[Broc] [Modération] Suggestions, recommandations et critiques.

Fil fermé
Partager Rechercher
petites remarques pour toglog

Citation :
le "tout le monde" c'est les meme 3 4 pelés
bizarrement j'en vois un peu plus sans oublier ceux qui ne s'expriment pas sur ce post (tous ne postent pas)

pour la comparaison avec l'arbitre au foot, on ne rejoue pas le match, mais l'arbitre se fais taper sur les doigts qd il fais des erreurs (et d'autant plus pour les grosses erreurs)

sinon j'aime bien la notion de corvée, ils ne sont pas forcées, et si ca leur déplaisait vraiment, c'est du sadomasochisme de continuer

ca me rappelle plein de souvenir l'argument : ce n'est qu'un jeu, maintenant on a ce n'est qu'un forum de jeu
sinon évidemment je n'ai pas la même interprétation du thread, chacun n'y voit peut-être que ce qu'il n'a envie de voir.
c'est bon je crois qu'on a vu que c'est pas mal "a la gueule du client"... voire meme bcp

le message est très bien passé...

Citation :
Publié par Keelala
[édité]

Alors après les collègue jaloux et la RdS menteuse, il serait peut-être bon de tourner la page maintenant que tu as clairement établi que nous étions les pires raclures joliennes qui se puissent imaginer.

Je dirais même que puisque c'est clairement établi, ça serait bien que le staff puisse communiquer avec les posteurs sur ce thread dédié sans être pollué par ton cas qui est déjà d'un intérêt limité et ensuite sans rapport avec la modération de Brocéliande vu qu'il s'agit plutôt de mes critères de recrutement.

Merci d'avance.
il est pas dans le Division HS on se demande pourquoi ? alors que tout reply a ce post y va automatiquement...

Ca c'est de la modération equitable
Citation :
Publié par Aratorn
[ Message divisé. Il va peut-être falloir songer à cesser les HS et le bashing ]
Pourquoi diviser la partie "Ambrine" alors que certains comme boubibou et moi, avons eu plusieurs pages pour exprimer publiquement nos griefs personnels ?
Citation :
Publié par OnK / Ciladric
c'est bon je crois qu'on a vu que c'est pas mal "a la gueule du client"... voire meme bcp

le message est très bien passé...
100% agree

Sur un forum il y a deux sortes d'utilisateurs, ceux qui ont le droit de se taire et ceux qui ont un tag rouge .... toi tu te tais ( comme Ambrine d'ailleur )
Comme l'a dit Keelala, le sujet du fil est [Modération] Suggestions, recommandations et critiques, pas "la curée est ouverte, à vous les tripes de modos et de RdS".

La neutralité et le devoir de réserve du staff nous empêche, "hélas" de répondre publiquement aux accusations et propos d'Ambrine. Le déséquilibre est flagrant, et pesant.

Le thème, c'est améliorer la modération, faire des suggestions, pas régler un problème qui aurait du se régler en privé ( il y a été abordé, et en est sorti pour atterrir ici, avec un grand étalage, et ceci n'a pas été le fait du RdS, ni du staff ).

La différence entre Ambrine, et toi, Aeros, ou boubibou, c'est que ce qui concerne Ambrine est du domaine du privé, au niveau du staff, que c'est un sujet qui n'a pas à sortir du cadre privé du staff. Ca n'a rien à voir avec un comportement de posteur sur un forum, ça n'a rien à voir avec la modération, et ça n'a donc rien à faire sur ce fil.
Késako le bashing?

Dsl Aratorn, mais en effet ça ne sert a rien de jouer au plus con contre qqun de plus fort que soit. Si Keelala souhaites que je ne fasses plus allusion à son troll non modéré, je ne le ferais plus.

Mais quand je post un message de façon beaucoup plus général comme celui que tu as divisé, je me fais rembarrer encore une fois.

Alors c'est quoi le principe? C'est de m'éditer jusqu'à ce que j'atteigne le nombre suffisant de messages pour justifier un ban de 6 heures?
Depuis les 2 heures du matin ou le sujet est revenu sur la table, il s'est passé bien plus de 6 heures, tu sais donc autant que moi que cette sanction ne servirait à rien.

On demande de poser des problèmes d'ordre général, je l'ai fait il y a meme pas 30 minutes, et il se retrouve dans un post divisé pour cause de HS...

Au final, il vaut mieux faire quoi?
Attendre encore quelques heures et retenter ma chance? Bof bof, sur ce point on est d'accord que ça ne servirait pas à grand chose.
Me taire? Certainement pas tant que Keelala continueras à me faire dire ce que je n'ai pas dit.
Continuer dans les réponses qui vont direct dans un post de division alors qu'ils ne sont pas du tout HS? J'aime bien taper au clavier, mais à ce niveau, je préfères encore investir dans un soft de reconnaissance vocale...
Ha oui, il reste une possibilité, qui coule de source, je ne ferais donc pas l'affront de te la citer, tu dois bien la voir aussi clairement que tout le monde.
Ouvres les yeux Aratorn, tu vois des solutions ici ?

Que des gens qui se frittent a propos de vous et de vos méthodes. Je dis simplement que beaucoup d'entre nous ont eu le loisir de s'exprimer pour les mêmes raisons ou presque qu'Ambrine.

J'ai eu un souci avec Ganondorf, Boubibou a un souci avec toi ... Ambrine a un souci avec Keelala.
Rien de bien extravagant alors qu'on a l'impression que vous avez des choses a cacher.

Ce qui parait de plus en plus probable justement ...

Comme je l'ai dit et comme d'autres l'ont dit aussi, ce post n'est rien d'autre qu'un bon gros fake de classe mondiale.
De toute facon ce post ne sert strictement a rien car les modos ne se remettront jamais en cause.
Vous ne prendrez pas en compte les remarques qui vous sont faites sur ce post car ca remet en cause non seulement des choix de moderation mais aussi des choix de personne.
Citation :
Publié par Aeros Dementia
J'ai eu un souci avec Ganondorf, Boubibou a un souci avec toi ... Ambrine a un souci avec Keelala.
Rien de bien extravagant alors qu'on a l'impression que vous avez des choses a cacher.

Ce qui parait de plus en plus probable justement ...

Comme je l'ai dit et comme d'autres l'ont dit aussi, ce post n'est rien d'autre qu'un bon gros fake de classe mondiale.
C'est un probleme posteur / modérateur ce qui n'est pas le cas entre Ambrine et Keelala . Rien a caché , juste que ca n'a pas sa place ici .
Pour l'interet du thread , on s'est peut etre pas mis d'accord . Mais on a discuté et exposé nos avis .
Citation :
Publié par Lyk
petites remarques pour toglog

bizarrement j'en vois un peu plus sans oublier ceux qui ne s'expriment pas sur ce post (tous ne postent pas)
aaaah non malheureusement ca na rien de bizarre
comme ca na rien de bizarre de voir bcp plus de topic pour se "plaindre de quelque chose in game" que se satisfaire

c'est bien humain on se lève bcp plus spontanément pour raler/se plaindre/critiquer
que féliciter

en effet "tous" ne post pas mais je crois que le "tous" c'est surtout plus de gens n'ayant rien a redire concernant la moderation ou plus précisément les personnes qui occupent se role
on les traiterai meme sans doute vite de "leche cul" si ils le faisaient j'imagine...
se quon pourrai d'ailleurs me reprocher mais je t'arrête de suite en se qui me concerne c uniquement pour me la peter, les modérateurs me sont oh combien trop inférieurs pour que l'idée de les flatter me vienne a l'esprit
Citation :
pour la comparaison avec l'arbitre au foot, on ne rejoue pas le match, mais l'arbitre se fais taper sur les doigts qd il fais des erreurs (et d'autant plus pour les grosses erreurs)
et le tapage sur les doigt c la fédé qui s'en charge et pas les joueurs ni les supporters
et de la meme manière si la décision de l'arbitre provoque une bagarre dans les gradin ca n'empeche pas les hooligans d'en etre entierement responsable et coupable
Citation :
sinon j'aime bien la notion de corvée, ils ne sont pas forcées, et si ca leur déplaisait vraiment, c'est du sadomasochisme de continuer
j'imagine que les modo se qui les branche c de participer a la bonne ambiance d'une communauté dont eux aussi font partie (raison pour laquelle "ils" préfèrent sans aucun doute avoir "leur" serveur pour juridiction) donc la récompense c'est que ca leur satisfait un peu l'ego on vas dire

si ils doivent se remettre en permanence en question ou faire leur autocritique a chaque fois quils utilisent les outils pour arriver a se but : une bonne ambiance..
ils y arriveront tout simplement pas quelque soit le modo meme ceux que "tu aimes bien"

mais ya aucun doute sur internet ou c impossible poster que tu aimes les nouilles au ketchup sans que quelqu'un derriere te quote pour en conclure que tes un nazi zoophile...
sans modération = la bonne ambiance t'oublie basta

et oui c une corvé de lire chaque topic de bout en bout pour en "retirer" "modifier" chaque intervention douteuse et sanctionner son auteur merci a eux de se la taper meme si dans la foulé ca veux dire que je suis susceptible de me faire fermer mon muzo aussi quand "ils" estiment (forcement a tort j'ai toujour raison) que je dépasse les bornes
Citation :
ca me rappelle plein de souvenir l'argument : ce n'est qu'un jeu, maintenant on a ce n'est qu'un forum de jeu
sinon évidemment je n'ai pas la même interprétation du thread, chacun n'y voit peut-être que ce qu'il n'a envie de voir.
moi se que je vois sur le forum c que de toute facon si ya pas un Raoul pour se plaindre de la moderation sur ses propre propos yaura un Ferdinand pour raler sur le laxisme dont on aura fait preuve sur un autre sujet...
alors essaie de te mettre a leur place une minute...

de plus j'insiste sur les "2, 3 pelée" tu m'excusera je les "connais" meme pas tous mais se qui saute au yeux : c'est pas dutout un jugement objectif mais des problèmes de personne avec "untel qui en veux a truc"

"l'interprétation" que je fait du thread c'est des "victimes innocentes" qui veulent regler leur comptes

"remet toi en question vue que je t'aime pas"... ca me parait compliqué ^^
Le problème, Ganon, c'est qu'a la base, je répondais juste à une personne qui me trouvait ouvert au dialogue.
Je n'ai fait que lui dire que le dialogue m'était impossible avec Keelala, vu qu'elle refusait d'admettre ses mensonges.

Jamais je n'ai remis en cause mon renvoi.
C'est elle, et uniquement elle, qui a remis ça sur le plateau.

Et au final, on se retrouve avec quoi?
Avec Keelala qui divise tout ce qui a trait avec cette digression, sauf un bon gros mensonge bien gras a propos de paroles que je n'ai jamais prononcées, ni ici ni sur les forums privés.

Alors bien sur, je conçois tout à fait que continuer à parler d'une seule et même voix sur les forums public est une chose que vous essayez de maintenir, mais de la à refuser d'admettre une chose évidente...

je sais pas moi, ce n'est pas la mort de reconnaître ses erreurs, surtout quand elles sont pas si graves que ça et qu'elles crèvent l'écran.
Citation :
Publié par Aeros Dementia
Pourquoi diviser la partie "Ambrine" alors que certains comme boubibou et moi, avons eu plusieurs pages pour exprimer publiquement nos griefs personnels ?
Citation :
Publié par Aratorn
La neutralité et le devoir de réserve du staff nous empêche, "hélas" de répondre publiquement aux accusations et propos d'Ambrine. Le déséquilibre est flagrant, et pesant.

Le thème, c'est améliorer la modération, faire des suggestions, pas régler un problème qui aurait du se régler en privé ( il y a été abordé, et en est sorti pour atterrir ici, avec un grand étalage, et ceci n'a pas été le fait du RdS, ni du staff ).

La différence entre Ambrine, et toi, Aeros, ou boubibou, c'est que ce qui concerne Ambrine est du domaine du privé, au niveau du staff, que c'est un sujet qui n'a pas à sortir du cadre privé du staff. Ca n'a rien à voir avec un comportement de posteur sur un forum, ça n'a rien à voir avec la modération, et ça n'a donc rien à faire sur ce fil.
Belle hypocrisie. C'est pas Ambrine qui a remit l'histoire en question sur ce thread mais Keelala elle même. C'est elle qui a fait cette affaire privé une histoire publique. Mais bon vu que les modos adorent avoir raison, je vais justement cité le passage ou Keelala passe d'une affaire privé à une histoire publique.

Citation :
Publié par Keelala
Comment est-il possible qu'en 10 mois, et je ne parle même pas de ton poste de modo avant ça, tu ne saches pas qu'un avertissement ne se valide pas ?

De même en ce qui concerne tes suggestions, qu'est-ce qui t'a empêché pendant tout ce temps d'en faire part à tes collègues ? Ne serait-ce que sur les fils dédiés à Brocéliande qu'ils ont ouvert sur notre privé au long des mois ?

Je suis tout simplement catastrophée de lire ça, c'est vraiment le seul constat d'échec flagrant de ma part que je tire de ce fil.

J'ai remédié au problème mais apparemment sans en connaître l'ampleur et il doit être clair pour les posteurs que je ferais tout que de telles lacunes qui nuisent à la cohérence de la modération, ne se reproduisent plus.

Source
Citation :
Publié par Aratorn
[ Message divisé. Il va peut-être falloir songer à cesser les HS et le bashing ]
Comme c'est marrant, on divise la partie Ambrine, mais pas les attaques de Keelala sur son ancien moderateur. Puisque je vois que la partie moderation de ce forum n'est pas net je vais donc ecrire directement à Mind pour savoir si il autorise une RdS à discrediter en public un ancien modo.
Moi je pense que pour améliorer la moderation et surtout l'acceptation de la moderation de la part des posteurs ( parce que tout le probléme est la ) il faut :

- Que les moderateurs avant de moderer se diffinisse une ligne de conduite claire et sans rapport avec les posteurs.

Prenont (au hazard ) le cas suivant :

Une certaine Ambrine et une certaine Keelala sont sur un sujet qui a tendance a deriver vers du flam, du trolling ou du HS.

Que faire ?

Cas 1 : Laisser keelala repondre puis mettre en HS toutes les reponses d'Ambrine.
Reponse 1 : Non ca prend en compte les posteurs donc ca risque d'etre mal percu ....

Cas 2 : Faire un HS a un moment X du sujet et mettre les posts d'Ambrine et de Keelala dans ce HS tout en laissant un dernier post de Keelala dans le fils initial et en faire une copie dans le HS. Laisser dans le fils les discutions precedantes sur le meme sujet.
Reponse 2 : Non pourquoi ne pas mettre tous les autres posts se rapportant a se sujet dans le HS et pourquoi laisser comme dernier poste celui de keelala alors que le HS a été fait une fois la reponse d'Ambrine postée ... bref une ligne de conduite difficile a tenir

Maintenant le grand jeux pour nos modos : Mais que faire ?

PS : toute resemblance avec une situation existante est forcement fortuite
Citation :
Publié par Ganondorf
Il y a eu pas mal de sous entendu avant les interventions de Keelala mais on persiste dans le hs la .
Qui est le plus HS entre Keelala qui lynche Ambrine ou Ambrine qui se défend contre le lynchage de Keelala?
c'est pas personnel hein.. je te connais pas dutout mais ya quand meme quelque chose qui m'interpelle au niveau du faux cul quelque part...
Citation :
Publié par Ambrine Telamon
Le problème, Ganon, c'est qu'a la base, je répondais juste à une personne qui me trouvait ouvert au dialogue.
Je n'ai fait que lui dire que le dialogue m'était impossible avec Keelala, vu qu'elle refusait d'admettre ses mensonges.
voila quoi... tu repondais "juste" en enfoncant une autre personne d'entré, tes pas vraiment une victime innocente non plus
vos "histoires" nous autre autre simple utilisateur on en etait ignorant jusqua se que TU remettes ca sur le tapis en place public hein

donc on a bien compris que ca vous regarde que vous 2 mais c toi qui viens en rajouter une couche nous expliquer que c qu'une grosse menteuse etc.. qui troll qui ?
ton renvoie on sen fou... mais si tu t'en sert ici comme argument du meme coup je vois pas en quoi tu t'étonnes que l'autre partie donne sa version sur le sujet
Citation :
Alors bien sur, je conçois tout à fait que continuer à parler d'une seule et même voix sur les forums public est une chose que vous essayez de maintenir, mais de la à refuser d'admettre une chose évidente...
ben quand en fait de critique les reproches quon veux absolument leur faire ca se resume a keelala c une mégalo et aratorn un con
la chose évidente c'est que cetait un piege a con pour eux d'ouvrir un sujet vue qui auront pas d'autre choix que de finir par
"ben vous etes bien gentil mais la loie c'est nous si vous etes pas heureux presentez un dossier a nos superieur" ^^
mais ca sera encore "eux" qui vont passer pour les mechants alors quils peuvent justement pas vraiment se defendre sans se metre eux meme hors chartre en étalant sur la place publique les raisons pour lesquels vous avez été sanctionné..
donc a se tarif là c'est sur c tres facile d'avoir le bo role

ya un poste "avocat de moderateur" ?
[ Fermeture du fil, peut-être temporaire, peut-être définitive.
Les superviseurs ont été contactés, et Mind est au courant de la situation.

Le fil a totalement dérivé, n'a plus rien à voir du tout avec son but initial, n'a rien apporté de constructif depuis un sacré moment.

A présent, je vous invite à suivre les règles d'usage sur ces forums :
Si vous avez à vous plaindre d'un acte de modération, contactez dans l'ordre le modérateur, puis les coordinateurs, puis le RdS, puis la médiation, et enfin, Mind.

Si vous avez à vous plaindre du comportement d'un posteur, contactez le posteur ou la modération.

Si vous avez à vous plaindre du comportement d'un Responsable de Section, contactez le par PM pour expliquer vos griefs, et au cas ou la réponse ne vous suffirai pas, vous pouvez saisir la supervision ( si il s'agit d'un problème de modération ), la médiation, ou Mind.

Sur ce, clôture du fil. ]
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés