[Broc] [Modération] Suggestions, recommandations et critiques.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par bazar
J'en reviens a ce que je disais il aurait été plus intelligent a ce que je pense de me MP, avant de me ban mais bon on a pas la conception apparemment
Non. Dans ton cas, c'est à dire l'ouverture d'un fil, la nuit, sur un coup de sang, trollesque qui plus est, alors que trois fils trollesques avaient déjà été ouverts et fermés, je ne PM plus, je suspends cash.
La discussion, oui, à un certain point. Il n'y avait rien à discuter dans ton cas.
Citation :
Publié par Aratorn
Non. Dans ton cas, c'est à dire l'ouverture d'un fil, la nuit, sur un coup de sang, trollesque qui plus est, alors que trois fils trollesques avaient déjà été ouverts et fermés, je ne PM plus, je suspends cash.
La discussion, oui, à un certain point. Il n'y avait rien à discuter dans ton cas.
la nuit si on veut pour moi il était tôt encore mais c est vrai ça tu peu pas t en douter

sur un coup de sang encore la non je pense pas daoc est qu'un jeu je me prends pas la tête avec ça, surtout que mon post avait rien a voir avec ce qui c'est passé sur nged mais uniquement sur le forum

y'avait rien a discuter dans mon cas hier, par contre aujourd'hui y'a? parce que moi j'ai pas changer le sujet ...

mais bon je vais te pardonné tu étais fatigué il était tard pour toi tu avais été battu par les hibs toi aussi donc tu as clos tous par frustration je comprends (ça fait koi d'être victime des idées préconçues générales comme tu me l'as fait hier?)

En tous cas moi je dois y aller a+ tard
Citation :
Publié par Ifrits / Chrysia
Je crois que Aratorn ne joue plus , en tout cas il n'était pas a Nged hier (ou alors il a un cheat furtif !)
Sisi je joue encore, mais je confirme, je n'étais pas à Nged hier

Citation :
y'avait rien a discuter dans mon cas hier, par contre aujourd'hui y'a?
Pas plus je trouve. Ton poste était trollesque, agressif, il a été clos, et tu as été suspendu 6h, je ne vois pas grand chose à en discuter.
Citation :
Publié par Aratorn
Pas plus je trouve. Ton poste était trollesque, agressif, il a été clos, et tu as été suspendu 6h, je ne vois pas grand chose à en discuter.
Bon sortie annulée je vois ta réponse, pour moi ce qui est trollesque j en ris (pardon les mids),
agressif? ah bon peu être je l'ai pas mis comme ça
clos c'est un fait
j'ai été suspendu 6h c est une fait aussi ça

tu ne vois pas grand chose a en discuter hum pourtant pour moi ça fait 4h qu'on le fait
Citation :
Publié par Katanas
Et pour sauver Ara tapez 1... Ganon... Tapez 2...

Tapez pas je sort ===> [_]

Désolé
Je trouve pas ta 3e touche ....
vi je me faisais chier a attendre mon group...ma blague est nul mais le dites pas !
Citation :
Publié par bazar
tu ne vois pas grand chose a en discuter hum pourtant pour moi ça fait 4h qu'on le fait
Apparement tu n'as pas l'air de comprendre pourquoi il t'a sanctionner et tu reviens a la charge X fois sur ce post en le montrant du doigt tout en cherchant a te défendre de cette sanction, (c'est limpide pourtant), donc il me semble logique qu'il vienne a te répondre pour t'expliquer, il a pourtant était très clair je trouve, d'ailleurs il ne fait que te répeter la même chose a chaque fois puisqu'il n'y a rien a en dire de plus.
Bon jeu.
Citation :
Publié par Rubina
Apparement tu n'as pas l'air de comprendre pourquoi il t'a sanctionner et tu reviens a la charge X fois sur ce post en le montrant du doigt tout en cherchant a te défendre de cette sanction, (c'est limpide pourtant), donc il me semble logique qu'il vienne a te répondre pour t'expliquer, il a pourtant était très clair je trouve, d'ailleurs il ne fait que te répeter la même chose a chaque fois puisqu'il n'y a rien a en dire de plus.
Bon jeu.
Moi je pense avoir prouver que les réactions du/des modérateurs hier soir était injustifié y a pas eu de démonstration que j ai tort (je lui ai laissé le temps de le faire) maintenant je sais ce que je voulais savoir je vais laissé tombé.

En espérant te croisé sur daoc ton image de joueur n'est pas terni par l'image de modo que j ai de toi et j espère rejouer a tes cotés un jours
Citation :
Publié par Nabu / Rowine
Moi persos j'en ai raf de champis pas champis, mais jeter l'opprobe a chaque post comme font certain sur une partie des joueurs ca m'enerve.
Bah lui ça ne l'énerve peut-être pas mais visiblement, il ne trouve pas non plus que ça soit compatible avec une bonne ambiance. Je veux dire que là, tu t'es focalisé sur un détail en le sortant de son contexte et en lui donnant une interprétation un peu rapide.

Mais le coup du pâté, c'est juste un petit mot pour essayer de détendre l'atmosphère, alors qu'au final, le fond de ses messages est exactement le même que le tien.
Citation :
Publié par Keelala
alors qu'au final, le fond de ses messages est exactement le même que le tien.
D'ailleurs, je viens de me relire et j'ai presque honte de ce que j'ai écrit.
Dieu Bescherelle doit se retourner dans sa tombe :x
Citation :
Publié par Keelala
Mais le coup du pâté, c'est juste un petit mot pour essayer de détendre l'atmosphère, alors qu'au final, le fond de ses messages est exactement le même que le tien.
Que veux tu que je te dises?
Que vous avez raison?
Que la stigmatisation c'est de l'humour?


Je vais te dire je connais certains animistes qui ont stop de lire jol car ils avaient l'impression d'être les pires ordures de DAOC.

Est ce normal? apparemment pour vous oui.

OK de toute façon c'est votre choix je ne reviendrais plus la dessus alors.
Citation :
Publié par Nabu / Rowine
Est ce normal? apparemment pour vous oui.
Apparemment, on ne se comprend pas

Non, ce n'est pas normal.
Oui, je tente au maximum de modérer ce qui peut être mal pris, ce qui est une agression gratuite, ce qui est du flaming et du trolling, que ce soit contre les animistes, ou contre les empathes suns tout ouiks.

Penses tu vraiment que mon commentaire sur le pâté ( aux cèpes ), était un gros troll sur les animistes ? Franchement ?

Mon avis, sur ce type de fils, c'est ça :

Citation :
[Pour diverses raisons : les posts à chaud ne sont pas propices à discussion, le sujet est déjà difficile, et a montré par le passé un taux de dérapage supérieur à 100%, et la façon dont les deux fils sont introduits n'est pas à même d'initier une discussion convenable.

Quand on accuse les gens d'intentionnellement jouer sur le lag, des bugs, de vouloir dégoûter d'autres personnes, désolé, mais ce n'est pas sain.

Donc, c'est clos, et celui-ci aussi. ]
Tu penses que c'est réellement l'avis d'une personne qui cautionne le trolling systématique envers une classe, envers des joueurs ?
Citation :
Publié par Aratorn
Pour le reste, je pense que nous trouverons d'ici peu une solution à ton comportement.
Je doute hélas qu'elle te plaise.
Allez Aratorn, j'attends toujours que tu mettes ta menace envoyée par MP à exécution ... j'en tremble d'avance.

C'est comme pour la fois ou tu voulais faire fermer la connexion Internet d'un gars par plainte à son provider ?
Lightbulb
Citation :
Publié par Aratorn
[Pour diverses raisons : les posts à chaud ne sont pas propices à discussion, le sujet est déjà difficile, et a montré par le passé un taux de dérapage supérieur à 100%, et la façon dont les deux fils sont introduits n'est pas à même d'initier une discussion convenable.

Quand on accuse les gens d'intentionnellement jouer sur le lag, des bugs, de vouloir dégoûter d'autres personnes, désolé, mais ce n'est pas sain.

Donc, c'est clos, et celui-ci aussi. ]
En même temps certains le font réellement ( d'utiliser tous les trucs exprès. ). Doit-on également taire la vérité?

Ah oui j'oubliais, toute les vérités ne sont pas bonnes à dire, par contre la mauvaise foi a depuis longtemps été de manière consensuelle, mieux acceptée sur JoL; et n'est pas elle, sanctionnée.

Citation :
Publié par AragnisByeTlm
Allez Aratorn, j'attends toujours que tu mettes ta menace envoyée par MP à exécution ... j'en tremble d'avance.

C'est comme pour la fois ou tu voulais faire fermer la connexion Internet d'un gars par plainte à son provider ?
C'est le genre de mec comme toi qui s'amuse avec les moderateurs qu'il faudrait degager de ce genre de Forum.

(dsl pour le flam j'ai pas pu m'empecher quand je vois ce genre de truc)

Moi je la trouve tres bien la modération, my 1 copper
Citation :
Publié par Galelith
C'est le genre de mec comme toi qui s'amuse avec les moderateurs qu'il faudrait degager de ce genre de Forum.

(dsl pour le flam j'ai pas pu m'empecher quand je vois ce genre de truc)

Moi je la trouve tres bien la modération, my 1 copper

Je rajouterai : quelqu'un qui depuis quelques années déjà nui au forum
Citation :
Publié par Alys \ mat
En même temps certains le font réellement ( d'utiliser tous les trucs exprès. ). Doit-on également taire la vérité?
Certains, oui, enfin, certains, ils doivent se compter sur les doigts d'une main.
A côté de ça, il y a environ 500 animistes level 50, et 1100 en tout.
Doit-on mettre tout le monde dans le même sac ?

Comme tu le sais, la mauvaise foi n'est que rarement sanctionnable. Après tout, la mauvaise foi pour l'un, est parfois, voir souvent, un argument tout à fait recevable pour l'autre.
Un modérateur n'est pas là pour orienter les discussions d'un forum, ou pour forcer les gens à être rigoureux ou honnêtes dans leur comportement, ce qui, de toute façon, n'est pas un critère objectif, car le type d'argumentation souhaitable ou non sur un forum serait calqué sur l'échelle de valeur du modérateur, qui diffère chez tout à chacun.
Là je suis pas d'accord avec toi Aratorn.
Pour la simple et bonne raison que tu sais comme moi que mauvaise foi flagrante entraine troll et flam en tous genre du à l'ennervement ( légitime après des heures d'emmerdement IG sur telle ou telle chose ).
Citation :
Publié par Alys \ mat
Là je suis pas d'accord avec toi Aratorn.
Pour la simple et bonne raison que tu sais comme moi que mauvaise foi flagrante entraine troll et flam en tous genre du à l'ennervement ( légitime après des heures d'emmerdement IG sur telle ou telle chose ).
Oui, je le sais parfaitement, et c'est tout le problème de la modération à proprement parler.

L'un des propos est "limite", mais peut difficilement être modéré, si ce n'est en faisant du modérateur un censeur ( c'est à dire modérer sur l'opinion des gens ).
D'un autre côté, tu as des propos, en réponse, qui sont objectivement hors charte ( flaming, insultes... ), qui ne peuvent qu'être modérés.

Le problème du modérateur étant, d'une part, de tenter de calmer le jeu, et d'autre part, d'éviter que les insultes ne fusent.

Moi, en tant que joueur, il y a quantité de propos que je considère de mauvaise foi, qui me tapent sur les nerfs.
Bon, je suis un type calme à la base, ma réaction est en général : soit j'y répond, le mord entre les dents, de la manière la plus posée possible, soit j'ignore.

Je sais parfaitement que ce n'est pas facile, qu'il y a des gens qui démarrent plus facilement que d'autres. C'est pour ça qu'en général, un type qui démarre suite à ce qu'il aura considéré comme de la provocation, on va éviter de le sanctionner. On va l'éditer, demander sur le fil à se calmer, éventuellement le suspendre 6h si, de manière flagrante, il n'arrive plus à se tenir, et plus rarement, le sanctionner si, vraiment, il dépasse les bornes.

Le problème du modérateur, vois-tu, c'est qu'il y a quantité de choses ( et de posteurs ) que le joueur aimerai bien faire gicler cash du forum, mais que le modérateur ne peut pas le faire, parce qu'il n'en a pas le droit, moral, ou dans la charte du modérateur qu'il a accepté de suivre.
Oui enfin sans aller jusqu'à être un censeur, il y a des propos clairement de mauvaise foi, et je pense pas que ce soit réellement "subjectif" dans ces cas là.

Et quand on te prend pour un con irl avec des réponses d'une mauvaise foi flagrante, tu as tendance à rien dire?

Exemple type :
- un royaume à une facilité énorme pour faire telle ou telle chose et il vient proner que c'est uniquement son skill.

Faut pas charier c'est de la mauvaise foi.

Chaque royaume à eu ses périodes où la mauvaise foi était plus facile que les autres royaumes : époque mid tank avec zerk avant 1.62 par exemple. Le mid qui disait : zerk c'est pas abusé, même moi étant Mid ça me gonflait sévère, et je comprenais largement que ça entrainait des débordements ( enfin après y avait aussi l'autre extreme : ouin le zerk il tape a 1,2k all time Oo ).

Je sais pas comment l'exprimer mieux, surtout en me limitant sur les exemples pour éviter que ça dérive sur ces dits exemples.
Citation :
Publié par Alys \ mat
Et quand on te prend pour un con irl avec des réponses d'une mauvaise foi flagrante, tu as tendance à rien dire?
En général j'ai tendance à en rire ( et selon mon humeur, soit je débite son "argumentation" en pièces, soit je le laisse dire ses conneries, parce que je n'ai pas que ça à faire ).

Sinon, oui, tu pointes le problème. La modération n'a pas réellement vocation à ( on l'aime dans le staff jol cette formulation dis moi ^^ ) modérer sur le fond, tant que celui-ci respecte la loi ( en gros, pas de propos racistes, révisionnistes and co ), ou la charte ( pas d'insultes, de flaming, de gros troll caillasseux... ), mais est là pour modérer essentiellement la forme.

Le problème, c'est que, ce type de propos de mauvaise foi peut tomber dans le cadre du troll, mais que c'est alors porter un jugement de valeur subjectif, sur un propos subjectif.

Je préfère tout de même la solution "les posteurs sont responsables et sauront, soit argumenter, soit ne rien dire face à ce type de comportement", à la solution " le modérateur intervient pour tout et n'importe quoi, et finit par orienter les discussions et débats, et à faire transparaître sa propre opinion à travers ses actes de modération".

Je trouve le second cas "dangereux" pour un forum, et même si il est vrai que la sensibilité de chacun peut l'amener à prendre des mesures plus ou moins sévères par rapport à certains propos, l'honnêteté est aussi de ne pas prendre de mesure systématiquement quand quelque chose me déplaît à moi.
Citation :
Publié par Alys \ mat
Oui enfin sans aller jusqu'à être un censeur, il y a des propos clairement de mauvaise foi, et je pense pas que ce soit réellement "subjectif" dans ces cas là.

Et quand on te prend pour un con irl avec des réponses d'une mauvaise foi flagrante, tu as tendance à rien dire?

Exemple type :
- un royaume à une facilité énorme pour faire telle ou telle chose et il vient proner que c'est uniquement son skill.

Faut pas charier c'est de la mauvaise foi.
ben pile moi se qui m'exaspère le plus sur se forum c'est lorsque on s'adresse a toi en tout premier lieu comme appartenant a une "ethnie"

vue que ce que se que tu dis c'est qu'une remarque peu etre plus déplacé ou plus trolessque qu'une autre suivant le camp dans le quel le posteur joue..

dire "il est" en parlant de plus 500 personne différente..

je sous entend que tu trouverais les gens de bcp moin "mauvaise foie"
si tu te souviens en tout premier lieu que hib, alb, mid c pas des vrai races...
les préjugés de se type c deja puant irl mais surtout complètement irrationnel
alors dans les camp d'un jeu...
D'après ce que je lis sur les derniers messages on ne devrais plus trouver, sur tous les fils qui traitent de prise de tour/fort/RK, de messages dont la seule ligne est "gratz champi" suivi d'un petit smiley à la con.

Pourtant ces messages on en retrouve systématiquement un dans les 10 premiers messages de chacun de ces fils et ils ne sont jamais modérés alors que vous savez pertinemment que ça finira forcément en pugilat sur l'animiste, et donc pourrira le fil à coup sûr.
D'ailleurs ça rate jamais.


Il y a deux jours j'ai signalé un de ses messages environ 24h après que la personne l'ait posté et que la moitié des réponses du fil soit effectivement partis en "gratz champi", les hib vous savez rien faire sans champi" et autre trucs du genre.
J'ai signalé le truc juste pour demander pourquoi ce genre de messages n'était jamais édité voire même sanctionné quand certains ne savent que dire ça sur chaque fil ou ils interviennent et pas pour voir le message édité bêtement ou faire sanctionner la personne. Après tout j'aurai pu signaler 20 messages différents sur ce fil ou 50 autres ailleurs.
J'ai pas eu de réponse, juste Aratorn qui a [édité] sans plus d'explication alors que de toute façon ça ne servait plus à rien puisque le fil était déjà parti en live sur l'animiste et donc mort.


Alors à quand une vraie modération dans les actes plutôt qu'en parole ?
Vous savez que chaque fil ouvert sur une action RvR impliquant Hib sera pollué à vous de les surveiller quand ils sont ouverts, ou de sanctionner ceux qui les pourrissent ultérieurement si personne n'est disponible à ce moment là.
Peut-être que ça calmera certains et que ça arrêtera enfin les trolls/flam/flood sur les animistes qui durent depuis maintenant 2 ans (c'est la seule classe où les attaques ont commencé avant même qu'on puisse le jouer en Europe, et ça ne s'est jamais arrêté depuis)

J'en doute un peu mais l'espoir fait vivre.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés