Publié par Lyk
petites remarques pour toglog
bizarrement j'en vois un peu plus

sans oublier ceux qui ne s'expriment pas sur ce post (tous ne postent pas)
aaaah non malheureusement ca na rien de bizarre
comme ca na rien de bizarre de voir bcp plus de topic pour se "plaindre de quelque chose in game" que se satisfaire
c'est bien humain on se lève bcp plus spontanément pour raler/se plaindre/critiquer
que féliciter
en effet "tous" ne post pas mais je crois que le "tous" c'est surtout plus de gens n'ayant rien a redire concernant la moderation ou plus précisément les personnes qui occupent se role
on les traiterai meme sans doute vite de "leche cul" si ils le faisaient j'imagine...
se quon pourrai d'ailleurs me reprocher mais je t'arrête de suite en se qui me concerne c uniquement pour me la peter, les modérateurs me sont oh combien trop inférieurs pour que l'idée de les flatter me vienne a l'esprit
pour la comparaison avec l'arbitre au foot, on ne rejoue pas le match, mais l'arbitre se fais taper sur les doigts qd il fais des erreurs (et d'autant plus pour les grosses erreurs)
et le tapage sur les doigt c la fédé qui s'en charge et pas les joueurs ni les supporters
et de la meme manière si la décision de l'arbitre provoque une bagarre dans les gradin ca n'empeche pas les hooligans d'en etre entierement responsable et coupable
sinon j'aime bien la notion de corvée, ils ne sont pas forcées, et si ca leur déplaisait vraiment, c'est du sadomasochisme de continuer

j'imagine que les modo se qui les branche c de participer a la bonne ambiance d'une communauté dont eux aussi font partie (raison pour laquelle "ils" préfèrent sans aucun doute avoir "leur" serveur pour juridiction) donc la récompense c'est que ca leur satisfait un peu l'ego on vas dire
si ils doivent se remettre en permanence en question ou faire leur autocritique a chaque fois quils utilisent les outils pour arriver a se but : une bonne ambiance..
ils y arriveront tout simplement pas quelque soit le modo meme ceux que "tu aimes bien"
mais ya aucun doute sur internet ou c impossible poster que tu aimes les nouilles au ketchup sans que quelqu'un derriere te quote pour en conclure que tes un nazi zoophile...
sans modération = la bonne ambiance t'oublie basta
et oui c une corvé de lire chaque topic de bout en bout pour en "retirer" "modifier" chaque intervention douteuse et sanctionner son auteur merci a eux de se la taper meme si dans la foulé ca veux dire que je suis susceptible de me faire fermer mon muzo aussi quand "ils" estiment (forcement a tort j'ai toujour raison) que je dépasse les bornes
ca me rappelle plein de souvenir l'argument : ce n'est qu'un jeu, maintenant on a ce n'est qu'un forum de jeu
sinon évidemment je n'ai pas la même interprétation du thread, chacun n'y voit peut-être que ce qu'il n'a envie de voir.
moi se que je vois sur le forum c que de toute facon si ya pas un Raoul pour se plaindre de la moderation sur ses propre propos yaura un Ferdinand pour raler sur le laxisme dont on aura fait preuve sur un autre sujet...
alors essaie de te mettre a leur place une minute...
de plus j'insiste sur les "2, 3 pelée" tu m'excusera je les "connais" meme pas tous mais se qui saute au yeux : c'est pas dutout un jugement objectif mais des problèmes de personne avec "untel qui en veux a truc"
"l'interprétation" que je fait du thread c'est des "victimes innocentes" qui veulent regler leur comptes
"remet toi en question vue que je t'aime pas"... ca me parait compliqué ^^