Aller à la page... |
[Broc] [Modération] Suggestions, recommandations et critiques.
Suivre Fil fermé |
|
Partager | Rechercher |
Nosroth Delving |
Trouver plus de messages par Nosroth Delving |
Bagnard
|
[NdeNos]Il y a des limites à ne pas franchir niveau langage.
On évite d'être aussi virulent, merci. |
![]() |
|
don't ban me plz |
Trouver plus de messages par don't ban me plz |
Bagnard
|
pn ai la pour dire la vérité aratron est nul il faut qu il vire , stop censurer tout els messages car vous avez la flemme de virer ce qu'il faut.
|
![]() |
|
don't ban me plz |
Trouver plus de messages par don't ban me plz |
|
- concernant les outils de modération et plus particulièrement la suppression de message, Aratorn a très bien répondu et à part le citer, je ne vois pas quoi répondre. 1) l'equipe de moderation ne c'est pas comment gerer la chose Effectivement, nous n'avons pas de solution miracle. Mais à part communiquer un maximum et sanctionner certains comptes qui dépassent trop les limites, il n'y a pas vraiment de choix, en fait. 2) la communication proner au sein de l'equipe de moderation semble etre banquale Et on travaille constamment à l'améliorer. Mais bon, nous sommes près de 40 dans cette équipe, chacun avec nos sensibilités et disponibilités propres. C'est pas comme si on se voyait 8h par jour , 5 jours par semaine au bureau. C'est forcément plus compliqué et pas toujours réussi. Mais grosso modo, ça peut aller et lorsque ça ne va pas avec un membre en particulier, il faut s'en séparer même si c'est franchement désagréable. 3) les responsables de cette equipe de moderation semble esquiver certaine chose pour arriver la ou elle veulent allez (;p) Bah je suis pas Ranger pour rien. Diamond Back RuLeZ ! :x Blague à part, j'ai pas compris. Là où je veux aller, c'est le site le plus utile possible et les forums les plus intéressants possibles, mais je ne vois pas trop le rapport avec l'esquive de choses indéterminées. 4) les modorateurs s'en prendront toujours plein la tete que le forum aille bien ou mal Plus ou moins, mais il y a une part de vérité là-dedans. Mais peu importe, ceux qui cherchent Gloire et Adoration, ne restent pas modos bien longtemps. La gratification elle vient d'avoir fait proprement les choses (niveau site ou forum) et d'avoir été utile même si ça ne se voit pas. 5) les posteurs feront toujours ce qu'il veulent parce que rien ne les empeches de le faire Il y a tout de même des limites infranchissables. Ne seraient-ce que celles de la légalité. Mais au-delà de ça, il y a surtout quelques règles de vie en communauté qu'il est toujours bon de remettre au goût du jour, gentiment ou fermement. JoL n'est pas un espace publique et la liberté d'expression y est limitée. Mais ces limites visent surtout à rappeler à chacun qu'un bon forum est un forum où les interlocuteurs se respectent sinon en pensées, du moins dans les mots. C'est la condition d'utilisation de JoL, en gros et ce n'est pas négociable. =) 6) Comment demander une cohesion au sein d'un forum alors que meme l'equipe de moderation ne la connais pas Même chose qu'au 2) Citation :
Je n'ai jamais... rectification... Je refuse d'annoncer publiquement les départs non-volontaires. S'il y a détagage non voulu, c'est qu'il y a faute plus ou moins grande. Et comme je ne fais pas un post spécialement pour annoncer qu'untel a pris un averto ou que machin est ban avec le détail des problèmes, je ne le fais pas non plus pour les modos. Pour aucun des départs "forcés", je ne l'ai fait. Les posteurs attentifs verront à quel endroit untel à dépasser la limite et ils verront de même que tel modo n'a plus son tag. Libre à eux de les contacter s'ils veulent des détails à tout prix, en attendant, moi, je ne poste pas les dossiers modopowa, ni les plaintes contre les modos. Cela reste entre vous et moi ou eux et moi à moins que vous ou eux en décidiez autrement. Perso je suis pas là pour donner des fessées déculottées devant tout le monde. ![]() C'est un forum sur les MMORPG, pas une estrade d'auto-critique publique. ![]() Citation :
![]() Sinon, j'ai ouvert ce thread pour discuter, répondre, sonder la communauté, mais pas seulement pour moi. Et les réponses qu'apportent les autres modos ne valent pas moins que ce que je pourrais donner. Si j'estime que leur réponse correspond exactement à ce que je pense, je ne vois pas l'intérêt de les paraphraser. Faut pas m'accorder trop d'importance, non plus, mes décisions ne sortent pas de nulle part, elles sont issues de concertations avec l'équipe avant tout. Mais concertation ou pas, j'admets qu'ayant le devoir de trancher, j'ai la responsabilité qui va avec. Assumer. Genre me faire super-botter le fondement quand Mind et Mab estiment que j'aurais pu mieux faire. Comme hier soir par exemple, raison pour laquelle j'ai eu peu de temps pour répondre à ce thread. Et si on ajoute à ça que je me suis faite rhabiller pour l'hiver sur ce même thread... J'en ai encore le coccyx douloureux, quoi. ![]() Citation :
Citation :
Citation :
Le but des forums JoL est d'aider les joueurs à communiquer entre eux. Le flood, c'est l'antithèse absolu de la communication puisque c'est un message contenant le moins possible d'éléments informatifs recherchés par les lecteurs et sur lesquels peuvent s'établir une discussion. JoL n'est pas fait pour monologuer, pour ça, il y a les blogs. ![]() Citation :
- Incompétente ! - Naaaaaaaaaaaaaaaan, je suis pas incompétente ! - Si tu l'es ! - Je te dis que non ! - Si ! - Nan - etc... ![]() Citation :
![]() - J'ai du suivre l'affaire Ambrine. - Me faire engueuler. - Jeter un oeil sur l'avancée du site (section Catacombs, section Origine des noms, demander à notre webmestre d'ajouter une fonctionnalité à notre outils BDD pour pouvoir intégrer une section fan art, etc...) - Suivre l'actualité du forum des Responsables de section sur deux trucs où j'avoue j'ai capté que dalle. - Répondre à quelques MP - Répondre à quelques contacts IRC/MSN concernant JoL - Aller zieuter le forum modo vu qu'au moins un sujet retenait l'attention de ma section - Évidemment lire notre forum privé pour suivre un peu ce que chacun des ouatmille membres de mon équipe fait. - Aller corriger deux boulettes sur ma lettre des responsables de section. - Lire ce thread (sisi). - retagger Nosroth \o/ - Aider les modos à gérer le patch day - Discuter de la situation de Bro et de cas épineux. - Aller sur le forum privé d'une autre section que la mienne suivre une affaire qui me concerne (même si pas directement) - et même poster un ou deux trucs pour le plaisir comme n'importe quel membre (je le signale, c'est si rare ![]() Et des fois, j'ai même une vie IRL. ![]() Je suis pas rapide, je sais, mais je préfère prendre le temps de développer plutôt que d'expédier vite fait, mal fait. ![]() La suite plus tard. Dodotime. =) |
![]() |
|
Suivre Fil fermé |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|