[Broc] [Modération] Suggestions, recommandations et critiques.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par boubibou
(diminution du nb de post)
On peut annuler une diminution du nombre de post, mais on ne peut pas revenir en arrière au niveau du compteur de messages ( rajouter des posts ).
Celui qui le pourrait, éventuellement, c'est Mind, à condition de mettre les mains dans le cambouis.
Sinon, un modérateur peut tout à fait annuler ses propres sanctions.
Citation :
Publié par boubibou
ben tu vois toi aussi tu racontes n'imp
rien que pour exemple mon cas, ou tu m'as dis au mdj, que ta sanction etait peut etre trop lourde par rapport à mon passif, mais clairement justifiée dans le contexte de ton forum à cette epoque, pourtant tu as avoué que tu ne pouvais pas l'annuler (diminution du nb de post)
ben tu vois, toi aussi tu comprends n'imp
Je t'ai dit que la sanction peut être annulée MAIS dans le cas de réduction d'un certain pourcentage du nombre de post, on ne peut pas rendre les posts soustraits.

Exemple :

Un gars a 1000 messages à son compteur.
Il se prend un -10% dans les dents.
Il n'a plus que 900 messages au compteur.
Après discussion avec le posteur il s'avère que la sanction est trop lourde.
La sanction apparaît comme étant annulée dans son dossier ModoAide MAIS il ne récupérera pas ses 100 messages sucrés.

ARA C'EST A MOI QU'IL PARLAIT DIDJU !!!!
Citation :
Publié par Jiendz
A quand la limite à 2 posts par jour ? (Et je suis pas si ironique que ça là.)
On en est clairement pas là.

Mais d'abord en ce qui concerne T4C, tu dois bien admettre que la taille de la communauté (j'étais de Demios, perso) n'a strictement rien à voir et que ça change deux choses fondamentales :

- Dans une petite communauté, les gens se connaissent tous plus ou moins et les private joke ne sont pas si "private". Cela ne gêne pas puisque les gens ont à peu près tous les mêmes références.

- Dans une petite communauté, le débit est moindre, nettement moindre et le flood n'y prend donc pas la même place (surtout que pour en revenir au premier point, c'est souvent du flood compris par les lecteurs).

Mais là on est sur le section DAoC, dont un seul serveur contient plus de joueurs que ceux de tous les serveurs T4C-GOA réunis. C'est bourré d'inconnus, si je peux me permettre, de gens que ne se connaissent pas, n'ont pas forcément du tout le même passif, les mêmes références (le même royaume puisque le jeu est ainsi fait) et donc les mêmes délires.

Venant d'une connaissance, certains propos ne porteront pas à confusion, venant d'un inconnu, c'est déjà beaucoup moins certain.

Devoir trier sur chaque thread les petits floods complices auquel on ne capte rien, c'est vite fastidieux en plus d'être inintéressant.

Et pour en revenir à ce que dis boubibou, les 80% (selon lui) de posteurs/lecteurs occasionnels n'ont pas droit à moins de considération que les autres plus habituels.

Donc, oui, clairement, nous ne pouvons pas être aussi cool qu'autrefois sur les forums T4C (qui ceci dit bénéficient d'une grosse part de nostalgie, là, vu qu'à cette époque aussi, les modos avait droit à leur post de contestations) mais nous ne sommes pas sur les forums T4C. Autre contexte, autre méthode, on n'a pas vraiment le choix non plus.

Maintenant, je voudrais juste qu'aussi objectivement que possible tu essayes d'imaginer comment seraient les forums DAoC si chaque posteur, comme toi, y postait régulièrement des messages "floodesques" ?

Alors disons 500 personnes (je minimise, il en passe largement plus :] ) qui y vont chacun de leur 2 petits messages floodesques. On a 1000 messages totalement inutiles par jours, 7000 par semaine, 30 000 par mois, etc...

Si tu veux savoir ce que ça donne et à quel point ça tue tout l'intérêt d'un forum de discussion tu vas sur les forums Marchés et tu te forces à lire tous les threads avec tous les "up". Je suis prête à former une cellule de crise pour t'apporter un soutien moral après une telle épreuve.
@Miyka`El : Je suis parfaitement d'accord pour dire que mes posts n'apportaient peut etre pas tous matiere au post, je me pose absolument pas la question avant de répondre à un post de toute façon, si j'ai envie de dire quelque chose je le dis point barre, j'ai gardé cette habitude de l'epoque des forums T4C dont je parlais un peu plus haut, cela dit de cette meme époque j'ai encore beaucoup de mp que je garde (me sentimental x) ), ce qui m'oblige régulierement à effacer les mp que je recois / envoie, donc je pense n'avoir pas gardé ma réponse à ton mp, en revanche je verifie quand meme mais je pense pouvoir retrouver la sanction originale. (Edit avant postage en fait trouvé dans modoaide)

Citation :
Publié par Jiendz
c noté.

(I was here )
--------------------------------------------------------------------------------

https://forums.jeuxonline.info/showt...08#post7920908
Completement d'accord, j'aime bien répondre à ce genre de post juste pour faire comprendre à l'auteur ce que je pense de son post, et la réponse parle d'elle meme je pense. Cela dit elle reste non constructive, mais ca m'empechera pas de le refaire si un post provoque chez moi une incontestable envie d'y répondre ça (y'en a des fois, c'est plus fort que moi, et pas que pour moi d'ailleurs je vois souvent d'autres gens dire de meme, comme quoi certains posts provoquent des réactions type :b)

Citation :
--------------------------------------------------------------------------------
Vraiment con ce Luniz.

(Joke je précise je vois l'averto venir sinon :d)

https://forums.jeuxonline.info/showt...38#post7920838
Moui, là déjà moins, meme si la réponse n'apporte rien de particulier au post en lui meme, c'etait plus un clin d'oeil à Luniz que je cotoie tous les jours ig (pour son plus grand malheur ), c'est ce que j'appellerais le flood gentil que je reproche à la modération de sanctionner trop facilement dans mon premier post.

Citation :
mdr Emo

https://forums.jeuxonline.info/showt...21#post7920821
Là par contre pas du tout d'accord, certains posts me font bien rire, et des fois je tiens à le signaler, au meme titre que quand une blague me fait rire irl je me retiens pas de me marrer. Je te rassure, je réponds pas "mdr" automatiquement à chaque blague, mais quand vraiment ca me fait bien marrer je le dis. Encore une fois, ca n'apporte rien au post en lui meme cela dit, mais comme tu l'as bien compris, je m'en soucie peu.

En résumé, on peut dire que je post surement trop sans penser à ce que peut apporter mon ma réponse au post initial, cela dit souvent quand je lis un post, je le lis en entier (meme ceux de 20 pages sisi, soit je lis rien soit je lis tout ), et je réponds en fait au post qui m'interpelle le plus dans ce que je lis, que ce soit le post initial ou non. Je suppose que j'ai encore un comportement de jolien de mes débuts, mais désolé d'annoncer que ca ne changera pas, j'evite au possible de répondre quand c'est pas nécessaire ; quand je lis une 5/6 posts par forum en répondant à 2 ou 3 en moyenne, sachant qu'à la base je lis pas les posts aux titres qui ne m'intéressent pas, ce qui réduit la chance de ne pas répondre. C'est surement là où l'on touche la notion de Flood qui diffère évidemment selon le point de vue.

Si ça doit provoquer plusieurs avertos et mon bannissement de jol, soit, cela dit je ne me considère pas comme flooder, en examinant mon profil tu pourras voir que j'ai une moyenne de 2,3 posts par jour me semble, et je ne réponds jamais à un sujet sans l'avoir lu entierement (ou quasiment, ca arrive que je réponde juste à un post de la 1ere page).

Citation :
Avertissement annulé et préférance a été donnée à un contact en privé avec le posteur.
Dès demain matin un message privé sera envoyé afin d'inciter le posteur à éviter de flooder sur différents sujets et permettre ainsi de garder une bonne lisibilité aux sujets.
Je pense que mon post a répondu à la 2e phrase citée, je suis contre la facilité de sanction du "nouveau" jol, et je ne changerai pas mon habitude de répondre quand l'envie m'en prend, sans nulle autre intention que d'apporter ma contribution soit au post, soit à une réponse de ce post, que ce soit pour dire un mot ou pondre un pavé comme je fais dans ce post à chaque réponse :b.

Je finirai sur cette phrase qu'on peut qualifier de "française" : C'etait mieux avant .
Par souci de clarté tu m'excuseras de créer une nouvelle réponse Keelala :

Citation :
Alors disons 500 personnes (je minimise, il en passe largement plus :] ) qui y vont chacun de leur 2 petits messages floodesques. On a 1000 messages totalement inutiles par jours, 7000 par semaine, 30 000 par mois, etc...

Si tu veux savoir ce que ça donne et à quel point ça tue tout l'intérêt d'un forum de discussion tu vas sur les forums Marchés et tu te forces à lire tous les threads avec tous les "up". Je suis prête à former une cellule de crise pour t'apporter un soutien moral après une telle épreuve.
Tu oublies de prendre en compte qu'actuellement, bon nombre de personnes "y vont chacun de leur 2 petits messages floodesques" mais juste d'une manière différente (si tu veux je te le montre, regarde le temps de choper un forum vite fait je te file l'url et te donne une réponse que je pourrais sortir en 2s qui passerait absolument pas pour du flood et qui néanmoins, en reste, voila hop https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=420536 si je veux, je peux parfaitement répondre "On a bien galéré sur le fort quand meme, beaucoup de hunters mais c'etait sympa, on a presque fini par l'avoir GG à tous ^^", j'ai qu'à lire les quelques lignes du post et pouf je fais mon +1. J'avais ce post en grisé, donc je l'avais déjà lu, cela dit apres verification et comme il me semblait bien, je n'y ai pas répondu, n'ayant rien à dire, je tiens juste à le faire remarquer pour preuve, meme si je suis le seul à pouvoir la voir, de la vérité de mes dires). Personnellement, si la modération était plus comme sur T4C, je prendrais aussi en compte le fait que ca ne serait pas des messages "en plus" comme tu sembles le dire, mais surtout des messages différents. Après, c'est évident qu'il y aurait plus de posts, les gens se lacheraient plus, mais si c'est le prix à payer pour qu'un forum soit agréable à parcourir, pourquoi pas. Qui plus est, je sais pas si on peut avoir accès à un graphique concernant l'évolution de jol-daoc dernièrement, mais on est quand meme bien loin de l'époque d'il y a 1 an environ où lorsqu'on postait, 1 minute après y'avait deja 4 autres réponses, et où les posts passaient en page 2 en moins d'une soirée.
Citation :
Qui plus est, je sais pas si on peut avoir accès à un graphique concernant l'évolution de jol-daoc dernièrement, mais on est quand meme bien loin de l'époque d'il y a 1 an environ où lorsqu'on postait, 1 minute après y'avait deja 4 autres réponses, et où les posts passaient en page 2 en moins d'une soirée.
Il y'a moins de joueurs de DAOC également.

De maniere général il serai bon de dépassionner (ca existe ce terme ?) le "débat".
j'aimerai dire que être modérateur ça n'empeche pas de faire des erreurs d'appréciations et de sanctionner à tord quelqu'un. ça arrive, c désagréable et décevant mais c normal, c humain

mon expérience personnelle fait que j'ai déjà eu un problème de modération par le passé, et que malgré mes mp's et email aux autres modos ou au service médiation, je n'ai eu aucune réponse.

donc je pars du principe qu'il ne faut pas trop se prendre la tête sur une injustice venant d'un modo, il se peut qu'il soit énervé dépressif ou que sais-je ils sont ptet tous potes et se couvrent mutuellement, ou ptet qu'il y a des luttes intestines et que ça influe sur les sanctions...

tout ça pour dire qu'ils sont loin d'être parfaits dans leur modération mais leur travail n'est pas négligeable, leur présence est même garante du respect de la charte du forum
Citation :
Publié par Miyka`el
< a entendu qu'on parlait de lui >

Raaaaah mais s'il vous plait ... arrêtez d'essayer de faire passer votre image complètement faussée de la modération et des modérateurs comme étant la seul et l'unique.

C'est faux, c'est ultra faux et ce sera toujours faux.

Un modérateur répond à un posteur ouvert au dialogue.
Un modérateur n'hésite pas à se remettre en question, en cause.
Un modérateur peut annuler une sanction.
Un modérateur est là pour dialoguer.

Mais pour que le dialogue existe, il faut que les 2 parties veuillent dialoguer.

Il faut que l'on explique ca a ganondorf !
Publié par AragnisByeTlm
A quand un sondage ?
un sondage est impossible
en effet l'infime minorité fausserait volontairement celui ci en créant une 500aine de faux acomptes dans l'unique but de faire croire qu'ils sont plus que 30, tandis que la grande majorité des satisfaits ne voterais pas par feneantise ou tout simplement parcqu'ils n'en verraient pas l'utilité

bref un sondage serait forcement faussé par cette minorité limite anarchique ou rebelle ne cherchant que les ennuis
Citation :
Publié par boubibou
en effet l'infime minorité fausserait volontairement celui ci en créant une 500aine de faux acomptes dans l'unique but de faire croire qu'ils sont plus que 30, tandis que la grande majorité des satisfaits ne voterais pas par feneantise ou tout simplement parcqu'ils n'en verraient pas l'utilité

bref un sondage serait forcement faussé par cette minorité limite anarchique ou rebelle ne cherchant que les ennuis
Je ne sais pas...

Si c'est une infime minoritée qui n'aime pas la moderation j'ai eu l'occaz d'en parler avec mon ex guilde des potes / amis et beaucoup a la trouve moyenne des fois quand meme
Citation :
Publié par boubibou

Un sondage ouvert seulement aux gens ayant plus de 10 posts au compteur et/ou étant vieux de plus de 1 mois au lancement du sondage.
Moi ce que j'aimerais se sont des modérateurs ouverts au dialogue

Je me souvient d'un MP que j'avais envoyé a Keelala et Tonton sur une de leur modération qui affirmait l'illégalité des serveurs emulés, je leur disait en gros que l'illégalité est trés loin d'étre prouvée, que vous feriez mieux de vous abstenir sur se point et que de modérer en disant juste que c'est contraire au cluf donc hors charte sur JoL serait bien plus judicieux.

Bon leur moderation est restée telle qu'elle, deux jours aprés y avait un sujet sur le PQS et la leur discourt changait ...

En bref les modos pourquoi attendre un sujet sur le pqs pour changer son fusil d'épaule ou pour entamer une discussion ? ( je site un exemple perso mais c'est trés loin d'etre le seul )
le "tout le monde" c'est les meme 3 4 pelés
et en fait de reproche construit ca se limite que a ca :
ils se sont tous plus ou moin fait moderé une ou deux fois et l'ont toujour pas encaissée et l'argument massue ca reste "...et je suis pas le seul a me plaindre"

là ou effectivement les différents modo qui sont intervenu rappellent que se sont de misérables être humain capable de faire une erreur de jugement de temps en temps...

sachant a la base de quoi on part... un forum dédié au serveur d'un jeu video...
je saisi pas l'intérêt de vouloir démontrer quil sy est produit l'équivalent de l'affaire Dreyfus

je me suis deja fait moderer de facon totalement injuste étant donné quil vas de soit que j'ai toujour raison et que mon opinion est juste et omnipotente en tout lieu et sur tout sujet mais je laisse couler...

vue que tres franchement me faire censurer car un modo a prit une connerie de ma part au 1er degres sur un sujet aussi dramatique que la prise du fort Y le XX/XX/04 c'est pas non plus une atteinte fondamentale des droit l'homme

la modération étant quand meme une Corvée exécuté bénévolement que je sache...
Citation :
Publié par gnark
Moi ce que j'aimerais se sont des modérateurs ouverts au dialogue

Je me souvient d'un MP que j'avais envoyé a Keelala et Tonton sur une de leur modération qui affirmait l'illégalité des serveurs emulés, je leur disait en gros que l'illégalité est trés loin d'étre prouvée, que vous feriez mieux de vous abstenir sur se point et que de modérer en disant juste que c'est contraire au cluf donc hors charte sur JoL serait bien plus judicieux.
...
non tu leur reproche de pas t'avoir donné raison immédiatement nuance
et si j'ai tout compris leur role c'est Modérateur pas Mediateur
Citation :
Publié par Ambrine Telamon
Va faire entendre ça a une personne qui n'a pas honte de mentir sur ton dos sur un forum public en annonçant que tu passais sur le forum DAoC Broc une fois tous les 36 du mois
tin je suis maudit et poisseux au pas possible ; dans mon Modoaide sur les 4 dernieres interventions, 3 sont de toi...

qu'est ce que ca doit être un modo actif alors
Citation :
Publié par Toglog
non tu leur reproche de pas t'avoir donné raison immédiatement nuance
et si j'ai tout compris leur role c'est Modérateur pas Mediateur
Non je leur reproche leur manque de discussion dans ce qui n'était qu'une remarque de bon sens de ma part.

Si ils étaient juriste je ne me serais pas permis, mais la ils n'en savent rien et dans une moderation ce qu'un moderateur dit peut etre pris au pied de la lettre par certains posteurs donc ca peut amener certaines personnes a penser que c'est réellement illégale sans voir toutes les nuances du droit. Donc une moderation avec c'est interdit d'en parler sur JoL suffit largement, ne trompe personne et fait passer le message que les modos veulent faire passer ( a savoir pas de ca sur JoL ).

Bref ca me parraissait evident et bien plus a propos que leur facon de moderer ... leur reponses telements bornées que seul le pqs a permis ensuite de voir la charte evolué etc ...

Bref moi je ne suis pas garagiste et je n'irais pas dire que tel caisse est nulle au pire je dirais que ma caisse ne marche pas .... les généralisations qu'ils ont faites ainsi que leur conclusions hâtives étaient facile a voir et il était d'autant plus facile de les corriger que dans le fond rien ne changait c'était juste la forme ... et ce qui différencie une bonne d'une mauvaise moderation c'est parfois juste la forme ...
ce que je trouve vraiment fort c'est que rien n'avance rancoeur,reproche,égoïsme parce que moi et moi et moi édifiant quand même.

Ah quand la série télévisé de vos aventures ?Je pourrai avoir un rôle ?

Oki oki je sais c'est pas constructif ni même amusant je sors
@Toglog : Pour toi je sais pas, mais perso quand j'estime etre victime d'une injustice j'essaye un tant soit peu de me défendre/justifier, cela dit c'est pas pour ça que je le prends très à coeur hein :b

La preuve, cet averto attends je te donne la date

Flood 23/11/04 - 02:23 Avertissement

Voila. J'y ai repensé en voyant le poste, donc j'ai posté, ca se limite à ca, j'ai jamais blablaté pendant 20 ans sur un averto que j'ai reçu sinon
wouai mais bon..
de tout façon c'est vrai tes trop bavard

je vois mal chaque modérateur etre susceptible d'ouvrir un débat sur la façon dont il a moderé un précèdent débat... ou alors on joue à "dark age of kafka"
en general je suis pour bcp plus de sadisme mais on peu quand meme les laisser dormir un peu

a mon humble avis quand toi tu envoie a un modo une plainte "justifié" sur une intervention injuste elle doit etre au milieu de 10 autre mp se plaignant de la meme chose mais cette fois ci sans fondement.. donc bon...

on peu donc comprendre que humainement non seulement un modo peu commetre des erreur mais que en plus de ca il peu pas passer ca vie a les remettre en question

je sais pas moua un peu comme un arbitre de foot... on rejoue pas le match car on c'est rendu compte que apres coup sur video qu'un coup franc avait été accordé a tort et sa empêche pas que l'arbitre etait indispensable et a bien fait son boulot le reste de la partie
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés