[Broc] [Modération] Suggestions, recommandations et critiques.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Fiaaron
Un moderateur n'est pas la pour etre aimer de toute facon, mais quand il a tant de sympathie de la part des utilisateurs c'est pas non plus aux utilisateurs de faire entendre aupres des grand manitou C'est peut etre au grand manitou de recadrer la chose avant que les choses ne degenere... je voulais pas dire pour que les choses deviennent ce qu'on vois actuelement.
Le grand manitou doit faire le tri au niveau des plaintes et ca ne doit pas etre évident . Il y a eu pas mal de plainte par rapport a moi car je suis de parti pri . Etant pro hib / alb / mid selon les cas . On m'a deja accusé de protéger Finni car il me donne des loots ml 10 , j'ai beaucoup aimé celle la d'ailleurs j'ai été contacté quasiment au meme moment par finni pour se plaindre de ma modération .
Par contre , j'attend toujours les loots ( ceci etant bien sur un private joke ) .

@boudibou : ganondorf= despote , ganondorf je t'emmerde , ganondorf arrete de tout fermer etc
Tout ca , c'est des threads aquel j'ai eu droit et c'etait pas privé ^^
@Finnith
Pour simplifier, tu veux la peau d'un modo dont les décisions, bien que mal vues (suis étonné de ne pas avoir eu plus de plaintes sur la fin de mon activié d'ailleurs), ne sont pourtant pas hors charte modérateur...

Comprends moi bien, je me refuse à parler de tel ou tel modérateur dans sa façon de procéder, je ne me le permettrais pas et ce n'est d'ailleurs pas mon but ici. Donc si ton seul et unique cheval de bataille consiste à critiquer un modérateur, je ne peux malheureusement pas te dire grand chose de plus il me semble.
Ceci dit, je trouve idiot et dommage de se braquer de la sorte

(dernière réponse de ma part ici, j'ai dit ce que j'avais à dire)
Smile
Citation :
Publié par Nosroth Delving
voir ci dessus
quoter c'est interdit je sais bien, mais si tu pouvais juste faire un fake quote histoire qu'on saches qui tu tutoies etant donné que pas mal de monde est intervenu entre tes 2 derneirs posts
Citation :
Publié par Aeros Dementia
... [/SIZE]
On évite de quote les longs replys ou ceux ayant été deja quote plusieurs fois pour que ca reste lisible en fait .
Pour ton exemple , tu n'as pas été sanctionné . Et mon attention sera peut etre porté sur un autre personne qui a participé a ce fil et qui recommence ailleurs . On ne peut pas intervenir sur toutes les réponses floodesques , mais si toi tu ne le fais plus ( le but de l'édition ) , ca sera deja ca de gagné .
Angry
Citation :
Publié par Ganondorf
la partie bas du derneir message
pas de probleme je demande qu'a te croire
pourquoi on voit aps ton nom plus souvent dans ce cas?
tout les anti ganondorf sont subitement partis en vacances pendant cette periode ou la bonté infinie de la grande ketruc nous autorise a dire ce qu'on pense sans etre modéré ?
ou alors zon tous été ban def et tu les reban a vue avant quils aient le temps d'exposer leur mecontentement

pourquoi on en voit casi que pour le meme justement ?
tu vas certainement m'expliquer que tes nombreux anti ganon n'ont pas lus jol depuis une semaine, alors que manque de bol, tout les anti atratront se sont donné rendez vous pile poile cette semaine pour vider leur sac ?
je demande pas la lune

tu me dis pleind e monde aime pas ta modération, ok
pourquoi ils le disent pas la ?
tu me dis tout le modne adore tratraton ok
pourquoi persone le dit la ?
Citation :
oups j'ai oublié de virer le quote oO
ok on la fait version simple, si tu comprends pas tu me demandes de l'aide, pas de probleme
on est sur le forum broceliande
toto n'a jamais etu de probleme de modération
riri non plus
et loulou non plus

toto fait un +1 sur un post 10L
riri fait le meme

arkatron edite le post de toto et lui colle un averto pour flood
il touche aps a celui de riri

toto est degouté mais bon
le serveur crash, toto dis que c'est dla faute a goa, c'est que des nuls
loulou lui il dit que vu la qualite du service, ils feraient mieux d'embaucher des secretaires frances telecom ca risquerais de mieux marcher que maintenant

toto se mange un ban 6H pour diffamation et recidive de comportement hors charte avec un message a la con
le post a loulou reste inchangé

on est d'accord, que les 2 interventions , sur les 2 posts sont ok
elles sont en adequation avec la charte de jol et tout

mais la désolé, soit ce gars a du chmouluc dans les yeux, et n'est foutu de modérer que les messages qui lui sont reportés
soit il modere selon ses envies
dans notre cas, toto degouté davoir ete pris a parti comme ca alors quilf aisais comme tout le modne va recreer un acount, se plaindre se refaire ban parcke c interdit,e t grossir les rangs des fan de alcatron

je grossis? bah pourtant....
Citation :
Pour simplifier, tu veux la peau d'un modo dont les décisions, bien que mal vues (suis étonné de ne pas avoir eu plus de plaintes sur la fin de mon activié d'ailleurs), ne sont pourtant pas hors charte modérateur...

Comprends moi bien, je me refuse à parler de tel ou tel modérateur dans sa façon de procéder, je ne me le permettrais pas et ce n'est d'ailleurs pas mon but ici. Donc si ton seul et unique cheval de bataille consiste à critiquer un modérateur, je ne peux malheureusement pas te dire grand chose de plus il me semble.
Ceci dit, je trouve idiot et dommage de se braquer de la sorte

(dernière réponse de ma part ici, j'ai dit ce que j'avais à dire)
Exemple bidon inc:
Un prof a eut un Nobel, il ets très fort en math mais ne sait pas du tout enseigner et dénigre les élves. Et c'est derniers n'écoute rien en cours et ont des notes de merde car le prof leur convient pas malgré qu'il soit prix Nobel de math
Faut il le garder comme prof ?

C'est un peu ca le probleme avec Aratorn, c'est un très bon modo qui sait appliquer les règles mais il n'y met pas le tact et a un passé trop lourd je pense pour moderer une section comme Broc.
avant je l'aimais bien en tant que modo mais depuis son retour je le trouve bcp trop aggressif avec les vilains petits canards de ce forum ( je dit pas quil faut pas l'être mais dans une certaine mesure ). Les posteurs eux s'en foutent de leur compte et iront cherché le fight sur le forum comme ils le font Ig et plus tu les provoques plus ils te cherchent.

enfin de toute façon yaura tjs qq1 pour gueuler sur les modos c'est dans la nature humaine de gueuler sur l'autorité ( suffit de regarder comment sont aimé les flics ) mais bon ici on peut faire quelque chosepour arranger.

Ghainor et Ganon sont surement des 2 meilleurs modos de Broc qu'on est eut mais bon ca a l'air d'être usant car on en a épuisé un sacré paquet de modo

Ah aussi bon chance pour ce soir, entre les lag,la masse alb et les sorciers sont over cheaté
@ ganon : Je suis d'accord avec le tri.... sa n'empeche a un moment ou a un autre de ce dire.... "peut etre que il ya un soucis quelque part...." Si tu es utilisateur, modo ou grand manitou si tu ne pose pas a un moment ou a un autre ce genre de question (j'ai pas dis tous les jours hein ;p) je pense qu'il y a peut etre un soucis quelque part....

Pour les loots ganon je pense que tu connais ce que nous qu'on entend quotidiennement et pourtant vue le nombre de post sur jol parlant de sa n'a jamais vue une moderation juste..... pour preuve le forum marche il y a quelque jours que j'ai signaler ou l'edit a etais simple mais telement inutile que forcais de croire que cette personne a eu un simple edit reste dans la verite.... et pourtant elle en est bien loin Mais sa fait plaisir quand quelqu'un est limite a t'insulter toi et ta guilde pour des choses completement imaginaire et de voir cette personne ce voir prendre l'excusivite d'un edit sans autre forme de sanction..... qui a dis que forcement ce sera une des nombreuse personne qui recommmencera ?

Tous sa pour dire que vous essayer de faire faux bon au faite que la moderation n'a pas etais ce qu'elle devait etre a un moment X mais que vous essayez de faire en sorte qu'elle le redevienne a un moment X+1.
Citation :
Un prof a eut un Nobel, il ets très fort en math mais ne sait pas du tout enseigner et dénigre les élves. Et c'est derniers n'écoute rien en cours et ont des notes de merde car le prof leur convient pas malgré qu'il soit prix Nobel de math
Faut il le garder comme prof ?
Non.
Le prix Nobel de maths, ça n'existe pas.
Donc c'est un charlatan
tiens nosroth, la par exemple, le hackeur du compte de keelea vient encore de se connecter sur ce forum, et s'est depeché de se deco
encore un frustré qui lui veut que du mal, juste pour nous faire dire qu'elle se co mais qu'elle en a rien a foutre du post qu'elle a instauré pour faire semblant qu'elle se préocupe de l'avis des posteurs
Et ca te vient pas a l'esprit qu'elle bosse peut être ?
Tout le monde ne rouille pas devant les forums toute la journée, meme les modos ont un taff

N'emepche que tes trolls sont minable mais venant d'un hibernien farmeur de dragon et de ML10 rien ne nous etonnes

/kiss Finnit
Citation :
Publié par dervic
Et ca te vient pas a l'esprit qu'elle bosse peut être ?
Tout le monde ne rouille pas devant les forums toute la journée, meme les modos ont un taff

N'emepche que tes trolls sont minable mais venant d'un hibernien farmeur de dragon et de ML10 rien ne nous etonnes

/kiss Finnit

Keelala qui apparait 4 fois en 2 jours sur le forum (4 fois c les seul fois ou je j'actualise ma page et suis connecter a jol ), est voir aucune reponse au question poser ni meme de reply pour quoi que ce soit, pour moi je sais pas mais faut changer de patron parce que bosser 24/24H c de l'exploitation....

Tout sa sachant qu'elle est responsable de l'equipe de moderation et qu'elle cree un thread a cette effet... je sais pas je vais encore supposer des choses alors v me taire ce coup ci. (auto-moderation )
Citation :
Publié par dervic
on ne quote pas un quote on fait semblant
[ je rapelle que ce thread doit avant tout parler de modération , on tend ici plutot vers l'attaque personnelle . De l'argumentation . ]
Citation :
Publié par boubibou

mais la désolé, soit ce gars a du chmouluc dans les yeux, et n'est foutu de modérer que les messages qui lui sont reportés
Et encore, même pas. Suite à un acte de modération à mon encontre -suite à un commentaire politiquement incorrect parait-il- (par Aratorn justement) il y a un moment déjà, je me suis à signaler tout les posts hors charte que je voyais. Aucun n'a été modéré.

Personnelement, j'évite de poster sur les foras qu'il modère. Certains posts me donne envie parfois de "chambrer", mais je me retiens et ne post pas. Si c'est pour se faire modérer parce que je fais de l'humour, c'est pas la peine.

L'image que je garde du staff, suite à ma modération et moult mp avec la coordination, c'est une sorte de nébuleuse obscure, dans laquelle personne ne mettra en cause certains modo ceci même si l' ambiance d'un forum devait en pâtir.

Du coup je ne post plus que sur les foras ou l'ambiance est meilleure (technique par exemple).
... -.. -.. ..-- . -
encore une preuve que en gros les modérateurs ont toujours raison, tu n'es qu'un banal posteur, un ptit ban et tu enmerdes plus persones, alors pourquoi se préocuper de la validite ou non de l'acte de modération ? lol
[ Merci de garder son calme ]
Il y a un point qui me saute aux yeux, dans le premier post de Keelala, c'est qu'elle dit (et j'approuve sans réserves) que les échanges doivent êtres cordiaux et fructueux.

Hors, aussi bien du coté des posteurs que des modérateurs, il arrive parfois que les échanges prennent une tournure tout autre.

Que ce soit dans les "posts à chaud", dans les "ouin ouin", dans les messages de fermeture de posts, il nous arrive tous d'être un peu trop sec. En mettant de coté tout le reste, il me semble que déjà, adoucir la façon dont on écrit serait un plus non négligeable dans la vision que les utilisateurs se font des modérateurs, et inversement.

Apres, il est compréhensible que quand quelqu'un souhaites pousser un coup de gueule, justifié ou non, il puisse ne pas respecter cette cordialité qui est recommandée. Est ce un crime? Pas pour moi.

Ce qui est moins louable, c'est qu'à froid, on puisse déjà écrire des propos trop secs, et pas assez réfléchit sur leur forme.

Je ne connais que peu de personnes qui aiment voir qu'on leur parle de façon méchante alors que la situation ne l'impose pas.
Citation :
Publié par don't ban me plz
pn ai la pour dire la vérité aratron est nul il faut qu il vire , stop censurer tout els messages car vous avez la flemme de virer ce qu'il faut.
Ben argumente concretement avec des exemples dans un style NON sms et je suis sur que l'on donnera beacuoup plus d'importance a ce que tu dis.
On a le droit de dire qu'aratorn ne devrait pas être modo mais il y a des manieres de le dire c'est tout

Car faire des attaques direct comme genre: Il ets nul faut le virer , ben cela fait plus penser a une vengeance personnelle vis a vis de toi qu'autre chose.
Je visite ces forums depuis le défunt forum officiel, je n'y participe que très peu vu le nombres de réponses peu courtoise que l'on peut voir concernant le contenu d'un fil, les posteurs ou le temps qu'il fais à perpette les oies, voir les trois à la fois.

Ces mêmes réponses ne contenant bien souvent que deux ou trois mots difficilement compréhensibles ne se rapprochant que très peu de la langue française pour la plupart.
J'ai d'ailleurs beaucoup de mal en ce qui concerne précisément ce type de post.

Plus concrètement en trois ans je n'ai eu à faire que peu de remarque directe aux modérateurs, ceci dit je constate que bien malheureusement, ces derniers temps mes revendications sont devenues plus fréquentes en rapport avec l'augmentation desdits posts.

Pour en revenir plus exactement au sujet j'ai eue le besoin de signaler un fil me semblant hors sujet sur Brocéliande, fil s'apparentant à un même type de fil crée deux jours plus tôt par le même posteur.Donc à mon sens déjà un fil hors sujet pouvant être considéré comme un flood étant la répétition du fil précédent lui même fermé.
J'ai donc contacté le modérateur dudit forum et je suis au regret de ne pas comprendre sa réponse, en conséquence de quoi je l'ai contacté ceci depuis plusieurs jours... j'attends encore la réponse.

Donc on comprend tous l'utilité d'aider la modération que ce soit en postant ou en signalant certains posts, mais ne doit-on pas attendre un minimum de réponses constructives, sereines de la part d'un modérateur ?
Ce post me fait penser à règlement de compte à ok coral. Toute personne ayant a exercer une autorité x ou y sur les autres aura toujours une attitude qui ne conviendra pas à certains de ses administrés. On peut changer 30000 fois de modo, on trouvera toujours des mécontents qui réclameront sa tête.

N'attendez pas de ceux ci qu'ils soient des dieux et prennent au bon moment et au bon endroit la bonne décision.

Qui plus est, on evitera jamais que les posteurs d'imbécilités ne se sentent meurtris et victimes d'un complot interstellaire quand ils se font ban leur compte, doit on pour autant en rendre responsable les modos ? Doit on chercher une justification de ses actes hors charte sous prétexte qu'un autre a fait et même bien pire ? Ca me parait un petit peu puéril.

Bon bref ce thread partant sur de bonnes intentions vire useless et hs du style aratorn crèvera et j'veux la peau du modo.
@Fiaaron :

- concernant les outils de modération et plus particulièrement la suppression de message, Aratorn a très bien répondu et à part le citer, je ne vois pas quoi répondre.

1) l'equipe de moderation ne c'est pas comment gerer la chose

Effectivement, nous n'avons pas de solution miracle. Mais à part communiquer un maximum et sanctionner certains comptes qui dépassent trop les limites, il n'y a pas vraiment de choix, en fait.

2) la communication proner au sein de l'equipe de moderation semble etre banquale

Et on travaille constamment à l'améliorer. Mais bon, nous sommes près de 40 dans cette équipe, chacun avec nos sensibilités et disponibilités propres. C'est pas comme si on se voyait 8h par jour , 5 jours par semaine au bureau. C'est forcément plus compliqué et pas toujours réussi. Mais grosso modo, ça peut aller et lorsque ça ne va pas avec un membre en particulier, il faut s'en séparer même si c'est franchement désagréable.

3) les responsables de cette equipe de moderation semble esquiver certaine chose pour arriver la ou elle veulent allez (;p)

Bah je suis pas Ranger pour rien. Diamond Back RuLeZ ! :x

Blague à part, j'ai pas compris. Là où je veux aller, c'est le site le plus utile possible et les forums les plus intéressants possibles, mais je ne vois pas trop le rapport avec l'esquive de choses indéterminées.

4) les modorateurs s'en prendront toujours plein la tete que le forum aille bien ou mal

Plus ou moins, mais il y a une part de vérité là-dedans. Mais peu importe, ceux qui cherchent Gloire et Adoration, ne restent pas modos bien longtemps. La gratification elle vient d'avoir fait proprement les choses (niveau site ou forum) et d'avoir été utile même si ça ne se voit pas.

5) les posteurs feront toujours ce qu'il veulent parce que rien ne les empeches de le faire

Il y a tout de même des limites infranchissables. Ne seraient-ce que celles de la légalité.

Mais au-delà de ça, il y a surtout quelques règles de vie en communauté qu'il est toujours bon de remettre au goût du jour, gentiment ou fermement. JoL n'est pas un espace publique et la liberté d'expression y est limitée. Mais ces limites visent surtout à rappeler à chacun qu'un bon forum est un forum où les interlocuteurs se respectent sinon en pensées, du moins dans les mots.

C'est la condition d'utilisation de JoL, en gros et ce n'est pas négociable. =)

6) Comment demander une cohesion au sein d'un forum alors que meme l'equipe de moderation ne la connais pas
Même chose qu'au 2)

Citation :
Oui mais comme toute arriver ou départ dans l'équipe de modération.... le hasard (?) a fait que tu oublie de le communiquer a la communauté.... de fil en aiguille, on constate que ce départ n'est peut être pas fait pour être montrer et dis tout fort.... alors quelque part il est certain que dans ce cas la on demande de la transparence... mais il est vrai que lorsque l'on te demande sa, il est plus difficile de l'obtenir, tout comme une réponse que l'on te pose simplement.... oublie ? omission? ou foutage de gueule ?
Volonté délibérée.

Je n'ai jamais... rectification... Je refuse d'annoncer publiquement les départs non-volontaires. S'il y a détagage non voulu, c'est qu'il y a faute plus ou moins grande.

Et comme je ne fais pas un post spécialement pour annoncer qu'untel a pris un averto ou que machin est ban avec le détail des problèmes, je ne le fais pas non plus pour les modos. Pour aucun des départs "forcés", je ne l'ai fait.

Les posteurs attentifs verront à quel endroit untel à dépasser la limite et ils verront de même que tel modo n'a plus son tag. Libre à eux de les contacter s'ils veulent des détails à tout prix, en attendant, moi, je ne poste pas les dossiers modopowa, ni les plaintes contre les modos.

Cela reste entre vous et moi ou eux et moi à moins que vous ou eux en décidiez autrement. Perso je suis pas là pour donner des fessées déculottées devant tout le monde.

C'est un forum sur les MMORPG, pas une estrade d'auto-critique publique.
Citation :
Et quelque part je me demande pourquoi ce fils a etais creer vue qu'aucune disctution possible, aucune reponse n'ont plus, peut etre que keelala veut faire croire qu'elle arrivera a remettre de l'ordre dans ce forum ?
A moi toute seule déjà j'en doute. J'aimerais bien, remarque.

Sinon, j'ai ouvert ce thread pour discuter, répondre, sonder la communauté, mais pas seulement pour moi. Et les réponses qu'apportent les autres modos ne valent pas moins que ce que je pourrais donner. Si j'estime que leur réponse correspond exactement à ce que je pense, je ne vois pas l'intérêt de les paraphraser.

Faut pas m'accorder trop d'importance, non plus, mes décisions ne sortent pas de nulle part, elles sont issues de concertations avec l'équipe avant tout. Mais concertation ou pas, j'admets qu'ayant le devoir de trancher, j'ai la responsabilité qui va avec. Assumer.

Genre me faire super-botter le fondement quand Mind et Mab estiment que j'aurais pu mieux faire. Comme hier soir par exemple, raison pour laquelle j'ai eu peu de temps pour répondre à ce thread. Et si on ajoute à ça que je me suis faite rhabiller pour l'hiver sur ce même thread...

J'en ai encore le coccyx douloureux, quoi.
Citation :
On a droit d'ouvrir des post sur quoi ?
Tout ce qui n'enfreint pas la Charte. Cela laisse beaucoup de marge quand on y met de la bonne volonté.
Citation :
t bien tous ses post ce sont fais enfermer
Tous les posts Role Play ne sont pas forcément à poster ici, cependant nous y invitons grandement les utilisateurs afin que les choses soient au mieux organisées.
Citation :
je me demande s'il ne serais pas bon de creer une section dans un coin juste pour le flood Oo
Quelques éléments de réponse.

Le but des forums JoL est d'aider les joueurs à communiquer entre eux. Le flood, c'est l'antithèse absolu de la communication puisque c'est un message contenant le moins possible d'éléments informatifs recherchés par les lecteurs et sur lesquels peuvent s'établir une discussion.

JoL n'est pas fait pour monologuer, pour ça, il y a les blogs.
Citation :
A moin que le fait de lui dire qu'elle est imcompetente lui a donner une indigestion... et de ce faite rumine en paix et nous laisse dans l'indiference ?
Déjà j'ai entendu bien pire à mon sujet, mais en plus je n'ai aucun orgueil donc j'avoue que je lis ce genre de remarque d'un oeil bovin. Y'a strictement rien à répondre à ce genre de remarque.

- Incompétente !
- Naaaaaaaaaaaaaaaan, je suis pas incompétente !
- Si tu l'es !
- Je te dis que non !
- Si !
- Nan
- etc...
Citation :
tu va pas me faire croire que an 2 jours elle n'est pas passez 15 min sur jol ? je me reserve le droit de pas dire que c'est du foutage de gueule :x
Oula non, j'ai passé bien plus.

- J'ai du suivre l'affaire Ambrine.
- Me faire engueuler.
- Jeter un oeil sur l'avancée du site (section Catacombs, section Origine des noms, demander à notre webmestre d'ajouter une fonctionnalité à notre outils BDD pour pouvoir intégrer une section fan art, etc...)
- Suivre l'actualité du forum des Responsables de section sur deux trucs où j'avoue j'ai capté que dalle.
- Répondre à quelques MP
- Répondre à quelques contacts IRC/MSN concernant JoL
- Aller zieuter le forum modo vu qu'au moins un sujet retenait l'attention de ma section
- Évidemment lire notre forum privé pour suivre un peu ce que chacun des ouatmille membres de mon équipe fait.
- Aller corriger deux boulettes sur ma lettre des responsables de section.
- Lire ce thread (sisi).
- retagger Nosroth \o/
- Aider les modos à gérer le patch day
- Discuter de la situation de Bro et de cas épineux.
- Aller sur le forum privé d'une autre section que la mienne suivre une affaire qui me concerne (même si pas directement)
- et même poster un ou deux trucs pour le plaisir comme n'importe quel membre (je le signale, c'est si rare )

Et des fois, j'ai même une vie IRL.

Je suis pas rapide, je sais, mais je préfère prendre le temps de développer plutôt que d'expédier vite fait, mal fait.

La suite plus tard. Dodotime. =)
En fait, ce post (qui se devait constructif à la base) devient un règlement de compte pour certains. Je peux comprendre que des gens soient frustrés mais pas de là à agresser directement les personnes de cette manière. Keelala a répondu deux fois à mes mp depuis deux jours donc elle doit bien être passée dans le coin sinon j'ai eu affaire à un fantôme Mais bon avoir une vie irl c'est très très mal (tu veux bien t'occuper de mes enfants que je n'ai pas besoin d'en avoir une aussi stp? )

Les critiques constructives et argumentées peuvent toujours faire avancer les choses, par contre les agressions ne font que braquer les gens donc deviennent totalement inutiles.

Oui il y aura toujours quelqu'un qui aura quelque chose à reprocher à un modo (justement parce qu'il est modo), par contre je maintiens que lorsqu'il s'agit de plusieurs personnes il y a des questions à se poser. Allez-vous garder un employé dans votre entreprise si il est efficace mais que plusieurs de vos clients ne le supportent pas? C'est un peu caricaturé mais le problème est le même
Citation :
Publié par Keelala
Et comme je ne fais pas un post spécialement pour annoncer qu'untel a pris un averto ou que machin est ban avec le détail des problèmes, je ne le fais pas non plus pour les modos. Pour aucun des départs "forcés", je ne l'ai fait.
rohhhh
bah je suis flatté que tu déroges à tes regles uniquement pour moi ^^

Citation :
Publié par Keelala
Même moi, qui ne suit pas autant l'actualité de Brocéliande que je le voudrais, je sais que ce fil est une énorme provocation.

Je conseille donc à Finnithnel d'adopter une tout autre approche avec son futur compte (qui ne devra faire aucune référence à l'ancien durant 3 mois) lorsqu'il désirera participer à nouveau aux forums de JoL.

La provocation, le mépris, l'agressivité ne sont pas tolérés sur JoL. C'est dans ce sens que va la Charte que chacun d'entre nous a accepté pour avoir la possibilité de poster.

L'attitude de Finnithnel depuis trop longtemps va à l'encontre de ces règles élémentaires de vie en communauté et ne peut être tolérée plus longtemps. Je précise tout de même qu'y répondre sur le même ton ne vaut guère mieux et que c'est tout aussi passible de sanction.

Brocéliande n'est pas l'extension des zones RvR et entretenir l'animosité au lieu de l'ignorer va à l'encontre de ce qui nous réunit ici : jouer.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés