Le problème a mon avis ne viens pas que des Moderateurs bien sur ... Mais ...
On a de plus en plus l'impression d'assister a un pugilat géant sur JoL. Personne ne se respecte, tout le monde dit les choses tout haut, reglements de compte et j'en passe des meilleures.
Maintenant, il faut bien avouer que certains Modérateurs sont vraiment des
Cowboys.
Puisque qu'on en est a parler franchement, je vais tenter d'exposer mon point de vue en essayant d'être objectif.
Je me suis rendu compte que de plus en plus de Moderateurs ont la main lourde. Alors d'accord, quand il faut moderer il faut le faire, pas de soucis.
Je vais prendre mon cas en exemple, l'interessé se reconnaitra. Je tiens a préciser que j'ai ravalé ma colère et que tout va dans le ... meilleur des monde.
Dernièrement, j'ai repondu a Threas concernant les Radars, un Thread traité avec humour pour une fois. Tout se passe bien dans la bonne humeur.
Je repond a ce Sujet avec un simple Smiley. Certes, j'ai fait une erreur, ma reponse aurait pu être prise pour un joli +1. De là, je me fais editer, pas de soucis, mais je remarque que seul moi sur le sujet est édité ...
Je reformule ma reponse et fait exprès de faire une petite tirade de 10 lignes en éxagerant bien sur le sujet. Je me refait editer. Qu'est ce que le Moderateur garde ? L'unique passage de ma tirade exagerée ou je flam implicitement et avec humour ( Mais flam quand même ) sur les groupes HR utilisant des radars ... Joli ... Le Moderateur.
Je le fais remarquer sur le Thread en "criant a l'injustice" et paf, je me prend 6 heures de suspension ... Soyons clair, être privé 6 heures de JoL est le dernier de mes soucis mais pour le principe ... Il y avais au moins une dizaine de messages similaires au mien qui n'ont pas été edités. Admettons que je sois un gros gros Floodeur, est-ce normal de ne pas editer les autres sous pretexte que eux ne semblent pas flooder comme moi ? Encore que ... Je discute même ouvertement avec un autre "Floodeur" sur le thread en lui demandant pourquoi il n'est pas édité, il me repond "C'est different" tout ça sous les yeux du Moderateur en question qui ne fais rien. Je n'avais jamais depuis le début que je fréquente JoL été suspendu pour un motif aussi futil. Je n'ai jamais été suspendu non plus d'ailleurs.
A mon retour, enervé comme il se doit, j'envoie un message au dit Moderateur et a Zup, Mediateur pour exprimer mon mécontentement. A aucun moment Zup n'a daigné me repondre, même pour me donner mes torts ... Cependant le Moderateur me rétorque, en Mp, que j'ai un passé de Floodeur plutôt actif (

) ... Mais il ne repond, sur une dizaine de Mp, a aucunes de mes questions sur le fait que les autres ne soient pas edités. Il me sors quelques messages sur lequels je fais du +1 smiley ( Ce que je ne renie pas ) mais a aucun moment il ne me donne un explication sur sa partialité. Que penser ?
On pourrait aussi revenir a une epoque ou tout le monde se plaignait d'Aratorn, ça n'a de secrets pour personne. Faire un long discours pour dire "Oui je m'en vais, Oui plus personne ne veux de moi" et revenir après je trouve que ça frôle le ridicule. Les plaintes des Utilisateurs ont elles vraiment été prises en compte ?
Je pourrait aussi reparler de Fragtux qui a une epoque ne sentais plus ses doigts sur la souris ... Alors certes, c'est une époque revolue ... Mais il faudrait parvenir a ce remettre en question.
Je n'ai jamais clamé que les Moderateurs avaient tout les torts, bien sur que non, ca serait de la mauvaise foi. Les Utilisateurs, certains, ne sont pas des crèmes non plus ...
J'ai lu le message de Boubibou un peu plus haut et vraiment, y'a des passages que je trouve plus que véridiques. Arretez de voir tout beau tout rose, arretez de faire les
Cowboys ... Certes ce Forum a un problème ... Ecoutez les remarques pertinentes des Utilisateurs.
Je trouve proprement scandaleux par exemple que lorsque j'envoie un message de plaintes a un Coordinateur ( Et c'etait la première fois que je le faisait en plus ) il ne prenne même pas la peine de me repondre. Alors oui, nous autres Utilisateurs ne sommes pas forcement des gens sympas mais comprenez l'énervement des gens face a ce genre de situations. Il y a vraiment une difference de "hauteur" entre les Moderateurs et les Utilisateurs malgré ce que tu crois Keelala.
Aeros.