[Broc] [Modération] Suggestions, recommandations et critiques.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nof Samedisthjofr
(Apparement, il y a un conflit entre quelques utilisateurs et un modérateur.
A mon avis, c'est pas un, c'est plusieurs mais pas tous.

Citation :
Or les centaines de messages de kikoorude qui rendent ce forum si pénible à lire, c'est pas le modérateur qui les écrit.
Donc pour moi, si l'une des deux parties devait s'en aller, voir être virée de force, ce devrait logiquement être celle qui pollue le forum.
Ca fait combien de mois que vous essayer avec quel résultat? rappelle moi?
Ah oui, beaucoup et sans amélioration du forum
Tu ne peux pas les virer parce que ca n'est pas un nombre fixe de pénible. La facon de moderer crée des mécontents, tout le temps, et de plus en plus. Du coup, plus tu en vires, plus tu en crée d'autres. Au mieux, le paquet de mécontent reste stable, au pire, il grandit. Sans changer de facon de moderer, a moins de fermer massivement des forums (ce qui ferait partir les gens et résoudrai donc le probleme des message hors charte), tu ne peux pas esperer les virer.

Citation :
Et sinon, si vous voulez vraiment virer un membre de l'équipe, vous envoyez les adresses des problèmes à Keelala. Normalement, vous n'aurez même pas à joindre la médiation, de ce que j'en ai vu en interne, ici, certaines erreurs ne pardonnent pas. Vous la manière dont vous vous égosillez pour dénoncer ses travers, ça ne devrait pas être trop difficile de les retrouver, non ?)
Je me demande pourquoi je me fatigue a expliquer en long en large et en travers...
Tu réponds sans meme avoir prit la peine d'avoir lu les messages de toute évident

Citation :
Publié par Keelala
Sur le papier c'est joli mais déjà c'est injuste et surtout c'est irréalisable.
Pas irréalisable, mais completement injuste, ca je suis d'accord (mais au niveau réalisable, il n'y a pas de contrat avec un modo si j'ai bien suivit, si tu souhaites en remercier un, tu as toute lattitude pour le faire donc ca n'est pas dur a faire, c'est juste injuste).
Je ne fais pas un proces de compétence, tu pourrai avoir dans le tas un modo parfait, génial, n'ayant jamais commit une seule erreur,... s'il provoque par sa simple présence l'apparition d'une masse de gens qui viennent pour s'opposer a lui, alors c'est un gros probleme. Meme s'il n'a jamais rien fait de mal.
Ici, dans le tas, il y en un qui a quand meme été viré pour exes de zele et harcellement, qui n'est donc pas dans la situation décrite plus haut

Citation :
Publié par Keelala
Là, tu voudrais pénaliser les plus présents (donc les plus visibles) à cause de quelques posteurs inciviques. Il faut que tu comprennes qu'il y a toujours un bouc émissaire. Un modo sur lequel se cristallisera les rancoeurs de personnes incapables de reconnaître leurs torts.
Vrai, mais pas dans cette quantité la. Regarde le forum technique, le général, le forum toa, le forum midgard, ca ne tourne pas comme ca. Oh, il y a bien quelques pénibles mais le résultat est tres différent d'ici.
A un époque, il y avait une gueguerre opposant les posteurs et les modos sur le général, quand Arartorn y était justement, et puis il est partit, et ca s'est calmé. Ici, il est revenu, et la gueguerre aussi, et elle empire.
Je ne sais pas si tu te rapelles, mais au début, quand quelqu'un bougonnais sur un modo, il y avait une levée de bouclier de gens qui disais "chut, arrete de faire ton pénible, ils sont tres bien les modos", actuellement, un truc qui m'a marqué, c'est que le phénomene a presque disparut sur brocéliande. Soit que les gens sont globalement plus mécontents soit que les contents ne viennent plus sur le forum. Dans les deux cas, c'est une situation d'échec. C'est impossible d'envisager sereinement de moderer un forum qui est en guerre avec ses modos, c'est les posteurs qui décident des fils qu'ils postent, tu ne peux pas les en empecher a moins de tuer le forum.
Pire encore, plus la guerre s'entensifie, plus les modos modérés ont tendance soit a etre démoralisés et a partir, soit a devenir amers et agressifs, la renforcant encore.

Citation :
Publié par Keelala
Je suis désolée, mais ils ont torts. Ils se comportent mal, ils en subissent les conséquences et tant qu'Aratorn supportera leurs attaques de mauvaises fois et n'enfreindra pas la Charte je ne vois pas de raison d'accéder à leurs demandes.
On sait toute les deux qu'il y a moyen de rester parfaitement dans la charte tout en posant quand meme probleme. Ca ne fonctionne que pas que pour les posteurs, ca marche aussi pour le staff. Il peut avoir des choses qui pose des gros problemes, mais qui ne sont pas hors charte.

Citation :
Publié par Keelala
Demain, si tu étais modo, que tu faisais consciencieusement ton travail mais que 4 ou 5 personnes t'avaient pris en grippe, je ne détaggerais sûrement pas pour ça. Devrais-je me séparer d'un excellent rédacteur pour quelques personnes hurlant sans aucun fondement contre son orthographe exécrable ? C'est absurde, Ssiena.
Non, c'est pas absurde du tout, c'est au contraire tres logique. C'est injuste, completement injuste, ca suis bien d'accord, mais c'est vraiment quelque chose de logique.
Accessoirement, tu sais bien qu'on parle ici de beaucoup plus que 4 ou 5 personnes. Le probleme, c'est que c'est justement une masse de mécontent. Si c'était 4 ou 5, effectivement, il faudrait les virer diplomatiquement, mais ici, c'est pas possible, c'est trop de gens.

Citation :
Publié par Keelala
Concernant le nombre de modos et la dilution que tu proposes déjà d'un point de vu pratique, il n'y a pas assez de candidats.
Et plus l'opposition augmente, moins tu as de gens qui sont d'accord de rejoindre le camp des "méchants" ou simplement de rentrer dans une telle cage aux fauves.
A une époque, vous aviez importer des modos de forums délicat pour venir aider, ca ne serait pas forcement déplacé de recommencer.

Citation :
Publié par Keelala
Et comment déterminer ce quota à ne pas dépasser ? La modération n'est pas une science exacte. Il y a des période de calme et des période d'activité intense.
En testant je présume. Peut-etre essayer de regarder les modos qui ne sont pas contestés de facon anormal (j'entend par la comparer avec un modo d'un forum non en situation de guerre) et aligner ceux qui sont percut comme faisant trop de zele dessus.
A mon avis, on peut se contenter de fixer le quota en fonction des périodes tres actives, c'est je pense dans ces moments la surtout que le probleme se pose (quand le forum est tout calme et qu'il n'y a presque rien a moderer, ca ne doit pas facher grand monde normalement)

Citation :
Publié par Keelala
Que devrait faire un modo ayant atteint ce fameux quota s'il tombait sur une horreur (genre lien vers un site nazi ou que sais-je...?) ? Les urgences seraient des exceptions ? Mais où commence l'exception et où fini la modération régulière ?
Les urgences sont des exeptions, mais on pourrait les limiter a ce qui est illégal par exemple, plus la publicité je présume (je doute que quiconque se fache parce que le spam pour un site idiot a été modéré, et ce quelque soit le modo). A noter qu'avec 20 modo, en théorie, tu es supposé en avoir plus de disponibles a un moment donné, ca devrait limiter les chance qu'un modo ayant déja atteind son quota soit seul quand une urgence se manifeste.
Je doute que les gens soient tres vexés d'avoir affaire avec plusieurs modos, il n'a jamais été dis nul part qu'un modo serait le seul a intervenir sur un fil non? Si par exemple un modo commence un fil puis va dormir, que le fil continue, et qu'un autre modo continue le fil au réveil, c'est pas tragique actuellement. Je ne pense pas que le fait que ca arrive plus souvent pose de probleme.

Citation :
Publié par Keelala
Un modo derrière chaque posteur ? C'est un peu ça que tu proposes au final...
Tu sais bien que ca n'est pas l'idée. Mais si on veut que ce forum revienne au calme, et a mon avis tu le veux, alors il n'y a pas 36 solutions, il faut absoluement désamocer la gueguerre, et pour ce faire, il faut que les posteurs ne se sentent plus agressés par une partie du staff. Si au lieu d'avoir affaire toujours au 2 ou 3 meme personne dont ils ont l'impression, a tord ou a raison hein, qu'il s'agit de vilain pénibles qui abusent vraiment, ils sont confrontés un tout petit peu a ces personnes et beaucoup a d'autre qui leur semble plus sympa, moins strictes, moins abusives, alors ca ira mieux.

Citation :
Publié par Keelala
Toi qui as tant pointé les incohérences de la modération, je ne comprends pas que tu puisses envisager une telle solution comme viable. Surtout que ça ne réglerait absolument pas le problème du bouc émissaire. Il y aurait toujours les inimitiés personnelles qui ressurgiraient, toujours un modo pour aggro un pénible auquel s'ajouteraient comme la misère s'abattant sur le peuple quelques uns de ses confrères.
Cf plus haut, le phénomene du bouc émissaire existes mais ca ne génére jamais une situation capable de fournir un fil sur 2 clot sur 5 pages!
Il y a un probleme en plus, et un gros problem.

Citation :
Publié par Keelala
L'immense majorité des membres inscrits sur JoL n'ont jamais eu de sanctions, pourquoi donner raison à ceux qui les cumule au détriment (oui, détriment car imposer la volonté de ceux qui ne savent pas se tenir c'est nuire aux autres) des premiers ? Pourquoi donc faire pérenniser des comportements inadéquats et marginaux ?
Ici, ca n'est pas marginal, et c'est anormal et illogique. A noter qu'il doit avoir dans ceux qui proteste des gens qui n'ont pas eu de sanction.
En plus, qu'est-ce qui te permet de dire que c'est au détriment des gens sans sanction? un forum en gueguerre, ca n'est pas exactement un truc qui les arrange a mon avis.

Citation :
Publié par Keelala
Tu as amplement prouvé qu'on pouvait être violemment en désaccord sans jamais être sanctionnée. Pourquoi ne pas vouloir faire suivre ton exemple plutôt que celui de ceux qui insultent, trollent, flament, floodent et ne savent argumenter qu'à coup de déclarations lapidaires très subjectivement orientées quand ce n'est pas carrément de mensonges ou d'insultes ?
C'est un probleme de motivation je pense. D'abbord je sais tres bien ou est la limite, je m'y connait a force de regarder probablement aussi bien qu'un modo, ce qui me permet de rester en deca, or ca n'est pas le cas de tout le monde ici et je ne vois pas comment leur apprendre.
Et ensuite, je fais ca pour deux raisons, la premiere c'est que je suis une personne de principe, je suis amorale, je peux accepter la plus part des choix du staff, si pas tous, mais par contre, je hais qu'on décide une chose et qu'on en applique une autre en douce. Et la seconde, c'est que j'aime les prises de bec arguementées.
On ne peut pas transmettre mes principes, ni mon gout pour l'argumentation a mon avis.
De toute facon, je ne suis pas sure que la modération gagnerait beaucoup a me dupliquer il y a des tas de trucs dont je ne m'occupe pas parce que je n'ai pas le temps et que je n'ai pas vu, si on était plein, ca serait le foutoir .

Je ne fais rien par colere, je ne me suis jamais sentie agressée.

Citation :
Publié par Keelala
Nous sommes loin d'être d'accord sur tout et j'admets que tu es souvent un vraie épine dans le pied, mais au moins, tes messages transpirent la réflexion personnelle (et l'amusement héhé =)) pas la rancoeur personnelle. Ou alors si tu me détestes, tu le caches super bien.
Je ne vais pas détester quelqu'un parce qu'il a fait une erreur ou parce qu'il a un avis différent du mien, c'est pas mon genre.

Citation :
Publié par Keelala
Bon, sinon, au lieu de préconiser cautère sur jambe de bois (virer un bon modo pour en croyant calmer de mauvais posteurs), je pense plutôt que les gens réellement concernés par l'ambiance de ce forum devraient d'eux-même utiliser les outils à leur disposition : les mots. Poster en public des messages sérieux et constructifs ou amusants mais respectueux et pourquoi pas (et là on s'approche un peu de ton idée en fait) contacter par MP les posteurs dont l'attitude nuit au forum.
Les gens sérieux s'occupant de genre de chose sont a mon avis déja modos
Les autres viennent probablement pour poster et non pas parce qu'ils se sentent responsable de l'état du forum. En plus, le forum univers est celui qui a le plus de concurence ailleurs, il y a des forums d'alliances qui sont tres bien, si le forum univers se porte mal, les gens de bonne volontés déménage pas mal a mon avis.

Accessoirement, je tiens a rapeller que ce "cautère sur jambe de bois" a déja été appliqué par le passé, avec de bons résultats alors que la situation était moins grave (a l'époque, j'avais compté autant de gens heureux du départ que de gens désolée de ce départ, ici, ca n'est pas le cas)

Citation :
Publié par Kharmina
Jamais eu d'averto parce que je post rarement
Regarde Keelala, a supposer qu'il dise vrai, c'est quand meme dommage, un posteur sans probleme et quand il explique qu'il n'a pas eu d'averto, il ne dit pas que c'est parce qu'il ne poste pas de message a probleme, il ne dit pas qu'il fait attention a la charte et que donc ca va, il dit que parce qu'il poste rarement, il n'en a pas encore eu

Le forum est passé dans un état tellement grave, que ca n'est plus, les posteurs a problemes contre les modo, mais les posteurs tout cours contre les modos

Tant que ca reste comme ca, ca n'est pas modérable sainnement. Pas quand les gens on l'impression que tot ou tard, ils seront moderer, parce que les modos moderent beaucoup, donc ca sera surement leur tour un jour.

Citation :
Publié par Keelala
Le posteur (avec un tag) de très loin le plus actif, c'est celui qui est le plus décrié. En fait, c'est triste à constater, mais plus on est discret aussi bien comme modo que comme posteur et moins on déclenche d'inimitiés et en gros, c'est le plus impliqué/visible/présent qui morfle.
C'est pas vrai, et tu le sais aussi a mon avis.
Lisen, quand il était sur le général a été tres actif, et pourtant, il n'a jamais déclenché une levée de bouclier pareil.
Tu sais que tout les actifs ne sont pas logé a la meme enseigne, pour tous il y a un phénomene de bouc émissaire, je suis d'accord, mais pour certain, en plus, il y a d'autre chose. Et ca n'est pas proportionnel a l'activité de la personne.
Citation :
Publié par Keelala
tant qu'Aratorn supportera leurs attaques de mauvaises fois et n'enfreindra pas la Charte je ne vois pas de raison d'accéder à leurs demandes.
Ambrine sans avoir enfreind la charte est remercier.
Ou est la logique ?

Je suis totalement daccord avec Ssiena pour dire qu'on peut ne pas enfreindre la charte et pauser quand même un problème.....
*Petit message préventif*

Il a été mis en avant pour mon cas, et je l'ai d'ailleurs reconnu, que je ne communiquait pas assez avec l'équipe en place. Il a été avancées d'autres raisons sur lesquelles je n'étais pas d'accord, et l'affaire est en train de se régler en interne afin de savoir si ces reproches méritent la mise à pied.

Cependant, on peut prendre mon cas comme exemple, comme ce que tu as fait, mais essayons que ça ne devienne pas un argument à part entière
Citation :
Publié par Ambrine Telamon
...
Niveau communication, il serait judicieux de préciser que tu n'étais même pas au courant des procédures de modération datant de plus d'un an et demi et qui sont expliquées en details sur le forum traitant de la modération.

Je prend un exemple tout récent, l'édition de 130 posts sur 150 qui t'a pris selon tes dire 1H30 et qui normalement aurait du être règle en l'espace de 2 min : 1 division et un déplacement sur le forum prévu a cet effet.
Citation :
Publié par Lauriana-Lywald
Pas obligatoirement certains sont actifs et sont dotés de charisme et donc ne provoquent rien chez les posteurs.
Je veux bien des noms sincèrement, parce que s'ils sont aussi bien que ça et intéressés, je leur ferait bien une petite place.

En attendant ces candidats miracles, je peux continuer à affirmer qu'aucun modo ne fera jamais l'unanimité. Et que la meilleure solution c'est de trouver le juste équilibre dans l'équipe d'un forum : un peu de chaque royaume, un peu de chaque style et beaucoup de communication entre eux.
Citation :
Publié par Ssiena
C'est pas vrai, et tu le sais aussi a mon avis.
Lisen, quand il était sur le général a été tres actif, et pourtant, il n'a jamais déclenché une levée de bouclier pareil.
Ah ben si c'est vrai !

Je parle d'actif en terme d'implication dans la communauté et sur les forums pas de modération. Lisèn était un bon modo très actif mais n'a jamais été un joueur/posteur DAoC.

Quant à poser problème sans enfreindre la Charte, je ne suis pas vraiment d'accord. Enfin, si, mais non. Je m'explique...

Ce n'est pas parce qu'un propos, une opinion ou un style ne plaît pas qu'il doit être écarté sous le nom de "problème". Ce qui doit être écarté ce sont les manquements à la Charte que nous avons tous accepté en nous inscrivant, au-delà de ça, il serait fortement malsain de systématiquement baillonner les avis divergents.

La motivation profonde qui anime celui qui poste dans ces cas-là, à la limite peu importe. Si sa volonté est clairement de nuire tout en restant dans la Charte, ça finira par se voir et la sanction sera moins évidente mais bien plus inévitable : voir ses interlocuteurs se fermer.

Si sa motivation est sincère et que par ailleurs il apporte des participations constructives, je dirais qu'alors, ça finira aussi par se voir même par les esprits obtus des RdS. =)

Concernant Aratorn, je crois que tu surestimes beaucoup le mouvement de foule. J'ai d'autres modos qui ont reçus ou reçoivent plus de plaintes officielles (rarement justifiées mais ça arrive). Si ce qu'on reproche à Aratorn, c'est de ne pas mettre de " " à toutes ses phrases (parce que grosso modo, c'est tout ce que je vois comme arguments vérifiables ), je peux lui conseiller d'en mettre, sûrement pas l'y obliger.

En attendant, le fond du problème, c'est que les pénibles font des émules et que nous avons pour l'instant échoué à faire comprendre que l'agression n'est pas un mode de communication ludique et normal.

Sur ça, il va nous falloir communiquer, beaucoup, beaucoup et convaincre surtout. Mais nous ne régleront pas ce problème en sacrifiant le bouc émissaire, ni le suivant, ni le suivant, ni etc...
Citation :
Publié par Tormant
...
Certes je n'ai pas opéré de la meilleur des façons, mais toujours est il que les multiples insultes / attaques persos ont étées modérées,et qu'il fallait le faire.

Maintenant, il serait bon également de ne pas faire dévier ce fil. Il y avait, hiers, un post ou tu aurais eut tout lieu d'exposer ce que tu pensais. Ganon a fermé le post en précisant bien que ce nouveau fil (persistant qui plus est) devait être uniquement lié a une discussion à propos de la modération, et que les reglements de comptes n'avaient pas leur place ici.
J'ai juste demandé 3 ou 4 reply plus haut qu'on ne revienne pas sur mon cas sur ce fil, et c'est exactement ce que tu fais...
Maintenant que Keelala a placé le débat sous un angle beaucoup plus général, revenir sur mon cas relève plus du hors sujet que d'autre chose.

Donc, comme d'hab, si tu as envie de discuter de ça, il y a la messagerie privée, mais je ne me fais guères d'illusions.
Citation :
Publié par Tormant
[ Réduction de citation. Merci de ne pas citer l'intégralité d'un message ]
vous me faites rire les modos, à venir règler vos comptes ici ...

... on est effectivement bien sur le forum Broc, sans aucun doute ...
Plus je lis le deroulement des choses, et plus je me dis :

1) l'equipe de moderation ne c'est pas comment gerer la chose
2) la communication proner au sein de l'equipe de moderation semble etre banquale
3) les responsables de cette equipe de moderation semble esquiver certaine chose pour arriver la ou elle veulent allez (;p)
4) les modorateurs s'en prendront toujours plein la tete que le forum aille bien ou mal
5) les posteurs feront toujours ce qu'il veulent parce que rien ne les empeches de le faire
6) Comment demander une cohesion au sein d'un forum alors que meme l'equipe de moderation ne la connais pas

Solution : attendre que le forum ce depeuple (vive WOW et DNL) pour repartir sur des bases plus saine, on ne peut pas attendre des posteur d'allez dans un sens alors qu'on a jamais rien fait lorsque a la base sa a deraper
Citation :
Publié par thetislasirene
vous me faites rire les modos, à venir règler vos comptes ici ...

... on est effectivement bien sur le forum Broc, sans aucun doute ...
Je n'ai jamais douté une seule seconde moi
Citation :
Publié par Tormant
[ Réduction de citation. Merci de ne pas citer l'intégralité d'un message ]
En même temp un mp n'aurait il pas été plus adéquat ?
Laver son linge sale en public quelle bonne idée quand on porte ton tag
C'est étrange comme lorsque ça va contre la modération, on réclame de la transparence et des détails et quand on le fait en détaillant justement un minimum, ça devient du linge à laver en privé.

Personnellement, j'aurais préféré que le départ d'Ambrine se passe dans le calme. Un tag ce n'est pas un job pour bouffer et si il ne collait pas avec l'équipe en place, il n'y a pas mort d'homme. Mais il est normal qu'on ai pas non plus envie de laisser dire ou supposer le pire sur les autres.
Citation :
Publié par Keelala
[ Réduction de citation. Merci de ne pas citer l'intégralité d'un message, surtout quand il est situé juste au dessus du votre ]

Oui mais comme toute arriver ou départ dans l'équipe de modération.... le hasard (?) a fait que tu oublie de le communiquer a la communauté.... de fil en aiguille, on constate que ce départ n'est peut être pas fait pour être montrer et dis tout fort.... alors quelque part il est certain que dans ce cas la on demande de la transparence... mais il est vrai que lorsque l'on te demande sa, il est plus difficile de l'obtenir, tout comme une réponse que l'on te pose simplement.... oublie ? omission? ou foutage de gueule ?

Je sais pas je vais pas juger pour tous le monde..... pour ma part j'ai mon avis.....
Citation :
Publié par Fiaaron
[ Réduction de citation. Merci de ne pas citer l'intégralité d'un message, surtout quand il est situé juste au dessus du votre ]
a quoi bon chercher des explications chez quelqun qui a part l'hypocrisie et le foutage de gueule n'est capable de rien d'autre que le cynisme
d'un cote elle prone la communication la gentillesse blabla
de l'autre, elle "oublie" de faire part du "remerciment" d'un modo , alorsque dans le passé me semble avoir vu carement des posts créés pour informer de la nomination d'un nouveau :x
elle veut voir du rose bonbon partout, tout le monde il est beau tout le monde il est gentil, et on hesite pas a cartoner ambrine des qu'un post de sa part voit le jour
et si les 5 interventions derriere critiquent ce cartonage public volontaire, la on fait le martyr, ouin on est transparent, et vous etes vilains

tu veux un constat keelea? lis les posts de l'annee derniere, sur ce meme forum, avec l'equipe de modo en place, et sorts en l'ambiance generale
et compares avec maintenant
oauis comme tu dis , t'es responsable depuis mars, responsable de ce foutoir, y'a de quoi etre fiere
en meme temps, c'est pas ta faute, ce sont les mechants posteurs qui au bout de 3 ans se sont rebellés, et juste parcque toie t ta gentille equipe de terminator est venu imposer sa loi à décidé de faire les rebelz
roooooh que des mechants, mais bon els gentils gagnent toujours, donc c'est sur y'aura de moins en moins de fouteurs de merde, apres tout comme tu dis y'en a que 4 (lol)

un bovin de trait avec des oeillerres comme mes poings est certainement plus lucide que toi
sur ce forum, c'est le bordel, et plutot que d'admettre des torts eventuels, vous continuerez a vous enfoncer jusqu'a le faire definitivement pourir, ou etre remerciés a votre tour
pour ma part, inscrit depuis 2001, sans averto jusque julliet 2004, mon seul objectif actuel est de vous remercier pour ce que vous avez fait de ce forum avant de le deserter a mon tour
et sur ce point, je peux tassurer que je suis loin detre le seul,, tres loin, mais bon si le chifre 5 te fais plaisir, on va dire qu'on est plusieurs groupes de 5

les bisounours ca fait longtemps que plus persone jouant a daoc ne regarde :x
Citation :
et compares avec maintenant
Cela fait partie d'une remarque que j'avais faite il y a déjà un moment et qui se veut de plus en plus d'actualité, à savoir le manque flagrant de renouvellement des sujets sur les forums univers, et ce pour une raison bien simple : cela fait un moment que nous nous sommes dit à peu près tout ce que nous avions à nous dire sur un jeu qui s'essoufle pour les plus anciens d'entre nous (enfin ceux qui n'ont pas déjà foutu le camps sur d'autres mmorpgs, ou simplement s'étant perdus irl, à faire dieu sait quoi).
Crois moi, l'ambiance s'en ressentait déjà à mon époque, avant le retour d'Aratorn, que tu décris tant.
Et c'est compréhensible, quand on tourne en rond dans un jeu ayant perdu toute dimension stratégique (il n'en a jamais eu, mais on a su faire sans pendant longtemps), on a tendance à tourner en rond sur le forum dédié aussi. De là sont nées pas mal de prises de bec entre joueurs en groupes de ouf s'attribuant le skill universel, prises de bec ayant conduit à un état de perpetuelle compétition entre certains.
D'une certaine manière, le forum subit l'ennui IG, on peut appeler cela l'entropie.

La modération a-t-elle commis des erreurs ? Oui, sûrement, et moi le premier j'imagine, mais il faut bien garder à l'esprit que, si la situation a dégénéré, il t'est totalement impossible, et j'insiste, de mettre tout cela sur le dos du staff.

Franchement, à te lire, j'avoue ne pas croire mes yeux fatigués et plissés par le poids des ans quand je constate un tel parti pris de ton côté. Tu fais exactement ce que nous nous sommes épuisés à répéter, c'est à dire juger une décision de RDS en te basant sur du vent, sachant que les décisions prises en interne sont faites pour le rester, bien que je puisse concevoir que ces décisions touchent les posteurs directement.
euh à la base ce file se devait être plus....comment dire.....constructible et la tout le monde part en brioche

bon il est claire que chaque partis a pris sa décision et campera sur son (ses) avis, et vu l'embellissement de ce fil dans la plus pur tradition du :

X : Na c'est toi !
Y : même pas vrai ! c'est toi qui a commencé....
X : Ispice de chinois du FBI
Y : Ispice de carotte Monkey Islandaise

je vois pas l'intérêt de vous acharnez à essayer de démontrer à l'autre partis qu'il a tord...
vous êtes tous des mules

je sais que j'ai rien apporté de concret mais bon il y a peut-être un moment où il faut savoir s'arrêter, non ?

les uns comme les autres vous avez (je pense) fais le tour de la question et le chmiblique n'avance pas d'un Yota, donc gogogogo RVR......ou me PL mon skald........bon ça va je la ferme !
Citation :
Publié par Skriss

Je suis tout a fait d'accord avec toi, mais a partir du moment ou je fais un post avec des question centrer pour une personne, on me repond pas, alors oui effectivement au bout d'un moment je me dis que oui je dois avoir raison vue qu'on ce donne pas la peine de me repondre, peut etre quelque part je met le doigt sur des choses ou il n'y a de reponse.

De toute facon ce fil ne fera avancer rien du tout comme je l'ai dis par mp a un moderateur hier soir, a partir du moment ou le sposteurs changent pas et que la moderation change c un combat sans fin et sans issue..... Et quelque part je me demande pourquoi ce fils a etais creer vue qu'aucune disctution possible, aucune reponse n'ont plus, peut etre que keelala veut faire croire qu'elle arrivera a remettre de l'ordre dans ce forum ?
Je pense que le problème à plusieurs sources mais je pense qu'avant de faire un post comme celui-ci, les modos devrait au moins s'entendre pour parler d'une même voix. Comment voulez-vous être crédible quand chacun émet un opinion différent ?

Pour ce qui est de l'édit ou du Delete des post, je suis pour le delete personnellement, cela ferait gagner du temps aux modérateurs et ce serait plus lisibles...Malgré les divisions, une suppression des floods seraient plus efficaces selon moi. Ensuite si vous ne faites pas confiance à votre propre équipe de modération....

Pour ce qui est du cas de certains modos, mon avis est mitigé ; en effet leur réaction et leur modération est parfois exagéré enfin elle est aussi parfois fondé et je comprends qu'il puisse fermer certains posts avant qu'ils ne débordent.

HS : J'aurais bien continué mais demain je me lève tôt.
Citation :
Publié par Baltimor / Dakien
Je pense que le problème à plusieurs sources mais je pense qu'avant de faire un post comme celui-ci, les modos devrait au moins s'entendre pour parler d'une même voix. Comment voulez-vous être crédible quand chacun émet un opinion différent ?
L'équipe actuelle parle d'une seule voix, c'est bel et bien le cas.

Citation :
Pour ce qui est de l'édit ou du Delete des post, je suis pour le delete personnellement, cela ferait gagner du temps aux modérateurs et ce serait plus lisibles...Malgré les divisions, une suppression des floods seraient plus efficaces selon moi. Ensuite si vous ne faites pas confiance à votre propre équipe de modération....
Ce sont des mesures générales, pour tous les forums JeuxOnline. Actuellement, je n'en vois pas l'avantage, comme je l'ai déjà dit. On y gagnerai quelques secondes, mais, hélas, alors même que la suppression a toujours été interdite, de nombreuses suppressions ont déjà été faites, par des modérateurs, pour dissimuler, sanctionner, manipuler des fils. Ca a existé, ça peut toujours exister ( car sur les 200 et quelques modérateurs de JoL, on aura toujours un risque ), et je pense que la volonté générale est de ne pas prendre de risques.
Citation :
Publié par Ssiena
A un époque, il y avait une gueguerre opposant les posteurs et les modos sur le général, quand Arartorn y était justement, et puis il est partit, et ca s'est calmé. Ici, il est revenu, et la gueguerre aussi, et elle empire.

Je ne sais pas si tu te rapelles, mais au début, quand quelqu'un bougonnais sur un modo, il y avait une levée de bouclier de gens qui disais "chut, arrete de faire ton pénible, ils sont tres bien les modos", actuellement, un truc qui m'a marqué, c'est que le phénomene a presque disparut sur brocéliande.
(Je ne crois pas qu'un seul modérateur soit responsable de tous les problèmes du forum, ce serait se voiler la face sur le comportement de certains posteurs. J'avoue que parfois je fermerais encore plus vite heureusement je ne suis pas modérateur.)

Citation :
Publié par Ssiena
Soit que les gens sont globalement plus mécontents soit que les contents ne viennent plus sur le forum. Dans les deux cas, c'est une situation d'échec. C'est impossible d'envisager sereinement de moderer un forum qui est en guerre avec ses modos, c'est les posteurs qui décident des fils qu'ils postent, tu ne peux pas les en empecher a moins de tuer le forum.
(humm à quoi servirait la charte si les posteurs pouvaient dire ce qu'ils veulent?)

Citation :
Publié par Ssiena
Regarde Keelala, a supposer qu'il dise vrai, c'est quand meme dommage, un posteur sans probleme et quand il explique qu'il n'a pas eu d'averto, il ne dit pas que c'est parce qu'il ne poste pas de message a probleme, il ne dit pas qu'il fait attention a la charte et que donc ca va, il dit que parce qu'il poste rarement, il n'en a pas encore eu
(Je serais surprise d'avoir un averto, même en postant plus régulièrement tout simplement parce que je crois que les attaques personnelles n'ont jamais rien données de bien, que l'auto-modération est la meilleure façon d'avoir un forum intéressant et que je ne trouve aucun intérêt aux posts à flood ou autres du genre, donc logique que je n'y réponde pas Et oui je dis vrai mon dossier est vide. (elle pas il ))

[ modif des quotes ]
exemple type de modération a la gueule du client

Citation :
Citation:
- Les buff bots, bus et Grey Killing : Autre sujet sensible. D'un intérêt jugé limité (car n'ayant pas de solution réelle), les sujets de ce type se verront fusionnés. Là encore, les dérives hors chartes (attaque perso ou autre joyeusetés) se verront sanctionnées et entraîneront une clôture rapide du post.

[ Fil clos ]
création d'un simple post à objectif eventuel de debat
les raisons invoquées par robocop sont donc un simple copier coller de la grande manitou
au final si on lit le post, aucune dérive hors charte n'y est à signaler, hors le post est clos
mais bon c'est dla modération préventive, on clos au cas ou
d'ailleurs on peut clore tout les autres posts au cas ou quelqun y ferait du hors charte
d'ailleurs a quoi sert un modo, autant foutre un generateur automatique de cadenas qui clos chaque post à son ouverture
Franchement Finni, tu aurais pu trouver mieux comme matière à plainte là.
Tu es un ancien de ce forum, tu connais par coeur les éléments de la charte concernant des sujets sensibles qui nous ont empoisonné la vie pendant des semaines.
(On notera que ce texte a d'aileurs quasi 'un an)
Alors ouvrir un thread de ce genre, sachant qu'il sera fermé, pour ensuite nous pondre ceci, j'avoue que je suis un peu déçu.
Je viens de revenir à la modération, je ne suis pas au courant de tout ce qui a pu te mettre dans cet état, mais si tu veux, on peut en parler histoire de voir s'il est possible d'arriver à quelque chose.
j'en doute vu que votre grande ponte est pas foutue de reply à un MP, ni meme à des questions ou remarques sur un fil (ah si elle repond a ssiena) ni de remettre en cause les moderations de son staff
et vu egalement que aratorn m'a dans le pif depuis qu'on lui a pourri une paire de soirées en ml10 (l'etait pas aggro avant par contre apres, fallait plus trop poster en meme temps que lui :x) et qu'il ne peut jamais avoir tort, apres tout ses decisions sont toutes reflechies murement, et chacun de ses actes pris posément (comme par exemple quand il colle un ban dans la meme seconde ou il a fait une menace de ban, sachant que le reply precedent etait ecrit avant que son message de menace puisse etre lisible), sachant que dans ce ban , il est pas foutu d'ecrire son propre ton correctement, tellement il l'ecrit posément (quand on utilise son pseudo depusi perpet et qu'un aratron vous modere dans l'objectivité la plus totale et le zen le caracterisant)...

nan je doute arriver a quelque chose avec cette super equipe
autant quand je mangeais des sanctions ou edit par mika el, ambrine, ganondorf, ou autres, on arrivait a s'entendre en MP, concilier et tirer les choses au clair, autant parler à des murs ca a jamais été mon truc
apres tout, je suis qu'un cas isolé et unique de posteur qui apres 3ans et demi d'utilisation du forum sans poser de probleme pete tout a coup un plomb sans aucune raison et en veux a 2 persones sans aucune raison valable
apres tout le nombre de ban sanctions et autres a carement pas augmenté depuis l'arrivee de bouclier2000
apres tout c'est que les posteurs qui sont tous mechants, et les modérateurs tous gentils purs et chastes
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés