aller sur un serveur francais,donc meme si ils laissent les perso je les utiliserais pas (sauf si le serv pvp y en a qu'un pour l'europe).
sinon,un beta test,c'est quoi ? un jeu de 2 +- mois gratuit ? non on joue (normalement ,c'est ce que je fais en tt cas) pour trouver les bugs et les reporter a blizzard.Apres c'est sur que beacoup n'ont totalement rien a faire d'etre BETA-TESTEUR et non joueur ... la de tt facon comment leur expliquer ?
J'ai voté autre,j'ai vu que quelqu'un a dit "autre ca devrait etre jm'en fout" ben je crois pas si on s'en fout pas la peine de venir voir le topic et de voter,j'ai voté autre ca je n'ai pas un réel avis sur le sujet,si j'ai un perso lvl 60 comme je l'ai dit plus au je m'en servirais pas car je prefere etre sur un serveur fr et si il est delete ben vu que je change de serveur de tt facon...

Serieusement ce debat n'a pas lieu d'etre,si blizzard decide de garder les perso (et ca m'etonerais) de toute facon beacoup seront sur d'autre serveur,et si il n'y a pas beacoup de lvl 60,que vont faire ces lvl 60 ? y a plus pex au 60 :x

Et aussi vous oubliez que meme sur le serveur pvp on peux pas ataquer n'importe qui n'importe ou comme a daoc,c'est juste que on peux faire du pvp en étant chez l'ennemie et non dans des zone special pvp...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés