[Broc] [Modération] Suggestions, recommandations et critiques.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Glaeniel
Je rajouterai : quelqu'un qui depuis quelques années déjà nui au forum
Assignez moi en justice, ça semble telllllllement grave à vos yeux !

Conseil : pétez un coup, ça permet de relacher la pression.

Citation :
Publié par Aratorn
l'honnêteté est aussi de ne pas prendre de mesure systématiquement quand quelque chose me déplaît à moi.
Ah ben ça c'est loupé, t'es le plus partial des modos existant.
Citation :
Publié par Toglog
ben pile moi se qui m'exaspère le plus sur se forum c'est lorsque on s'adresse a toi en tout premier lieu comme appartenant a une "ethnie"

vue que ce que se que tu dis c'est qu'une remarque peu etre plus déplacé ou plus trolessque qu'une autre suivant le camp dans le quel le posteur joue..

dire "il est" en parlant de plus 500 personne différente..

je sous entend que tu trouverais les gens de bcp moin "mauvaise foie"
si tu te souviens en tout premier lieu que hib, alb, mid c pas des vrai races...
les préjugés de se type c deja puant irl mais surtout complètement irrationnel
alors dans les camp d'un jeu...
1°) Il ne faut pas prendre effectivement 1 joueur comme représentatif de toute la population du royaume.

2°) En revanche parfois cet amalgame fait aussi l'ambiance de daoc, ( lorsque ce n'est pas de manière injurieuse qu'une "appartenance patriotique" est utilisée.

3°) Trouver les gens de mauvaise foi, je ne le fais pas en fonction d'un royaume comme je l'ai dis dans le reply précédent celui que tu as quote, je n'approuve pas plus un Mid de mauvaise foi qu'un Hib. J'essaye d'être le plus objectif possible en faisant abstraction de l'appartenance du royaume et en me basant sur la mauvaise foi uniquement sur les capacités/faits réels.
Citation :
Publié par AragnisByeTlm
Ah ben ça c'est loupé, t'es le plus partial des modos existant.
Ca je veux bien le croire, puisqu'on m'a accusé, dans l'ordre :
- D'être pro Alb
- D'être pro Mid
- D'être pro Hib
- D'être pro Finni quand il était sur Alb
- D'être anti Finni quand il est revenu sur Hib
- D'être pro Finni alors qu'il était sur Hib
- D'être anti Finni alors qu'il est toujours sur Hib
Et j'en passe et des meilleures.

Je suis tellement partial que j'en arrive à être perçu comme étant "partial" égalitairement envers tout le monde sans distinction... comme quoi, ta notion de partialité est des plus partiale je trouve.
Citation :
Publié par Aratorn
- D'être pro Alb
- D'être pro Mid
- D'être pro Hib

Je suis tellement partial que j'en arrive à être perçu comme étant "partial" égalitairement envers tout le monde sans distinction... comme quoi, ta notion de partialité est des plus partiale je trouve.
Autant d'accusations pour un seul modérateur ... ça prouve bien des choses.
oui ça prouve que personne n'aime être sanctionné et qu'il est bien plus simple de rejeter la faute sur le Modo sous une excuse plus ou moins bidon que de se remettre en cause et d'admettre qu'on a été un peu trop loin
Citation :
Publié par AragnisByeTlm
Autant d'accusations pour un seul modérateur ... ça prouve bien des choses.
Sa prouve simplement que certaines personnes prennent un coup dans leur égo dès qu'ils se font reprendre.
Les modérateurs auront forcément toujours le mauvais rôle :
-Ouin ta vue Aratorn il m'a mit un averto parce que j'ai insulter machin, mais c'est pas moi qui ai commencer ... Non mais quel modo de ****.
Je suis persuader que ces réactions sont fréquentes , et plutot que de voir ses tord, bien ont va mettre sa sur le compte du modérateur ... Voila pourquoi selon moi , tant d'accusations existent.
Citation :
Publié par Aratorn
- D'être pro Alb
- D'être pro Mid
- D'être pro Hib

de toute façon tu seras tondu a la libération pour avoir couché avec les lurri te fais pas d'illusion espèce de "marie mezz moi là"
Citation :
Publié par Alys \ mat
2°) En revanche parfois cet amalgame fait aussi l'ambiance de daoc, ( lorsque ce n'est pas de manière injurieuse qu'une "appartenance patriotique" est utilisée.
Ca je te l’accorde bien volontiers.. espèce de sale surgelée hirsute
Citation :
Publié par aziraphale
D'après ce que je lis sur les derniers messages on ne devrais plus trouver, sur tous les fils qui traitent de prise de tour/fort/RK, de messages dont la seule ligne est "gratz champi" suivi d'un petit smiley à la con.
Peut-être aussi que la plupart des modos pensent que l'animiste pourrit leur RVR.
C'est effectivement dommage que certains termes se fassent modérer aussi tardivement (le trop fameux Übbernia par exemple).
Pathétique...c'est le premier mot qui me vient à l'issue de la lecture de ce post (j'avoue seulement 80% du post...)
Pour ma part j'ai été modéré 2 fois par Aratorn sur des choses que j'ai estimé injuste.
J'aurai pu faire comme certains et déclencher un affrontement perdu d'avance, inutile, limite ridicule...
J'ai préféré me dire qu'il y avait peut etre, éventuellement, une possibilité que ce que j'ai écrit soit mal interprété, que les modérateurs (comme un arbitre de football) puisse parfois se tromper ou dans le feu de l'action modérer "à tort" pour éviter des débordements irrécupérables.
Quoi qu'il en soit ce post sur la modération se transforme en affrontement, mais finalement n'est pas tellement constructif et c'est bien dommage !

Reste une solution magique : la modération ne me plaît pas, je quitte le forum, je crée mon forum et je deviens un modérateur exemplaire... Personnellement j'ai la flemme.

Comme dirait la philosophe Zazie :"Zen ,restons zen ..." ...A bon entendeur ....
Citation :
Publié par AragnisByeTlm
Assignez moi en justice, ça semble telllllllement grave à vos yeux !

Conseil : pétez un coup, ça permet de relacher la pression.
Ce qui vaut aussi pour toi, en voyant tes reply.
En attendant la plupart des lecteurs demandent ici simplement a lire des sujets intéressant sans flam ni troll, et pas avec des personnes qui n'acceptent pas les règles du jeu et n'acceptent pas les sanctions d'un modérateur si il y a eu écart, qui reviennent X fois a la charge en recréant 1000 comptes pour crier son "innocence" et une terrible pseudo injustice rempli de mauvaise foi, alors, pour qui cela semble le plus grave? celui qui lit tranquillement un forum pour passer un bon moment et qui est agacé de le voir pourrir par une minorité, et qui le dit simplement car c'est dans son bon droit?, ou bien celui qui vient sans cesse passer son temps a recréer en boucle des comptes pour venir flammer les modo a tort et a travers?.
Citation :
Publié par AragnisByeTlm
Allez Aratorn, j'attends toujours que tu mettes ta menace envoyée par MP à exécution ... j'en tremble d'avance.
C'est comme pour la fois ou tu voulais faire fermer la connexion Internet d'un gars par plainte à son provider ?
Voilà le reply typique d'une personne aigri qui n'accepte pas d'avoir été modérer... et qui vient déverser ça haine ici, qui continuera en boucle a venir pourrir le forum avec ça mauvaise foi, a croire que sa vie en dépend.
Je connais (et sûrement comme tout les modérateurs ici présent) le genre de personne que tu représentes, l'archétype même du trolleur/flammeur, reply sans aucun intérêt, construction de phrase et d'idée dans le seul but de chercher la petite bête afin d'emmener la discussion a un débat stérile qui ne mènera nul part, ou descendre en flammes les modo devient un plaisir sans retenu, surtout si l'on peut en cibler 1 précisément que tout le monde va lyncher, quel plaisir...

Mais si tu prends la peine 10 secondes de réfléchir et de te dire que ça n'a absolument aucun intérêt, ni pour lui car il va bien dormir tout les soirs puisque des discussions de ce style ça fait un bail qu'il y a eu droit (quand on est modo il faut être "blinder"), et qu'il a bien compris comment gérer tout çà dans sa tête, ni pour toi car tu perds ton temps et ton énergie, peut être te rendra tu comptes qu'a part être ridicule, tu ne montres rien d'autres.

EDIT:
Citation :
Publié par AragnisByeTlm
Oui, d'ailleurs à chaque compte que je me fais bannir j'opère une scarification supplémentaire sur mon corps pour me calmer.
Sacré boulot Profiler ...
Voilà un post tellement plein d'intelligence et de reflexion profonde, comme tout tes reply sur ce forum a premiere vu, qu'il ne vaut pas la peine d'être répondu en en créant un nouveau, le seul bon point, c'est que ca donne raison.
Bon courage.
Citation :
Publié par Ged
Peut-être aussi que la plupart des modos pensent que l'animiste pourrit leur RVR.
C'est effectivement dommage que certains termes se fassent modérer aussi tardivement (le trop fameux Übbernia par exemple).
Si on va par là et qu'on part du principe que le staff est tout pourri et partial, je joue sur Hibernia depuis toujours et c'est moi la cheyfzoor suprême donc hib est clairement avantagé !

Bon plus sérieusement, ce que pense les modérateurs de telle ou telle chose, ça les regarde et personne n'a son mot à dire dessus. Là, où on doit intervenir, c'est si la modération s'en ressent vraiment. Dans ce cas là, il ne faut pas s'énerver, il faut collectionner quelques liens flagrants, expliquer ce qui cloche et me l'envoyer.

Quant à la modération systématique de certaines expressions, ce n'est pas une décision à prendre à la légère. Il faut vraiment que l'équipe (et elle est nombreuse) soit majoritairement d'accord pour dire que telle ou telle expression est vraiment problématique quasiment à chaque fois qu'elle est employée.

Parce que sans prendre le temps de vraiment étudier la "nocivité" d'une expression, on finirait par censurer tout bonnement dès qu'un mot semble vaguement désagréable. Or n'importe quel mot peut être désagréable, ça dépend du contexte. Sans parler des effets de mode (ou de version) qui passent d'eux-même et que n'étant pas les machines à sanctionner que certains imaginent, on préfère laisser s'éteindre d'eux-même sans les stigmatiser outre-mesure.

Ceci dit, lorsque "Ubbernia" a été proscrit de JoL-DAoC, il l'a été en même temps qu'"Albioniais" et "Canadiens" qui étaient tout aussi problématiques à l'époque. Mais le vrai problème reste l'intention dans le contexte. Un mot, c'est juste un mot.
Citation :
Publié par Rubina
Voilà le reply typique d'une personne aigri qui n'accepte pas d'avoir été modérer... et qui vient déverser ça haine ici, qui continuera en boucle a venir pourrir le forum avec ça mauvaise foi, a croire que sa vie en dépend.
Oui, d'ailleurs à chaque compte que je me fais bannir j'opère une scarification supplémentaire sur mon corps pour me calmer.

Citation :
Publié par Rubina
Je connais (et sûrement comme tout les modérateurs ici présent) le genre de personne que tu représentes, l'archétype même du trolleur/flammeur, reply sans aucun intérêt, construction de phrase et d'idée dans le seul but de chercher la petite bête afin d'emmener la discussion a un débat stérile qui ne mènera nul part, ou descendre en flammes les modo devient un plaisir sans retenu, surtout si l'on peut en cibler 1 précisément que tout le monde va lyncher, quel plaisir...
Sacré boulot Profiler ...
http://www.tv-series-on-dvd.com/cover/profiler2.jpg
L'argument de certains ici, qui annoncent simplement "Si la modération ne te plait pas, tu peux partir de ces forums et basta" est à mon avis mauvais.

En effet, et je ne penses pas que ce soit discutable, JoL reste un lieu de discussion important pour nombre de personnes (suffit de lire certains propos in game pour s'en apercevoir), et il n'est pas facile de se passer d'un tel outil de dialogue.

Créer son forum et devenir modo?
Ha ouais, pourquoi pas... mais tu crois sincèrement que tu vas attirer autant de monde que sur JoL?

Bref, si la modération ne te plait pas, il y a autre chose à faire que de tourner les talons, si tu as vraiment la motivation de faire entendre tes idées.

Maintenant, le coup du "paté" d'Aratorn sur l'autre post, c'est clair qu'il faut aller chercher la petite bête pour y voir une provocation honteuse, même si moins d'un mois après la "moule" de Mikayel, il fallait oser.
Le problème au niveau des champignons, c'est que lorsqu'une discussion se lance sur telle prise de fort et qu'il y a eu réellement des champignons sur cette prise de fort, ca reste difficile de ne pas l'evoquer (ca change considérablement le déroulement de l'action).
Alors bien sûr, le sujet dérive ensuite, mais je pense que cela reste difficile de modérer ce type de sujet, car on ne va pas non plus tomber dans le tabou du champignon!

(qu'il y ait peu ou bcp de champignons change réellement la situation. Sans champignons tu peux faire des petites missions commando, comme sauter dans le tas de hib pour moc pbaoe , des choses de ce genre)

@Aragnis: D'aprés ce que bcp de gens me disent, t'es un mec hyper sympa et pas du tout prise de tête IG, mais sincèrement tu donnes l'impression de faire exprès de paraître complètement l'opposé sur ce forum! On sent que 90% de tes remarques ne doivent pas être prises au sérieux, mais tout le monde ne le ressent pas!
Citation :
Publié par Trieste
@Aragnis: D'aprés ce que bcp de gens me disent, t'es un mec hyper sympa et pas du tout prise de tête IG, mais sincèrement tu donnes l'impression de faire exprès de paraître complètement l'opposé sur ce forum! On sent que 90% de tes remarques ne doivent pas être prises au sérieux, mais tout le monde ne le ressent pas!
Y'a des gens qui disent que je suis sympa et pas prise de tête ingame ?! Raaah les félons, je serais encore IG je leur ferais péter un MocPbaoe4TW !!!

PS : si tu joues à WoW sur le même serveur et dans la même faction que moi tu pourras te faire ton idée .
Citation :
Publié par Ambrine Telamon
L'argument de certains ici, qui annoncent simplement "Si la modération ne te plait pas, tu peux partir de ces forums et basta" est à mon avis mauvais.

En effet, et je ne penses pas que ce soit discutable, JoL reste un lieu de discussion important pour nombre de personnes (suffit de lire certains propos in game pour s'en apercevoir), et il n'est pas facile de se passer d'un tel outil de dialogue.

Ha ouais, pourquoi pas... mais tu crois sincèrement que tu vas attirer autant de monde que sur JoL?

Bref, si la modération ne te plait pas, il y a autre chose à faire que de tourner les talons, si tu as vraiment la motivation de faire entendre tes idées.

Maintenant, le coup du "paté" d'Aratorn sur l'autre post, c'est clair qu'il faut aller chercher la petite bête pour y voir une provocation honteuse, même si moins d'un mois après la "moule" de Mikayel, il fallait oser.
Faudrait que ceux qui râle après les modérateurs prennent leur place de temps en temps ils verraient que c est pas si évident , c'est malheureusement impossible sans craindre de pire débordement

(oui je sais je sais j'avais dit que je posterais plus ici, et j'ai moi aussi tapé sur les modos, mais bon j essaie de m améliorer, j'espère que tu notes vous notez les efforts)
A noter aussi qu'il y a une très nette différence entre râler et participer à un débat.
Bien plus tôt sur ce fil, Finnith avait choisi la méthode de râler, et il faut bien avouer que ce n'était pas la meilleure solution.

Maintenant tu prends les personnes qui essayent de participer au débat, tu en reviens toujours au même point, a savoir qu'il est très dur de faire admettre une erreur à un modérateur.

Au final, c'est donc a peu près la même chose. Preuve en est que de ce post, il n'y a eut aucune remise en question, que ce soit de la Rds ou des modérateurs "incriminés".
Le constat est presque identique au niveau des posteurs.

Conclusion? Bha comme il a été dit plusieurs fois sur ce fil, c'est que la communication constructive entre modérateurs et posteurs n'existe pas.

A partir de la, tu as clairement le choix de faire tes bagages (ce qui, quoi qu'on en dise, serait un échec pour JoL) ou d'essayer de te faire entendre.

Tout n'est pas noir, tout n'est pas blanc, comme certains essayent de le prouver.
Citation :
...si tu as raisons ,je vois 2 possibilités :
-la majorité des "Joleurs" est insatisfaite de la moderation mais trop faignante-incompétente-lache-habitué-blasée (rayez les mentions inutiles) pour se lancer dans une aventure autre que Jol ...
-la majorité des "Joleurs" est satisfaite et au finale les "incidents" de moderations bien que semblant "INADMISSIBLE !!!" pour certain ,ne sont que goutte d'eau dans l'ocean de messages posté chaque jours ....

Citation :
oui mais ton idée constructive sera noyée sous le flôt d'insanité proferé par les "extremistes " anti modo XXX ou YYY ... et si ces personnes sont moderées ,on criera à la dictature ,à la disparition des libertés ...

c'est etrange mais avec toi ,un dialogue semble possible ... avec Finith (quand il est enervé ) ou avec Aragnis ,cela me semble plus difficile .. qui a dit impossible ? ... qui a dit inutile ?
Comme beaucoup des utilisateurs de ce forum je préfère voir des [Na Rien] plutôt que des messages qui n'inspirent que la haine.

Comme beaucoup d'autres utilisateurs aussi, je m'auto-modère car je sais que ça ne sert à rien d'essayer d'argumenter avec quelqu'un qui part sur le principe qu'il a tout vu tout fait et ce ne sont pas les "autres Noob du royaume opposé" qui vont lui en apprendre.

Depuis le temps que ces forums existent certains utilisateurs ont bien compris les mécanismes qui feront monter l'adrénaline des "ennemis IG". C'est ce comportement qui depuis quelques temps fais fuir les gens qui ont vraiment quelque chose à raconter d'intéressant et fait passer les modérateurs pour des satyres.

Phénomène que l'on ne retrouve pas ou peu sur d'autres forums, et pourquoi ? Parce que tout le monde est au même niveau, que chacun attends l'aide des autres, et que la modération des rares trolleurs/flammeurs de service est appréciée par la majorité.

... enfin c'est ce que j'en pense
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés