[Broc] [Modération] Suggestions, recommandations et critiques.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Fiaaron
Et bien sa fait grandement plaisir de voir que la perseverance paye et qu'enfin j'ai droit a des reponses, on pourra pas dire que j'ai pas tout fait :x
Ce qui serait bien c'est que tu dises ce que tu en penses. S'il s'agissait juste de me puller en chronométrant mon temps de réaction, je ne sais pas si ça va faire avancer le schmilblick. =)

Comme je l'ai montré, la modération de Brocéliande et ce thread sont une petite partie de mon job sur la section. Et je pense que les interventions des membres de l'équipe de modération de Brocéliande sont tout aussi, voire sûrement plus pertinentes que les miennes lorsqu'il s'agit de ce forum et de sa communauté.
Citation :
Publié par boubibou
alors le probleme en question provient d'un avertissement recu le 21 08, en gros il y'a 2 mois et demi
donc pendant ces 2 mois et demi rien 'na avancé, j'ai commencé par parler au moderateur => impasse comme tout ceux qui ont tenté avec lui
j'ai tenté la coord => la meme impasse
j'ai tenté la mediation => toujours impasse
Et après tout ça, tu ne te dis pas un tout petit peu, qu'éventuellement il est possible d'envisager la probabilité que peut-être... cet avertissement était justifié.

Parce que tout partiaux que soient selon toi les coordos, responsables, médiateurs et malgré ce que tu dis, des avertos et des bans ils en annulent.

Je ne vais pas citer de pseudos parce que ce n'est pas à moi d'étaler les dossier modopowa par contre je peux puller 5 médiateurs, 6 superviseurs et des dizaines de modos qui te le confirmeront.

Tu vas accuser des dizaines de gens de mentir ?

Donc déjà, une de tes affirmations est complètement fausse. Les plaintes sont étudiées et lorsqu'elles sont justifiées les superviseurs annulent ou modifient l'acte.

Et je pense qu'étant donné le nombre de personnes ne te connaissant ni des lèvres, ni des dents qui sont passés sur cet averto pour l'étudier et qui l'ont trouvé justifié, il serait bon que tu commences à t'interroger.

D'autant que ton comportement actuel, affichant une volonté de nuire, nuit surtout à la communauté. Les modos réalisent rapidement qu'ils vont devoir gérer des gens comme toi, ils ont signé pour et même si ce n'est jamais agréable, ça fait partie du boulot. Par contre, les lecteurs, la majorité des lecteurs, ils te subissent sans souvent même savoir qui tu es.

Mais ça n'a pas l'air d'avoir d'importance pour toi. La communauté des gens avec qui tu joues depuis trois ans, c'est peanut à côté d'un averto que tu trouves trop difficile de reconnaître comme justifié et d'un comportement que tu es obstinément incapable de voir pour ce qu'il est : désagréable.

Ce n'est pas le forum de boubibou ici, c'est le forum de la communauté des joueurs de Brocéliande et pour que ça se passe bien, tout le monde doit y mettre du sien. Et toi aussi.
Citation :
Publié par Ariakah/Deatis
J'avais posté un post sur ce thread et il a soudainement disparu. C'est normal?
C'était pas plutôt sur ce thread ? Comme ils se sont fait suite ça peut prêter à confusions.

Parce que seules quelques éditions ont été effectué ici et elles sont visibles.
Citation :
Publié par Fiaaron
Et puis a coter de sa tu commence a les ennuyer la, tu commence a faire enchainer les post des differents modo, meme ceux du general vienne justifier ce que tu demonte avec des preuves, sans que eux apporte quelque chose de fonder.... vont finir par vraiment tant vouloir de les faire passer pour des nul :x
Quelles preuves ?

Il peut affirmer tout ce qu'il veut autant qu'il veut, ça ne prouve rien.

Par contre sur le fait qu'il n'a jamais eu d'édition et/ou d'avertissement officieux avant ce terrible averto du 21/08...

Ben moi dans ma corbeille, j'ai une édition du 15/06/04 qui... tiens donc, n'est pas d'Aratorn.

https://forums.jeuxonline.info/showt...22#post6734522

On constate d'ailleurs que si il n'a eu qu'une édition, d'autres qui l'attaquaient ont rapidement eu droit à des vacances.

Et une autre édition du 27/07/2004, toujours pas par le modérateur ivre de vengeance qui le poursuit partout et le harcèle sans cesse...

https://forums.jeuxonline.info/showt...0&page=4&pp=15

Et là, j'ai juste sorti ça vite fait (Et j'ajoute que ça n'a strictement rien de confidentiel puisque tout est sur ce forum, il suffit de chercher). En épluchant ses messages sur Brocéliande, on aurait du mal à trouver qu'il est la victime innocente de la modération.

Donc bon, nous on veut bien discuter mais si discuter pour lui, c'est lui donner toujours raison et le laisser enfreindre la Charte, ça c'est pas possible, hein.
Citation :
Publié par Dunvel
Pourquoi bannir un utilisateur qui est à priori "aimé" par la communauté, qui lui offre aussi des services, parce qu'il ne respecte pas l'éthique de certains "modérateur", en mal d'amour sûrement ...
euh l'éthique des modérateurs c'est celle de la Charte que respectent la majorité des posteurs, donc déjà, la question serait plutôt :

Pourquoi accorder un passe-droit à un posteur parce que quelques amis à lui l'encouragent à manquer de respect aux autres ?

Et puis mes modos ne manquent pas d'amour !
Citation :
Ils sont touts égaux certes, mais ils n'en sont pas moins différent, et ça il faut le respecter aussi, et leur permettre de s'exprimer sur LEUR dossier, je n'ai jamais vu un tribunal (mais oui, ce n'est pas un tribunal, vous allez me dire mauvaise exemple donc), juger sans que l'accusé ne puisse voir de quoi on l'accable, et sans pouvoir parler au juré
C'est un forum sur les MMORPG, ici, je le rappelle tout de même parce que quand arrive les comparaisons avec le système judiciaire ça devient un peu exagéré.

Par contre, à la lecture de ce thread et sachant que tout compte à accès à son dossier modoaide et peut contacter les modos, coordos, resp, etc..., je me demande à quoi tu fais référence quand tu parles d'impossibilité d'exprimer son désaccord ou de savoir quel est le problème ?

@Mich / Gatzu : Bah, on fait ce qu'on peut avec les outils qu'on a. =)

Par contre ça serait judicieux de ne pas remettre éternellement sur le tapis les erreurs qui ont été corrigées et d'aborder plutôt les problèmes actuels.

@Ambrine Telamon : C'est recommandé en tout cas. Comme tout ce qui peut servir à expliquer et désamorcer les problèmes.

Les modos qui suivent les recommandations des superviseurs, des coordinateurs et les discussions internes doivent certainemment le faire. Même si actuellement, rien n'oblige à ce que ce soit systématique.
Keelala il ce pourrais que finni soit de mauvaise foi sur certaine chose (ce que je vois pas) MAis toi arrete de te la raconter genre c finni le plus grand responsable de la decadence de ce forum, si tu savais lire et comprendre ce qu'il te marque depuis pres de 5 post.... mais non soit tu fais la sourde oreille volontairement soit.... bah voila quoi.... si tu veux que je t'explique en quelque mots ce que tu arrive pas a lire dans ses post pourtant clair

Mp moi je te filerai mon msn on en discutera de vive voix.... parce autant j'apprecie les forum autant je trouve l'esprit focus grandissant sur les forum...


Pour ce qui est de tes reponses, tu as mis 2 jours a me repondre alors que j'ai du hausser le ton de mes posts, mais comme tu le dis si bien les moderateurs ont tres bien repondu a cela et sur ce que je voulais....




Citation :
Mais ça n'a pas l'air d'avoir d'importance pour toi. La communauté des gens avec qui tu joues depuis trois ans, c'est peanut à côté d'un averto que tu trouves trop difficile de reconnaître comme justifié et d'un comportement que tu es obstinément incapable de voir pour ce qu'il est : désagréable.

Je trouve cette phrase assez denuer de tous sens etant donner les propos que tu tiens a son egard.... c'est pas lui qui depuis des annees ce fou de la communaute et qui a recu un avertissement meriter puisqu'il avais deja un gros dossier ? peut etre que tu t'es emmeler les pinceaux dans ce post ou peut etre que....

En ce qui concer tes 2 liens je trouve assez marrant que tu arrive a ressortir les lien de partie ou finni ce laisse allez mais par contre tu ne vois pas ceux ou il ce fait incendier sans aucune raison, enfin peut etre qu'il faudra a un moment ou un autre que tu enleve tes oeilleres.... mais bon je compte pas pour que ce soit de suite :x



Citation :
Tu vas accuser des dizaines de gens de mentir ?
Et toi tu va continuer a te foutre de la tronche d'une grosse partie des utilisateurs ?



Citation :
S'il s'agissait juste de me puller en chronométrant mon temps de réaction, je ne sais pas si ça va faire avancer le schmilblick. =)
Bien sur j'ai chronometrer, suffit que tu relise le post de louvea d'origine pour te rendre compte de ta betise :x Deja sur ce post je te pose des questions ou tu ne repond meme pas et tu prefere deblataire ton speech premacher. Question qui ont etais poser juste pour chronometrer le tps ou tu allais repondre.... je peux te dire que ta pas le meilleur chrono en tout cas
Citation :
Publié par Fiaaron
tu ne vois pas ceux ou il ce fait incendier sans aucune raison,
Parlons peu, parlons bien : liens ?

Du concret, du tangible, quoi... Parce que se moquer des gens c'est sûrement plus ce que vous faîte en jouant au boardfight que moi en essayant d'y remédier.

Bon, évidemment, mon rôle est moins drôle.
Citation :
Publié par Fiaaron
En ce qui concer tes 2 liens je trouve assez marrant que tu arrive a ressortir les lien de partie ou finni ce laisse allez mais par contre tu ne vois pas ceux ou il ce fait incendier sans aucune raison, enfin peut etre qu'il faudra a un moment ou un autre que tu enleve tes oeilleres.... mais bon je compte pas pour que ce soit de suite :x
Sisi, moi je m'en souviens des dizaines et dizaines de messages, de fils, que j'ai édité, clos, sanctionné parce qu'ils s'en prenaient, agressivement, à finni.
Je me souviens des PMs d'insultes, de gens qui pensaient que j'étais un sale modo à la solde de finni, que je faisais ça parce que c'était un pote à moi ( du temps ou il était sur Albion, et même après ).
Je t'invite, pour te faire une idée, à remonter aux posts "dragon" sur Albion, aux posts ML 10 sur Hibernia, aux posts sur les maisons de guildes, sur les noms de guilde et sur tout une série de messages de ce type. Tu verras si les attaques ( je parle d'attaques, pas de critiques ) envers finni n'ont pas fait l'objet d'éditions, et de sanctions.
De tous les posteurs de Brocéliande, c'est probablement l'un de ceux qui a entrainé le plus d'éditions de remarques à son encontre.

Et ça, je m'en souviens comme si c'était hier.

Je n'ai rien contre finni.
Je suis opposé à certains de ses propos, qui ont fait l'objet d'éditions, et de sanctions. Je suis également opposé à son comportement ces derniers temps.

La personne, je n'ai rien contre elle, je ne la connais pas, je ne l'ai que très peu côtoyé quand il était sur Albion, et je n'ai jamais mis les pieds sur Hibernia/Brocéliande, en dehors de la ZF pour taper sur du nelfe.

Bref, comme tout, il est facile de juger, quand on a un vision extérieure du problème, mais vu de l'intérieur, le problème est assez différent, et surtout, je trouve que la vision que beaucoup ont du cas finni ( parce que, hélas, quoi qu'il arrive, sur ce fil, on revient à ce problème ) est nettement moins nuancée qu'elle ne devrait l'être.
J'aurai pu, lui annuler son avertissement, je lui ai dit, mais alors, je l'aurai annulé, non pas par conviction, mais par défaut : parce qu'il aurait trouvé des propos proches, qui n'ont pas été sanctionnés, ou édités.
On en revient au problème de base : pourquoi moi, et pas lui.
C'est partout pareil dans la vie. Je prend un PV pour excès de vitesse, alors que le type en face y'a 15 secondes allait plus vite que moi et n'a rien eu.

La modération ne sera jamais parfaite, elle ne sera jamais uniforme ( à moins qu'il n'y ai qu'un seul modérateur, et encore ), elle tend juste à l'être.

Sinon, si on veut revenir sur le premier avertissement de Finni, je lui ai expliqué mes motifs, je lui ai expliqué en quoi c'était modérable, et ça devait l'être, en quoi c'était du "flaming".
J'ai échangé avec lui 5 messages privés, et j'aimerai le préciser, ce n'est pas moi qui ai achevé la discussion.
On peut tout à fait discuter avec moi, poliment, avec respect. Y compris si vous vous êtes fait bannir 20 ou 30 comptes, y compris si vous avez un lourd passif.
Je ne mord pas, je n'insulte pas, je ne colle pas, en revanche, de smileys partout, mais je ne suis ni méchant, ni sourd, ni borné. J'ai des convictions, j'ai un avis, j'ai un système de valeurs, et je suis une charte, du modérateur, mais avant tout, du posteur, charte qui peut se résumer en un seul mot : respect.
Citation :
Qui a posté ?
Messages au total : 182
Identifiant Messages
boubibou 31
Fiaaron 22
Keelala 13
Ambrine Telamon 13
Miyka`el 12
Nosroth Delving 10
Aratorn 9
Ganondorf 9
don't ban me plz 7
Kharmina 7
Aeros Dementia 5
Lauriana-Lywald 4
dervic 4
Mich / Gatzu 3
Noidea 3
Ariakah/Deatis 3
Ghainor 2
thetislasirene 2
Skriss 2
numero6 2
Nof Samedisthjofr 2
Ssiena 2
Tormant 1
Odessa / Kuromimi 1
Elisandre 1
Louvea Avalon 1
Manolo Le Gitan 1
Akael ~ Abzon 1
Spa moi 1
adriac 1
Furii 1
Lisandre 1
Chose 1
Baltimor / Dakien 1
Dunvel 1
jorok 1
Elhystan 1
On nous rebat les yeux de tous les utilisateurs mécontents du forum, navré, sont pas si nombreux, ou bien certains ont été élus et sont les représentants d'autres...

C'est trop long à lire, c'est devenu un dialogue privé au bout du compte, ça n'a pas d'intérêt pour qui ne vient pas se préoccuper du fond du forum, et ça sert d'exutoire à certains aigris <à juste titre ou non>. Je ne sais pas si ce que j'écris est constructif, quoiqu'il en soit, bon jeu !

Nan, parce que vous êtes sur ce forum parce qu'à l'origine vous jouez à un jeu ! L'oubliez pas ? Le jeu c'est pas le forum...
Je n'ai pas le courage de faire le même décompte que toi sur le post de Louvea, cité plus haut par Keelala à propos d'un post qui aurait disparu, mais je pense que le résultat serait un peu différent.

pourquoi?
Et bien, premièrement parce que ce post la est un persistant.

Et contrairement à son but, en général personne ne lit les posts persistant, le regard se pose directement sur le premier message non persistant.
C'est déjà un premier point, à mon avis, pour expliquer le "flop" de ce post.

Secondo, on assiste, et je te rejoint sur ce point, depuis bien trop de pages à un dialogue inconstructif. C'est un cercle vicieux, plus le débat perd de son intérêt pour la communauté, moins le post sera lu. Ajoute à cela je fait que le persistant n'est pas le moyen le meilleur pour que tout le monde lise les posts, et tu arriveras par toi même aux conclusions qui s'imposent.

Maintenant, si personne n'a d'idées pour critiquer la modération (dans un cadre général), et bien espérons que c'est bon signe. Perso, j'ai bien essayé d'avancer 1 ou 2 points qui me semblaient importants, mais je n'ai pas eut de réponses (je ne parle pas du sujet sur le report de messages hors charte) de la part des personnes concernées.

Quand à la notion de respect, il est tres dur de débattre dessus dans la mesure ou on en vient très vite à donner des exemples privés qui ne sont pas toujours très jeureux, et qui, au final, n'ont pour conséquence que d'instaurer un pugilat entre les deux personnes.

Et ce constat a aussi sa part de responsablilité dans le peu de succès du post.


Enfin bon, j'imagine qu'il va maintenant falloir attendre le prochain post qui critiquera la modération pour essayer de faire passer ses idées
Citation :
Publié par Ambrine Telamon
Enfin bon, j'imagine qu'il va maintenant falloir attendre le prochain post qui critiquera la modération pour essayer de faire passer ses idées
Attention, c'est de l'incitation de trolling

Arrete Ambrine, tu va finir par me faire succomber à la tentation de flammer les modos
Oki, petite précision alors
Ce que je voulais dire c'est que c'est toujours quand il y a un gros mouvement de protestation contre un ou plusieurs modos qu'on prend le toreau par les cornes, et qu'on essaye de parler de ce qui va ou de ce qui ne va pas.

Je n'ai jamais vu de posts créés naturellement pour parler de la modération, que ce soit par les posteurs ou par les modérateurs.

C'est une remarque que je me suis fait en prenant un peu de recul, et je trouve que faire régulièrement le point entre les modérateurs et posteurs pour parler de l'ambiance du forum, des problèmes éventuels, de suggestions etc etc... ne serait peut être pas une mauvaise idée...

Ca éviterais d'attendre que la coupe soit pleine pour crever l'abcès.

Enfin, voila ce que sous entendait ma phrase
@keelela : ce que je dit, c'est qu'un d'une part, et ca se voit ds les reponse d'aratr par exemple, les modos en avaient marre de devoir faire des interventions à cause de frustrés se defoulant sur moi
d'autre part, en 4 mois, je fais l'objet de 2 editions, et tu as le culot de sortir que mon avertissement est le resultat je cite :

Citation :
Publié par Keelala
Bah désolée, j'ai beau lire et relire le dossier modopowa, je ne vois pas d'avertissement injustifié.

Par contre tu as été assez souvent édité pour des propos limites avant de recevoir une sanction donc il faut cesser un peu de te poser en innocente victime de l'acharnement d'une ou deux personne parce que c'est totalement faux.

Un jour tu as dépassé la limite une fois de trop, tu as été sanctionné et au lieu de changer d'attitude tu as préféré persister encore plus violemment.
donc finalement, d'abord tu expliques qu'un avertissement est justifié de part des debordements excessifs et reguliers de ma part
puis quand je montre qu'en 4 mois je recois uniquement 2 edititions (un pour hors sujet, une pour le mot "aneries", tu as le toupet de changer de version et de partir sur un trip du "la sanction etait justifiée de par la nature du message"

plus ca va et plus j'ai l'impression que finalement tu ne t'es strictement pas penchée sur l'affaire, tout comme tu ne dois suivre aucun dossier de posteur, bien trop occupée par tes nombreuses responsabilités que tu etais fiere de nous faire part, et de part ton omniprésence sur ce fil symbolisant ton attention particuliere pour ce forum

je me base uniquement sur des faits, et selon ces faits j'en ressort :
-des modos qui en ont ras la casquette d'etre obligé de faire leur boulot par ma faute
-un posteur sans probleme qui se mange un avertissement direct au lieu d'une edition, alors que son dossier est casi vierge, et que l'edition par elle meme n'a pas été editée UNE seule fois sur 5 pages precedent la date (et ne l'est toujours pas aujourdui, j'en veux pour preuve le nb de posts depuis NF ou l'ont parle de goa , et pas souvent en bien)
-un cercle vicieux qui prend place,exactement le meme pour tout les autres (voir post d'aeros par exemple) : tu as tort tu t'ecrases ou on t'enfonce jusqu'a te faire disparaitre (multi averto, bans provisoires, ban def)

derniere chose : ce post la https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=405432 , post durant lequel, pendant toute une nuit divers posteurs ont posté a mon encontre des images hors charte, tres degradantes, et ont recu quoi ? un avertissement
moi, pour un post de provocation, je recois un ban definitif
a croire que des photos du meme type que les leur m'auraient valu a peine mieux qu'un nouvel avertissement

je trouve pas normal, et je me repeterai jamais assez, d'avoir de telles incoherences de moderations, le meme post pourra se faire editer, recevoir un avertissement, un ban ou rien du tout selon la tete du posteur et l'etat de gaité du moderateur, et autant de differences n'en sont que trop pas normales

(pourqauoi tout les auteurs de +1 sur les postagratz et postabye ou postaflood (e sont casi tjrs les memes) ne sont jamais edités, jamais avertis ou ne recoivent aucune sanction? pourtant pusieurs messages de moderations ont fait semblant d'expliquer que c'etait interdit
ils s'en contrefoutent, tant qu'ils pourront le faire sns probleme ils continueront, et vous comme vous avez la flemme de mettre en aplications vos faux discours, vous les encouragez dans ce sens.
Citation :
Publié par Elhystan
On nous rebat les yeux de tous les utilisateurs mécontents du forum, navré, sont pas si nombreux, ou bien certains ont été élus et sont les représentants d'autres...

C'est trop long à lire, c'est devenu un dialogue privé au bout du compte, ça n'a pas d'intérêt pour qui ne vient pas se préoccuper du fond du forum, et ça sert d'exutoire à certains aigris <à juste titre ou non>. Je ne sais pas si ce que j'écris est constructif, quoiqu'il en soit, bon jeu !

Nan, parce que vous êtes sur ce forum parce qu'à l'origine vous jouez à un jeu ! L'oubliez pas ? Le jeu c'est pas le forum...
Et ouais pourquoi se prendre la tete pour un forum de jeu . Les forums univers sont juste la pour raconter les conneries qu'on fait ig . Bon parfois elles sont un peu trop grosses et les modérateurs doivent intervenir . Mais il ne faut pas chercher plus loin .
Il suffit d'avoir assez de recul par rapport au jeu et au forum pour se rendre compte que tout ca n'est pas si important .
Bon jeu et désolé de ne jamais rien prendre au sérieux .
Citation :
Publié par boubibou
derniere chose : ce post la https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=405432 , post durant lequel, pendant toute une nuit divers posteurs ont posté a mon encontre des images hors charte, tres degradantes, et ont recu quoi ? un avertissement
Attention, comme je l'ai stipulé à la fin du post que tu cites, j'ai fait une demande d'avertissement.
Maintenant, il y a de cela une semaine, ces demandes n'étaient pas encore validées, et je ne suis plus aujourd'hui capable de vérifier si les demandes ont étées validées.

Donc bon, leur averto, ça reste à voir.
Citation :
Publié par Ambrine Telamon
Ha... Je croyais, vu qu'il y a une case "Validation" qui ne peut être cochée que par un modo différent de celui qui a fait la "demande"...
Les avertos ne demandent pas de confirmation.
@Aratorn : Je terminerai par sa assez fatiguer de rigoler a chaque post..... Si tu es si disponible j'aimerai bien comprendre pourquoi tu ne repond pas a quelqu'un en mp puis le met en IL sur ton msn pour eviter de parler.... AH oui on appele sa l'ouvverture d'esprit




Sur ce bonne continuation ceux qui veulent essayer de faire de ce forum ce qu'il etait mais ne sera plus jamais.
Citation :
Publié par Fiaaron
@Aratorn : Je terminerai par sa assez fatiguer de rigoler a chaque post..... Si tu es si disponible j'aimerai bien comprendre pourquoi tu ne repond pas a quelqu'un en mp puis le met en IL sur ton msn pour eviter de parler.... AH oui on appele sa l'ouvverture d'esprit
Mon MSN est privé, je n'y laisse que mes amis. Si c'est pour me voir flooder d'ouverture de discussions, d'insultes, de kikoo lol ASV, je met direct en IL.
Mon MSN n'est pas un outil de contact du modérateur, c'est un outil pour discuter avec la personne.

Mes PMs, j'y répond systématiquement, quand ils sont corrects, et pas insultants.
Citation :
Publié par Ambrine Telamon
Attention, comme je l'ai stipulé à la fin du post que tu cites, j'ai fait une demande d'avertissement.
Maintenant, il y a de cela une semaine, ces demandes n'étaient pas encore validées, et je ne suis plus aujourd'hui capable de vérifier si les demandes ont étées validées.

Donc bon, leur averto, ça reste à voir.
dans tout les cas je trouve qu'il y'a (dans cet exemple) une disproportion flagrante en terme de sanction, prendre la meme sanction pour plusieurs posts insultants et degradants, que pour un mot jugé diffamatoire, ....
Tu m'en avais parlé en MP, et je crois qu'on etait tombés à peu pres d'accord sur le fait que la sanction etait trop lourde.

Mais comme je viens de le dire plus haut, je pensais que, puisque la case "valider" n'etait pas cochée, l'averto n'avait pas été distribué. J'avais donc arrêté mes recherches la
autre exemple à la con, vous allez dire que je m'acharne mais bon...

dans ce thread : https://forums.jeuxonline.info/showt...2&page=1&pp=15

pourquoi 3 utilisateurs prennent un band e 6H pour flood, alors que par exemple le 2eme reply "k mici." n'est ni édité ni sanctioné ?
y'a flood et flood ?
juste ces 3 la ont eut le culot de poster apres super aratorn donc pan dans les dents?

utilité de diviser et nettoyer un thread dont le sujet initial n'est plus d'actualité (screen plus visible) ?
ouais, en etant hypocrite on va dire qu'il est pas hors charte, il colle un avertissement pour hs, ou troll ou flam dira on ...
menfin un peu d'objectivité et on s'en eloigne vite
Citation :
Publié par Ambrine Telamon
Ha... Je croyais, vu qu'il y a une case "Validation" qui ne peut être cochée que par un modo différent de celui qui a fait la "demande"...
Comment est-il possible qu'en 10 mois, et je ne parle même pas de ton poste de modo avant ça, tu ne saches pas qu'un avertissement ne se valide pas ?

De même en ce qui concerne tes suggestions, qu'est-ce qui t'a empêché pendant tout ce temps d'en faire part à tes collègues ? Ne serait-ce que sur les fils dédiés à Brocéliande qu'ils ont ouvert sur notre privé au long des mois ?

Je suis tout simplement catastrophée de lire ça, c'est vraiment le seul constat d'échec flagrant de ma part que je tire de ce fil.

J'ai remédié au problème mais apparemment sans en connaître l'ampleur et il doit être clair pour les posteurs que je ferais tout que de telles lacunes qui nuisent à la cohérence de la modération, ne se reproduisent plus.
Citation :
Publié par boubibou
juste ces 3 la ont eut le culot de poster apres super aratorn donc pan dans les dents?
Cela s'appelle prévention et communication. D'après ce que j'ai compris, tu nous reproches d'avoir reçu un avertissement le 21/08 sans sommation.

Là, le modérateur tente une remise sur les rails du fil avant de se montrer plus ferme... Quel est le problème avec cette méthode que TOUS les modos emploient ?

Faudrait savoir... On doit sanctionner de suite ou pas alors ?

Puis bon, comme je l'ai dit, tous les modos font des petites interventions de ce genre avant d'éventuellement sévir, donc pourquoi spécialement pointer vers un message d'Aratorn.

Aratorn par-ci, Aratorn par-là. Il n'est pas le seul à t'avoir sanctionné. Il n'est pas le seul à avoir eu un pouvoir décisionnaire sur ton dossier modopowa (c'est même une infime partie), il n'est pas le seul à utiliser des méthodes auxquelles tu donnes des significations aberrantes.

Désolée, mais plus ça va et plus la rancune personnelle transpire, quoi. Et là dessus, je ni avis, ni opinion, ce n'est clairement pas mes oignons que tu n'aimes pas un membre de JoL et c'est trèèèèèèèèèèèèès loin de ma sphère de compétence.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés