[Broc] [Modération] Suggestions, recommandations et critiques.

Fil fermé
Partager Rechercher
Sarcastique
Citation :
Publié par Nosroth Delving
blablablablablablabla
(je ne citerai plus pour pas etre editer (le copie 100 fois..... sur un bout de papier)

Je me pose encore et toujours des questions.... avec toutes les restrictions de post qu'il y a, sachant que ce forum doit tourner vers daoc un minimun.... On a droit d'ouvrir des post sur quoi ?

- les departs et les arrivées
- les ding 11l 12l etc....

Euh.... pour le reste je bloque encore un peu....

Les quelques post rp qui fleurissais notre forum et qui ouvrais des idees a ceux qui ne sont pas tres proche du rp (je parle pas des point royaume ;p), qui quelque part égayais notre partie par la lecture.... et bien tous ses post ce sont fais enfermer dans une partie qui est dans un coin ou tres peu de monde passe.... a part bien sur ceux qui ont le roleplay dans l'âme....

Vue le nombre de post qui n'ont aucun interet qui sont creer tous les jours, je me demande s'il ne serais pas bon de creer une section dans un coin juste pour le flood Oo

Peut etre que keelala finira par repondre a une de mes nombreuses questions
En même temps, manger des sanctions qu'on peut discuter après, ce n'est pas une façon de faire, encore moins une solution et tu le sais aussi bien que moi.
A force de tirer sur la corde, elle a lâché, j'espère que tu t'en rends compte, mais rien n'empêche un retour à la normale si tout le monde fait des efforts.

@Fiaaron : les thread Roleplay n'ont pas été enfermés dans un forum à part étant donné que tu peux toujours poster ton texte en crossposting sur le forum univers.
Quant à la qualité des sujets, elle ne dépend pas de la modération mais des posteurs et de leurs réponses j'en ai peur.
Le problème a mon avis ne viens pas que des Moderateurs bien sur ... Mais ...

On a de plus en plus l'impression d'assister a un pugilat géant sur JoL. Personne ne se respecte, tout le monde dit les choses tout haut, reglements de compte et j'en passe des meilleures.

Maintenant, il faut bien avouer que certains Modérateurs sont vraiment des Cowboys.
Puisque qu'on en est a parler franchement, je vais tenter d'exposer mon point de vue en essayant d'être objectif.
Je me suis rendu compte que de plus en plus de Moderateurs ont la main lourde. Alors d'accord, quand il faut moderer il faut le faire, pas de soucis.

Je vais prendre mon cas en exemple, l'interessé se reconnaitra. Je tiens a préciser que j'ai ravalé ma colère et que tout va dans le ... meilleur des monde.
Dernièrement, j'ai repondu a Threas concernant les Radars, un Thread traité avec humour pour une fois. Tout se passe bien dans la bonne humeur.

Je repond a ce Sujet avec un simple Smiley. Certes, j'ai fait une erreur, ma reponse aurait pu être prise pour un joli +1. De là, je me fais editer, pas de soucis, mais je remarque que seul moi sur le sujet est édité ...
Je reformule ma reponse et fait exprès de faire une petite tirade de 10 lignes en éxagerant bien sur le sujet. Je me refait editer. Qu'est ce que le Moderateur garde ? L'unique passage de ma tirade exagerée ou je flam implicitement et avec humour ( Mais flam quand même ) sur les groupes HR utilisant des radars ... Joli ... Le Moderateur.

Je le fais remarquer sur le Thread en "criant a l'injustice" et paf, je me prend 6 heures de suspension ... Soyons clair, être privé 6 heures de JoL est le dernier de mes soucis mais pour le principe ... Il y avais au moins une dizaine de messages similaires au mien qui n'ont pas été edités. Admettons que je sois un gros gros Floodeur, est-ce normal de ne pas editer les autres sous pretexte que eux ne semblent pas flooder comme moi ? Encore que ... Je discute même ouvertement avec un autre "Floodeur" sur le thread en lui demandant pourquoi il n'est pas édité, il me repond "C'est different" tout ça sous les yeux du Moderateur en question qui ne fais rien. Je n'avais jamais depuis le début que je fréquente JoL été suspendu pour un motif aussi futil. Je n'ai jamais été suspendu non plus d'ailleurs.

A mon retour, enervé comme il se doit, j'envoie un message au dit Moderateur et a Zup, Mediateur pour exprimer mon mécontentement. A aucun moment Zup n'a daigné me repondre, même pour me donner mes torts ... Cependant le Moderateur me rétorque, en Mp, que j'ai un passé de Floodeur plutôt actif ( ) ... Mais il ne repond, sur une dizaine de Mp, a aucunes de mes questions sur le fait que les autres ne soient pas edités. Il me sors quelques messages sur lequels je fais du +1 smiley ( Ce que je ne renie pas ) mais a aucun moment il ne me donne un explication sur sa partialité. Que penser ?

On pourrait aussi revenir a une epoque ou tout le monde se plaignait d'Aratorn, ça n'a de secrets pour personne. Faire un long discours pour dire "Oui je m'en vais, Oui plus personne ne veux de moi" et revenir après je trouve que ça frôle le ridicule. Les plaintes des Utilisateurs ont elles vraiment été prises en compte ?

Je pourrait aussi reparler de Fragtux qui a une epoque ne sentais plus ses doigts sur la souris ... Alors certes, c'est une époque revolue ... Mais il faudrait parvenir a ce remettre en question.
Je n'ai jamais clamé que les Moderateurs avaient tout les torts, bien sur que non, ca serait de la mauvaise foi. Les Utilisateurs, certains, ne sont pas des crèmes non plus ...

J'ai lu le message de Boubibou un peu plus haut et vraiment, y'a des passages que je trouve plus que véridiques. Arretez de voir tout beau tout rose, arretez de faire les Cowboys ... Certes ce Forum a un problème ... Ecoutez les remarques pertinentes des Utilisateurs.
Je trouve proprement scandaleux par exemple que lorsque j'envoie un message de plaintes a un Coordinateur ( Et c'etait la première fois que je le faisait en plus ) il ne prenne même pas la peine de me repondre. Alors oui, nous autres Utilisateurs ne sommes pas forcement des gens sympas mais comprenez l'énervement des gens face a ce genre de situations. Il y a vraiment une difference de "hauteur" entre les Moderateurs et les Utilisateurs malgré ce que tu crois Keelala.

Aeros.
Citation :
je ne laisse pas le contenu du quote parcque aratorn a décrété que c'est mal
par contre je quote quand meme parcque sinon on comprend pas a qui je repond
j'ai rien compris au debut de ta premiere phrase que j'ai pas le droit de quoter
et d'un autre coté comment tu veux un retour a la normale, quesque des gens comme ca peuvent en avoir a foutre de quelqun comme moi
vont s'evertuer a me calmer comme ils le disent si bien jusqu'a ce que je lache l'affaire, sauf que si je suis aussi tetu que d'habitude, vont en avoir pour un moment a me calmer
et qu'il se trouve que je connais pas mal de monde dans mon cas, et que plus on est de fous plus on rie
dans tout les cas on est mechant, et c'est toujours les gentils qui gagnent a la fin
Tient Nostroth de nouveau modo, doit être sado maso

Sinon je trouve que Aratorn ets beaucoup trop violent dans c'est fermeture de post .
On pourrais le prendre pour de l'agression etcertains sur ce forum s'en privent pas.
On ressent presque de la méchanceté parfois.

Je trouvais le stun shield bcp miuex.

mettre une pointe d'humour ou d'ironie comme peut le faire Ganon dans c cloture est bcp plus apprécié par la communauté je pense mais bon faut aussi dire que la modération sur brocélainde et Daoc a un lourd passez qu'il est assez dur d'enterez, certains ont la rancune tenace.

La supression des post ou bien alors le tranfert en partie privé serait pas mal je pense mais bon c'est des politique auniveau de JOL la plus au niveau de daoc broc.

Me fait penser a DAOC Camlann ce form, très agréble au début et apres certains floodeurs trolleurs sont venus foutre la merde et chaque post que tu fais ou presque sur une actions de ton royaume tu te fais flamme et cela finit en troll, flamme sur bus, alliance, champis, BB ou autres joyeuseté.

Je pense pas de toute façon que l'on puisse enelver cela du forum car cela fait partie du jeux et les gens viennent sur le forum pour exprimez leur mécontentement ou demander un renseignement la plupart du temps et les seul post interessant sont souvent détournée .
Mais bon c'est aussi le jeu qui y fais ca et l'histoire IG du serveur
@ Finnith
Je disais que le simple fait que tu te prennes des sanctions assez souvent de la part de différents modérateurs relevait déjà un malaise, et donc demandait une remise en question de ta part, en dehors de tout débat actuel.

Non, nous n'allons pas essayer de te calmer ad vitam aeternam, là j'essaie de parler avec toi et les autres mécontents, mais il est impossible de laisser passer certaines choses. J'aimerais autant qu'on n'en arrive pas là.

Coucou Dervic.
Loin de moi l'idee que ce soit le moderateur qui cree les post et je crois pas avoir fait allusion a sa Mais que veut qu'un utilisateur post sachant que soit c interdit par la charte, soit c pas la bonne partie, soit c fermer aussi sec

Quand tu vois que les texte rp qui a une epoque faisais plaisir a lire meme si tu faisais pas un reply dessus, qui quelpars mettais une ambiance plus decontracter et plus calme... Maintenant tu vois un seul message qui n'a pas l'air aggressif ? qui n'est pas la sans flood/troll ?

Il y a eu et il y a des erreurs de part et d'autre, mais apperement il est plus difficile pour certain de ce l'avouer
Citation :
Publié par Aeros Dementia
c'est pas bien de quoter un message donc j'evite de le faire, mais bon comme d'ab, au moins on sait a qui je repond, et pour ceux qui comprennent pas la reponse, ben vous relisez le message d'origine, meme s'ile st pas sur la meme page
tu as completement tort
keelea n'est pas du tout un coord qui n'en a rien a foutre de sa boite a mp
dans les legendes qu'on raconte aux petits enfants joliens, il parait que des fois elle repond aux mp, meme qu'il arrive qu'elle lise avant de repondre sisi

de plus !
c'est une aberation de dire que aratorn modere mal
c'est vrai quoi, vous etes quelques 40 aine de cas isolés a l'agresser alors qu'une grande majorité de 0 posteur le defend
c'est un tres bon modo tres objectif
de plus ! (car il y'a toujours un plus avec aratorn), il repond aux mp, meme qu'il a une collection de 1000 reply aux mp, ce qui prouve bien, emme si dans ses mp il continue a se foutre de la gueule des gbars edités, qu'il est ovuert a la communication !!

si vous vous etes fait sanctioner pour un message, et que dans la meme page les autres le sont pas, c'est simplement parcque d'un point de vue objectif.. ben .. enfin votre message est hors charte
en fait il est mal positioné dans l a page en hauteur, et blesse la sensibilité des yeux rafinés de robocop
alros que les autres messages identiques eux, sont mieux positionés

c'est un modele d'integrité et le représentant du modérateur parfait
apres tout, keelea a dit que les autres modérateurs recevaient des tonnes de plaitnes par mp, qu'elle ne peut pas lire car confidentiels et hors la loi, et de plus, ces moderateurs sont tellement des sal** qu'ils supriment les posts de la horde de posteurs qui se plaignentn cotnre eux !!!!!!!!!!!!

ne vous y trompez pas !! si persone ne se plains de ganon ou autre modérateur, c'est uniquement parckils exercent des moyens illegaux de chantage !!!! seul aratorn, le bon et juste, est le martyr injustifié de tout les mechants floodeurs

ca va j'ai bien résumé la situation ?)
Citation :
Maintenant tu vois un seul message qui n'a pas l'air aggressif ? qui n'est pas la sans flood/troll ?
Je suis le premier à regretter la quasi disparition des thread roleplay, crois-moi. Quant à l'aggressivité des réponses, là encore, j'ai envie de dire que les tensions IG ressortent ici, raison pour laquelle nous tentons de proner l'auto modération au maximum, avec un succès malheureusement mitigé.
Citation :
si persone ne se plains de ganon ou autre modérateur
Tu serais surpris de savoir ce que Ganon prend dans son vieux nez d'elfe.
A coter de sa on discute avec vous la moderation pendant que je me doute bien que vous debattiez de nos cas sur irc ().

Mais a l'origine Keelala n'avais pas ouvert ce post pour avoir un certain debat global sur la moderation jol/broc?

Je sais pas je demande parce qu'on a bien du lui demander pas mal de question mais elle a du jamais repasser sur ce post ou peut pas eu envie de repondre ?.

A moin que le fait de lui dire qu'elle est imcompetente lui a donner une indigestion... et de ce faite rumine en paix et nous laisse dans l'indiference ?

Ou peut etre que tous ce qui est raconter et telement proche de la realiter qu'il n'y a matiere a y repondre ?

Bref que de parole mais aucune reponse a tant de question.... qui c'est un jour peut etre la raison l'emportera.... et la on avancera

@Nosroth : 1 jour de retour en modo est deja on t'envoie au casse pipe ?
Je me pose une question... En général un forum appartient à ses utilisateurs non? Parce que sans eux le forum n'existe pas tout simplement Donc si une grande partie des utilisateurs formule des plaintes au sujet d'un modérateur pour quelques raisons que ce soit, ne serait-il pas judicieux que celui-ci se retire pour le bien du forum et de son ambiance?
Citation :
j'ai viré le contenu du quote, parcque c'est hors charte, si vous savez pas auquel des 3 messages de nosroth sur cette page je répond, envoyez un mp a aratron qui se fera une joie de vous expliquer pourquoi c'est interdit de quoter
je suis surpris que ca te surprenne pas que ca surprend personne d'etre surpris que aratron en prenne plein la face et pas une seule fois ganon ici
tu vas surement m'expliquer pourquoi ?
ah oui ararotn est le bouquetmystere, tout le monde lui en veut, et ganon cache tout les insultes par des division sur forum privé ?
soit tu es hypocrite, soit faux cul soit realiste, atraron se fait demolir par je ne sais combien de posteur depuis le debut, et vous vous empressez d'aller le defendre comme une equipe de foot qui va se jeter sur l'equipe adverse poour la fighter si 'ya 2 joueurs quis e battent
vous savez pas pourquoi, mais bon spa grave entre collegue on se defend

j'en ai strictement rien a faire que ganon recoive 100 ou 1000 messages, et que atratron en recoive moins
il t'es pas venu a l'idee que si persone se plaisn de ganon c'est parckil est possible de discuter avec en mp ?
que l'autre chose t'envoie bouler chaque fois que tu tentes de le faire?

expliques moi pourquoi persone hors staf jol ne dit qu'il modere super bien ?
expliques pourquoi persone ne demonte d'autres modo ?
ca s'explique rapidement, ce gars la n'est pas un bon a rien, certes, mais pas bon à modérer sans foutre le bordel, ca c'est un fait
J'ai la crève, donc vais pas en cours, donc j'ai le temps pour faire un peu de comm'.

Concernant Keelala, comme le reste du staff, tout le monde a une vie en dehors de JoL, tu peux pas lui demander d'être présente non stop non plus hein.
Citation :
Publié par Kharmina
Je me pose une question... En général un forum appartient à ses utilisateurs non? Parce que sans eux le forum n'existe pas tout simplement Donc si une grande partie des utilisateurs formule des plaintes au sujet d'un modérateur pour quelques raisons que ce soit, ne serait-il pas judicieux que celui-ci se retire pour le bien du forum et de son ambiance?

tu passes quand modo Kharmi ?
Citation :
Publié par Aeros Dementia
...
Ca revient souvent quand un modérateur intervient : pourquoi moi et pas lui ?

Un précédent report m'avait fait remarquer un +1 smiley de ta part que j'avais laissé passer . Retombant quelques temps sur un smiley , je décide de l'editer pour te faire perdre cette mauvaise habitude . La tu passes en mode caliméro ( cf signature ) avec tirade a l'appui et pas mal de hs . Le passage que j'ai laissé , c'etait pour te montrer le genre de réponse que j'aurais apprécié sur ce thread , enfin plus qu'un +1 . Le reste est edité mais persistant dans le hs et faisant dériver le fil , je prefere ban 6h ( qui n'est pas considéré comme un sanction d'ailleurs ) .
" Les autres le font" n'est pas une justification , on parle de ton cas . Non pas que je fais une fixation sur toi ( ce que beaucoup croient quand on les sanctionne d'ailleurs ) , mais je voulais juste te faire perdre cette habitude et du coup , tu n'aurais plus eu affaire a moi .

Sinon j'aurais pu me contenter de comme réponse .
Citation :
quote d'excuse bidon, cherchez la source vous meme
j'agree 100% avec toi
c'est d'ailleurs un hacker qui a pris possession de son compte pour la faire apparaitre dans la liste des utilisateurs parcourant actuellement ce forum il y a de cela une heure
mais en meme temps, ce hackeur n'avait pas le temps de repondre à ce thread hein

TREEEEEES loin de nous l'idee que la petite keekeete n'aie pas daigné répondre à des sous utilisateurs tels que nous, ou soit à court de copier coller pour y repondre
Citation :
Publié par Kharmina
C'est relativement rare un modérateur qui fait l'unanimité , je dois démissionner car je suis incompétent selon certains ?
Citation :
J'ai la crève, donc vais pas en cours, donc j'ai le temps pour faire un peu de comm'.

Concernant Keelala, comme le reste du staff, tout le monde a une vie en dehors de JoL, tu peux pas lui demander d'être présente non stop non plus hein.

Nosroth lui cherche pas d'excuse, heureusement qu'il y a une vie irl :x

Sa n'empeche pas qu'elle n'a pas repondu a toute les questions qu'il lui ont etais poser... mais a simplement fait un passage pour post je ne sais quoi sur le thread de louvea.... enfin... tu va pas me faire croire que an 2 jours elle n'est pas passez 15 min sur jol ? je me reserve le droit de pas dire que c'est du foutage de gueule :x
Citation :
Publié par Chose
tu passes quand modo Kharmi ?
heyyy suis pas maso moi je préfèrerais encore mieux le forum flood alliance à l'agressivité qu'il y a ici

@Ganondorf Non Je ne parlais pas de "certains" mais plutôt de "majorité" ce qui est un peu différent quand même
Citation :
Publié par Ganondorf
C'est relativement rare un modérateur qui fait l'unanimité , je dois démissionner car je suis incompétent selon certains ?

Un moderateur n'est pas la pour etre aimer de toute facon, mais quand il a tant de sympathie de la part des utilisateurs c'est pas non plus aux utilisateurs de faire entendre aupres des grand manitou C'est peut etre au grand manitou de recadrer la chose avant que les choses ne degenere... je voulais pas dire pour que les choses deviennent ce qu'on vois actuelement.

Citation :
Publié par Kharmina
heyyy suis pas maso moi je préfèrerais encore mieux le forum flood alliance à l'agressivité qu'il y a ici

Normal cmoi qui modere
Citation :
Publié par Ganondorf
messge de ganondorf, deja quoté par les autres alors je laisse pas le contenu
tiens meme question que nos, comment tu expliques le tres faible proportion d'utilisateurs se plaignant publiquement de aratorn comparé a la foule de hordes de cas isolés se plaignant de toi , toujours publiquement ?

tu fais peur a ce point, ou alors??......
roh, c'est fou la lucidité....
Citation :
Publié par boubibou
tiens meme question que nos, comment tu expliques le tres faible proportion d'utilisateurs se plaignant publiquement de aratorn comparé a la foule de hordes de cas isolés se plaignant de toi , toujours publiquement ?

tu fais peur a ce point, ou alors??......
roh, c'est fou la lucidité....

C'est parce qu'il cs
Citation :
Publié par Ganondorf
Bon ben là je repond a Ganondorf parce que parait-il, il faut plus Quote ... Je sais pas pourquoi ...
Ganondorf, je te l'ai dit en Mp ... Je ne te reproche pas de m'avoir édité ... Je te reproche de ne pas avoir été partial. Ne me dit pas que tu trouves normal de m'éditer juste moi car j'ai fait un +1 juste avant ?

A combien est fixé la limite de +1 dans ce cas ?

Par ailleurs, je sais très bien que tu ne fais pas une fixette sur moi, je te reproche aussi ton manque de tact. Je touche un point sensible, tu me vires.
Tu ne trouves pas normal que l'on se retrouve en "Mode Maternelle" ? "Pourquoi moi et pas lui ?" Moi je trouve ça tout a fait normal.

Deux cambrioleurs se font arrêter par la police la main dans le sac, dans une Banque.
Le Juge arrive et dit au premier voleur : "Toi tu prends 10 ans."
Il arrive devant le second qui accompagnais le premier dans le larcin et dit : "Toi tu peut partir, bonne journée. Mais que je t'y reprenne pas hein !"

Normal ?

Mais bref, c'est pas le sujet ... On en a déjà discutés de toute façon ... A l'inverse, j'ai quand même apprecié le fait que l'on puisse parler de tout a ça a tête reposée. Bien qu'un peu tard, dû a mon voyage de 6 Heures hors de JoL ...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés